RaceRoom - Championnat Manche 1 (Mercredi 8 Janvier 2020, 21:23 - 22:23)

Votez pour l'image du mois

Date

RaceRoom - Championnat Manche 1

Mercredi 8 Janvier 2020, 21:23 – 22:23

Participants

36 participants, 3 indécis et 3 ne participent pas

Date de fin: 8 janvier 2020 à 21:23
  • Record de "non préparation" pour cette course.

    La fin de essais et les qualifs vont me servir de test et réglages , donc je fait tout avec le plein. Depart 30 et quelque... Woaow y a du monde !

    Je decouvre donc un peu mieux la voiture depuis la grosse mise a jour, c'est plus delicat, mais finalement plus previsible, et surtout plus agréable.

    Au vu de vos commentaires , j'evite les vibreurs , les blocages de roue, les glissades. Je decouvrirais les plats de pneus juste dans le denier tour.

    Course tres sympa et prope :+: j'avais peur de me retrouver trop distancé et de rouler en solo avec de temps un temps un pilote accidenté qui remonte, en fait j'ai eu droit a de la baston tout le temps c'etait tres sympa.

    Je me souviens avoir 3 ou 4 fois fermé la porte a des adversaires un peu brutalement, dans chaque cas le crewchief m'a signalé un pilote a coté trop tard j'avais deja attaqué mon virage. Je ne sais pas si c'est le crewchief qui previent trop tard ou les adversaires quin ont été trop optimistes . En tout cas je roule en vue assez avancé dans la voiture , je n 'ai donc pas les retros de visibles sur toutes ... sachez que si vous comptez faire de l'intimidation pour passer... c'est loupé :B

    Pas de préparation donc pas de test de stands .... je vais essayer de rentrer par le haut .... et me retrouver enf ace des grilles qui barrent l'acces. dommage je perds surement une ou deux places sur le coup.

    Par contre j'ai amelioré la disposition des boutons pour la gestion des stands, du coup j'ai pu ajuster au plus fin. Par rapport a ce que j'avais prevu , je ne rajoute finalement que 10Litres et je ne change pas les pneus , je fini avec 3 ou 4l dans le reservoir. Pas de hud ultra detaillé dans cette voiture ... ca fait du bien un peu de revision en calcul mental :)

    Merci a l'organisation/diffusion, je vais essayer de trouver un peu de temps pour preparer mieux la prochaine.

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • comme toi axxis278 journee pas terrible irl...

    pas terrible non plus sur la piste..

    je suis distrait, loupe le point de freinage en haut de la ligne droite...tire tout droit dans la voie de dégagement et ressort avec 30 pourcent de suspension restant sur la jauge..:?:bad3:

    la voiture est inconduisible..je pit le tour d apres.. 204 seconde pour l arret en plus du temps perdu pour rentrer et ressortir....

    pas grave on est la pour rouler....je repart avec un tour de retard...

    distrait je tire tout droit a la sortie des stand..penalité...dans le bas du circuit la voiture part sans que je comprenne pourquoi, je prend le mur de cote...amortisseur a 50 pourcent, carrosserie a 0 et moteur a 50 pourcent....

    je vais me coucher....ca sera mieux :LOL:

    les degats avec le mur pourquoi pas mais casser les amortisseurs en utilisant la voie de dégagement :?:euh2:

    pas d erreur de ma part et je n aurais pas eu de soucis mais les dégagements c est pas fait pour casser la voiture...:euh2:

  • Compliqué, compliqué ...:etoiles:

    J'arrive un peu comme un touriste sur cette course, partant du principe que je n'aime pas cette auto. De plus le montage de mon châssis n'a pas aidé à me libérer du temps de roulage.

    Au final pendant les essais je commence à m’apercevoir que je prends du plaisir à conduire cette enclume survitaminée.

    Qualif :

    Je roule pour la première fois avec le réservoir quasi vide, tout le peu de repère que j'avais s'envole, la voiture est tellement plus piégeuse. Pas très rassurant cette affaire... :euh:

    Résultat je suis très loin mais je décroche mon meilleur temps avec un 2.24, ouai on a les satisfactions qu'on mérite .... :hihihi:

    Course:

    Début correct, mon rythme était pas si mal par rapport temps de roulage que j'ai eu avec l'auto, je tires large dans Pouhon pour éviter une collision, je repars quasi dernier. Je remonte sur R1jerome et lilian7688 en me concentrant, malheureusement lors de mon dépassement sur R1jerome dans les Combes, je pars en TAQ et perds définitivement le contact.

