L'actualité Auto / Moto

Votez pour l'image du mois
  • Oui, tant qu'on utilise les énergies fossiles pour produire de l'hydrogène, c'est pas rentable au niveau écologique, on peut aussi en produire avec de l'eau par électrolyse, mais au prix d'une grosse consommation électrique, là c'est valable dans des pays comme l'Islande où toute l'électricité est produite par des centrales géothermiques ou hydroélectriques (il veulent passer au "tout hydrogène" d'ici quelques années), mais ça l'est beaucoup moins quand c'est produit par des centrales à charbon :) ...

  • A part Tesla, qui propose une voiture électrique agréable à l’œil dans son catalogue?

    :B

    Jaguar avec son SUV, il a de la gueule (pour un suv, donc un truc inutile) par contre les Tesla sont aussi super moches ! La modèle S c'est un peu une jaguar ratée, pis l'intérieur est minable, ça parait tellement vide... Sans parler de ses écrans qui ne servent à rien.

    La voiture électrique, tout comme la thermique, est une hérésie sur le plan écologique, on va falloir la produire l'électricité... Pis l'extraction des métaux est tout aussi polluantes et destructrices que celle du pétrole, sans parler de la rareté, on cherche déjà des alternatives à certains métaux trop rares, alors que le parc de véhicules électriques est risible.

    De toutes façon il n'y a pas de bornes de recharge pour le moment alors bon...

  • On mets toujours la charrue avant les boeufs en France, ce n'est pas nouveau.

    Ils veulent qu'on passe à l'électrique depuis un bon moment et pas bouger leur Q pour installer des bornes.

    Il y a eu une pub d'Audi qui rapportait tous ces inconvénients de passer à l'électrique (ils en jouaient mais c'est la réalité).

  • J'ai des panneaux photovoltaïques, ils permettent de charger une Zoé en 4 heures.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Oui ! Ce sont des panneaux photovoltaïques (qui transforment la lumière en électricité). Même en hiver, ça produit de quoi faire tourner un lave linge, un lave vaisselle, une plaque vitrocéramique etc....

    Un peu de lumière suffit (évidemment grand soleil c'est mieux) et tu modifies tes habitudes pour consommer ce que tu produits......

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Oui. Je suis en Belgique, c'est peut-être différent en France. :jecpa:

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • On mets toujours la charrue avant les boeufs en France, ce n'est pas nouveau.

    Complètement. On nous bassine avec la pollution des transports, très rentable au demeurant, alors que la première source de pollution en France est le chauffage. Pour ça par contre, il n'y a personne, mouton vous avez dit mouton ? :B

    Membres : 5, depuis 1964

  • Si, y'a du monde pour fixer les objectifs (500.000 rénovations énergétiques par an) ... par contre y'a plus personne pour les tenir derrière (environ 300.000 dans les meilleurs années).

    Le problème, c'est que c'est bien plus facile d'aider (ou de contraindre suivant les cas) quelques constructeurs automobiles plutôt que des millions de propriétaires-occupants ou de bailleurs. Le seul truc qui marche ce sont les subventions, et entre une aide pour changer de voiture et une aide pour rénover énergétiquement son logement (je parle pas de refaire sa salle de bain ou sa cuisine hein), si des particuliers ont la possibilité d'investir sur une seule chose, c'est souvent sur la première qu'ils se dirigeront car c'est bien moins contraignant (pas de travaux, pas de tonnes de dossier différent, etc)

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Si, y'a du monde pour fixer les objectifs

    Voui, ça du monde il y en a. Ça me fait penser aux grosses manifestations étudiantes pour l'écologie et contre la mondialisation qu'il y a eu en début d'été. Un journaliste interpelle un groupe parmi les plus virulents et leur demande voir l'étiquette de leurs vêtements. Résultat des courses, du 100 % Made in China :B. Elle est belle la lutte et l'implication :hihihi:

    Membres : 5, depuis 1964

  • J'ai le souvenir d'un gentil garçon qui m'avait expliqué pendant toute une soirée qu'il fabriquait des meubles à partir de bois trouvé dans la nature parce que son crédo était de n'utiliser que ce que la nature lui donnait et dont elle n'avait plus besoin.

    C'était louable et j'étais intéressé. Puis il m'a proposé de les voir en photo et m'a sorti de sa poche de vêtement recyclé un superbe iphone dernier modèle. Il a perdu d'un coup toute sa crédibilité......:non:

  • Ca me rapelle une blague ;

    La différence entre un ecologiste et un promoteur immobilier ?

    Le promoteur veut raser la foret pour y mettre des maisons, l'ecologiste a déja sa maison dans la foret :)

    Pour en revenir aux voitures , hier soir j'ai du aller en ville, il y a des travaux et donc c'est le foutoir pour rouler. (du moins chez nous, pour un parisien c'est du classique :) ),

    du centre ville a chez moi, j'ai fait quasiment tout le trajet a coup de j'avance de 2 metre, je m'arrete, non stop pendant une bonne vingtaine de minutes ... et tout ce temps en silence electrique ! la ça a du bon ... et quand je vois le nombre de voitures qu'il y avait (a me demander si toute la ville ne s'etait pas donné rendez vous sur cet axe :) ), je me dis que si on avait tous été en mode electrique ca aurait été drolement bien quand meme.

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Oui. Je suis en Belgique, c'est peut-être différent en France. :jecpa:

    Je pense que ça doit être équivalent entre les deux pays, enfin je suppose, je n'y connais rien :euh2:

    En tout cas on a des voitures électriques au boulot et niveau autonomie là conduite à un gros rôle à jouer, encore plus que sur un véhicule thermique. Par contre en ville, on ne nous entend jamais arriver, c'est vraiment chaud entre les piétons, les deux-roues les autres voitures aussi parfois et les bus (m'enfin les bus on sait tous que ce sont des pilotes de stock car donc ça compte pas vraiment :B).

  • Depuis peu de temps (je ne connais pas la date précise.) toute voiture électrique neuve, toutes les voitures électriques devront en être equiesdoit être équipée d'un bruiteur jusque 40 kmh.

    Et plus tard toutes les voitures électriques devront en être équipées aussi.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    L’hydrogène BMW s'y frotte...

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.