L'actualité Auto / Moto

Votez pour l'image du mois
  • Sinon il y a une petite entreprise française qui propose une conversion de certains modèles auto actuel en électrique

    Message modifié 1 fois, dernière modification par milka39 (10 septembre 2019 à 06:39).

  • Les voitures thermiques ont une silhouette dictée par des impératifs techniques (volume du moteur, réservoir d'essence etc...) qui ne sont pas les mêmes pour une voiture électrique. Et le tableau de bord doit donner beaucoup moins d'informations techniques.

    Et une voiture électrique aurait une durée de vie de +/- 600.000km. Et la prochaine génération de batterie au sodium auront des autonomies convenables de plus de 500km.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • C'est ça que je regrette à l'heure actuelle ... C'est que dès qu'un constructeur souhaite sortir un modèle électrique (et pas une déclinaison électrique d'une voiture thermique), les designers se projettent tout de suite 20 ans en avance et nous pondent des trucs très ... spécial (pour ne pas employer un autre mot). Qu'est-ce qui empêche les constructeurs de sortir un modèle électrique avec les normes et les modes "actuelles" en terme de design.

    Je suis comme toi Lachaussette, à part du côté des Model 3 et S de Tesla (et encore, ça n'a pas le dessin sexy d'une Alfa Giulia par exemple), y'a aucun modèle électrique qui me donne envie en terme de design. A chaque fois j'ai l'impression de voir une voiture dessinée par le mauvais stagiaire du service concept-car ...

    Certains font meme l'inverse :

    28967193268_3b9b2447f4_b.jpg

    Voiture electrique Devinci

    C'est un peu cher, mais je les ai vue au circuit d'Albi , c'est magnifique

    Pour les vehicules electriques plus "de serie", tout comme les velos, scooters etc .... moi ce qui m'inquiete c'est la durée de vie des batterie et leur cout de remplacement.

    Pour la volskwagen je vois marqué 8 ans ou 160000km, c'est un beau progrés, (il me semble que la I3 c'est 5 ans), mais ta voiture du coup elle devient quoi dans 8 ans ? une occasion de 8 ans avec batterie a changer , selon le tarif , (et sous reserve que le type de batterie ne soit pas devenu obsolete et ne se fasse plus) est ce que du coup ce n'est pas la voiture complete qui est a jeter ?

    On le voit deja avec des scooters electriques de marques lambda ou velos que l'on trouve d'occasion pas cher du tout parce que la batterie n'est plus disponible.

    Edit : je viens de jeter un oeil a Tessla, d'apres eux durée de vie de 500000km a 800000km et remplacement 7000€. si c'est bien le cas (l'avenir le dira, et si tessla ne coule pas avant) c'est pas mal du tout. Reste quand meme le fait que le propriétaire du véhicule en fin de vie des batterie aurat un cruel dilemme , remplacer les batteries ou la voitures complete ? car d'ici la les nouvelles seront peut etre bien plus performantes et moins cheres.

    Pour moi la prochaine en vue , c'est l'hydride rechargeable, pas de contraite de distance, et pourvoir aller tous les jours au boulot en electrique ...

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Reste quand meme le fait que le propriétaire du véhicule en fin de vie des batterie aurat un cruel dilemme , remplacer les batteries ou la voitures complete ? car d'ici la les nouvelles seront peut etre bien plus performantes et moins cheres.

    et pourquoi les futures batteries ne seraient-elles pas adaptables sur des véhicules d'aujourd'hui ?

  • et pourquoi les futures batteries ne seraient-elles pas adaptables sur des véhicules d'aujourd'hui ?

    Parce que c'est deja le cas sur des appareils electriques. ;)

    Parce ce qu'elles n'auront peut etre pas la meme taille , les memes branchements , parce que le voltage actuel de X volts ne sera plus d'actualité mais ce sera du Y volt etc ...

    J'ai fait du modelisme en electrique, je vends du materiel electroportatif sur batterie , et je vois reguierement changer les amperages, voltages, et type de branchements.

    j'avais récupéré par exemple une scie circulaire sur batterie 24V car on avait plus aucun acessoire avec (filé a un client en depannage), je n'ai pas reussi a trouver de batteries car elle avait 3 ou 4 ans. (du moins si, j'en ai trouvé , mais presque au prix d'une neuve complete).

    autre exemple , si la batterie de ton premier smartphone acheté il y a 10 ans lache ... a mon avis, tu peux le changer ;)

    Regarde le bon coin, on trouve des velos et scooters electriques a des prix derisoires ... mais sans batterie

    Il y a peu de temps il y avait une fisker Karma d'occase sur Albi ... je me suis posé la question par curiosité ... vu que la marque a deposé le bilan... si il y a un probleme avec la batterie ? on fait quoi ?


