rF2 - Dégâts des voitures irréalistes

Votez pour l'image du mois
  • Salut,

    Si je laisse le curseur à 50% et que je me plante dans un mur, la voiture n'a même pas une bosse, Il m'arrive parfois quand je cherche certaines limites, que la voiture fasse un bond, se retourne et tombe au sol et = aucun dommage çà vraiment je trouve çà nul de nul car irréaliste j'ai tort ?

    si je met le curseur à 100% ou plus là j'ai des dommages dans le volant et je dois là retourner dans le pit pour réparation, mais la voiture elle ne montre aucun dégat apparent et çà c'est vraiment un côté de Rf2 que je n'aime pas du tout ! De plus çà fausse notre appréciation car on ne voit pas l'importance réelle des dégats.

    CPU 8700k 4.5 -GPU RTX 2080- Ram 32 Go - Direct Drive : Simucube 2 Sport - Volant Simart à fil - box button- 1- Samsung 32' -2K - 1- Samsung 32' 1920*1080 - Stand cockpit : en profilé Alu - version Racing-Flight - Pédalier : Fanatec ClubSport V3.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Christy (6 décembre 2019 à 10:40).

  • Hello,

    Non pas tort du tout c'est vrai mais personnellement je porte pas trop d'attention à ça.

    Y a pas vraiment de jeux ou les dégâts sont ultra réaliste sauf erreurs de ma part ? Quoique peut-être iRacing, j'ai vu une vidéo récente ou une voiture est complétement explosé.

    Après je pars du principe ou je joue à une simulation, j'attends beaucoup plus de la conduite, FFB etc que des dégâts extérieurs même si c'est sur ça donne plus de réalisme.

    Fractal Design North Black - Asus ROG X570-E Gaming - R5 5600X - RTX 4070 Super FE - 32 Go Corsair Vengeance RGB PRO - Samsung C49HG90 UW

    SimLab GT1 EVO - Sparco Pro 2000 QRT Martini Racing - Simucube 2 Pro - Ascher Racing F28 SC V2 - Heusinkveld Sprint

  • Salut,

    Si je laisse le curseur à 50% et que je me plante dans un mur, la voiture n'a même pas une bosse, Il m'arrive parfois quand je cherche certaines limites, que la voiture fasse un bond, se retourne et tombe au sol et = aucun dommage çà vraiment je trouve çà nul de nul car irréaliste j'ai tort ?

    si je met le curseur à 100% ou plus là j'ai des dommages dans le volant et je dois là retourner dans le pit pour réparation, mais la voiture elle ne montre aucun dégat apparent et çà c'est vraiment un côté de Rf2 que je n'aime pas du tout ! De plus çà fausse notre appréciation car on ne voit pas l'importance réelle des dégats.

    Il faut absolument que tu joues à Wreckfest! C'est très bien fait! :D

  • Oui ! j'avais oublié Wreckfest ! :+++:

    Fractal Design North Black - Asus ROG X570-E Gaming - R5 5600X - RTX 4070 Super FE - 32 Go Corsair Vengeance RGB PRO - Samsung C49HG90 UW

    SimLab GT1 EVO - Sparco Pro 2000 QRT Martini Racing - Simucube 2 Pro - Ascher Racing F28 SC V2 - Heusinkveld Sprint

  • Aucune importance pour moi à partir du moment ou tu te crashes il suffit de prendre en compte que sur ce coup ton pilotage a été mauvais et voilà.

    Je ne connais aucune simulation réaliste sur ce point, sinon on serait tous morts :etoiles:

    636.png

    «L’aérodynamique, c’est pour les personnes qui ne savent pas construire de moteurs»

    Enzo FERRARI

  • il faut distinguer 2 choses :

    la gestion physique des dégats et la gestion visuelle et dans les 2 cas celà dépend de la qualité des mod

    sur la partie physique , je trouve ça plutot pas mal ( volant tordu, perte /casse des freins, perte de roue, perte aero , casse moteur et j'en passe )

    sur la partie visuelle on peut voir rayure impact sur la carosserie, en fonction des mod et également perte d'élément ( roue / aileron / capot etc .. )

    Christy peux tu préciser le contexte ? mod ( voiture ) + réglage des dégats

    338.png

    i5-11600K -RTX 3080 10GB - Oculus Rift S - Gametrix KW908 - CSL-DD - SFX100

  • Oui Pcar2 je suis d'accord :)

    Clark : Perso je n'ai pas installé de mod dégat, j'ai le RF2 par défaut.

