RaceRoom - Championnat Manche 1 (Mercredi 8 Janvier 2020, 21:23 - 22:23)

Votez pour l'image du mois

Date

RaceRoom - Championnat Manche 1

Mercredi 8 Janvier 2020, 21:23 – 22:23

Participants

36 participants, 3 indécis et 3 ne participent pas

Date de fin: 8 janvier 2020 à 21:23
    • Official Post

    Les Stratèges épisode 1

    15ème temps sur la grille. Premier freinage, je percute Dr Low :pardon:. On repart dernier :/.


    Je vais remonter (moins vite que drlow ^^), avec beaucoup de bagarre, avec entre autre Houba, [NTF] Lafayetteuh (apparemment j'aime bien toucher son cul :euh2:), puis Ter Arvern et mon coéquipier Patrice Virlin.

    A 20 minutes de la fin, je suis remonté 10ème. Mais je sais qu'il va me manquer 5 litres pour finir :(

    Pour éviter de me bagarrer avec mon coéquipier, je décide de préparer mon arrêt en sortant de la chicane.

    Le temps de choisir la bonne stratégie, parmi toute celle que j'avais prévu :), je loupe le point de freinage de La Source de 25 mètres:rame:.

    Je pile, et fais un énorme plat. Faut que je change de stratégie, pour changer les pneus avant

    Le temps de paniquer, et de tout mettre en place, je rate l'entrée des stands... et mon pneu éclate Oo un tour complet au ralenti.

    Je finis par rejoindre les pits :yes: et me prendre une pénalité pour vitesse excessive :/

    je me retrouve 22ème :eek:. Je réussis à mettre la pression à StefB pour lui voler sa place dans le dernier tour.

    Avec tout ça j'ai réussi à économiser ces 5 put..n de litres d'essences qu'il me manquait :bad4:

    Bravo à tous :biere:

    axxis278 :biere: pour l'orga

    et Nismo SimRacing & ses compères :biere: pour la télé

  • axxis278 dans les classements par équipe tu as oublier mettre Vince Wheel dans la maxi balle

    :kaloo2: JCL v1 black & blue . SPARCO R100 . SC2 pro . SIMRACINGBAY sr bb ultra . roue FANATEC en D alcantara . SIMAGIC P1000 . SAMSUNG odyssey G9 . FANATEC sq 1.5 . HYPER-X cloud . :pc2: i7 13700k . RTX 3080-TI . 32 DO ddr4 3200mhz . 850w .BE QUIET pure base 500dx

    :redcar: RENAULT clio III rs phase 2 grise makaha

  • je resume ma course

    pas d'entrainement, cette voiture me fait vraiment ch..er

    aucune vision sur la stratégie à adopter ... durant les qualif, je vois 5 litres au tours, je me dis que 135 litres vont suffire, un pilote lache qu'il faudra rajouter 20 à 25 litres sur les 120 litres du départ .. bref je suis dans le doute

    qualif : pas mal finalement en 2.21" je suis content, et me retrouve en milieu de tableau ; 33 pilotes sur la ligne de départ, c'est beau

    départ prudent de tout le monde : bravo !

    je me retrouve très rapidement derriere Moucham, je vais aussi vite que lui, et lui aussi vite que moi, donc je n'arrive pas à doubler

    on se suit durant plusieurs tours et cyberkart en profite pour nous rejoindre

    Moumouch décide de piter

    je fais de meme un tour suivant ; durant ce rond de circuit, je m'interroge, je suis tiraillé sur la conso ... donc en mod "petit joueur" je decide de placer le plein sur "normal" au lieu de "15", et surtout je renonce à changer les pneus qui, je pense vont tenir jusqu'au bout ... 24 secondes au pit, je repars dans les 20 eme

    Après quelques tours je vois que j'ai bien fait car cyberkart se retrouve 18 secondes derrière moi ... si c'est pas de la bonne statégie !

    je finirai tranquillement, les 2 pneus avant dans le jaune, sans faire d'erreur, et régulier en 2'22 ; cerise sur le gateau je grapille 2 places au dernier tour (Patrice virlin ayant retardé au maximum son arret et Waouuuu ayant décidé de s'echouer à l'entrée des pits ...)

    Me voila 7 eme, une super place ... d'escroc ! je mérite pas mais je prends !

    merci à tous, ce fut une belle soirée et je me suis bien amusé

  • Dure course, pas de rythme mais une belle régularité qui me fait accrocher le top 10 :+:

    Qualif très loin malgré un tour correct pour moi, 24e temps :nerf:

    Le premier tour se passe bien, je suis en bagarre avec Houba mais a la fin du tour une petite poussette involontaire de [NTF] Lafayetteuh me fait perdre le contrôle a la chicane du bus, mais j'arrive a éviter d'extrême justesse et le carnage et le coupage de virage :rame:

    Je remonte doucement, et après quelques dépassements je suis sur les talons de pitchkousn et Patrice Virlin avec qui je vais passer le plus clair de mon temps. Belle bagarre avec Patrice qui défend bien, je rentre aux box avant lui et avant de perdre trop de temps sur ChRiS1021 qui est revenu très vite sur nous. Résultat je termine loin devant eux :P

    Merci pour la course :merci:

    347.png

  • Qualif:

    Sans surprise je n'arrive pas à égaler mon temps du hotlap que j'avais un peu fait sur un malentendu... :siffle:
    Je m'arrête 10 min avant la fin, préférant me reposer un peu pour la course. P13.

