RaceRoom - Championnat Manche 1 (Mercredi 8 Janvier 2020, 21:23 - 22:23)

Date

RaceRoom - Championnat Manche 1

Mercredi 8 Janvier 2020, 21:23 – 22:23

Participants

36 participants, 3 indécis et 3 ne participent pas

Date de fin: 8 janvier 2020 à 21:23
  • oui...je me demande si c'est pas ca le pb....

    Je suis sous W7 aussi, je n'ai pas de souci de fps où de ping (rejoindre un serveur)

    norbertx , as tu fait une vérif de tes fichiers jeux pas steam?

    Depuis la grosse mise à jour + FFB, j'ai dû récupérer des fichiers perdus par 2 fois: cela causait des instabilités, où des infos manquantes en ffb..

    tout rentrait dans l'ordre après.

    520.pngkDcZueC.jpeg

    • Official Post

    Pareil et je venais justement de faire un test en solo et de voir que ça passait sans arrêt aux stands, toute la stratégie à refaire du coup :etoiles:

    t'as fait 1h sans besoin de remettre de l'essence :?

    oui...je me demande si c'est pas ca le pb....

    faut commencer à se poser la question. Certains drivers ne sont plus mis à jour pour cette version je pense

  • C'était une simu de 30 mn avec conso X 2, pas toujours strictement identique normale mais pour moi dans ce cas ça passe de justesse oui ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

    • Official Post

    non le ravitaillement n'est pas obligatoire, mais mon stratège en ravitaillement m'a dit que ça passait pas (je sais pas si j'ai bien fait finalement :euh2:)

    1h de course pour 2'18 au tour pour les meilleurs ...... :rame: ..... on va tailler large avec la marge ça fait 27 tours, à 5L au tour pour moi ça passe pas.

    Et à 26 tours, faut profiter de la descente pour passer la ligne :LOL:

    Et si vous êtes moins rapide que d'habitude devant, à 25 tours tout le monde évite le ravitaillement. :prions:

    A chacun de voir, mais moi je prévois au cas où, donc j'ai vérifié mes attributions de touche :B

  • claire que ca passe pas pour moi, il me faut + 20 litres ,et puis les pneus ,faut y pensé sérieusement depuis la Maj.

    _____________________________________________________________

    axxis278 a écrit : t'es toujours sous 7 pour ton pc jeux ?

    oui...je me demande si c'est pas ca le pb....

    J'ai mis mon pc sous 10 cette nuit, c'est vraiment simple a faire et gratuit, il faut compter 2 heures ,je trouve mon pc plus rapide ,pour le reste sur raceroom j'ai pas vue de changement.

    Il n'y aura plus de Maj sur 7 a partir du 14 janvier.

    carte mère MSI Z490-A PRO, processeur Intel Core i5-11600KF 4.9 GHz, RAM 2 x 8 Go DDR4 3200 MHz, CG RTX 4070 FE 12 Giga, HP REVERB G2, TS PC RACER

  • C'était une simu de 30 mn avec conso X 2, pas toujours strictement identique normale mais pour moi dans ce cas ça passe de justesse oui ;)

    Samedi avec quelques gars, nous avons couru la course de 30mins sur le serveur et ça passait pour moi. Il restait 2 litres dans le bidon mais je ne suis pas un rapide. Ceux qui sont dans les 2.18 / 2.22 ça ne doit pas passer.

    587.png

  • Ne t'inquiète pas axxis278, une grande majorité vont avoir des crevaisons et donc un arrêt force ^^

    D'ailleurs je trouve que la crevaison arrive particulièrement souvent.(en solo en tout cas). Je ne sais si le réglage en multi va être le même mais si c'est le cas, on va visiter un paquet de fois les stands ....

  • Ne t'inquiète pas axxis278, une grande majorité vont avoir des crevaisons et donc un arrêt force ^^

    je finis avec la jauge de pneu encore dans le vert....comment vous pouvez crever ?

    user plus les pneus en consommant moins et tout ca en roulant plus vite avec un set up d origine ???

    pour l essence je suis comme fredy..ca passe pas du tout ....hier soir j avais meme pas mis assez d essence pendant le ravitaillelent..panne avant la chicane..

    la fin de course c est jouer a 15s de memoire..du coup un tour de plus qui fut fatal...

    perso je vais donc partir sur 27 tours a 5,2l soit 140l env..comme fredy


    ca ressemble en tout cas a une course qui va se gagner dans les stands...2s par litre d essence ajoute..une petite difference de conso fera une grosse difference sur la piste^^

    par contre ils ont pas exagerer un peu sur les degats..plusieurs fois j ai eu 25% de degat sur les amortisseurs en roulant simplement sur un vibreur.....des fois au premier passage ..d autres fois apres 10 tours ? (des vibreurs non rehaussés bien sur pas comme dans la chicanne)...pas de choc ressenti dans le volant..meme trajectoire...

    ce caractère aleatoire est tres désagréable et surtout c est pas des f1 les corvettes pour casser un amortisseur comme ca

  • He ben ... y en a des strategies a voir :) je vais rebrancher le volant ce soir apres le boulot ... faudrait peut etre que je roule un peu :siffle:

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

    • Official Post

    D'ailleurs je trouve que la crevaison arrive particulièrement souvent.(en solo en tout cas). Je ne sais si le réglage en multi va être le même mais si c'est le cas, on va visiter un paquet de fois les stands ....