    Jolies :love2:

    Et vue la masse des engins d’antan, il y aura de quoi mettre le compte de batteries :B

    C'est peut etre ca l'avenir de l'electrique ... des gros suv , mais qui auront la taille utilisable d'une citadine. Des breaks , mais avec une taille de coffre standard car rempli a moitié de batteries ... facon prius Plug in

    toyota-prius-rechargeable-2017-16.jpg

    Bon mais c'est bien beau l'electrique ... moi en attendant j'ai un probleme d'arrivée d'essence sur ma guzzi :bad: alors c'est pas le momment de me faire ch... avec de la mecanique :B:B:B

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • L'hybride rechargeable est la pire des solutions. Autonomie ridicule en électrique (30 km au mieux), surpoids en mode thermique, plus cher à construire, à entretenir et à acheter et compliqué à éliminer en fin de vie.

    Et dans 5 ans plus personne n'en voudra !

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • 50km pour la plug in, mais peu importe, l'interet c'est de faire le trajet quotidien en electrique (ce qui moi me suffit), le reste du temps c'est en hybride donc ca consomme peu .Par rapport a une hybride "standard" il n'y a que l'ecart de taille de batterie en poids (180kg d'ecart entre une prius hybride et plug in, mais meilleure perfs de batterie)

    C'est vrai que c'est plus cher a contruire, entretenir a acheter et perte de prix a la revente ... mais moins qu'une Ferrari , qu'un gros Suv allemand etc ...

    Mais je le vois comme un plaisir a rouler en electrique au quotidien, donc oui c'est un peu cher, mais si on ne regardais que le coté purement utilitaire on serait tous en Dacia break

    Une prius rechargeable c'est de 40000 a 41200€ (et c'est le plus cher en hybride ! ) , un X5 ca "commence" a 65000€ , quand je vois le nombre de X5 ou equivalent (en ville surtout) par rapport aux hybrides ou electriques ... je me dis que ce n'est pas l'argent le probleme de l'electrique ou hybride. (nb je prends l'exemple du X5 car un proprietaire de ce vehicule "citadin" m'avait fait la reflexion du prix cher le la prius plug in :siffle: )

    Et dans 5 ans plus personne n'en voudra !

    La par contre je suis bien d'accord... c'est un risque a prendre par rapport a l'evolution des technologies, si dans 5 ans une hybride rechargeable c'est 200km d'autonomie, charge en 30 minutes etc ... le modele actuel sera inrevendable. Si j'ai l'occasion d'en prendre une, je sais que ca sera surement pour la garder jusqu'a ce qu'elle ne vaille vraiment plus rien. (c'est le meme risque avec une electrique , hydrogene etc ... )

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • À mon avis, il faut encore attendre 2 ans pour passer à l'électrique. Quand les constructeurs arrêteront de produire des énormes SUV électriques de plus de 2 tonnes. Comme disait Colin Chapman, l'ennemi c'est le poids.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • C'est le probleme pour acheter une voiture aujourd'hui.:jecpa:

    Selon l'évolution du prix de l'essence, des technologies de batterie, du developpement de l'hydrogene (celui auquel je crois le plus)... tout ce que l'on viens de dire, et tout ce que nous avons actuellement , peut devenir en tres peu de temps complètement obsoléte.

    Et meme pire , une technologie de pointe demain ... pourra elle meme etre dépassée apres demain :) On a eu l'essence comme standard pendant pendant longtemps, pour l'instant les evolution partent dans plusieurs sens, a savoir si un de ces jours une nouvelle "norme" prendra le dessus ....... pour un certain temps.

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Je pense que le pétrole dans l'industrie automobile a encore un paquet d'année devant lui :euh2:

    Tout à fait d'accord, j'ai écouté une interview du responsable Bosch France qui parlais d'un nouveau concept d'injecteur haute pression encore plus performant que ce que nous connaissons actuellement. Ils étaient en pourparlers avec divers constructeurs pour cette technologie et qui annonçait que le diesel avait encore de beaux jours devant lui grâce à cela.

  • De toute façon c'est un fait que je ne vois pas changer dans les proches années à venir. Tant qu'une vraie alternative viable et tout aussi "pratique" que nos stations services, je ne vois pas ce qui pousserait les gens à changer pour quelque chose de plus ou moins inconnu :euh2:

    Membres : 5, depuis 1964

  • Moi j'attend l’hydrogène. Tu fais le plein aussi rapidement qu'aujourd'hui, et tu à une autonomie similaire à un moteur thermique.

    Dans mon département certains véhicule des services de la ville roule à l’hydrogène. (bus, poste....)

    En espérant que cette solution arrive dans quelques années. Mais j’imagine que cette technologie à des inconvénients. (stockage, production....)

    522.png