L'actualité Auto / Moto

Votez pour l'image du mois
  • Oui et va falloir s'habituer a vivre avec son temps, car tout évolue et le thermique vit ses dernières heures.

    L'an prochain la FE fera la course avec une seule batterie, ce qui l'a rend attractive.

    Plus tard, la venue d'un championnat de berlines électrique, et ça sera le WTCC qui va morfler.

    347.png

  • Le WTCC s'est débrouillé pour morfler tout seul :B

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • N'oublions quand même pas que le "Solar Impulse" a fait un tour complet de la terre sans aucune autre énergie que le soleil.

    Nous n'en sommes qu'au début.J'ai un vélo électrique qui a une autonomie de +/- 120 km,couplé avec un panneau solaire pour recharger,cela permet d'aller travailler tout les jours sans utiliser d'énergie fossile ou autres.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Ca reste à prouver :) Moi ce que je vois c'est que l'effet de mode hybride a tendance à s'essouffler...Le full electrique pourrait suivre la meme courbe.

    Rien a voir, l'hybride c'était une transition car les batteries étaient trop faible. L'objectif a toujours été le 100% électrique. Où hydrogène, mais ça c'est encore tabou.

    347.png

  • Fais moi confiance, on est plus dans du greenwashing que de la réelle écologie. Les batteries resteront encore trop faible longtemps... Rien que le rendement d'une voiture électrique est immonde (si on considère la production d'électricité dans le rendement).....

    La voiture électrique/hybride n'a qu'une utilité pour moi dépolluer les villes et encore il y aura tjs des provinciaux qui devront venir travailler avec autre chose qu'une voiture électrique/hybride....

    Le Solar Impulse, c'est le truc le plus inutile du monde.... Une prouesse technique ok. Mais inutile pour l'aviation commerciale, c'est totalement irréaliste de penser faire voler un 777 à l'énergie électrique/solaire.

    Message modifié 4 fois, dernière modification par vivemclaren (30 juillet 2017 à 20:10).

  • Sans compter que le recyclage des batteries reste un problème.......:voispas:

    Arrêtez le monde ,je veux descendre !

    Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé alors le visage pale s'apercevra que l'argent ne se mange pas. » (Sitting Bull).

  • Oui enfin l'extraction et le raffinage du pétrole c'est pas tout propre non plus hein ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Oui,enfin,quand Lindbergh à traversé la Manche,beaucoup ont crié au fou !

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • C'est l'Atlantique :)

    La différence fondamentale, c'est que dans ce cas précis, il faudra encore énormément de recherche fondamentale pour les batteries pour rattraper le thermique. Il n'y a rien à faire la technologie est immature (ou pas assez mature). C'est beaucoup de marketing.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par vivemclaren (30 juillet 2017 à 23:13).

  • Le progrès est en marche !

    Et rien ne l'arrétera...

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • le nerf de la guerre, ce n'est pas la technologie (et le monde irait bien mieux si c'était le cas).

    L'unique nerf de la guerre, c'est le bénéfice qu'on peut faire avec la technologie. Si demain, les gouvernements arrêtent de promouvoir la voiture hybride/électrique, je te garantis que les constructeurs vont s'en désintéresser.

    Marketing+lobby+bénéfice.

    On peut faire des ampoules qui éclaireront pendant toute notre vie, est-ce que les sociétés le veulent? Surement pas.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par vivemclaren (30 juillet 2017 à 23:33).

  • Je ne comprends pas ton pessimisme, peu importe les contingences, l'homme (avec un grand H) à toujours avancé. Et même les vieux comme moi, on le comprend.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Je te dirai que je ne suis pas pessimiste, mais réaliste. Que la voiture électrique pose beaucoup de problèmes à l'heure actuelle et des dizaines d'interrogation se posent devant nous, mais celles-ci sont occultés par les médias , la politique (+les lobbys),...

    Est-ce que vous vous êtes déjà posés cette simple question et pourtant capitale: "Est-ce que le lithium est disponible en suffisance sur la Terre pour faire des batteries pour l’entièreté du parc automobile?"

    Est-ce mieux de brûler des hydrocarbures pour produire de l'électricité qu'il faudra transporter jusque chez moi afin de recharger une batterie de ma voiture ou est-ce mieux de brûler directement ces hydrocarbures dans ma voiture?

    Pour la dernière question, il y a différentes réponses tout aussi valables, mais au final, ça débouche à une réponse assez nuancée, même dans l'esprit des ingénieurs. (donc les politiques qui prennent des décisions qui sont les meilleurs pour nous sur l'écologie.......)

    C'est comme la polémique du diesel.... Les essences rejettent aussi des particules fines.... Mais on ne le dit pas encore trop.

    L'Homme avance, mais combien de thèses de doctorat/de brevets dorment dans des placards, parce qu'elles n'auraient rien rapporté aux grandes sociétés de ce monde.

    Donc je reste convaincu que si demain, la vente de véhicules électriques chutent ou si une décision politique va dans un autre sens, cette mode passera.

    J'essaye de dire ça avec la plus grande neutralité possible. (J'enfonce même mes opinions politiques très libérales au final)

    EDIT: Il y a beaucoup de problème d'ingénierie qui n'ont pas des réponses tranchées, c'est souvent des compromis.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par vivemclaren (31 juillet 2017 à 00:31).

  • C'est pour ça que cela que le progrès dans le tout électrique (auto) évoluera avec les gros constructeurs engagés.:oui:

    55167.png

    Windows 11 64 , I5 12600k , Nvidia RTX 3080 TI , ddr5 32go

    Fanatec CSL dd, Fanatec clubsport v3, volant usb Polsimer FN74 via émulateur SRM

    Sur RacingFR.com : Membre depuis le 24/09/2004

  • Bah, la voiture est une incohérence totale : déplacer une tonne pour transporter 80k, tu auras beau faire, le rendement n'atteindra jamais les 10% !

    Le progrès écologique n'est pas plus dans la voiture électrique que dans le moteur à explosion : il est dans la disparition des transports individuels (sauf le vélo!).

    aka Christian Grenier

  • +1 je me suis mis au velotaf. La plupart des trajets courts (- de 20 bornes allez retour) 'peuvent se passer de la bagnole. Et avec un vélo électrique encore moins d'excuse. Toujours un peu polluant mais bien moins qu'une voiture... Après faut des structures routières qui permettent l'évolution (cf Hollande, Londres etc...)

  • Tant que l'écologie ne sera qu'une question de pognon, les vrais alternatives ne sont pas prêtes d'arriver.

    Il suffit de regarder les nappes phréatiques actuellement, ils nous bassinent du matin au soir d'économiser l'eau, c'est rare et tout et tout. Néanmoins des milliards de litre d'eau sont toujours mis en bouteille et expédiés aux quatre coins du monde. Rare l'eau ? Pas pour tout le monde :B

    Membres : 5, depuis 1964

  • vivemclaren - Aucun de tes arguments ne tient vraiment : ce n'est pas pas parce que la solution électrique n'est pas parfaite et qu'il y a des intérêts financiers à l’œuvre qu'il ne faut pas aller dans cette voie. La vraie raison d'y aller, c'est le risque que le réchauffement climatique se poursuive au-delà de ce que l'humanité peut gérer. C'est une raison largement suffisante pour balayer toutes les objections.

    Et du point de vue sportif, je ne vois aucune raison pour laquelle il faudrait arrêter le développement de l'électrique.

    KwRhkX6.png