COM - Problème DD2 (résolu)

  • Bonjour à tous,

    J'ai un énorme cogging qui est apparu récemment. La roue est très saccadée depuis peu lorsque je lance AC ou ACC. Le graphe fait bien ressorti les oscillations, je crains vraiment le pire.

    J'ai flash les firmwares, mais dès que je retourne en jeu cela réapparait. Ticket posé chez fanatec, je pense être bon pour un RMA.

    A moins d'un problème windows... Quelqu'un a une idée de ce que je pourrai réinitialiser ?

  • Oui c'est fait bien évidemment et sans succès. La base semble normale avant d'entrer en jeu puis en roulant devient vraiment crantée. Au retour sous Windows, si je fais le test ffb dans les drivers, elle fait un claquement fort et secoue comme si elle était sur amplifiée...

  • Salut, essaye de changer de prise usb pour voir.

    i7 9700k @ 5Ghz / 3080 TUF Gaming @ 2Ghz / 16 Go Ram @ 3.2Ghz

    Simucube 2 Pro / HE Sprint / Fanatec Shifter / HE Sim Handbrake / Pearl Thmp-1

  • External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • J'ai changé moi-même le QR, aurai-je fait une mauvaise manipulation ayant endommagé l'appareil ? C'est chaud patate de rerentrer tous les fil. J'aurai du accepter de retourner toute la base.

    D'un autre côté, ça a fonctionné donc...

    En fait quand je flash le firmware, les tests se passent bien. Dès que je joue, c'est comme si il sur amplifiait le signal et c'est vraiment cranté. J'ai l'impression d'un problème hardware.

    Je suis déçu, mon jouet me manque...

    J'ai fait une demande de ticket et posté sur le forum fanatec.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par ilfreddo76 (7 décembre 2019 à 09:30).

  • Non, je les avait testé avant le d'avoir des problemes et je n'avais aimé le rendu. J'étais revenu aux versions antérieures.

    D'ailleurs ils ne sont pas estampillés podium.

  • Peut-etre pourrais-tu essayer d'effacer complètement et proprement tous les drivers Fanatec,et réinstaller le 345 par exemple qui semble stable ? :jecpa::shy: A moins que tu aies déjà fait cette manip bien sur...:shy:

    Arrêtez le monde ,je veux descendre !

    Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé alors le visage pale s'apercevra que l'argent ne se mange pas. » (Sitting Bull).

  • J'ai essayé à l'instant de revenir sur les drivers de base 335 et downgrade des firmware. A la première tentative de test FFB ça semble en ordre. En reprenant le jeu et augmentant le ffb, ca revient.

    A noter que si j'affiche sur l'écran oled les données du ffb, ça devient encore plus saccadé, et redevienne moin saccadé lorsque je l'enlève. J'y comprends rien.

    Mais ce n'est clairement pas le volant qui m'a tant plus au départ.

  • Tu avais effacé toutes les traces des anciens drivers (Base de registre ,etc ) avant de réinstaller ?:?

    Arrêtez le monde ,je veux descendre !

    Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé alors le visage pale s'apercevra que l'argent ne se mange pas. » (Sitting Bull).

  • Bon j'ai nettoyer la base de registre, effacé mes préférences in-game,reflashé, j'en suis toujours au même point.

    J'attends le retour du support que j'ai arrosé de mails, leur site n'est pas top pour suivre les tickets. Je me pose quand même la question de la revente après réparation ou remplacement, j'ai l'impression d'être basculé trop tôt....

  • Oo Désolé de n'avoir pu t'aider davantage...:shy:

    Peut-être tenter une restauration système,mais ....:jecpa:

    Arrêtez le monde ,je veux descendre !

    Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé alors le visage pale s'apercevra que l'argent ne se mange pas. » (Sitting Bull).

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Godasso (7 décembre 2019 à 16:29).

  • Sur le forum, l'un des animateurs a écrit qu'en cas de cogging sévère il faut prendre contact avec l'assistance, cela peut être un pb hardware.

    J'aimerai résoudre cela avant noël. Le produit est bien, hormis cette saloperie de QR qui n'a de quick que le nom.
    D'un côté je me dis que j'aurais pu aller vers le SC2. D'un autre, en cas de pépin, entre concessionnaire et maison mère, ça doit être sport aussi.

  • Lachaussette 7 décembre 2019 à 16:41

    A changé le titre de la discussion du forum de “Problème DD2” à “COM - Problème DD2”.
  • Pour vous tenir au courant de mes investigations, mon problème ne se manifeste curieusement que lorsque j'affiche les courbes de couple sur l'écran oled. Lorsque je les désactivé, je n'ai plus les saccades.

    Vraiment curieux....

  • Pour vous tenir au courant de mes investigations, mon problème ne se manifeste curieusement que lorsque j'affiche les courbes de couple sur l'écran oled. Lorsque je les désactivé, je n'ai plus les saccades.

    Vraiment curieux....

    Déjà entendu cette histoire, quelqu'un a eu ce problème au début des 1ere réception des DD1/2, je sais pas si il a renvoyé sa base en SAV.

  • Je me rappel qu'un membre avait fait le rfr wheel test avec les infos sur l'écran. Ca courbe était pleine de parasites.

    i7 9700k @ 5Ghz / 3080 TUF Gaming @ 2Ghz / 16 Go Ram @ 3.2Ghz

    Simucube 2 Pro / HE Sprint / Fanatec Shifter / HE Sim Handbrake / Pearl Thmp-1