L'actualité Auto / Moto

Votez pour l'image du mois
  • Bah c'est audi... le département photocopieuse marche toujours très bien chez eux. D'ailleurs j'aurais eu les boules de posséder une reventon.

    Sauf que Bugatti appartient à VW et non à Audi. Bugatti n'utilise aucune pièce commune venant d'Audi, à la différence de Seat ou Lamborghini.

    MB : Asus TUF GAIMING X570-PRO  CPU : Rysen5 5600X RAM : GSkill TridentZ 3600Mhz 32Go  GPU : Asus 3090 TUF GAMING OC VOLANT : SC2 pro + M3 GT2 + Formula 2018 LE + Volant GT2i 37cm Tulipé 75  PEDALIER : All4Sim Meca Cup 1  SHIFTER : Fanatec CSS 1.5  FAM : Fanatec 1,0  CHASSIS : Profilé alu conçu maison  ECRAN : Asus PG348 + Asus VG27AQ1A + HP Reverb G2

  • Pour avoir vu des Bugatti de près, j'avoue que je suis assez fasciné.

    Se sont de magnifiques objets, complètement hors norme, et ce bruit... ça prend au tripes,

    J'aimerais quand même un jour éprouver l'accélération dantesque décrite par les essayeurs, même en passager.

    Un jour, vers 2006-2007, vers l'entrée de Nice sur l'autoroute alors que le soir tombait, j'ai vu arriver des phares de forme atypique dans mes rétroviseur, et quelle n'a pas été ma surprise de me voir dépassé, dans un bruit gros chalutier au ralenti, par une Veyron noire, puis par une deuxième qui roulaient ensemble, suivies de très près par une Bentley limousine, un Cayenne Turbo et un un gros truc Mercedes (sûrement pour les bagages).

    J'ai emboîté le pas de ce petit convoi, que j'ai rattrapé au péage suivant où les deux Veyron attendaient que les larbins du Cayenne viennent leur mettre des pièces dans le monnayeur du péage.

    Il m'ont redoublé dans un tunnel du contournement de Nice, j'avais l'impression que le sol tremblait, tellement le son grave qu'elles émettaient prenait aux tripes.

    Les deux Veyron visiblement immatriculées dans un pays du Golfe et arborant des écussons (royaux ?) sur les portières se sont faites flasher par un radar fixe avant de disparaître dans la nuit et dans un vacarme impressionnant.

    Depuis ce jour je me dit que j'aimerais bien faire un tour à bord de l'un de ces engins fascinants

  • Habitant pas loin de l'usine on a notre lot quotidien d'essais, manifestations et rassemblements dédiés à Bugatti.

    Ce sont quand même des voitures extraordinaires dans leur réalisation et en tout point de vue .. De l'orfèvrerie.

    J'ai déjà vu des montées à la course de cote de Turckheim, c'est tout aussi à l'aise en mode attaque (et que dire du son du W16) ..

    Je suis allé à l'usine deux fois pour le boulot, c'est juste impressionnant comme tout est en ordre et à sa place, dites vous bien que l'intérieur final est installé juste avant la livraison ! Même les sièges sont propres aux essayeurs et sont démontés pour la livrer dans un état irréprochable

    On peut être heureux d'avoir ce savoir-faire sur le sol français ;)

    « Pour gagner, il faut risquer de perdre. » - Jean-Claude Killy

    « Si tout semble sous contrôle, c'est juste que vous n'allez pas assez vite. » - Mario Andretti

    - Subaru STI 9 -

    609.png

  • J'aime bien le silence du Youtubeur lors de la démonstration du 0-350 km/h ( à 8'30)

    Et la tête qu'il fait quand il pratique l'exercice au volant à 12'40 Oo

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • C'est là que tu vois que c'est quand même inconscient...
    Perso si je roule sur cette route, j'aurai même plus le courage de doubler. La voiture que t'aperçoit au loin au moment de mettre ton clignotant elle est déjà dans ton cul que t'as même pas commencé à tourner le volant :o

  • Pour y aller assez souvent :yep:

    En journée il y a bien souvent du monde sur la route (et notamment les camions) donc les vitesses de croisières sont bien plus de l'ordre de 150km/h par la

    Et mine de rien les Allemands ne vont pas à fond, ça consomme trop, ça cruise tranquillement, on pourrait croire l'inverse mais non.

    Il n'y a que le week-end que tu y croises des supercars et autres voitures sportives et franchement le comportement est en adéquation, personne ne traine sur la voie de gauche à pars les voitures qui font une pointe, tout le monde est très prudent car chacun sait sur quelle type de route il est.

    Lorsque j'y passe avec mon Daily (170km/h max) je me fais doubler par des caisses bien plus rapides et effectivement c'est très troublant, tu vois un point dans le rétro et ça arrive sur toi à une vitesse ! :dingue:

    De toute façon c'est plein phare lorsque tu es à gauche, perso je ne me risque à doubler que lorsqu'il n'y a vraiment rien au loin mais vu que c'est une 3 voie c'est bien acquis le fait de rester le plus à droite possible selon ta vitesse.