    CPU 8700k 4.5 -GPU RTX 2080- Ram 32 Go - Direct Drive : Simucube 2 Sport - Volant Simart à fil - box button- 1- Samsung 32' -2K - 1- Samsung 32' 1920*1080 - Stand cockpit : en profilé Alu - version Racing-Flight - Pédalier : Fanatec ClubSport V3.

  • Franchement est ce que c'est le plus important? C'est sur que quand un guignol te défonce la direction en Mx5 sur Iracing tu te dis que c'est génial :B

    Est ce que pendre un mur c'est pas déjà suffisant? Surtout quand tu roules en ligue, t'es content quand tu tamponnes un copain et qu'au moins il peut repartir.

    config: i7 8700k - RTX 2080 - Pimax 8KX

  • en ce moment je suis avec la Porsche cup.

    mais avec la Megane j'ai pas trop vu de dégats apparaître non plus.

    CPU 8700k 4.5 -GPU RTX 2080- Ram 32 Go - Direct Drive : Simucube 2 Sport - Volant Simart à fil - box button- 1- Samsung 32' -2K - 1- Samsung 32' 1920*1080 - Stand cockpit : en profilé Alu - version Racing-Flight - Pédalier : Fanatec ClubSport V3.

  • Lachaussette 6 décembre 2019 à 18:39

    A changé le titre de la discussion du forum de “Rf2 - Les dégats sur les voitures je trouve çà irréaliste !” à “rF2 - Dégâts des voitures irréalistes”.
  • Oui çà aussi d'ailleurs çà m'agace pas mal.. de ne pas voir facilement les dégats.

    le réalisme, c'est quand on descend de sa car, on peut faire le tour de sa caisse et tout observer.

    En simulation d'avions (type simulation hardcore) on a ces possibilités et bien d'autres... la simu voiture est très en retard

    pour ce qui concerne ce qui est évoqué.:shy:

    CPU 8700k 4.5 -GPU RTX 2080- Ram 32 Go - Direct Drive : Simucube 2 Sport - Volant Simart à fil - box button- 1- Samsung 32' -2K - 1- Samsung 32' 1920*1080 - Stand cockpit : en profilé Alu - version Racing-Flight - Pédalier : Fanatec ClubSport V3.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Christy (7 décembre 2019 à 15:27).

  • Ben c'est possible aussi sur rF:

    Arrête ta caisse sur le bas coté, met toi en vue extérieur et fais tourner la caméra autour, ca n'a absolument aucune utilité mais c'est faisable, c'est juste toi qui ne connais pas ce jeu.

  • c'est certain et j'ai aucune HONTE à le dire, je ne connais effectivement pas bien RF2.

    CPU 8700k 4.5 -GPU RTX 2080- Ram 32 Go - Direct Drive : Simucube 2 Sport - Volant Simart à fil - box button- 1- Samsung 32' -2K - 1- Samsung 32' 1920*1080 - Stand cockpit : en profilé Alu - version Racing-Flight - Pédalier : Fanatec ClubSport V3.

  • J ai été surpris l autre jour de voir une voiture taper un mur de face, rebondir, retaper, et continuer sa route à la même cadence. Que visuellement elle ne soit pas abimée ne me gène pas, qu elle soit repartie comme si de rien n était à la même cadence par contre .... Je crois que les dégats étaient à 70 % .

    " L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne"

  • Dans les courses routières que j'organise, je met en général entre 70 et 80% de dégâts.

    Si tu viens a taper, rare sont ceux qui repartent indemne.

    Il y a aussi certains paramètres à prendre en compte comme la vitesse de la voiture lors de l'impact et surtout l'angle d'attaque sur l'obstacle.

  • :coucou: çà me fait penser a nos cigares GPL prendre un carton a plus de 200 et dans certains cas les 4 roues partent dans le paysage !!! :LOL: