Project Cars 2 - Open Porsche 917/10 @ Spa Francorchamps Classic (Jeudi 6 Février 2020, 20:00 - 23:15)

Votez pour l'image du mois

Date

Participants

9 participants, 0 indécis et 3 ne participent pas

Date de fin: 6 février 2020 à 20:00
  • plus ça va plus j'me régale ..........au point de faire un vol .. de chez vol et partir en tonneaux pour finir sur le toit...IMPRESSIONNANT... j'en ai laché le volant :euh: mais pas fait pipi dans la culotte:hihihi:

    Stribond y a des choses a modifier sur le set up qu'on a fait ensemble

    aileron 3/7 amortos 92/132 butée arr 20 mn hauteur caisse 75/97 mm tous les rapports a rallonger d' 1 cran ( diminue la valeur) rallonger de 2 crans si tu passes turbo à 100%

    les données brutes de mon training matinal

    conso max : 14.5L/T à 100% de turbo;;;;;;;;;;;;;;;;;; 13.4L/T à 90%

    degat moteur 1% T à 100% de turbo;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;3% 4T à 90% ( attention la courbe des dégats moteur n'est pas linéaire !!!!)

    usure tendre avt 3.25% T sur le plus sollicité ( X5 pris en compte)

    calcul ravitallo ess ( sous reserve d'erreur;))

    base de 2.50min/T 90 min= 31T compter 32T= 464L sur la base de conso haute, réservoir 325L manque 139L !!!!

    si c'est pas maché le boulot...................:euh2:manquerait plus que j'vous donne les stratégies.... LA....?...:mdr:.......avec un Mars ou un Bounty

  • ouais ça malgré le radiateur ouvert à 100%, les dégâts moteur mangent pas mal avec le turbo à 100%. Je ne roule qu'avec le turbo au max, la voiture est très largement maîtrisable même dans ce cas.

    Moi je roule aileron 1-5 . 383 km/h en pointe.

    C'est un combo qui nécessite pas mal de testing.

    587.png

  • miam miam le pied:inlove:

    avec 150L

    aileron 3/7 v max 274

    aileron 2/5 v max 283.5

    mais au final suis plus rapide en 3/7 !!!! trop de tps perdu sur les relances ex: en 2/5 suis obligé de lever le pied notamment ds le pif paf de la maison, en 3/7 il passe pied au plancher

    demain on va quand même voir si on peut la stabiliser un peu plus en 2/5.........histoire d'essayer de prendre le pif paf au taquet:yep:

  • 2'58"775 :yes:

    Je ne pensais pas descendre si bas. Merci gerval pour les conseils.

    A tous : je vous encourage vivement à rouler, ce combo nécessite pas mal de tests, aussi bien pour voir comment passer et prendre la plupart des virages ( gerval finalement le banking à l'autre bout du circuit je le prend presque à la corde et beaucoup plus vite qu'avant), et il nécessite pas mal de set-up, celui de base ne convenant pas trop au circuit.

    Faites aussi pas mal de tests avec le plein et à vide. Les comportements ne sont pas les mêmes (je doute que le pif/paf passe à fond avec le plein ... je veux bien que tu le teste celui-là gerval:hihihi:), 325L ça pèse et joue pas mal sur le comportement.

    Et aussi pour le départ ... n'oubliez pas qu'il est en pente ... pour ceux qui comme moi lâchaient le frein pour passer la première en accélérant. La voiture glisse en avant et ... disqualifié !! :boulet:


    Bon, le temps j'en suis pas mécontent. Sur un circuit normal je suis en général à 5s du leader. Là j'en suis à environ 10s avec une marge de progression. Donc on continue de rouler et d'essayer de faire mieux.

    Et la nuit ... j'en parle même pas Oo:inlove::sleurp2:

    Bref, vivement jeudi soir

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • tous les rapports a rallonger d' 1 cran ( diminue la valeur) rallonger de 2 crans si tu passes turbo à 100%

    Quelle la difference entre rallonger tous les rapports et modifier le dernier rapport ?

    Ce dernier rapport n'est pas le quatrieme dans cette config ?

    J'avoue de pas bien saisir le truc ...

    Pourquoi 2 crans si 100% turbo ? pour que l'accélération soit plus douce ?

    Merci

  • pour les ravitaillements, j'ai une question concernant les pneus

    Dans la stratégie on doit prévoir la pression des pneus au ravitaillement. Est-ce qu'il faut mettre la pression à froid (celle dans le set-up) ou la pression à chaud (celle que l'on peut constater à chaud en roulant après plusieurs tours ) ?

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • Quelle la difference entre rallonger tous les rapports et modifier le dernier rapport ?

    Ce dernier rapport n'est pas le quatrieme dans cette config ?

    J'avoue de pas bien saisir le truc ...

    Pourquoi 2 crans si 100% turbo ? pour que l'accélération soit plus douce ?

    Merci

    Neil Bedran

    vitesses courtes : grosse accélération , mais v max faible

    vitesse longues : accélération progressive avec montée en régime plus, parfois bcps plus lente , mais v max supèrieure


    en passant le turbo à 100% au lieu de 90% on arrivait au rupteur de 4 bien trop tôt

    fallait rallonger la 4 , mais il y avait alors "un trou"au passage de la 3 à la 4 on restait "planté"

    fallait réétager 3 et à la fin toute les vitesses à la hausse pour conserver une harmonie entre les rapports


    j'sais pas si suis clair

    fait ce test

    3 au plus crt et 4 au plus long tu vas voir qu'au passage de la 4 tu avances pas !!! ( grosse perte de tps , le tps perdu à la montée en régime ne sera pas compensé par la v max sup)

    augmente la 3 à une valeur juste en dessous de la 4 au passage à la 4 il n'y aura presque plus de perte de tps à la relance

    conclusion

    parfois qd tu augmentes une vitesse faut parfois réétager une ou plusieurs vitesses pour que le passage d'une vitesse à l'autre soit harmonieux

    rq : on aurait aussi pu rallonger le rapport final qui rallonge automatiquement toute les vitesses

    généralement

    tu régles ton dernier rapport pour arriver à la zone de freinage avec une petite marge avant le limiteur ( le limiteur serait atteint au bout de la zone de freinage ) Plus les voitures ont de l'aspiration, plus on augmente la marge

    tu régles ta 1 pour le départ et bien sortir des virages trés serrés si tu la passes

    Aprés tu étages tes rapports en tenant compte du circuit ( éviter de passer une vitesse en virage ou changer juste pour qqles métres!

    A fond, le pif est bien passé...mais ensuite ça a fait un gros paf...

    Oui je sais elle est nulle...

    :jesors:

    Clotaire

    bon j'arriverais surement pas au bout de cette endurance tellement c'est grisant:yep:

    attaque du pif paf 284,5 !! passage pied au plancher en bas de ligne du banking v max 394

    allez mon clo clo ça passe!!!!!

    1.JPG

    2.JPG

  • personne n'a de réponse pour les pression des pneus en ravitaillement ?

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • Merci R1jerome

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • Steam est vraiment instable en ce moment, hier soir en test longue durée, il y'a eu une coupure de plusieurs minutes encore une fois. J'espère que ça tiendra jeudi.

    587.png