INFO - Système son 2.1

Votez pour l'image du mois
  • Bonjour à tous,

    Je réfléchi actuellement à changer mes enceintes de bureau / jeu (même config et emplacement pour les deux).

    Même si je préfèrerais un système 5.1, voir 7.1, la configuration de mon espace bureautique / jeu est telle que je dois m'orienter plutôt vers du 2.1. En effet, je n'ai pas où installer derrière moi les enceintes satellites.

    J'ai vu le G560 de Logitech, qui est plutôt sympa esthétiquement (bon ça, c'est chacun qui voit), et qui a l'avantage d'être aussi bluetooth, ce qui me permettra d'y connecter mon téléphone portable pour y faire jouer ma musique quand je bosse (j'aime bien bosser avec du classique, pas de déconcentration avec les paroles, et l'environnement n'est pas trop calme quand on est seul en télétravail). J'en ai regardé le test sur les numériques, mais si pour eux c'est un bon produit (4/5 comme note), ils lui reprochent le manque de télécommande (ça je pense pouvoir m'en passer), et font référence à un besoin de réglage, notamment sur les basses (et ça, je ne suis pas certain d'être capable de le faire correctement).

    Mais avant de faire un achat, j'aurai aimé avoir l'avis des copains du forum, pour savoir si vous avez :

    • Soi déjà essayé le G560 pour en faire un retour
    • Soi un autre matériel à conseiller, arguments à l'appui

    Précision : pour le moment je suis branché en minjack sur ma carte mère, mais je n'exclus pas d'acheter une carte son digne de ce nom si c'est ce qu'il faut pour avoir un bon son.

    Je cherche donc un matériel 2.1, pas trop compliqué à réglé, voir plutôt avec un bon réglage de base qu'il ne serait pas nécessaire de modifier, si possible multi entrées, dont une en Bluetooth. Pour ses branchements, voilà ce que j'ai en bureau ... faut donc que les câbles soient assez longs et faciles à brancher :pasted-from-clipboard.png

    Merci à tous pour vos retours d'expérience, et vos futurs conseils avisés.

    Cordialement,

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • Une idée en passant qui change .... une barre de son ? (plutot ici un plateau de son :) )

    j'ai ça sur ma télé https://www.sony.fr/electronics/barres-de-son/ht-xt1

    f27088dcf2f816ebd720b345114724b5?fmt=pjpeg&wid=1014&hei=396&bgcolor=F1F5F9&bgc=F1F5F9

    (ca ne se fait surement plus mais il doit y avaoir des equivalents)

    Telecommande , bluetooth , des reglages de base genres film / musique / jeux .. et si vraiment tu veux peaufiner tu peut tout regler plus finement

    Tout en hdmi avec passthrough. par contre pas de prise casque.

    le rendu "spatial" 2.1 et la qualité globale depasse largement mon ancien kit 2.1 enceines altec lansing

    Cerise sur le gateau, meme si tu y envoie du 5.1 ca le ressort en 2.1 ... ce qui n'est pas toujours le cas des enceintes ou il "manque" du coup deux sorties

    Sur mon pc a la maison j'ai viré les enceintes, je me suis rendu compte que je ne m'en servais que tres rarement , du coup j'utilise soit la sortie display port et la "carte son" integrée au nvidia sur les hp de l'écran, soit mon casque en usb.

    Forcément les hp de l'ecran c'est tres moyen mais je m'en sers tres occasionnellement.

    J'y ai gagné plein des cables et un apapreil electrique en moins.

    Edit , il semble que le nouveau ht-xt2 n'a plus le passthrough ... dommage.

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • L'idée est bonne, merci StefB

    J'ai d'ailleurs une barre de son pour la télé.

    Par contre, j'ai peur à l'encombrement sur le bureau. Ça fait rajouter un matériel en plus, et donc ça va surcharger le bureau.

    Je suis plutôt en train de réfléchir à des solutions pour mettre l'écran sur bras, pour libérer l'espace sous cet écran devant moi sur le bureau.

