L'actualité Auto / Moto

  • Il y a une usine en Norvège qui est en cours de construction sur le même principe que celui évoqué par Porsche : combiner une sorte d'aspirateur à CO2 avec une électrolyse de l'eau alimentée par une énergie renouvelable pour créer un carburant recyclable à l'infini.

    Gentil Membre RFR n°4 063 - Depuis le 23 janvier 2006 - Modérateur GT, Tourisme et Endurance - 8 179 messages

  • électrolyse de l'eau ça pompe pas mal de ressource énergétique il me semble :?, baser une énergie sur un produit qui à la base est gratuite ( elle tombe du ciel :siffle: )

    je penses que le prix du m3 de flotte a pas finit de grimper, déjà que c'est cher alors si les pétroliers s’engouffrent dans la brèche, le casa ça vas être sans flotte ni glaçon :LOL:

    Message modifié 1 fois, dernière modification par AleX71 (23 avril 2021 à 19:36).

  • électrolyse de l'eau ça pompe pas mal de ressource énergétique il me semble :?, baser une énergie sur un produit qui à la base est gratuite ( elle tombe du ciel :siffle: )

    je penses que le prix du m3 de flotte a pas finit de grimper, déjà que c'est cher alors si les pétroliers s’engouffrent dans la brèche, le casa ça vas être sans flotte ni glaçon :LOL:

    Depuis quand tu payes l'eau ?
    Tu paye le service d'acheminement.
    Si la source d'approvisionnement en eau est bien gérée (là par contre j'avoue qu'on peut avoir des doutes si c'est l'état français qui s'en occupe) ya normalement aucune raison que ça ai un impact sur "le coût de l'eau" final

  • Ben ça fait un moment que je rack, on vas dire depuis mon premier appart :LOL:

    et le gros de la facture n'est pas le soi disant acheminement, mais le retraitement de celle-ci ;)

    Quand tu vois comment est taxé le pétrol, tu crois que les grands groupes vont passer leur tour le jour ou ils vont devoir fermer le robinet :euh2:

  • J'ai actuellement la nouvelle 508 eat8 130ch diesel et ma consommation moyenne est de 4,3l/100 avec, pourtant, une grosse partie autoroute.

    Je suis pas prêt de passer à l'électrique.

    Du coup, je vais me rabattre sur la nouvelle 308 qui, ne propose qu'une seule motorisation diesel (le même que le mien) et qui, avec cette voiture plus légère devrait me faire passer à 4l/100

    Concernant l'hybridation, je ne vois pas l'intérêt de me traîner 200kg de plus en permanence pour bénéficier de 50km en électrique.

    Quand les constructeurs auront compris que l'ennemi c'est le poids, la planète dira merci. Avec plus de poids, on consomme plus d'énergie, plus de pneus, plus de frein, plus d'embrayage, plus d'amortisseurs, plus de matériaux pour construire la voiture.

    Les SUV devrait d'ailleurs être fortement malussés à cause de leur poids et de leur cx catastrophique. Dans mon entourage, 90% des gens ont des SUV de plus de 1700kg...

    PEUGEOT_308_2103HM_018_750x936.jpg?imwidth=767

  • En fait les constructeurs s'adaptent juste aux contraintes règlementaires (bonus/malus, cycle d'homologation etc...), ce qui dirige l'innovation au mauvais endroit par rapport à ce qui est réellement important et où il y a des gains à faire. Le poids en fait bien entendu partie.

    Gentil Membre RFR n°4 063 - Depuis le 23 janvier 2006 - Modérateur GT, Tourisme et Endurance - 8 179 messages

  • Oui mais le processus nécessite énormément de charbon et coute horriblement cher.

    De memoire ce carburant à contribué à la défaite allemande lors de l'invasion de la russie...

    Problème du au froid de mémoire

    On demande un historien :help:

    Par contre ils ont inventé la pervitine qui n'est rien d'autre que des amphétamines

    Pour décupler les capacités des soldats au combat mais aussi pour manipuler la population civile le produit était en vente libre ... vanté pour ses bienfaits

    Je soupçonne certains aliens ici d'en faite usage :yep: :LOL:

    267.png

  • Ooooh si il y avait que ça. Il y en aurait tellement à dire. Hitler était un fou mégalomane drogué, il s'est lancé dans cette folie sachant très bien que le carburant serait son talon d'Achille et la guerre éclair il avait pas le choix que de faire autrement du justement au manque de carburant et pour s'approprier les réserves des vaincus. Il visait les champs de pétrole du Caucase, sauf qu'avec les Russes il est tombé sur un os puisqu'ils pratiquaient la stratégie des la terre brulée, bouchant les puits et brulant les réserves pour ne rien laisser au nazis et finalement l'hiver Russe l'a stoppé au porte de Stalingrad. Mais de toutes façons ses stratégies étaient toutes plus délirantes les unes que les autres et à la fin il manoeuvrait des armées qui n’existaient plus et donnait des ordres sans queue ni tête.

  • Le fhurer était un vrai toxico ;) , la pervitine a fait des ravages aussi bien dans le civile que dans l'armée,

    au début c'était la fête dans les tranchées, mais après moins cool avec l'effet de manque et accoutumance

  • Ne t’inquiètes pas les armées alliées ne se gênaient pas non plus. Les pilotes américains prenaient une pilule au départ de leurs missions de plusieurs heures et quand ils revenaient on leur en donnait une pour qu'ils dorment.