    La voiture devient de plus en plus compliquée à mesure que je bloque les freins.

    Et pour finir je me sors dans le dernier quart du dernier tour en crevant les deux pneus coté droit par la même occasion. Pensant qu'il me reste encore un tour à faire, passe au Pits pour changer les pneus, seulement je n'avais pas prévu de stratégie pneumatiques, j'essaie de changer ça à la volée mais je me loupe et repart avec juste de l'essence en plus et toujours mes pneus crevés.

    Heureusement, je pars de mon box et la course se termine, j’évite le DNF de justesse et marque quelques points. :siffle:

    600.png

  • J'avais hésité à évoquer le sujet mais j'avais effectivement constaté ça à l'entraînement, depuis la mise à jour les dégagements peuvent facilement te ruiner la voiture. Je rejoins ceux qui trouvent ça abusé avec ce genre de caisse, on est pas en monoplace tout de même, je veux bien à la rigueur que ça abîme un peu mais pas à ce point. Et idem pour certains vibreurs, je comprends au Ring où c'est de vrais murs mais pas ici :nonon:

    Bref toujours assez mitigé sur cette dernière mise à jour, y a des choses qui vont dans le bon sens mais à titre perso, alors que j'apprécie les changements du FFB, y a aussi des trucs qui m'ont un peu saoûlé :(

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Y'a pas de niveau requis, tant que tu fais attention aux autres tu peux venir, le reste c'est en roulant souvent que ca vient ;)

    oui oui je sais bien c'est d'ailleurs se que je fais pour les opens , mais la je me suis pas mal entrainé et j'étais encore à 12 s de la pole et quelques choses comme 5 secondes du moins performant, donc je m'auto-censure un peu comme la règles des 107% :) quand les écarts sont trop grand ça devient dangereux :) . Mais je viendrais me tester sur chaque circuit comme si je participais . j'ai aucune frustration , je prend beaucoup de plaisir a rouler en séance d'entrainement , surtout quand on est nombreux comme samedi après midi ! et je serai là pour les opens .

    Et ma nouvelle config qui est en court de livraison devrait aussi m'aider un peu, au moins a rendre tout ça un peu plus fluide :)

    629.png

  • Résumé de ma soirée d'hier.
    Pour commencer, lorsque je disais que je n'étais pas en confiance c'était pas du bluff... Avant lundi non seulement un rythme pas ouf mais surtout impossible de faire 2 tours consécutifs sans se planter... Je ne suis pas d'un naturel optimiste de base mais là ça s'annoncait compliqué.
    Mais je me rassurais en me disant que pour les autres c'est pareil et que c'est un championnat multi caisses:)

    Qualifs: 3e.
    C'était un peu de la frustration de la soirée.... Très compliqué de faire un tour clair avec 35 autres pilotes... Avec la complexité de la voiture et la longueur du circuit, les 25 minutes se passent à une vitesse... J'arriverais tout de même à 30s de la fin à accrocher la 3e place malgré une grosse virgule au Bus stop. Je n'aurais pas été cherché Sanbala mais Caryl je pense.

    Course: 2e:2e:

    Je pars donc du mauvais coté de la piste... Je sais que ca va être compliqué... Je pars bien reste devant ExTazE tout juste en étant obligé de se décaler pour ne pas être gêner par Sanbala qui comme prévu a eu du mal a s'élancer.
    La course est longue, l'objectif est clair... Rester au contact sans jamais tenter une attaque pour économiser pneus et essence. Facile à dire, difficile à faire surtout quand vous avez ExTazE aux trousses. Mais c'est quelqu'un d'intelligent, il ne tentera pas n'importe quoi à ce momenet là de la course s'il peut pas vraiment hausser le rythme. Devant Caryl fait de la résistance à un Sanbala dans des positions un peu étrange:B

    Caryl surconduit un peu je pense dès que Steve le passe je me dis qu'il faut pas que je lui emboite le pas sous peine de pas le revoir. Je passerais Caryl dans l'épingle de la source en lui faisant les freins, virile mais correct. A mon avis tes crevaisons Caryl devait venir de tes freinages tu rentrais très fort aux freins. Ensuite ExTazE le passera et restera à 2s de moi pendant très longtemps.