    Je pense que je préfère une solution à base d'enceintes que je peux mettre sur les côtés du bureau. Mais je te remercie pour l'idée, que je n'exclus pas, je vais y réfléchir en fonction des autres réponses qui seront postées sur ce sujet.

    Cordialement,

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • ha par contre si l'ecran doit etre mobile , la ce ne vas plus ;) j'aurais du y penser car c'est justement pour cela que je n'ai pas envisagé de racheter le meme plateau pour le pc , vu que j'avance mon ecran sur le bureau et qu'il me le faut au plus bas possible. je le fait glisser car il me faudrait un bras capable de porter un 32 pouces et de sallonger sur 1m Oo

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • C'est justement l'idée.

    Installation en cours de fabrication : un cocckipt amovible, qui viendra devant le bureau, et l'écran sur un bras.

    Je cherche le bras, et fabrique le cockpit.

    Mais encore une fois, merci de la suggestion

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • Personne d'autre que StefB n'a d'avis sur la question ?

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • :up:

    A part StefB, personne n'a d'avis ou de conseil à donner ?

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • :siffle:

    pas trop d'adeptes du 2.1 ?

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • hello,

    alots tu en es où ?? trouvé un kit 2.1 ??

    moi j' ai un altec lansing (qui a une dizaine d'années) qui marche très bien avec un super son, bon caisson de basse (en plus des jeux, j'écoute beaucoup de musque sur mon pc). Je ne sais pas combien de milliers d'heures il a mais tant qu'il fonctionne je le garde (vivement la panne :hihihi:)

    mon prochain, après test chez moi pendant plusieurs semaines : bose companion 50. Le prix pique un peu, le son est incroyable (après les attentes et gouts peuvent varier), ca décode le 5.1 en 2.1, vraiment belle qualité... incroyable le son qui sort de hp de cette taille (le caisson y fait évidemment partie)

    https://www.bose.fr/fr_fr/products…raphite_gray_eu

    j'aime bien logitech mais je n'ai pas testé le g560

    fais nous en retour si tu as pris un kit pour avoir ton avis !

    Message modifié 1 fois, dernière modification par LoloRRR (6 mai 2020 à 14:59).

  • Merci pour ton retour.


    Pour le moment, en l'absence de conseils, je n'ai pas encore changé mes enceintes. Je me concentre sur l'évolution du PC (changement de boitier en cours en prévision de l'achat d'une carte graphique plus costaud ... pour changer l'écran.

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • Sinon tu as les enceintes amplifiées ( tu peux brancher en USB sur le PC), j'étais parti sur ça : https://www.ldlc.com/fiche/PB002581…KxoCl6MQAvD_BwE après tu peux rajouter un caisson de basses, mais le prix pique du coup je me suis pris ça : https://www.fnac.com/SearchResult/R…01pm&sft=1&sa=0 (là elles sont à -33% il y a une semaine je les ai eu à -50%) , là aussi tu peux rajouter un caisson de basses. Comme tu peux voir t'as connexion USB, optique , Bluetooth...

    J'ai changé comme mon ampli( un Yamaha de 1995:+:) m'a lâché et plus trop de place pour mes "grosses enceintes" .

    Bref pour la musique elles font le taf, je regarde aussi des films sur le PC, là je prends le casque sinon voix inintelligibles et pour le jeu j'ai pas essayé je joue en VR essentiellement.

    Il y a peu je connaissais pas ce système d'enceintes amplifiées et du coup ça m'a évité de reprendre un ampli, gain de fric de place:B

    "Et nous nous battrons avec des tessons de bouteille, parce que c'est fichtrement tout ce que nous avons!" W. Churchill le 04 Juin 1940; en aparté du "Never surrender".

  • merci pour vos réponses.

    J'ai l'impression qu'en 2.1 il n'y a pas de produit intéressant avec en plus une entrée Bluetooth ...

    Il va donc falloir que je fasse sans.

    Les Logitech me plaisent bien; il va falloir que j'y réfléchisse.

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation