L'actualité Auto / Moto

Votez pour l'image du mois
    • Official Post

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Jamais fan du design Citroën jusqu'ici, je trouve le DS3 CB réussi malgré tout.

    Sinon les feux de l'A5 sont étrangement très proches des nouveaux optiques arrières BMW de la série 3, trait lumineux inférieur qui remonte sur les extrémités :euh2:

    • Official Post

    Je parle du prix des bagnoles en général et avec tout ce remue-ménage de l'électrification, toutes nos bonnes vieilles charrettes vont devenir invendables. Et il faudra repasser chèrement à la caisse le jour du changement...

    Je pense que la prochaine ce sera un leasing, j'ai pas 25.000 ou 30.000 à lâcher comme ça ou alors repartir sur une occasion pas trop récente :voispas:

    • Official Post

    C'est bien pour ca que pour la première fois je suis parti sur un LDD d'une électrique. Pas les moyens d'acheter du neuf, de faire une LOA d'un véhicule moyen de gamme. Ou alors c'était acheter une vieille occaz qui me couterait encore les yeux de la tête en entretien.

    Mais amusons nous a comparer notre pouvoir d'achat aujourd’hui à il y a 60 ans.

    En 1960, le salaire moyen net d'un employé était de 6 572F par an.

    Une simple 2CV coutait 4 800F

    En gros une 2CV nécessitait 8.7 mois de salaire. Et encore je parle du salaire moyen donc le "SMIC" de l'époque est bien plus faible

    Aujourd'hui le SMIC est à 14 052€ net par an.

    Une twingo coute 11 000€ soit 9.4 mois de salaire.

    Et en même temps je compare une simple 2CV avec uen tenue de route déplorable dans la quelle tu meurs si tu te crashes à une Twingo qui possède la direction assistée, les vitres électriques et qui te maintiens en vie en cas d'accident.

    Au final le pouvoir d'achat pour s'acheter une voiture neuve a très peu bougé, alors que le produit en lui même a énormément évolué technologiquement.

    Si on fait le même calcul sur des produits moins technologiques on verra que le pouvoir d'achat a largement augmenté.

    Le gros souci est qu'on est entrée dans une consommation de masse où on ne peux plus se passer de son téléphone et de ses forfaits, d'une télé full HD, etc..

    Au niveau voiture l'autre problème est qu'il y a 60ans, on avait besoin d'une voiture juste pour les vacances. On travaillait pratiquement toujours proche de chez soi.

    Aujourd'hui la voiture est devenue un élément incontournable pour pouvoir aller travailler. Seuls la moitié des français sont à moins de 8km de leur travail. 70% ds français vont travailler en voiture.

    Donc au final le budget voiture a considérablement augmenté.

    En parallèle la technologie des voitures (dont il faut l'avouer nous ne pouvons plus nous passer), les règles de sécurité obligatoires (qui ont fait gonfler les notes des véhicules), et les règles écologiques ont évolués. Et cette évolution a un coût qui dépasse largement l'inflation.

    La voiture est de plus en plus un produit de luxe, mais dont on est totalement dépendant.

    Sans compter que pour nous c'est en plus une passion donc encore plus dur de s'en passer ou de se contenter d'une Logan :B

  • ...Sans compter que pour nous c'est en plus une passion donc encore plus dur de s'en passer ou de se contenter d'une Logan :B

    Ouais, j'aimerais bien me payer un Ford Focus RS par exemple, mais je me contente de ma Honda Civic EX coupé 2007:)

    Dans 4 ou 5 ans, je regarderai peut-être pour un véhicule électrique ... ... ... ou une sportive :bad2:

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

    Message modifié 1 fois, dernière modification par R3dF0x (22 octobre 2019 à 18:29).

    • Official Post

    Ouverture du salon de Tokyo :karate:

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    • Official Post

    Jamais 304 :yes:

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Le 4 à la suite!

    Questions-pour-un-champion-une-ancienne-animatrice-de-Canal-a-refuse-de-remplacer-Julien-Lepers.jpg

  • Sacré Julien va

    External Content m.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • par respect pour les utilisateurs du forum, moi j'avais préféré mettre un lien, pas mettre la photo en gros :bad4:

    Lachaussette Tu veux faire fuir tout le monde? les faire vomir sur leur écran? :hihihi:

    Ryzen 5600x - 3060Ti - T500+Th8- Ecran 21/9 1440p

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Giules19 (25 octobre 2019 à 15:55).

  • Ben kawa ils avaient quand meme fait ca :

    kawasaki-vulcan-1500-drifter.png

    Tout en rondeur c'est quand meme plus joli :)


    bon j'avoue ma premiere routiere c'etait ca ...

    th_8100000340E9481331.jpg

    Pas trop arrondi :)

    Apres c'est les gouts et la couleurs ... et puis on change , depuis quelques années , suite a quelques mésaventures, tout ce qui peut faire agressif et rapide en dehors d'une piste ne me plait plus.

    Sur celle la, la H2 Z machin .... je trouve que ca fait "faux" moderne, genre on a a rajouté qui sers a rien :) manque meme un neon dessous et je suis sur qu'il y a plein de bouton avec marqués "houlalala on t'as mis trop de chevaux, clique ici pour ne plus conduire" :B

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Personnellement c'est juste l'avant qui ne me plaît pas.

    Elle s'est pris un bus, le phare qui sors davantage que le caénage... Mouai..

    Et les simples repose genou sur les côtés je ne trouve pas ça trop travaillé...

    Pour le reste on est ok :B avec un support de plaque court et un autre pot bien entendu :yes:

    « Pour gagner, il faut risquer de perdre. » - Jean-Claude Killy

    « Si tout semble sous contrôle, c'est juste que vous n'allez pas assez vite. » - Mario Andretti

    - Subaru STI 9 -

    609.png