    Apres le dépassement de Caryl, Steve a 2s d'avance sur moi. L'écart montera à 4s à 15 min de la fin, nous avons le même rythme je ferais juste une grosse glissade au milieu de la course qui me fera perdre 1 grosse seconde, puis quelques mauvais passages de vitesse un peu chaud à gerer ^^

    Je me retrouve en tête après l'arrêt de Steve, mais dans le tour de rentrée un peu optimiste dans Fagnes mes pneus sales je me loupe dans le droit suivant... Je perds 3s seulement... Mais ces 3s seront décisives... Comme je m'y attendais je mets un peu moins d'essence que Sanbala et je ressors côte à côte dans la ligne droite du Kemmel reste 5 min..... Il me passera sur sa lancée, je décide de me ranger derrière en espérant qu'il fasse une faute... Mais ça ne marchera pas, au contraire je prends une leçon de pilotage... Il met sa Corvette dans tous les sens, avec des angles improbables Oo. C'était bien lui le meilleur aujourd'hui:+++:, et uh bon cadeau d'anniversaire:anniv:

    C'est vrai que finir à 6 dixièmes après 1h c'est regrettable mais vu d'où je partais la semaine d'avant c'est pas mal.

    En tout cas le duo ExTazE - Sanbala vont être dur à aller chercher surtout s'ils se poussent ensemble dans leurs entrainements.
    Avec pascal45 ( qui est passé inaperçu mais qui avait un rythme excellent dès qu'il avait la piste claire) et les 2 DTR3 Caryl (surtout qu'on va sur ses voitures avec les GT3) et royalren). Avec ce groupe de 6, on risque de pas s'ennuyer surtout qu'il y en a 2,3 qui peuvent jouer les poils à gratter tel axxis278 , norbertx ou Laisse Passer pour ne citer que eux.

    A signaler aussi la belle course et remontée de mon coéquipier pitchkousn , bravo à lui:yes:

    RDV dans 2 semaines avec la C7:+++:

    553.png

  • :coucou:

    Après une semaine de vacance, j'enchaine une vingtaine de tour hier après midi, et réalise la difficulté du soir qui nous attend.

    ExTazE et Laisse Passer sont sur discord et me donne qq infos. Merci :merci:.

    Qualif : P23 :dingue: avec un temps de 2.22. Aie, Aie, au milieu du peloton avec une savonnette, cela va être tendu du slip.

    Départ, tout doux. On est tous collé serré :dingue:. Avec Houba , [NTF] Lafayetteuh, c'est chaud, chacun essaye de se frayer son chemin et surtout de rester sur la piste.

    Devant à 4 secondes, j'assiste à une belle bagarre entre cyberkart et Patrice Virlin.

    Entre le 9 ème et 14 ème Tour, je passe de P 19 à P 9 :dingue:. C'est quoi ce biiin'ss :euh2:. Il faut piter, hein quoi :?. Je rentre au stand mais bien plus tard, au tour 22.

    Cela dit, les 20 dernières minutes de la course, avec des pneus avant usés et moins de carburant, ont été très difficile. :oui:

    Je glisse de partout, comme Sanbala , mais pour moi ce n'est pas voulu :hihihi:.

    Dr Low , bien plus rapide, me passera au dernier tour :+:

    Bravo à tous :+: , Bravo au podium, Sanbala , coco-9-9 et ExTazE . :+:

    Je n'ai pas testé les autres caisses du championnat, espérons qu'elles soient plus facile :B

    Un grand merci à Nismo SimRacing et Mikael Lobb pour le Live :merci::merci:.

    Et encore Bonne année à tous.

    :coucou:

    228.png


    I7 8700k - Rtx 2080Ti - Triple 2K - HP reverb G2

  • bravo à vous tous

    je ne pouvais pas prendre le départ, mais je n'ai pas rater la diffusion de la course, j'ai pris en route et je me suis régalé.

    du monde sur la piste, un bruit de tonnerre, et une course qui a passé très vite pour les spectateurs

    Sanbala a été la vedette sur le stream, ses travers tout en maitrise ont fasciné tout le monde, mais lui tout seul il n'aurait pas été aussi bon sans la troupe de furieux derrière qui lui a fait sortir le grand jeu

    encore bravo et merci pour la diffusion de Nismo SimRacing et Mikael Lobb qui réussissent à être très pros, tout en ne se prenant pas au sérieux !

  • Quelle soirée !!! superbe RFRO !
    Le nombre de participant ma donné la plus grosse émotion ... Géniale d'être si nombreux, c'est impressionnant !
    Le live de Nismo et Mika, toujours aussi intéressant, ils ont vraiment le truc )) chapeaux les gars.
    Faut dire que sans la qualité des pilotes, la course aurait pu être une vrai boucherie mais vous en avez fait de la haute voltige au volant d'un mammouth.:sleurp2:
    Qualif : P9 ... c'est déjà cool, ce temps me rend bien les efforts d'entrainement et les bons conseils d'une équipe d'expérience.