    Ca n'a rien a voir avec un réglage de course, les crevaisons vous les provoquez avec des freinages troo appuyés qui bloquent lez roues et font des plats. Ces plats sont des zones qui fragilisent le pneu, et chaque nouveau blocage vient insister a nouveau sur le(s) plat(s) déjà créé(s). Donc pour éviter la crevaison, faut juste soigner son freinage ;)

    Hier j'ai du forcer le truc pour en faire un et voir ce que ca donnait, vous etes des bourrins :B

  • Les consos x2 ça ne marche jamais correctement... Faut pas se fier à ça.

    Sur une vraie simu de 60 min, j'ai du faire un pit à 2 ou 3 tours de la fin. A moins du faire du lift & coast hyper prononcé tout au long de la course, pour moi ça ne passe pas.

    Et les pneus étaient encore largement bons, malgré quelques freinages un peu loupés donc légères vibrations.

    Par contre je suis loin de rouler en 2.18. Même le 2.19 est pas encore atteint. Je sens que ça va être compliqué et je vais privilégier la régularité.

  • La crevasion prévient sans crier garde, c'est ça qui est un peu déstabilisant.
    Samedi lors de la course avec toi, je commençais à avoir quelques vibrations et là paf à part ce signe avant coureur dans la dernière chicane du dernier tour.
    Pour les dégats oui c'est un peu tout much. Le vibreur à Stavelot t'endommage bien la suspension... La c'est pareil...

    Dans tous les cas, la course va être débridée avec plein de rebondissements. Bien pour le spectacle et la diffusion moins pour les pilotes ^^

    553.png

  • Donc pour moi qui tourne au mieu du mieu en 2.25 je devrais prendre minimum 1 tour.... je pourrais peut etre ne pas faire le plein

    :kaloo2: JCL v1 black & blue . SPARCO R100 . SC2 pro . SIMRACINGBAY sr bb ultra . roue FANATEC en D alcantara . SIMAGIC P1000 . SAMSUNG odyssey G9 . FANATEC sq 1.5 . HYPER-X cloud . :pc2: i7 13700k . RTX 3080-TI . 32 DO ddr4 3200mhz . 850w .BE QUIET pure base 500dx

    :redcar: RENAULT clio III rs phase 2 grise makaha

  • par contre ils ont pas exagerer un peu sur les degats..plusieurs fois j ai eu 25% de degat sur les amortisseurs en roulant simplement sur un vibreur.....des fois au premier passage ..d autres fois apres 10 tours ? (des vibreurs non rehaussés bien sur pas comme dans la chicanne)...pas de choc ressenti dans le volant..meme trajectoire...

    ce caractère aleatoire est tres désagréable et surtout c est pas des f1 les corvettes pour casser un amortisseur comme ca

    Même avis que toi. Parfois je fais plusieurs tours sans encombres, et là WTF je m'aperçois que je suis à 60% sur la suspension... Puis je me souviens que j'ai pris un vibreur un poil plus largement.

    Autant quand on passe sur les grosses saucisses je veux bien, mais parfois juste le fait de faire du hors-traj derrière un vibreur te ruine la suspension...

  • Donc pour éviter la crevaison, faut juste soigner son freinage ;)

    Hier j'ai du forcer le truc pour en faire un et voir ce que ca donnait, vous etes des bourrins :B

    Ben non, peut être juste un peu :B

    Personnellement, avec mon pédalier high-tech (T3pa-pro), je ne ressens absolument pas le blocage des roues.

    Par contre, la conséquence je la remarque tout de suite avec des vibrations très désagréables dans le volant, limite inconduisible, et une crevaison qui peut intervenir alors que tu n'as que 20% d'usure.

    Donc pour moi ça sera minimum 1 arrêt, sinon 2 :jecpa:

    315.png
    18090712271419386615881441.jpg

  • J'ai un T3pa-pro aussi mais ce n'est pas dans le pédalier que tu auras le ressenti du blocage, c'est essentiellement sonore. Le blocage de roue est assez flagrant depuis la maj, les pneus hurlent à la mort !