L'actualité Auto / Moto

  • Le premier truc que j'ai fait au Québec c'était pour BRP. Quand on m'a parlé de VTT et que j'ai vu ensuite de quoi il s'agissait ça m'a surpris :B Bref, en France on appelle ça un quad. Par contre pour tout ce qui est SSV je ne sais pas comment on appelle ça en France, peut-être juste des buggys.

    Signature-STI-soon.png

  • "...sur une voiture de mr tout le monde?"

    :euh2:je ne dois définitivement pas être "tout le monde" :hihihi:...

    Ca ne doit même pas être bien pour aller chercher le pain, au départ t'as une baguette, à l'arrivée t'as un panini :B!

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Tortue G (7 mars 2024 à 14:08).

  • Quand je vois que des pilotes aguerris qui ont tetsé la McMurtry avaient les mains qui tremblaient après avoir fait un départ arreté sur 400m, j'imagine même pas ce que ce doit être avec 2.5G de poussée

    Mais bon pour le symbole pourquoi pas.

    C'est comme faire des voitures à 1500ch, ca sert à rien

  • Ha si, comme pour toute voiture sportive bourée de chevaux , soit a rouler sur circuit, soit a faire de videos youtube avec des p:modon: toutes refaites a coté , soit a exposer dans son parking pour montrer a l'emir du palace d'a coté qu'on a plus de pognon que lui :B

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Il y a quand même l'aspect innovation technologique.

    C'est aussi en faisant des véhicules extrêmes qu'on parviens à fiabiliser les véhicules standard, ou à voir comment les améliorer ...

    Alors on ne le voit pas de suite, mais au final ça servira dans les futurs véhicules ou leur conception, ou encore la baisse des coûts de production ...

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • La Tesla Roadster a déjà des propulseurs de fusée ! En l'an 2077 elle sera une navette spaciale. :hihihi:

    Citation

    Pour arriver à un tel résultat, Elon Musk a puisé dans son imaginaire débordant : la Tesla Roadster embarquera dix propulseurs de fusée ! Alimentés par un réservoir à gaz froid installé à la place des sièges arrière, ils permettront d'améliorer les performances lors des phases d'accélération, mais aussi de freinage.

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

    Message modifié 2 fois, dernière modification par R3dF0x (8 mars 2024 à 01:24).

  • Liste des participants à la 97ème édition des 1000 Miglia cette année (cliquez sur "Scarita La Lista" pour voir la liste complète :

    Ufficiale la lista delle vetture ammesse alla 1000 Miglia 2024 – 1000 Miglia
    Saranno 33 le nazioni rappresentate, ma sarà ancora l’Italia il paese col maggior numero di concorrenti e si conteranno ben 71 esemplari di vetture che hanno…
    1000miglia.it


    Quelques sacrés modèles encore cette année :dingue:

  • J'ai hâte de la voir en vrai elle me plait bien.:++:

    Je la trouve vraiment réussie niveau design, mais quel dommage qu'elle ne soit disponible qu'en électrique... :boude:

    Un petit 2L turbo la dedans ca serait sympa :oui:

  • Tiens tiens, un Ford Mustang Mach-E qui résonne bien ! :B

    External Content fb.watch
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

  • J'hésite entre "ils n'ont honte de rien", et au contraire "ils ont tellement honte de tous leurs choix qu'ils les maquillent avec du bruit...".

    Les principaux intérêts de l'électrique sont les émissions limitées (à l'utilisation...) de gaz à effet de serre, et... de bruit, donc si c'est pour en remettre derrière c'est vraiment très con, ça revient à ne pas assumer ses choix de m*rde (un SUV, électrique, et qui ose s'appeler "Mustang" de surcroît :ptdr:) .

    Je ne serais pas étonné que la prochaine étape soit un générateur de fumée dans un faux pot d'échappement :rolleyes:...

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Tortue G (19 avril 2024 à 18:37).

  • T'as la Hyundai Ioniq 5 N qui simule un moteur thermique avec boîte de vitesses à palettes, tous les journalistes qui ont essayé ont trouvé ça très bien, perso je serais curieux de tester aussi. Je suis aussi curieux de voir les travaux de Toyota sur les électriques à boîte en H. D'une certaine manière c'est pas si différent de ce qu'on fait en simracing quand on pilote une 250 GTO à boîte en H dans un salon, dans le feu de l'action, on oublie que c'est pour de faux ;)

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    https://www.largus.fr/actualite-automobile/essai-hyundai-ioniq-5-n-fast-n-furious-30032869.html


    Tortue G tout le monde n'achète pas forcément une électrique pour les mêmes raisons, y a aussi un réel agrément de conduite, notamment en ville, mais en contrepartie on perd quelques-unes des saveurs du thermiques. Certains s'en accommodent très bien, d'autres non. Après là tu parles de choix mais à plus long terme vu les projets politiques en cours, on aura plus forcément le choix, en tout cas si on veut un véhicule récent. Donc je trouve pas mal que certains bossent sur des solutions pour éviter que tous les véhicules électriques se ressemblent trop ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Je trouve ça vraiment très con, faire du bruit juste pour faire du bruit :jecpa:. J'ai aussi horreur du bruit fantomatique ajouté à la plupart des électriques, ça me glace le sang chaque fois que j'entends passer une Zoé dans ma rue, mais rajouter une imitation de moteur thermique c'est encore pire, ça tient de la kékémobile de tonton Jacky :voispas:.

    J'aime le "bruit" et les prout-prout de ma vieille Honda, mais ils sont inhérents à sa motorisation, c'est pas du faux pour faire joli, si je devais passer pour une raison quelconque sur une électrique (honnêtement au prix des bestioles je ne vois pas comment je pourrais :shy: ), ça serait pour en avoir les avantages, et le relatif silence en fait partie.

    Mais c'est vrai qu'on parle d'une époque où la taille de l'écran du tableau de bord et le système Android ou IOS qu'il embarque importe plus que la motorisation qui lui sert à se mouvoir, et ça me désole :shy2: ...

  • Un niveau minimum de bruit est nécessaire pour des raisons de sécurité ! Piétons (surtout les enfants...), cyclistes etc...

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Voui, c'est nécessaire au moins jusqu'à 40 km/h, au dessus les bruits de roulement couvrent le reste, mais on n'est pas obligé que ça soit dégueulasse, ni que ça soit une mauvaise imitation du thermique :jecpa:...