    Course :
    Comment ne pas faire de plat, comment ne pas crever, comment ne pas sortir ... comment ne pas foiré le passage de vitesse ? Tout ceci avec le conseil d'attendre les erreurs des autres pour avancer dans le classement. mais voila , les pilotes devant sont des tueurs, alors je me marre un peu sur la grille. Oo

    J'peux vous dire qu'il à de la tension à bord, même les mouches ne volent plus. Comme bien entendu, je fais mon p'tit plat après seulement 15 mn de course ;;; c'est la merdasse,. ça claclaclac en basse vitesse, j'me dit que c'est mort, chaque freinage devient flippant.

    Avec ça ... il faut bien s'éclater en bastonnant ... on est pas là pour tricoter ... Il y aura de fabuleuses passes d'armes, d'autant que je foire régulièrement le passage de boite !! ça repasse donc et le taf est à refaire, rhhhaaa l'enfer ! :bad:

    Reste 15 litres et toujours ce claclacclac qui me rappel à l'ordre . @Zbest est à porté de tire, juste là, à 7 secondes, je grappille. Je me dit .... faut tenter le truc du ravitaillement plus rapide que lui. Mais là :dingue::dingue: !!! c'est l'incroyable boulette Grolandaise ! je me goure d'entrée de stands en passant en haut, grille fermée, forcément ça passe pas !!! mais c'est comment ? J'imagine déjà BVV me faire :doh: je suis coach, le mec je lui met deux coups de chevrotine.
    Meeeeeeeeeeeerrrde marche arrière, les autres défilent ... je fais gaffe tout de même de ne pas partir en tête à queue à la relance et fini la course sans perdre de place. P6 :++:

    Moi, cette caisse, c'est mon type de gonzesse, maîtriser la croupe tout en lui caressant le poil )) après faut rester polis et tout devient plaisant.

    Merci à l'orga ))) et à la prochaine :coucou:

    C'est un bon jour pour rouler.

  • et salut ,

    petit résumé .... qualif p 16 ,très content pour moi car pas évidente avec cette caisse !! une voiture d'homme :B !!

    avec une 1er partit tranquille et le faite d’être assez régulier qui et pas mon fort !! au bout de 30mn de courses 9 positions ... j' halluciné ... c pas possible!!

    alors que j'avais prévus un ravitaillement je rentres et la..... me suis trompé j’avais mis toutes les réparations plus remis trop d'essence et la..... presque 2 mn dans la tronches ..degouté et repartit du coup 27 positions:bad::((puis je remontes en 19 positions en finales !!content quand même :rolleyes:

    par contre je voulais signaler que j'ai un bug quand je joue !! ces la 2 emes courses ou j'ai pas de chrono de tout le mondes j'avais juste écris de partout le pseudo de ExTazE et juste le miens !! je comprends pas trop ...ou est le problèmes mercii encore a l'organisateur et a vous tous !! a la prochaines !!:yes:

    523.png

  • gazkawa j'ai pas eu exactement le meme probleme, mais des ecarts et certaines positions qui changeaient tres aleatoirement, ca le fesait avant a suzuka au passage du pont , mais maintenant j'ai l'impression que c'est une peu partout.

    Laisse Passer pour les stands ... je suis bien content que tu te sois trompé d'entrée ... je me sens moins seul :P

    Et globalement re-pb ce matin au poignet et a la main .. donc finalement la prochaine je ne la préparrais peut etre pas plus.

    J'avais pourtant baissé un peu le ffb et joué aux palettes. J'espere que ca vas se finir rapidement.:bad:

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Laisse Passer pour les stands ... je suis bien content que tu te sois trompé d'entrée ... je me sens moins seul :P

    Pour ma part j'ai eu la chances de vous voir tous les deux effectuer cette même manœuvre à quelques tours d'intervalles, je me suis senti privilégié d'assister à ça :LOL:

  • Salut,

    Une qualif ou je fini 11 eme me semble t'il .

    les 10 premiere minutes a batailler avec norbertx et Laisse Passer , et déjà 50 % de suspension en moins .J'ai rien toucher ,j'ai juste pris quelques vibreurs .

    je tien 20 min comme ça ,avec une voiture incontrôlable.

