Project Cars 2 - Open Porsche 917/10 @ Spa Francorchamps Classic (Jeudi 6 Février 2020, 20:00 - 23:15)

Date

Participants

9 participants, 0 indécis et 3 ne participent pas

Date de fin: 6 février 2020 à 20:00
  • track sur un tour

    Excuse mon ignorance, mais qu'est-ce que tu appelles "un track sur un tour" ?

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • Yop, bon, j'avais mis un "peut-être" dans ma participation, c'est une super caisse bien brute comme je les aime, mais je n'ai pas le temps de préparer la course, et c'est pas un bolide qu'on peut découvrir le jour J la fleur au fusil :shy: ...

    Amusez-vous bien les copains :+:!

  • Les chronos commencent à être sympa !

    Possibilité d'avoir un track sur un tour ? je ne pourrais pas faire cet Open mais ca m'intéresse pour apprendre.

    je n'enregistre pas les replays et à chaque fois que j'ai essayé de faire une capture vidéo avec geforce experience, ça ne fonctionne pas. :non:

    587.png

  • Aux hésitants!!!

    N'hésitez plus ? VENEZ jeudi c'est une open sympa entre nous sans enjeu , pour prendre son pied !!!( du fait de la présence d'IA il n'y a pas le ranking RFRO)

    Si ça intérresse du monde Tortue G  Neil Bedran  Tony Tacos  Jack_7 et TOUS les autres, je peux me connecter en début de soirée j'ai des set up :P à gogo à partager

    y' en a pour tous les goûts

    - du très stable aileron 3/7 pour " miser" sur une arrivée sans casse!

    - du performant aileron 2/5 pour " oser" passer le pif paf à 383kmh sans lacher le pied droit… une grosse décharge d'adrénaline assurée )

    - du démoniaque aileron 1/1 pour passer la barre des 400kmh et conduire tj à la limite sur un fil !

  • Ce combo est fantastique. Ça fait 2 fois que j'enchaîne des entraînements d'une heure depuis vendredi dernier sans pouvoir m'arrêter avant la panne d'essence !!!

    587.png

  • Ça va passer ça va passer !:hihihi: A 2/5 je n'arrive qu'à 387 km/h avant le banking mais je lève le pied une fraction de seconde dans le paf. Il faut dire qu'elle a tendance à décrocher de l'arrière dès que je donne un petit coup de volant.

    Je ne sais pas si j'arriverai au bout non plus mais vu les chronos, ça va être dantesque ! :yep:

    Je me connecterai en début de soirée.

    Viendez jeudi les copains !

    390.png

  • Ça va passer ça va passer !:hihihi: A 2/5 je n'arrive qu'à 387 km/h avant le banking mais je lève le pied une fraction de seconde dans le paf. Il faut dire qu'elle a tendance à décrocher de l'arrière dès que je donne un petit coup de volant.


    Viendez jeudi les copains !

    chaud devant

    vitesse a l'entrée du pif paf :sleurp:.... mais j'ai pas les couil....:non: je relache un peu avant:siffle:

    4.JPG

    vitesse à l'entrée du banking:euh:

    3.JPG

  • moi je n'ai ni le talent ni les couilles pour prendre un set-up aussi extrême, je n'aurai aucune chance de finir.

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • pour ceux qui veulent tester mes set up :euh: je serais sur le serveur et "discord open" de normalement à partir de 20H jusqu'à 21H

    un p'tit essai aileron 0/0 ça passe nickel au dessus des 400kmh...........en ligne droite:B.mais bjr l'angoisse pour tenir les courbes:hihihi: beurrkkk!!!

    fait pas que j'oublie de resserrer le volant car là en quelques jours il a pris chère!!

  • Merci gerval pour les setups, apprendre le circuit sans ça en une soirée et sans setup ça aurait vraiment été du n'importe quoi :B ! Là je ressors avec au moins le circuit en tête sans le souci des réglages :) ...

    Pour le moment je reste en "peut-être", si j'arrive à tourner ce soir je viendrais surement demain, mais sans une nouvelle session c'est pas la peine, je serais virtuellement décédé en moins de deux tours :B !

  • :cdmalades:

    Tester 1/1 en ailerons pour l'appui :dingue: mais comment vous faites. alors OK, pour les lignes droites, ça doit être sympas et grisant d'atteindre les 400 km/h; Mais pour le reste du circuit, comment vous faites pour la tenir ? Alors là vraiment, on se rend compte du travail qu'il va falloir fournir pour progresser. :respect:

    Pour ma part, après une nouvelle séance d'essais ce matin, je suis descendu à 02'55"842 :yes::yep: . Pas si rapide que ça me direz vous, et vous n'avez pas tort. Par contre, je précise que ça a été fait avec des pneus qui avaient une dizaine de tours dans la gomme et avec environ 180 L au début du tour. Vu mes écarts habituels avec les aliens du haut du tableau, qui roulent presque à vide pour aller le plus vite possible, je suis plutôt content. Et dans mon test de ce matin sur 1h30, je roule régulièrement en dessus des trois minutes, ce qui n'est pas si mal pour mon niveau.

    En espérant que demain, avec plein de monde sur la piste, je ne retombe pas dans mes travers. Mais vivement la course demain soir.

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • 2.55 est un très bon temps dans les conditions que tu évoques. Je tourne à peu près dans ces chronos là en condition de course.

    Bien évidemment demain ça tournera pas en 2.46 lors des 90 minutes. Le Hotlap c'est un autre exercice ;)

    587.png

  • Je sais bien, c'est pour ça que je suis content de mes temps.:B

    Après, c'est comme pour vous, c'est un chrono exceptionnel, que je n'ai réalisé qu'une fois, et je doute de pouvoir le reproduire en course.:shy3:

    Si en course je tourne en moins de 3'01 en moyenne, je serai content de moi.:oui: Mais c'est pas encore gagné. Et il reste l'inconnu du comportement des IA ... :euh2:

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • En condition course, avec le plein, il faut bien compter 10s de plus au tour, sans compter le trafic, les pièges de l'aspiration et la concentration nécessaire pour tenir 90mn donc le résultat reste ouvert, et ça c'est cool . :)

    390.png

  • D'ailleurs gerval, un petit serveur avec 10 min de qualif et une course de 30 mn avec IA pour qu'on s'entraine, c'est jouable ?

    Et concernant l'heure de départ, finalement tu la change ou pas ?

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • ORGA

    ATTENTION l'heure de départ virtuelle de la course est avancée (la voiture n'a pas de phare et finir en début de nuit est trop difficile!!!

    DEPART virtuel de la course 12h

    Stribond

    Pour préparer un serveur avec IA c'est possible MAIS je n'aurais pas le tps aujourd'hui de tester la valeur des IA qu'il nous faudra pour rester dans la moyenne de nos tours hot laps

    si je trouve le tps je préparerais le serveur RFRO3 mdp RFROpen avec des IA à 90% SANS savoir leur vitesse au tour!!!