L'actualité Auto / Moto

  • Ca sent surtout le traiyage de vache à lait.... du coup, une marque qui à mes yeux prouvait le symbole du raffinement, de la technicité, passe pour une belle arnaque et foutage de gueule... mais c'est sur qu'en osant commenter leur tarif, on va passer pour des péquenots... pas grave, il y a des tas d'autres marques plus intéressantes....

    Je chie sur bugatti... avec un petit b.

    :oui:

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Trapanelle (27 septembre 2021 à 20:36).

  • En fait, il suffit de revendre avant la première révision la caisse , comme ca doit passer uniquement par l'aval de la marque ce genre de transaction, du coup, bugatti pour son image doit réviser la voiture sous sa responsabilité, et l'acheteur suivant récup une caisse révisée aux frais du constructeur... à moins que ces enflures facture au prix fort leur soi disant expertise ?

    :euh2:

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Trapanelle (27 septembre 2021 à 20:40).

  • Les entretiens chez VAG sont très chers ( Et je n'ai qu'une Skoda Kamiq!). Mais là c'est beaucoup quand même ...

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Bugatti c'est vraiment le summum de l'inutilité... C'est juste fait pour spéculer, il n'y a aucune passion dans ces pseudos voitures qui ne roulent jamais. Le pognon pour le pognon, pas grave si c'est de la merde au final, j'ai l'argent, je veux le plus beau caca du monde. Je hais ces caisses.

    (ça n'empêche personne d'adorer et de penser que c'est super technique, beau ou autre, je le dis avant qu'on me dise "faut dire j'aime pas").

  • Perso, Bugatti, j’adore. :bad2:

    Lambo un peu moins par exemple.

    Et Dacia, je trouve que c’est pas ce qui tire la production automobile vers le haut. :B

    C’est vraiment de la haute couture, Bugatti auquel on doit des chefs-d’œuvre, de l’artisanat à la française et tout à un prix.

    Il ne faut pas considérer cet objet comme un véhicule mais comme un objet d’art au même titre qu’une 250GTO. ;)

    Oui c’est choquant mais c’est techniquement un défi, et en avance de 30ans sur le reste de la production actuelle.

    Après, pour celui qui a les moyens, et tant mieux pour lui, je trouve qu’il a raison de se faire plaisir. :B

    C’est pareil avec nos simu, avec toutes les passions ou collections, le prix peut choquer.

    Certains ne comprennent pas qu’on puisse mettre plusieurs KF dans un simu, un vélo, une montre, de la hi-fi, etc…

    À partir de ce moment là, on peut considérer que tout est inutile. ;)

  • Tout est inutile, on va tous mourir à la fin :B

    Mais alors Bugatti...parait qu'on meurt encore plus vite si on achète une de ces choses ! :B (ce ne sont que des rumeurs, mais ça ne m'étonnerait qu'à moitié !)

    Message modifié 1 fois, dernière modification par 102 Acidez (27 septembre 2021 à 23:20).

  • ouai enfin, pas sur que bcp de bugatti atteigne les 1000kms, donc 16000kms, ils ont le temps de voir venir pour le changement de jantes.

    Pour le prix de la vidange ben c'Est pas juste Bugatti, Mclaren, Ferrari, Lambo, Rolls, Bentley, etc... chacun a sa voiture d'Exception et son prix avec. Ensuite si tu es capable de mettre 2m€ dans un bagnole, mettre 10k€ dans la vidange ben c'Est rien, pour ces gens la c'est comme acheter du pain.


    Sinon on peut parler de la Mclaren F1 ou pour faire l'entretien il fallait obligatoirement renvoyé la caisse à Mclaren donc à en Angleterre (au frais du proprio évidemment) pour qu'il faire vidange, changement de pneu etc... et elle était tellement pointu qu'il lui fallait un pc avec un certain logiciel que seul Mclaren avait et utilisait, l'ironie du sort c'Est que ces PC sont maintenant inutilisables. soit ils sont juste non fonctionnels, soit les logiciels ne fonctionnent plus.

    Donc on peut dire que Bugatti ce sont des voleurs blablabla (le débat qui n'a ni queue ni tête d'ailleurs) mais les entretiens hors de prix (pour le commun des mortels) c'est loin d'être nouveau et c'est effectué partout.

    MB : Asus TUF GAIMING X570-PRO  CPU : Rysen5 5600X RAM : GSkill TridentZ 3600Mhz 32Go  GPU : Asus 3090 TUF GAMING OC VOLANT : SC2 pro + M3 GT2 + Formula 2018 LE + Volant GT2i 37cm Tulipé 75  PEDALIER : All4Sim Meca Cup 1  SHIFTER : Fanatec CSS 1.5  FAM : Fanatec 1,0  CHASSIS : Profilé alu conçu maison  ECRAN : Asus PG348 + Asus VG27AQ1A + HP Reverb G2

  • Pas besoin de taper dans ces marques là. La Nissan GT-R par exemple. Tu peux pas la faire entretenir chez n'importe quel concessionnaire Nissan et il y en a seulement 5 agrées en France. 2 montes de pneus homologuée, 3000€ les 4, oui obligé de changer les 4 à cause des 4 roues motrices et si tu bourre un peu ils sont morts au bout de 5000kms, 825€ les plaquettes avant sans la pose, vidange tous les 6 mois 600€, révision annuelle plus de 2000€.

  • Pour vous dire, j'ai un ami qui gère les affaires d'un multi-millionnaire (même pas milliardaire !) qui avait son yacht à Monaco (70m le morceau), bateau qui consomme 100 litres de gasoil à l'heure quand il est à l’arrêt ancré quelque part, juste pour l'alimentation en électricité, et rien que son système de communication satellite coûte 150.000€ par an. A cela il faut rajouter le salaire de l'équipage, dont le capitaine à 10.000€/mois à l'année, le prix de la place au port de Monaco et les assurance, l'entretien et les révisions.

    Et je ne vous parle du loyer du pied-à-terre dans lequel il ne met jamais les pieds, juste pour avoir une adresse à Monaco.

    Tous ça pour un jouet qui permet de faire des ronds dans l'eau, un loisir un peu couteux, alors les révisions d'une Bugatti j'imagine que c'est assez insignifiant pour ces gens là, ça doit pouvoir même être gratifiant pour eux de savoir que cet inconvénient mineur leur garanti l'exclusivité de ces produits de luxe.

  • C'est évident que toutes les marques le fond avec leurs supercars, ça ne me dérange pas, si les clients sont millionnaires, c'est sûr que c'est un tarif normal voire insignifiant pour eux. Non le problème ce sont juste ces horribles Bugatti. :nonon:

  • Si on ramène les tarifs en pourcentage

    bagnole à 3 200 000 €, révision à 21 359€ soit 0,66746875 % du tarif d'achat

    Pour une Clio Life tarif de base 15 900€, révision Entre 152,89€ et 455,86 € (trouvé vite fait sur internet mais pas déconnant) , soit entre 0,9615... et 2,86704 % du prix d'achat...

    Punaise pourquoi je roule pas en Bugatti :LOL: , ça me couterais moins cher en entretien :bad4: