L'actualité Auto / Moto

  • evolm la nouvelle corolla sort en 180cv, je n'ai pas essayé, mon Auris c'est 136cv , et ca reste une traction. Le bouton power donne un bon petit coup de pied pour s'amuser en cote, mais bon ... Et puis meme si j'en ai essayé, je n'ai pas eu de voitures "sportives" , mais j'ai eu des motos sportives alors forcement ... tout ce qui met plus de 4 secondes pour passer de 0 a 100 et qui a du mal a toucher les 200 sur les nationales locales .... ça me parait un peu mou. :siffle: (oui je sais pas bien, j'étais jeune ,tout fou ... et idiot )

    axxis278 Oui la boite Cvt c'est "The" défaut des hybrides et meme si ça s'améliore ça reste surprenant. Avec l'habitude on arrive a limiter cet effet. C'est surtout présent dans les grandes montées longues, maintenant on ne peut pas avoir le silence et le zero accoups d'une boite (meme auto) en descente et sur le plat ... sans en avoir un petit inconvenient en cote :) j'ai d'autres voitures et pour avoir comparé sur les memes trajets , la boite cvt surprends quand elle s'emballe parce que ca contraste aussi beaucoup avec le silence habituel. C'est sur, lors d'une grosse accéleration c'est plus bruyant qu'une voiture classique , mais moins que ce qu l'on croit ressentir.

    Surtout quand on l'essaye et qu'on sait que c'est le point a tester :)

    Quand j'ai essayé la première fois j'ai trouvé cette boite bien "spéciale" , plus tard, quand j'ai essayé celle que j'ai acheté , je ne me souciais plus de cela car je le savais déjà .. au bout d'un moment j'ai meme pensé que celle que j'avais essayé avant devait avoir un problème .... c'est juste que je n'avais plus testé de grosse accélerations et que je conduisais plus tranquile.

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Boite cvt, pas de courroie, pas de démarreur , freinage électrique 99% du temps donc usure des plaquettes ridicule, moteur essence peu poussé (1.8l pour 99cv) , compter sur le kilométrage de la voiture que une partie est fait en électrique donc le moteur essence a moins de km que la voiture, batteries garanties 10ans. et puis conduite hybride = conduite cooooooool donc forcément , coté pneus essence consommables .... etc . sur quoi tu pensais que ca pourrait etre plus cher ?

    Ben j'avais peur que l'hybridation en elle même entraine un surcoût de l'entretien, le fait que tout soit lié devienne un gros bordel qui fasse exploser le coût de la main d'oeuvre.

  • J'avais essayé une yaris automatique il y a deux ans. C'est cool tu pars de la concession dans le silence, tu fais 500m tu accéleres un tout petit peu et... D'un coup tu as l'impression que le moteur va traverser le capot tellement ça hurle. Donc avant le premier kilomètre de l'essai on a su qu'on n'acheterait pas.

    je pense que si on me fait conduire deux jours cette bagnole je deviens cardiaque et je fais de l'hypertension tellement c'est imprévisible et insupportable ce vacarme.

  • J’avais eu une Yaris Hybride en location également...

    En fait, je pense que le moteur thermique n’a pas une plage aussi étendue que sur nos bonnes vieilles guimbardes. Donc, en soit, c’est Off / Ralenti / On et GGGAAAAAZZZZZ :hihihi:

    Par contre, j’avais été étonné par la puissance de freinage. Mais elle sentait aussi le composant électronique cramé à l’arrivée :yes:

    264.png

  • Moins y'a besoin de refroidir plus les calandres grandissent :B

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Peu d'espoir !

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

    • Official Post

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • Mon dieu quelle horreur ce SUV Oo
    Je n'ai rien contre les gros 4x4 de luxe, si certains aiment tant mieux pour eux, et parfois ils peuvent même être beaux (le Macan chez Porsche, l'avant dernier X5 chez BM) mais là déjà que j'aime pas trop l'avant des dernières aston, c'est hideux. Et l'arrière à l'air encore pire...

    Faudra évidemment voir la version finale, mais l'énorme calandre avec les petits feux, ça lui donne un air de gros niais. On se croirait dans un dessin animé pixar.

    (et pourtant en voiture, je suis super bon public, vraiment)

    Message modifié 2 fois, dernière modification par 102 Acidez (21 avril 2019 à 20:58).

  • La prochaine étape c'est plein de diodes multicolores clignotant dans la calandre pour être sûr de ne pas passer inaperçu.

    Drôle d'époque.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • Pardon d'être aussi direct mais tu es dépassé. Dans le futur, en 2015 par exemple, les voitures voleront tout simplement.

    https://www.cnews.fr/cine/2015-10-2…-en-2015-714021

    aston-martin-dbs-59.jpg

    Oui alors la calandre est surdimensionnée aussi, pourtant là j'aime bien. Nid d'abeille, le contraste noir/vert anglais, le fait que ça soit une aston martin (bon, vu leur projet de SUV ça doit pas être ça)?

    D'ailleurs ferrari prépare un gros suv, c'est un peu déprimant. Mais bon, si ça leur permet d'engranger de quoi faire des voitures de sport...

  • McLaren étudie aussi un SUV. Beurk.

    R. Dennis avait juré que jamais McLaren ne le ferait.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.