    Je decide de passer au stand ,je dit aux mécano d'enlever ces amortisseurs de Dacia et en profite pour mettre 20 litres de Gazole.

    Je reprend la piste 32 eme sans changer de conduite (donc je prend les même vibreurs ) la suspension ne bouge plus.

    je fini 12 eme avec 50 cl de Gazole ,je pense que j'ai perdu 6 places ,dommage...je m’interroge toujours sur ce problème d'amortisseurs.

    Merci a l'organisateur axxis278 et pour le Live de Nismo SimRacing et Mikael Lobb chapeau bas :+++:

    Y a vraiment un truc qui va pas avec ces pannes d'amortisseurs :-:

    carte mère MSI Z490-A PRO, processeur Intel Core i5-11600KF 4.9 GHz, RAM 2 x 8 Go DDR4 3200 MHz, CG RTX 4070 FE 12 Giga, HP REVERB G2, TS PC RACER

  • J'ai pas compris non plus quel vibreur m'a dégradé mes suspensions, c'est le Crew Chief qui me l'a annoncé et j'avais rien fait de spécial :jecpa:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Aaaahhh oui j'ai flippé, gueule d'amour quand je suis venus m'écraser sur ta portière fredy ... une chance, pas de conséquence , sorry... je crois que j'avais le même sourire que toi à ce moment là!

    StefB, je veux venir avec toi mais faut s'organiser, à deux on défonçaient la grille.:S

    C'est un bon jour pour rouler.

  • Je decide de passer au stand ,je dit aux mécano d'enlever ces amortisseurs de Dacia et en profite pour mettre 20 litres de Gazole.

    ...

    je fini 12 eme avec 50 cl de Gazole ,je pense que j'ai perdu 6 places ,dommage...je m’interroge toujours sur ce problème d'amortisseurs.


    Y a vraiment un truc qui va pas avec ces pannes d'amortisseurs :-:

    y a aussi un truc avec ta corvette que tu arrives à faire rouler avec du Gazole !! :)

  • Parmi les rares moments sympa de ma course d'hier, je me suis retrouvé quelques temps aux premières loges vu que Sanbala m'a pris un tour juste au moment où coco-9-9 sortait des stands. J'en ai pas profité longtemps mais c'était beau à voir cette bataille :++:

    Surtout que je suis désolé:jecpa: te dépassé comme ça très agressivement vmax330 sinon coco-9-9 prenait la première place et a 5mn de la fin c'est compliqué de dépassé d'ailleurs je remercie les retardataire:+: vous avez bien respecté le drapeau bleu mis a part l.bastide (attention):dingue: je t'ai vu t'écarter au virage la source je pensais que tu nous laissais passé mais tu reviens très rapidement heureusement :rame:pas de dégâts .

    Qualif je fais la pole :++:

    Course:non: je rate mon départ je perd ma première place pas assez de gaz , je reste au contact du leader pour mettre la pression je vois que Caryl surconduit j'attends le bon moment pour dépasser le problème faut pas que j'attends trop longtemps y a un certain coco-9-9 qui veut me chatouiller les fesses ,

    je fais un dépassement surprise au freinage a la Chicane ça passe,

    a 13mn de la fin je rentre au stand juste pour mettre 22 litres je ressort 6ème je met le paquet en faisant très attention parce que je sentais que Corentin peut être resterait moins longtemps au pit c'est là où ça va se jouer pour la victoire, je vois coco-9-9 dans le bandeau rentré au stand , une fois arrivé dans la descente de la source je vois:eek:  coco-9-9 a la sortie des stands on se retrouve cote à cote c'est chaud heureusement j'avais un petit avantage en passant bien le rédillon j'avais plus de vitesse et je résisterai à la pression les derniers tours , bien sûr content d'avoir gagné cette 1ère manche mais un peu déçu^^ pour le ravitaillement je perd bcp, maintenant je sais qu'il faut éviter d'être trop dans les tours je ne pensais pas que ça consommait autant, bravo:+: a Correntin pour ça 2ème place et a mon coéquipier :+:ludo ExTazE [/user] 3ème et mon autre équipier :+:Fabrice Laisse Passer [/user] qui fini 6ème sur 35 pilotes , bravo a tous très belle ambiance, ;)merci a l'organisateur @axxis Olivier et;) merci a nos amis pour le live Nismo SimRacing et Mikael Lobb qui nous mettent comme dab une très belle ambiance c'est :++:

    :BLes chèvres au lait:B