    Course:

    L'envol est moyen mais je reste au contact. Arrivé dans Les Combes, je freine tard, limite trop tard, mais je me fais tamponner par un ChRiS1021 qui freine "encore plus tard" :hihihi:

    On repars bons derniers mais la course est longue et je suis motivé.

    Je remonte petit à petit à la régulière, franchement du gros plaisir pendant une demi-heure. :love2:

    Je vois des pénalités tomber et je me retrouve P8 au gré des arrêts.

    Etat des lieux: j'ai quand même laissé quelques morceaux de gomme dans la bagarre, ça vibre, et la suspension n'a pas aimé un hors piste, le volant est de travers et avec un gros jeu.

    waaouu est devant à plus de 20sec, je décide de passer en mode "eco". Je fais attention aux freinages et roule un ton en dessous.
    Cette seconde partie de course sera plus pénible à vivre, il faut que je me fasse violence plusieurs fois pour me reconcentrer. pitchkousn est à 6 secondes derrière, ça a l'air stabilisé.

    3 tours avant la fin, je rentre au stand pour le plein en "risqué", mais je repars juste derrière lui, il devait avoir la godasse moins lourde que moi :B

    S'en suit un petit duel assez sympa, je finis par passer au prix d'un passage assez chaud dans le raidillon.

    Je finis à une inattendue 8ème place grâce au cadeau fait par waaouu dans le dernier tour. Content du résultat, surtout après le pépin du 1er tour, je me suis canalisé sur cette course pour ne pas perdre de position bêtement, ça a payé.

  • axxis278 merci pour le DNF,j'ai regardé le live et franchement les gars vous avez fait une course très propre,un départ sans accrochage ce qui n'est pas évident avec cette voiture et vraiment beaucoup de fairplay , une très belle communauté RFRO et je suis fier de rouler avec vous tous .

    mention spéciale pour @sambala qui nous met la voiture en glisse dans tous les virages et qui la contrôle belle course je me suis régalé sur ce live mais j'aurais quand même préféré être avec vous :+++::+++::+++::+++::+++::+++:

    • Official Post

    La soirée avait mal commencé IRL, elle a continué en virtuel. Pas de briefing, plus le temps, les qualifs ont commencé.

    Qualifs : je pars avec le plein pour vite retrouver les sensations de mes derniers essais d'hier, 2'21 puis 2'20 puis 2'19"8 comme hier, c'est parfait, je n'améliorerai pas sur les 2 tours suivants, je profite des dernières minutes pour coucher le fiston. Départ P10

    course : départ prudent et soigné qui me fait gagner 1 place avant le raidillon, puis à la lutte avec APilotGamer sur les virages suivants et avec Laisse Passer qui colle derrière poour reprendre sa place. Je passe PilotGamer mais ne parviens pas à le distancer vraiment. Au 5ème tour, je freine trop tard à la Chicane, je bloque les roues, vois arriver le TAQ donc je décide de tirer tout droit quitte à perdre 1 ou 2 places mais :nonon: en bouffant le vibreur je casse une ou des suspensions :bad: heureusement les stands sont pas loin (d'habitude je casse juste après et dois me taper un tour complet :bad3:), j'en prends pour 153s de réparation ... et au passage ils me changent les pneus alors que je l'avais pas coché :euh2:mais la boulette sera de ne pas en profiter pour remettre 10L.

    Je vois tout le monde passer le raidillon alors que ma voiture est toujours perchée :siffle:

    GO GO GO je reprends la piste le couteau entre les dents, mais avec 1'47 de retard sur Adryu17 devant moi. Je cravache en 2'21 et rapidement je reprends les derniers qui ont tout de même un tour d'avance, du coup je me prends des drapeaux bleus à chaque fois, mais c'est pas grave, le rythme est bon. Je refais mon retard, et avec les erreurs des autres viennent les dépassements qui rapportent des places. Je vais remonter P24, reste 2min45 et j'ai pas passé la ligne .... je remue un peu le grillon (dédicace spit64 :B) pour vite comprendre que mes 8L ne suffiront pas, je pit avec l'option Risqué ... ces cons m'en collent pour 20L :bad4: il reste qu'1 tour à faire !!!! Je ressors P26, mais reprendrai la place à R1jerome sur la fin du tour.

    Les stratèges portent bien leur nom ce soir et ont presque tous respecté le rôle qui leur est attribué :LOL:

    Désolé pour les déco et absents de dernière minute.

    Bravo Sanbala :1er:joli cadeau d'anniversaire :pp

    Corentin :2e: après avoir bluffé depuis 10 jours :B

    Et Ludo :3e: ... non je trouve pas de connerie à dire :hey:

    Vivement ce w-e que j'ai un peu de temps pour voir le live, merci Nismo SimRacing et Mikael Lobb ;)

  • Parmi les rares moments sympa de ma course d'hier, je me suis retrouvé quelques temps aux premières loges vu que Sanbala m'a pris un tour juste au moment où coco-9-9 sortait des stands. J'en ai pas profité longtemps mais c'était beau à voir cette bataille :++:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Bravo les gars pour ce jolie spectacle, cette heure de course est passé en un éclair pour nous. ça me donne la motivation pour m’entraîner et obtenir le niveau pour être dans la meute !

    629.png