Project Cars 2 - Open Porsche 917/10 @ Spa Francorchamps Classic (Jeudi 6 Février 2020, 20:00 - 23:15)

Votez pour l'image du mois

Date

Participants

9 participants, 0 indécis et 3 ne participent pas

Date de fin: 6 février 2020 à 20:00
  • J'ai peur qu'avec la longueur du circuit, si nous ne sommes pas assez nombreux, que la soirée soit une longue traversée du désert ... seul. :euh:

    Allez les copains, venez, c'est juste pour le fun.

    gerval merci pur le conseil. Mais question de débutant : pour allonger une vitesse, tu augmentes ou tu diminue la valeur dans les réglages de la boîte ?

    Tu diminues la valeur Samuel ;)


    Et puis on ne sera pas seuls, il y aura les IA pour compléter la grille.:yep:

    587.png

  • bah je crois être réglé en aides réalistes, et ils sont proposés dans les réglages ....

    Même quand les aides sont pas disponible leurs réglage reste possible. Mais sans effet du coup.

    Pour être sur regarde sur ATH au niveau du compteur. Si tu vois le ABS dans un cercle et une voiture avec des traces les aides sont dispo. (voyant blanc les aides sont dispo, vert elle sont active et pas de logo =pas d'aides dispo)

    project-cars-2_20170924151316.jpg

    522.png

  • Et puis on ne sera pas seuls, il y aura les IA pour compléter la grille.

    Ah oui j'avais oublié

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • J'ai peur qu'avec la longueur du circuit, si nous ne sommes pas assez nombreux, que la soirée soit une longue traversée du désert ... seul. :euh:

    Si on table avec une moyenne de 15s de différence avec les premiers, tu devrais avoir au moins 2 fois le drapeau bleu :siffle:

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA

    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K

    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"

    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld

    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion

    [Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • Si on table avec une moyenne de 15s de différence avec les premiers, tu devrais avoir au moins 2 fois le drapeau bleu :siffle:

    mais euh .... j'espère quand même réduire l'écart d'ici jeudi. Ce matin ce n'étaient que mes premiers essais. je ne connaissais ni la voiture ni le circuit.

    Qui a dit que je lâchais l'affaire sur les perf ????

    :euh2:

    J'suis chaud bouillant là :yep:

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • Non, je plaisantais bien sûr.

    Cela dit, 3'17 pour tes premiers essais c'est plutôt très bon sans connaitre ni voiture ni circuit :+:

    Dans les même conditions, j'étais plus du côté des 3'40 :etoiles:

    J'ai pu descendre au grand max vers 3'20. Je pense qu'il me faudrait beaucoup de temps de préparation pour arriver à faire mieux ... temps que je n'ai malheureusement pas trop en ce moment.

    De plus, ce qui est difficile pour moi est la fin de course dans le (presque) noir.

    Lors de mes quelques entraînements, j'ai testé quelques tours après 21H pour voir quelles étaient les conditions de visibilité :

    Je n'y arrive plus. Quelques minutes suffisent à provoquer beaucoup de fatigue visuelle.

    Je sais que c'est dommage, mais il faut bien que je reconnaisse que c'est un point rédhibitoire pour moi.

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA

    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K

    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"

    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld

    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion

    [Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • Peut-être pourrait-on:

    - ne pas mettre un niveau d'IA trop élevé pour que les copains plus lents ne roulent pas seuls (et pour que les plus rapides qui se planteront puissent remonter :B);

    - avancer l'heure de fin de course pour garder une bonne visibilité.

    Allez les copains, venez ! Ce sera dur mais ce sera une bonne expérience.

    Ma première course un peu longue sur PCars1 avec RFRO, si je me souviens bien, c'était en V8 supercars à Bathurst...pas le style de combo fait pour les débutants. Bon, j'ai fini dernier à plus d'une minute de l'avant dernier mais si c'était à refaire dans les mêmes conditions, je signerais à nouveau.

    :merco:

    390.png

  • Peut-être pourrait-on:

    - avancer l'heure de fin de course pour garder une bonne visibilité.

    Je sais que ce point fait partie des gros plus de Pcars2, et ça me dérangerait énormément que les pilotes en soient privés.

    Quand même pas si grave que ça si je loupe un open quand même. :B

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA

    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K

    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"

    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld

    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion

    [Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • Moi j'ai hâte mais faut que je m'entraîne quand même

    Le combo est pas facile, et il faut faire un peu de set-up ....

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • Merci gerval pour la séance de training.

    Reste pas mal de boulot, mais encore 3 secondes de gagnées.

    Normalement je m'y remets dimanche dans la matinée.

    Va falloir bosser !!

    Je plussois à Gérard : celui qui a pondu cet open devrait aller consulter les hommes en blanc ... mais j'adore. Je trouve ça hyper formateur par bien des aspects. ça donnera ce que ça donnera, mais perso, j'aime bien :yep:

    Et au fait Clotaire : :respect: pour les 2'54. (juste entre nous, c'est où que tu coupes ?? :euh2::?:mdr:)

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • Il va bien falloir une Peugeot Partner pour amener les pièces détachées une fois que je me serai pris plusieurs murs...:B

    Le temps a été fait en pneus tendres donc certainement pas reproductible sur 90mn. Ce circuit a des virages particulièrement traitres, on croit pouvoir passer à fond mais en fait, il ne faut pas hésiter à bien ralentir, tomber un rapport et privilégier la sortie, en étant très progressif sur l'accélérateur. Je tâcherai de tourner demain ou/dimanche.

    390.png

  • hier soir je me suis fait une séance de course de 30 mins avec des IA sur la tranche horaire 18h-21h30. L'ambiance est vraiment très chouette et me rappelle les nombreuses fois où j'y suis allé voir des courses de nuit.

    A quelle heure pensez-vous vous faire une séance aujourd'hui ? Moi j'ai besoin de rouler un plein en une fois pour juger de l'usure des pneus dans les conditions du serveur, je viendrai rouler avec vous. :coucou2:

    587.png

  • Le combo est pas facile, et il faut faire un peu de set-up ....

    Dans le set up par défaut, la voiture a un différentiel bloqué (bobine mis sur "oui"), de fait elle ne tourne absolument pas au virage de la source (l'épingle en haut des stands). Moi j'ai commencé par remettre du différentiel et ça va déjà beaucoup mieux.

    587.png