L'actualité Auto / Moto

  • Concernant l'hybridation, je ne vois pas l'intérêt de me traîner 200kg de plus en permanence pour bénéficier de 50km en électrique.

    C'est comme tout, ça dépend de ton usage.
    Comme tu le dit, tu fais pas mal d'autoroute.
    Moi dans mon cas c'est quasi 50% de ville (d'ailleurs en semaine c'est techniquement possible me concernant de rouler 100% en électrique -si j'avais une hybride-)
    Ya quand même un sacré paquet de personnes dont l'hybride rechargeable serait à l'heure actuelle le meilleur compromis.

  • Ça répond à un besoin...

    L’aberration, c’est davantage d’avoir une grosse routière ou un SUV pour ne faire que de l’urbain et 80% des trajets seuls à bord ;)

    264.png

  • Ben tu mets 600kg de batteries pour allonger le relais, ce qui fait que tu passes dans une catégorie de consommation supérieure avec un fort impact. Ca aurait plus de sens de rouler avec du biocarburant pour ce genre de trajet.

    Pour les SUV, je suis parfaitement d'accord, tout comme utiliser une grosse berline pour faire du purement urbain. Ou avoir un Ford raptor pour faire de la ville et ne jamais avoir l'utilité de la charge ouverte à l'arrière.

  • Concernant l'hybridation, je ne vois pas l'intérêt de me traîner 200kg de plus en permanence pour bénéficier de 50km en électrique.

    La prius plugin m'intéressait bien, (et toujours encore) Si tu vas tous les jours au boulot en voiture et qu'au cumul tu fais moins de 50km (moi c'est 4X 5km) .. tu roules constamment en électrique, mais sans l'inconvénient d'avoir une voiture "uniquement" électrique, le jour ou tu fais plus, tu passes en hybride. Sur la prius plugin je crois que le moteur essence se démarre meme seul obligatoirement tous les 200km pour éviter des problèmes dus a une non utilisation.

    Apres sur les suv a 300ch, la c'est pour les déductions fiscales aux entreprise et pour s'acheter une image "écolo"

    Nb depuis que j'ai testé , et roule maintenant en hybride, il ne faut pas voir que le coté économie , en ville c'est très plaisant et relaxant je trouve. ... par contre sur un circuit , la je prefère un bon gros v8 ;)

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • je vous trouve bien durs avec les suv

    Perso rien ne vaut une bonne berline ou un bon coupé pour les qualités routières...

    Mais quand on a le dos en vrac qu'on vieilli aussi on est bien content de monter dans la voiture au lieu d'y descendre

    J'ai un Peugeot 2008 qui consomme 4,6l/100km

    Il faudra qu'on m'explique en quoi ce diesel pollue plus qu'un essence qui consomme 7l voir plus....

    267.png

  • Bah ta 2008 consomme plus qu'une 208, a cause de son poids , ces pneus surdimensionner et son cx mon avantageux.

    Tu gagne le confort monter/descente, mais les amortisseurs et barre antiroulis sont plus ferme pour compenser la prise de hauteur alors l'un dans l'autre ...

    Oui je n'aime pas les SUV et pourtant après mettre littéralement cassez le dos 2 fois (3 opérations, pour finir en double arthrodèses) j'avais regarder de plus près, mais non ce n'est pas plus confortable et oui sa pollue et consomme plus, c'est un fait.

    Apres chacun fait ce qu'il veux, je suis personne pour juger.

    76561197999074707.png

  • Et pour en revenir à ton commentaire aussi, tu pollues moins en CO2 qu'une berline essence, mais vu que tu as des pneus plus gros pour supporter le poids, qu'a chaque accélération et freinage tu as plus d'énergie à perdre, tu uses plus tes pneus et plaquettes, du coup tu émets beaucoup plus de particules fines, sans parler des particules fines du diesel lui même.

    Je comprends parfaitement qu'on ait des problèmes de dos et qu'il faille un véhicule haut ou qu'on veuille un véhicule avec de la place, mais les SUV ils sont pas vraiment adapté ni dans l'une des catégories ni dans l'autre, le véhicule qui va bien pour tout ça ben il existe depuis très longtemps et c'est le monospace voire l'utilitaire.

    Je connais quelqu'un qui a pris un master avec 6 places et de l'espace de rangement à l'arrière, il s'en sert pour les livraisons du boulot et est installé haut, ce qui fait également que pour le petit (2ans), ils l'installent à hauteur d'homme.

    • Official Post

    Pas de SUV mais une berline, la DS9 et sur la route cette fois :

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • Je me rappelle avoir fait un peu de route à l'arrière d'une audi TT deuxième génération... cette voiture EST une deux place... pas quatre quoiqu'en dise audi ou ceux qui en ont

  • TOUT-À-FAIT ! La seule personne qui a (pu) embarqué derrière le siège (passager) de ma TT MK3, c'est ma petite-fille de 7 ans. :P

    Plus que ça, c'est non :nonon: Même pas la peine d'y penser. Seul avantage; un grand coffre quand tu rabats les sièges. :+:

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

    Message modifié 3 fois, dernière modification par R3dF0x (29 avril 2021 à 01:02).