L'actualité Auto / Moto

Votez pour l'image du mois
  • predator06 c'est du recyclage clé en main fournit par renault histoire d'écouler les batteries de zoé j'ai l’impression :LOL:

    le recyclage des batteries coute" un bras + la moitié d'une guibole" si tu veux faire ça bien et proprement, vue que c'est devenu délicat d'enfouir des déchets :siffle:, on te dis que c'est bien pour la planète en recyclant les dites batteries dans ton habitats et au final tu paies le greenwashing de renault, car en regardant bien les ptites lignes du contrat tu dois en être de ta poche au bout d'un moment ;)

  • Wé c'est ça, prenons des batteries automobiles avec quelques panneaux solaires, mélangeons-y quelques éoliennes périmées (avec leurs socles en béton bien sûr), ajoutons-y une bonne plâtrée de Biomasses, et pour finir une grosse (énoooorme...) pincée de greenwashing, et on aura le parfait cocktail de l'imposture des lobbies pseudo-écologiques actuels :B ...

    Dans le green washing actuel, réutiliser les batteries c'est une des rares mauvaises solutions, sinon de toute façon elles iront pourrir ailleurs, donc avant de pourrir chez les particuliers elles auront un semblant de deuxième vie.
    C'est bien mieux que les conneries d'éoliennes.


    Bon Lotus que j'aime tant par en couille complet là :((

    Sinon, elle est encore en atmo, peut-être la dernière :jecpa:

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • Le green washing aveugle a encore de beaux jours devant lui ! Continuons joyeusement à consommer du pétrole !

    Et tout ira bien.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Diantre, à quand le retour des voitures hippomobiles ?

    Vite cocher, je suis en retard ! :B

    Proverbe breton : "Quand le Goéland se gratte le gland, c'est qu'il va faire mauvais temps. Quand il se gratte le cul, c'est qu'il ne fera pas beau non plus."

  • Non mais c'est une réalité, on est tous dans le déni, ou plutôt on s'en tape parce qu'on pense qu'on ne sera pas affecté, mais c'est la stricte réalité sur le plan écologique, c'était ça les vraies énergies renouvelables, pas des éoliennes ou des panneaux solaires qui polluent à mort.

    Et si les politiques poussent pour passer à l'électrique pour les bagnole, ce n'est pas pour l'écologie (parce que ça ils s'en branlent) c'est pour notre dépendance au pétrole, on n'en produit pas, il sera bientôt trop cher, donc faut une alternative.

    Le seul truc potable pour l'amateur d'automobile avec l'électrique c'est qu'on verra je pense, un retour aux propulsions, enfin disons qu'on pourra en avoir plus qu'actuellement. Même si je me dis qu'on aura plus de 4 roues motrices que de pures propu (avec gestion de la répartition, genre en 70/30 pour l'arrière ça reste drôle avec tout le couple dispo tout de suite de l'électrique).

    En thermique on a quasiment que des tractions, parce que moins chères, en électrique, on peut coller des petits moteurs un peu partout, et quitte à rouler en grille pain, autant que ce soit en propulsion ou en 4 roues motrices, histoire de se marrer un peu sur les ronds-points les jours de pluie :S

    Bon après comme tout le monde je veux un pure moteur atmo qui hurle à 8000 tours, mais ça...

    Message modifié 1 fois, dernière modification par 102 Acidez (17 février 2021 à 22:33).

  • Un panneau photovoltaïque rembourse sa dette en 6 mois ,grâce a l'énergie produite par la lumière du soleil (gratuite par définition).

    Une fois installés, ils produisent !

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Non, l'autoconsommation permet de se libérer de cela, justement. Au bout de mon jardin, un groupe de maraîchers produit à prix coutant toutes sortes de fruits et légumes .J'ai installé un câble alimenté par l'énergie surproduite par mes panneaux, pour leur fournir l'électricité dont ils ont besoin.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Point de vue CO2.

    Financiérement,3 ans . En autoconsommant et tirant parti intelligemment de cette technologie. (Evidemment, en appartement, en location, ce n'est pas la même chose.)

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Non, l'autoconsommation permet de se libérer de cela, justement. Au bout de mon jardin, un groupe de maraîchers produit à prix coutant toutes sortes de fruits et légumes .J'ai installé un câble alimenté par l'énergie surproduite par mes panneaux, pour leur fournir l'électricité dont ils ont besoin.

    Ce que je veux dire c'est que par exemple si tu couvres tes besoin actuels en électricité, tu vas faire quoi ? Aller sur internet ? Alimenter le cloud, qui émet énormément de CO2 ? Ou juste t'en servir pour faire pousser plus vite des patates bio ?
    Tu vois ce que je veux dire, remplacer une énergie par une autre, c'est juste remplacer une énergie par une autre, pas forcément être résilient.

    Mais on est totalement HS.

  • External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • Citation

    L'Artura inaugure un tout nouveau V6 bi-turbo de 3,0 litres de cylindrée ouvert à 120 degrés, développant 585 ch et 585 Nm de couple. Ce V6 s'accouple à un petit moteur électrique de 95 chevaux et 225 Nm, pour arriver à une puissance maximale combinée de 680 chevaux et un couple généreux de 720 Nm

    [...]

    l'Artura revendique un poids à sec de seulement 1395 kg (ou 1498 kg en ordre de marche)

    [...]

    Son moteur électrique lui permet de parcourir 30 km (jusqu'à 130 km/h) sans consommer une seule goutte de carburant. D'après le cycle WTLP, qui avantage traditionnellement les hybrides rechargeables, elle ne consommerait que 5,5 litres aux 100 km de carburant pour 129 g/km de rejets CO2

    264.png

  • Ligne bien plus réussie et fluide que la Porsche Panamera.

    Proverbe breton : "Quand le Goéland se gratte le gland, c'est qu'il va faire mauvais temps. Quand il se gratte le cul, c'est qu'il ne fera pas beau non plus."