L'actualité Auto / Moto

  • Oui c'est pareil dans le Chr

    toyota-chr-11.jpg

    Les contructeurs sont obligés maintenant , sinon t'es pas "in"

    On ne parle meme pas de Tessla :)

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • en même temps je trouve plus logique d'avoir le gps dans le champs de vision que devoir baisser la tête à chaque fois.

    Oui , le danger de ces écrans c'est le fait d'actionner par tactile des infos dessus. Et encore , meme le gps juste en visu, pas sur que ca soit mieux placé la. si tu dois baisser la tete , tu ne le regardes que quand c'est vraiment nécessaire et tu sais que tu ne regardes plus la route. Si il est trop proche du champ de vision , je ne suis pas convaincu que ca soit une bonne chose,le regarder "trop facilement" ... hum

    En simu par exemple, moi si j'ai trop d'infos a l'écran, ca me déconcentre plus qu'autre chose, je prefere eventuellement selon les jeux pouvoir afficher plus ou moins de choses avec un bouton.

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Les beaux parents ont un scenic tout neuf, je trouve l'intégration de l'écran moche, mais surtout son ergonomie déplorable rien n'est logique et on a fait deux grands trajets en famille avec, ma belle mère galère avec toutes les fonctions, changer la musique, modifier le volume (oui les gros boutons ronds en dessous de l'écran c'est la température... Si coup ça ne change pas le volume), le GPS n'est pas facile non plus à mon avis.

    A part ça c'est un monospace très confortable.

  • Oui c'est pareil dans le Chr

    toyota-chr-11.jpg

    Les contructeurs sont obligés maintenant , sinon t'es pas "in"

    On ne parle meme pas de Tessla :)

    Sans commentaire :gerbe:

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

  • Ces ignobles tous ces écrans, ultra dangereux (le tactile devrait être désactivé au dessus de 10 ou 20 km/h) ça n'apporte rien en dehors du gps.

    Quand je vois les pubs automobiles où le seul argument c'est justement un écran, un park assist ou un spot wifi ça fait peur :(
    Quand j'ai acheté une occasion en concession le vendeur était tout content de me montrer le bluetooth, qu'est ce que je m'en tape du bluetooth, chassis moteur ça donne quoi ? Bah là il savait pas quoi répondre :doh:

  • Et pourtant, quand tu vois le nombre le gars qui conduisent encore le téléphone collé à l’oreille alors que la majorité des caisses sont équipés Bluetooth d’origine, c’est à se demander quelle étape de l'évolution ils ont loupé... :roll:

    264.png

  • Même en se servant du blue tooth, et de toutes ces facilités, on est plus 100 % concentré sur la conduite.

    C'est rassurant mais trompeur.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Pour la désactivation du tactile au dessus d'une certaine vitesse, je suis pas pour : quand madame conduit, je peux faire mumuse avec l'écran de notre 308 :P

    signature

    Membre racingfr depuis le 3-05-06

    462.png

  • J'ai un Parrot Asteroid smart (2din, android) depuis 6 ans...

    IMG_20190605_162634.jpg

    Alors oui le tactile c'est hyper dangereux je confirme, par contre sur waze notamment si tu touche à l’écran en roulant tu dois confirmer que tu est passager.

    Sinon le moins pire je dirais c'est encore les commandes vocales qui fonctionne, comme le "hey Mercedes".

    De toute façon sa fait des années qu'on marche sur la tete, pis mince on vieilli aussi nos réflexes devienne moins bon :(

    76561197999074707.png

  • Et pourtant, quand tu vois le nombre le gars qui conduisent encore le téléphone collé à l’oreille alors que la majorité des caisses sont équipés Bluetooth d’origine, c’est à se demander quelle étape de l'évolution ils ont loupé... :roll:

    Tu as aussi les gens qui n'utilisent pas le régulateur sur l'autoroute, donc ils passent leur temps à te doubler puis à rouler moins vite que toi, donc tu les redoubles et ainsi de suite.

    C'est vrai que niveau plaisir de conduite et attention c'est tellement mieux d'être les yeux rivés sur le compteur et chopper une crampe sur le molet que de prendre 3 minutes pour apprendre à utiliser un équipement de série.

  • Tu as aussi les gens qui n'utilisent pas le régulateur sur l'autoroute, donc ils passent leur temps à te doubler puis à rouler moins vite que toi, donc tu les redoubles et ainsi de suite.

    C'est vrai que niveau plaisir de conduite et attention c'est tellement mieux d'être les yeux rivés sur le compteur et chopper une crampe sur le molet que de prendre 3 minutes pour apprendre à utiliser un équipement de série.

    Qui permet de plus d'économiser beaucoup de carburant et de faire des moyennes intéressantes.

    Je suis un fan absolu du régulateur de vitesse.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Et pourtant, quand tu vois le nombre le gars qui conduisent encore le téléphone collé à l’oreille alors que la majorité des caisses sont équipés Bluetooth d’origine, c’est à se demander quelle étape de l'évolution ils ont loupé... :roll:

    :lol2:

    • Official Post

    Bon y'a pas photo, la plus ancienne me donne des frissons...

    Afficher le Spoiler

    External Content www.instagram.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.