L'actualité Auto / Moto

  • External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • le bilan energétique ( du véhicule, pas de la chaine de production globale ) est forcément amélioré car le rendement de l'électrique est meilleur que le thermique

    donc soit + de chevaux à conso identique soit autant de chevaux avec conso diminuée

    pour le bilan écologique , il est nul ( c'est le principe même du tank qui sert à monter les trottoirs en ville ) le seul intérêt est éventuellement marketing pour faire déculpabiliser le bobo fortuné

    338.png

    i5-11600K -RTX 3080 10GB - Oculus Rift S - Gametrix KW908 - CSL-DD - SFX100

  • Ce machin pèse 2.2 tonnes. Rien que la batterie pèse 650 kg. Ça m'étonnerait que le rendement énergétique soit meilleur qu'une K-car japonaise 100% pétrole.

    Moi ce qui me troue le cul, c'est que le pignouf qui va acheter ça bénéficiera d'aides publiques.

    KwRhkX6.png

  • Comme l'a dit clark10, le bilan énergétique d'un véhicule électrique est meilleur qu'un véhicule thermique. Par contre, si on commence à lui ajouter celui de la chaîne de production, là, c'est plus pareil.

    Ça me fait penser à un truc qui m'a toujours fait rire :BJe sais pas si vous avez remarquez, mais les pro-électrique et les pro-thermique n'arrête pas de ce jeter à la figure ces notions de "bilan énergétique" et de "bilan écologique" pour tenter de convaincre le grand public de la pertinence de son énergie préférée. Le problème c'est que chacun fait ça à sa convenance ... Un pro-électrique ne parlera que du bilan énergétique de sa voiture sans parler de la production électrique en elle-même.

    Quant au pro-thermique, il passera son temps à parler du bilan écologique de la voiture électrique, finalement pas si vert que ça.

    Le problème pour le grand public, c'est que nombreux sont ceux qui ne font pas la différence entre un bilan énergétique et un bilan écologique, et d'ailleurs je ne sais même pas si beaucoup se sont rendu compte que deux termes différents sont utilisés.

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Rajoute a ca ceux qui pense que la solution Miracle existe avec l’électrique ou l’hydrogène ou tout autre énergie alternative.

    Je suis pas contre l'electrique, mais contre le fait de nous faire croire que c'est Ecolo et que c'est la solution miracle, non, c'est juste une alternative équivalente au thermique qui a comme principale avantage de pas nous provoquer un cancer du poumon quand on habite en centre ville, donc un avantage de santé public, pas d’écologie ou de bilan énergique ou tout autre bullshit de Marketeux ...

  • Sinon on revient à la calèche tirée par les chevaux ... ah non merde ça pète et ça fait du méthane :hihihi:

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Pour les particules fines, ce n'est pas si clair. D'après ce que j'ai lu il en a une bonne partie (30-40%) qui viennent des frottements pneus/chaussée.


    Je n'ai rien contre l'électrique, au contraire, mais construire des tanks de luxe électriques subventionnés c'est du foutage de gueule.

    KwRhkX6.png

  • Là on est d'accord, quand on cherche à faire une voiture la plus efficiente possible, deux des premières caractéristiques sur lesquelles jouer c'est le poids et la pénétration de l'air. Alors là, quand on nous sort des bagnoles qui pèse le poids d'un semi remorque et qui ont le Cx d'un pavé, je sais pas si ça doit me faire rire ou pleurer ...

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Rajoute a ca ceux qui pense que la solution Miracle existe avec l’électrique ou l’hydrogène ou tout autre énergie alternative.

    Je suis pas contre l'electrique, mais contre le fait de nous faire croire que c'est Ecolo et que c'est la solution miracle, non, c'est juste une alternative équivalente au thermique qui a comme principale avantage de pas nous provoquer un cancer du poumon quand on habite en centre ville, donc un avantage de santé public, pas d’écologie ou de bilan énergique ou tout autre bullshit de Marketeux ...

    Je suis actuellement en hybride, et après avoir essayé une I3 (donc full électrique), j'adore ces nouvelles technologies, coté bilan écologique de la voiture en elle même, je suis d'accord qu'on a pas forcément tous les détails nécessaire pour comparer , mais coté bruit, comportement , confort d'utilisation, et quand meme effectivement pollution pour les gens autour , ... je ne reviendrais pas en arrière , j'attends les premières occasions abordables de Prius Plugin (a moins d'une évolution d'autres modèles en plugin) pour changer ma 2eme voiture.

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Depuis un an j'ai des panneaux solaires, et je regarde pour dans les 3 ans passer à une électrique que je rechargerai chez moi via les panneaux. Ce sera bientôt possible avec une Renault Zoé.

    Mais vais attendre deux et ans et demi, pour payer l'actuelle et voir à ce moment là. Le progrès est en route.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Mouais :euh2:

  • Mouais aussi.

    Le véhicule autonome , a moins d'être guidé sur un rail dans un espace réservé ... oui un métro en fait :B je n'y crois pas trop, pas techniquement, mais juridiquement.

    Un véhicule autonome déconne et écrase un piéton ... qui est responsable ?

    Le constructeur ? Dans ce cas personne ne voudra en construire.

    Le propriétaire ? Dans ce cas, personne ne voudra en acheter

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Et puis, il faudrait empêcher tout les véhicules "old génération" de rouler, sinon c'est le chaos total. Imagine un mec dans une veille auto foncer dans un carrefour rempli d'autos autonomes, que se passerait il ?

    Aucune voiture "intelligente" ne sera jamais capable de prévoir les réactions d'un humain un peu barge !

    Sinon dans l'absolu, je serai fan, mais ça me paraît quand même peu faisable.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • C'est vrai que j'ai aussi du mal à comprendre ce "fantasme" des voitures autonomes ... Je suis comme vous, comment la voiture réagira-t-elle quand y aura un imprévu ?

    Et surtout, je comprends pas pourquoi les constructeurs dépensent des millions (voir des milliards) là-dedans alors qu'on se demande encore à quoi tournera les voitures dans le futur ... On a pas le même sens des priorités ...

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • C'est vrai que j'ai aussi du mal à comprendre ce "fantasme" des voitures autonomes ...

    Je pense que c'est surtout une démonstration de technologie, qui permet de vendre des options sécuritaires sur des voitures "non autonomes"

    comme le T.... safety sense bien connu d'une marque que je ne citerais pas mais chez qui nous sommes plus de 12 millions a avoir choisi l'hybride :) ... bon j'avoue ça existe chez quasiment tous les constructeurs en fait ... des fonctions de lecture de panneau automatique, d'anticipations de freinage , de franchissement de ligne etc ... Mais bon avec la baisse des limitations de vitesse, bientot un simple coussin en mousse a l'avant suffira :)

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Des assistances comme celles que tu cites, là je suis d'accord, beaucoup sont très utiles mais pour moi, il reste encore un énorme step avant d'avoir une voiture autonome sur toutes les routes.

    Parce que sur autoroutes, ils doivent pas en être loin (certaines roulent déjà), mais alors en ville ou sur les petites routes de campagne, j'ai hâte de voir comment une voiture autonome se démerde :hihihi:

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go