L'actualité Auto / Moto

  • Encore une histoire de calandre :B

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • Encore une voiture pour Cyberpunk 2077 Oo (comprenez ; en avance sur son temps)

    Parce qu'elles sont "électrique" elles doivent absolument avoir un design "futuriste" !!!?

    Je ne comprends pas cette direction "artistique" et cette "mode" du bling-bling - qui en plus d'être laid - fait grimper le prix de +20,000$

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

    Message modifié 2 fois, dernière modification par R3dF0x (6 septembre 2021 à 19:39).

  • External Content twitter.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • Capture2.jpg

    Perso la Citron c'est un des concepts électriques que je trouve (relativement) cohérent actuellement... Un encombrement minimum (et un dessin qui en découle, que honnêtement je ne trouve pas vilain, c'est plutôt "mignon" de mon point de vue...), une bonne recherche pour diminuer le nombre de pièces de carrosserie (avant et arrières identiques, idem portes gauche et droite, une vitesse limitée (avec nos villes maintenant limitées à 30 , 45 de vitesse de pointe c'est suffisant...)), bref, une petite voiture de poche pour la ville, je trouve ça plutôt correct :jecpa: ...

    Je ne suis pas un grand défenseur de l'auto électrique dont je suis persuadé qu'elle ne fait que déporter le problème de la pollution (mais bon on le sait, les choses n'existent que si on les voit :siffle: ), mais pour le coup je trouve ça moins pire que les grosses berlines ou SUV électriques, surtout en ville, ou même qu'une Zoe.

    (par contre l'autre électrique en photo au dessus de la Citron Ami, faut avouer que ça crame la rétine :euh: )

  • Je n'ai jamais compris cette histoire de limite a 45km/h pour des véhicules (mobylettes notamment ). D'accord il faut une limite par mesure de sécurité, mais pourquoi pas 50km/h comme la limitation en ville ? ce qui éviterais des ralentissements , voir des dépassements dangereux ...

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Ca se saurait si j'aimais les nipponnes :siffle: ...

    ... ha bin merde, ça se sait alors :B !

    Bon, les Keycar c'est pas forcément ce que j'idolâtre dans leurs productions mais n'empêche oui, y en a quelques unes assez mignonnes et qui pourraient se vendre aussi ici (chez Honda je pense que la S660 marcherait super bien...), et seraient une réponse pas trop conne à la bagnole en ville :) ! Petits moteurs peu gourmands, petite taille, etc... après je ne sais pas ce qu'il en est des normes, mais de toutes façons ici on préfère amener ses morbacs à l'école à 500m en SUV apparemment.

    Sinon j'ai aussi eu deux Citron, des vraies, une BX (pas chère, première bagnole ^^ ), et une XM (parce que j'avais finalement beaucoup aimé la BX :B ! ), pas vraiment le même créneau que l'AMI, mais des 3 grosses marques françaises, j'avoue que la marque au chevron a ma préférence, faudra beaucoup que je me force pour dire du bien d'une Rono par exemple :shy3: .

    Bref, en tout cas je trouve l'Ami pas trop dégueu pour une électrique, même que si j'étais un peu rationnel p'tête même que je pourrais en louer une ^^ ... mais comme je ne le suis pas et que je suis un vieux gamin, là je vise plutôt en occase un autre petit jouet... nippon bien sûr:) !

  • Je n'ai jamais compris cette histoire de limite a 45km/h pour des véhicules (mobylettes notamment ). D'accord il faut une limite par mesure de sécurité, mais pourquoi pas 50km/h comme la limitation en ville ? ce qui éviterais des ralentissements , voir des dépassements dangereux ...

    C'est purement réglementaire et assez ancien, ca doit dater de l'époque du 60km/h en ville hein. Donc, faut pas trop chercher de logique

    :bad2:

  • Youpi ! Porsche sait encore dessiner des bagnoles, et qui plus est des bagnoles de course :+++: .

    Bon par contre c'est quoi l'autonomie? parce que si c'est pour faire des courses d'un quart d'heure :shy3: ...