    A essayer une fois, entre la vitesse légale et les voitures que l'on peut y croiser c'est juste le pied :coucou:

    « Pour gagner, il faut risquer de perdre. » - Jean-Claude Killy

    « Si tout semble sous contrôle, c'est juste que vous n'allez pas assez vite. » - Mario Andretti

    - Subaru STI 9 -

    609.png

  • "c'est bien acquis le fait de rester le plus à droite possible selon ta vitesse."

    Si seulement c'était pareil partout ailleurs :(

    Je n'ai jamais eu l'occasion de m'y essayer, mais il faut dire que depuis le sud ouest de la France, ça fait un tout petit peu de route !

  • Il y a longtemps j'ai roulé une fois en Allemagne sur une autoroute deux fois trois voies, et du coup j'ai voulu éprouver la vitesse de pointe de mon break Volvo 850T5.

    Ça m'a fait drôle quand vers 240 km/h compteur j'ai dû me rabattre pour laisser passer une grappe de grosses berlines qui roulaient nettement plus vite.

  • Ah l’Allemagne, testé une fois en montant à "EuropaPark" (que je conseille si vous aimé les manèges à sensation ;) )

    Bon c'était en Scudo 7 places essence, pas un foudre de guerre avec c'est 140cv mais taquiner les 200 avec :hihihi:

    après c'est pas un billard non plus les AutoBahn :LOL:

  • Argozir Les mecs roulent en adéquation avec les situations ? Personne ne roule à gauche sauf les fusées (comme ça que j'appelle les mecs qui roule à plus de 220). Et bien tu as bien du bol, j'habite à Munich je roule pas mal sur l'autoroute en Bavière et aussi Baden-Württemberg pour aller du côté du lac de Constance. Le nombre de blaireau qui savent pas roulé, qui se foute sur la voie de gauche sans regarder dans leur rétro et sans cligno sa va de soit il n'y a que ça.

    Sinon les allemands qui roulent autour de 150 !? Hahahaha, qd je roule les mecs sont plus à 180/200 si ce n'est plus.

    Sinon pour avoir tester une rs7 proche de sa Vmax (290 compteur donc sûrement bloqué électroniquement à 280), c'est vrai que qd tu passe un camion qui lui roule à 90, il reste pas longtps devant. A cette vitesse la, si un mec a décidé de se mettre à gauche même à plus de 500m c'est mort.

    MB : Asus TUF GAIMING X570-PRO  CPU : Rysen5 5600X RAM : GSkill TridentZ 3600Mhz 32Go  GPU : Asus 3090 TUF GAMING OC VOLANT : SC2 pro + M3 GT2 + Formula 2018 LE + Volant GT2i 37cm Tulipé 75  PEDALIER : All4Sim Meca Cup 1  SHIFTER : Fanatec CSS 1.5  FAM : Fanatec 1,0  CHASSIS : Profilé alu conçu maison  ECRAN : Asus PG348 + Asus VG27AQ1A + HP Reverb G2

  • Eh bien moi je trouve clairement que oui, globalement lorsque le trafic est fluide les gens se placent bien, j'y vais aussi très souvent à moto pour aller en forêt noire (donc encore plus délicat) et à pars quelques exceptions globalement je n'ai jamais eu de "surprises".

    Après si tu pars lors de périodes de vacances et autres tu as beaucoup d'Allemands et touristes qui ne sont pas du coin ou qui n'ont pas l'habitudes :/

    Et je maintiens, globalement la vitesse de croisière n'est pas folle sur l'Autobahn (mon daily sous-vitaminé y trouve son rythme sans soucis).

    Après chacun son expérience et avis, je partage le miens :coucou:

    PEagle je te trouve des excuses pour ramener madame, la route des vins, Europa park, ... :B (et le Nurb pour toi :sleurp: )

    « Pour gagner, il faut risquer de perdre. » - Jean-Claude Killy

    « Si tout semble sous contrôle, c'est juste que vous n'allez pas assez vite. » - Mario Andretti

    - Subaru STI 9 -

    609.png

  • Marrant ce sujet parce que je suis tombé sur mes suggestions Youtube il y a quelques jours (avant qu'on en parle ici en tout cas) sur cette vidéo :

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.


    Les deux ont eu beaucoup de chance.

    Signature-STI-soon.png

  • Exactement ce qui me fait flipper avec ces gros différentiels de vitesse.

    Tu as beau maitriser ton véhicule, tu ne sais jamais quelle va être la réaction des autres.

    Argozir : je suppose que tu parles de la A5.

    Direction Karlsruhe ou Basel ?

    Je déteste cette autoroute et je ne la prends presque plus jamais lorsque je vais vers Mulhouse.

    Tu peux faire du 180 km/h sur quelques kilomètres puis tout d'un coup un gros ralentissement fait que tu te retrouves à 80 km/h

    Sans compter toutes les portions limitées à 120 km/h.

    En prenant la A35 en France (avec certaines portions limitées à 110 km/h) j'ai toujours été plus rapide que par l'Allemagne.

    315.png
    18090712271419386615881441.jpg