L'actualité Auto / Moto

Votez pour l'image du mois
  • Tortue G il suffit de demander à Loki de façon gentil... :shy:, si il veut pas faut faire copain copain avec Thor :LOL:

    Ce matin sur "europe 1" j'ai écouté cet chronique, bon on en est pas à recharger une voiture ;)

    Mais bon combien d’énergie fossile pour produire une pseudo énergie propre, juste pour extraire et transformer les composants des batteries... ça craint :euh:

  • Celui qui trouvera comment stocker l'électricité, sera le messie !

    Ça va venir pour les gens(comme moi) qui ont des panneaux photovoltaiques , on va recycler les batteries des voitures électriques en batterie pour les maisons, ce qui permettra de stocker la nuit l'électricité produite en surplus la journée.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Pour quel rendement, ce serait pas un moyen détourner de dire que l'on recycle des batteries sans rien faire....:euh:

    Et au final les batteries que personne ne veut ( car on sait pas trop quoi en faire, enfin si on sait mais pour faire bien ça coûte plus cher;)) Se retrouve chez toi, peut être :?

  • Une batterie domestique à besoin de beaucoup moins de capacité rapide que celle des autos. Jamais une batterie à la maison ne devra réagir à une situation d'urgence comme faire réagir l'abs et une suspension active en un quart de secondes. Donc, c'est du recyclage bénéfique pour tout le monde.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Wé c'est ça, prenons des batteries automobiles avec quelques panneaux solaires, mélangeons-y quelques éoliennes périmées (avec leurs socles en béton bien sûr), ajoutons-y une bonne plâtrée de Biomasses, et pour finir une grosse (énoooorme...) pincée de greenwashing, et on aura le parfait cocktail de l'imposture des lobbies pseudo-écologiques actuels :B ...

  • Excellent ça, j'avais pas pensé au recyclage des batteries de voiture.

    Ca fait déjà un moment que c'est en développement (et déjà développé d'ailleurs)
    J'avais couvert un meeting autour des véhicules électrique il y a déjà 3 ans, et l'un des constructeurs (je crois que c'était Toyota) avait des sortes de grosses batteries pour le stockage à la maison réalisées à partir de batterie usagées de voitures électrique.

  • Vu le peu d’écart de tarif entre HC et HP chez EDF, tu rentabiliseras tes batteries d’ici 2,37 siècles :B

    (D’ailleurs, pour compenser l’écart de prix entre les 2 abonnements, il faudrait que tu consommes autant d’électricité de jour que tu consommes de nuit... :roll: )

    264.png

  • On peut les remplir la nuit en HC pour les utiliser la jour en HP? :B

    Tu sais que cette "astuce" là on la voit un peu partout quand on parle de l'utilité batterie domestique, et j'avoue que ça me laisse totalement perplexe, quand on sait qu'il y a forcément de la perte (à la fois à la charge et la décharge) au niveau du rendement. Ma main à couper que l'économie en heure creuse sera perdue à cause de la perte de rendement lors de la charge.
    Mais au moins, ce systême de batterie ça permettrait d'améliorer le rendement de toutes les autres dispositif de production d'énergie "verte" qu'on peut avoir à domicile (panneau, éolien etc...)

  • j'ai croisé une nouvelle série 1 ( M bleue , allemande ) ce matin sur le parking du boulot, et en vrai je trouve la ligne remontante moins prononcée que sur les photos et vidéo , finalement c'est pas mal , voir joli en finition M , on est assez proche d'une focus qui est sympa aussi

    115464.png


    392.png

  • External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • J'adore la R5 mais alors la 4L :gerbe:

    oui , moi aussi , j'espère que pour la 4L , c'est un premier jet et qu'elle sera améliorée , là il se sont pas foulés les gars

    Sauf erreur de ma part, ces illustrations de 4L n'ont rien d'officiel. Ce sont juste des dessins pour accompagner la rumeur décrite dans l'article.

    C'est comme les illustrations en page de couverture d'autoplus ou autre magasine. Ça ne vaut rien et ne sert qu'a appâter le client dans le kiosque/librairie.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par predator06 (17 février 2021 à 18:50).

  • Ca fait déjà un moment que c'est en développement (et déjà développé d'ailleurs)
    J'avais couvert un meeting autour des véhicules électrique il y a déjà 3 ans, et l'un des constructeurs (je crois que c'était Toyota) avait des sortes de grosses batteries pour le stockage à la maison réalisées à partir de batterie usagées de voitures électrique.

    Oui, il existe, par exemple, des projets de recyclage des batteries de zoe. lien lien

    Mais c'est juste une technique pour donner une 2ème vie aux batteries. Ça fait des années que EDF utilise les barrages pour stocker de l'énergie pendant les périodes creuse et la restituer lors des pics de conso.