L'actualité Auto / Moto

  • Quand je lis les magazines auto, on a l'impression que tout devient hybride.

    Alors c'est bien pour la conso mais hybride est-il obligatoirement synonyme de boite auto?


    On peut trouver des hybrides en manuel ou c'est une utopie?

    28.pngevolmsign3.jpg

  • Je pense que oui pour la gestion du moteur électrique. Chez Toyota ce n'est même pas de la boite auto, mais de la cvt (souvent décriée)


    Je pense que dans les nombreuses pub d'hybrides ou d'électriques il y a deux catégories, ceux qui en font vraiment (Toyota / Huyndai / kia hybride , Renault / Nissan électrique) et les autres qui ont un ou deux modéles hors de prix pour faire bien et écolo , mais plus pour t'attirer cez eux que vendre finalement ces modeles la.


    On parlait a une époque de la fiabilité et confort de Mercedes au grand nombre de taxis qui roulaient avec ... maintenant ils roulent de plus en plus Toyota.


    Pour faire un peu de pub :) Sans etre un véritable addict d'une marque ou l'autre. Il y a ceux qui découvrent qu'il faudrait faire quelques chose, et ceux qui le font depuis longtemps

    Toyota est d'ailleurs a ma connaissance le premier a avoir supprimé tous ces modèles diesel, et certains modeles ne sont maintenant plus disponibles que en hybride (chr rav, corolla , prius).

    Feront t'il de même pour la prochaine génération en Hydrogene ? ;)


    Visiblement le premier vrai concurrent sérieux (d'après les tests que j'ai pu lire) a Toyota sur ces technologies est Huyndai. Et peut être ensuite Kia.


    Pour l'hybride ce qui m'a convaincu c'est le coté agréable a conduire , zen , plus que l'économie d'essence, qui même si elle est bien réelle , ne rattrape pas forcément l'écart de prix ... quoi que , il faudrait bien recalculer selon les cas, les changements de tarif ... ... , a noter aussi que ces voitures soit moins chères a l'entretien.

    502.png

  • Moins cher à l'entretien ? Etonnant, j'aurais pensé l'inverse.

    Boite cvt, pas de courroie, pas de démarreur , freinage électrique 99% du temps donc usure des plaquettes ridicule, moteur essence peu poussé (1.8l pour 99cv) , compter sur le kilométrage de la voiture que une partie est fait en électrique donc le moteur essence a moins de km que la voiture, batteries garanties 10ans. et puis conduite hybride = conduite cooooooool donc forcément , coté pneus essence consommables .... etc . sur quoi tu pensais que ca pourrait etre plus cher ?

    502.png

  • evolm la nouvelle corolla sort en 180cv, je n'ai pas essayé, mon Auris c'est 136cv , et ca reste une traction. Le bouton power donne un bon petit coup de pied pour s'amuser en cote, mais bon ... Et puis meme si j'en ai essayé, je n'ai pas eu de voitures "sportives" , mais j'ai eu des motos sportives alors forcement ... tout ce qui met plus de 4 secondes pour passer de 0 a 100 et qui a du mal a toucher les 200 sur les nationales locales .... ça me parait un peu mou. :siffle: (oui je sais pas bien, j'étais jeune ,tout fou ... et idiot )


    axxis278 Oui la boite Cvt c'est "The" défaut des hybrides et meme si ça s'améliore ça reste surprenant. Avec l'habitude on arrive a limiter cet effet. C'est surtout présent dans les grandes montées longues, maintenant on ne peut pas avoir le silence et le zero accoups d'une boite (meme auto) en descente et sur le plat ... sans en avoir un petit inconvenient en cote :) j'ai d'autres voitures et pour avoir comparé sur les memes trajets , la boite cvt surprends quand elle s'emballe parce que ca contraste aussi beaucoup avec le silence habituel. C'est sur, lors d'une grosse accéleration c'est plus bruyant qu'une voiture classique , mais moins que ce qu l'on croit ressentir.

    Surtout quand on l'essaye et qu'on sait que c'est le point a tester :)

    Quand j'ai essayé la première fois j'ai trouvé cette boite bien "spéciale" , plus tard, quand j'ai essayé celle que j'ai acheté , je ne me souciais plus de cela car je le savais déjà .. au bout d'un moment j'ai meme pensé que celle que j'avais essayé avant devait avoir un problème .... c'est juste que je n'avais plus testé de grosse accélerations et que je conduisais plus tranquile.

    502.png

  • Boite cvt, pas de courroie, pas de démarreur , freinage électrique 99% du temps donc usure des plaquettes ridicule, moteur essence peu poussé (1.8l pour 99cv) , compter sur le kilométrage de la voiture que une partie est fait en électrique donc le moteur essence a moins de km que la voiture, batteries garanties 10ans. et puis conduite hybride = conduite cooooooool donc forcément , coté pneus essence consommables .... etc . sur quoi tu pensais que ca pourrait etre plus cher ?

    Ben j'avais peur que l'hybridation en elle même entraine un surcoût de l'entretien, le fait que tout soit lié devienne un gros bordel qui fasse exploser le coût de la main d'oeuvre.

  • J'avais essayé une yaris automatique il y a deux ans. C'est cool tu pars de la concession dans le silence, tu fais 500m tu accéleres un tout petit peu et... D'un coup tu as l'impression que le moteur va traverser le capot tellement ça hurle. Donc avant le premier kilomètre de l'essai on a su qu'on n'acheterait pas.

    je pense que si on me fait conduire deux jours cette bagnole je deviens cardiaque et je fais de l'hypertension tellement c'est imprévisible et insupportable ce vacarme.

  • J’avais eu une Yaris Hybride en location également...

    En fait, je pense que le moteur thermique n’a pas une plage aussi étendue que sur nos bonnes vieilles guimbardes. Donc, en soit, c’est Off / Ralenti / On et GGGAAAAAZZZZZ :hihihi:

    Par contre, j’avais été étonné par la puissance de freinage. Mais elle sentait aussi le composant électronique cramé à l’arrivée :yes: