RaceRoom - Championnat Manche 1 (Mercredi 8 Janvier 2020, 21:23 - 22:23)

Votez pour l'image du mois

Date

RaceRoom - Championnat Manche 1

Mercredi 8 Janvier 2020, 21:23 – 22:23

Participants

36 participants, 3 indécis et 3 ne participent pas

Date de fin: 8 janvier 2020 à 21:23
  • Sanbala oui au dépassement il y a eu touchette... alors moi de mon coté j'ai élargi mais je voyais pas vraiment ou vous étiez a droite et pour moi vous aviez tous bien prit corde puis j'allais me retrouver hors du circuit...

    mais heureusement ça a pas gacher votre bagarre :merci: on a sauver les meubles

    et encore félicitations pour cette belle victoire ..j'ai regarder le live ! quelle course devant

    :kaloo2: JCL v1 black & blue . SPARCO R100 . SC2 pro . SIMRACINGBAY sr bb ultra . roue FANATEC en D alcantara . SIMAGIC P1000 . SAMSUNG odyssey G9 . FANATEC sq 1.5 . HYPER-X cloud . :pc2: i7 13700k . RTX 3080-TI . 32 DO ddr4 3200mhz . 850w .BE QUIET pure base 500dx

    :redcar: RENAULT clio III rs phase 2 grise makaha

  • Pour les positions sur le bandeau il faut mettre

    Barre de position sur On

    Barre de position relative sur off

    Barre de position multiclasse sur off

    Dans le gameplay et tout revient dans l ordre .

    454.png

    • Official Post

    par contre je voulais signaler que j'ai un bug quand je joue !! ces la 2 emes courses ou j'ai pas de chrono de tout le mondes j'avais juste écris de partout le pseudo de ExTazE et juste le miens !! je comprends pas trop ...ou est le problèmes mercii encore a l'organisateur et a vous tous !! a la prochaines !!:yes:

    Juste pour dire que comme beaucoup j'ai eu le bug avec les pseudos, et je voyais ExTazE partout sur le bandeau de position. Pzr contre pas de souci avec mon dashboard sous simhub :euh2:

    RaceRoom - Open Tatuus F4 @ Dubai (Vendredi 3 Janvier 2020, 21:00 - 23:00)

    • Official Post

    Au fait, le x4 était désactivé pendant la course ? Car la luminosité n'a pas bougé, ça se voit bien sur le live de Benjx.

    Oui par crainte des soucis de CPU

    Barre de position multiclasse sur off .

    alors attention pour les prochaines courses, ce sera bien du multiclasses meme si les bagnoles sont identiques en performance

    • Official Post

    Grosse pression sur mes épaules sur cette premiere manche. En effet étant le plus ancien, le plus expérimenté et le plus talentueux pilotes de la team, je me devais d'être un exemple pour mes jeunes coéquipiers. Qu'elle a été ma déception quand, à la fin de la course, j'ai vu leur classement. :dingue:

    Bref, oublions, maintenant ma soirée.

    Qualifs : j'essaie de mettre en confiance mes deux equipiers et me place derriere eux en 22 ou 23ème position, juste derrière cyberkart, mon alsacien préféré.

    Course : bon départ, de l'Alain, je n'en ferais qu'une bouchée (de choucroute), suis rapidement 15ème. J'ai apparemment pas la même quantité d'essence que la plupart, du coup, au 2/3 de la course je me situe dans les 10 premiers et plus précisément à la 7eme place.

    Reste 2 tours, me reste 4 litres avant le dernier, je comptais sur les premiers pour m'éviter de faire un run de plus. Bref je decide de piter, waouuuuuuuu aussi, mais decide de faire le kamikaze et fait une figure juste à l'entree des stands. Bloqué pendant trop de temps, ceux de derriere ne se privent pas de me passer devant, waaouu fait echap, enfin :bad2:, je peux regagner mes stands, où mes gars, super entraînés, ne mettent pas plus de 25 secondes a me mettre 15 litres d'essence.

    Je ressorts devant cyberkart , encore lui, et bien que plus de 18 secondes devant, je finirais derriere car excès de vitesse dans les stands et un pitstop a faire avant 3 tours. Je suis sur que l'alasacien de mes deux a fait un gros chèque au mec qui tient la jumelle juste pour me voler ma place.

    :LOL:

    Super soirée, super trempé, super content.

    :merci: à tous

  • Bonne soirée malgré une légère déception finale.

    Qualifs : ça roule très fort. Je ne décroche que la 20ème place sur la grille.

    Gentlemen, Start Your Engines !

    Un très beau départ. Tout le monde est prudent, et ça vaut mieux avec ces paquebots, mais je suis tout de même surpris, très favorablement pour tout dire :bravo:

    Je vais suivre Patrice Virlin pendant plusieurs tours. Je me sens légèrement plus rapide mais il est difficile de porter une attaque avec ce fer à repasser.

    Je patiente donc, me montre de temps en temps dans ses rétros et la légère erreur va finir par arriver au 8ème tour au sommet du raidillon ou Patrice est obligé de relâcher un peu les gaz (Oo enfin... sa voiture) et j'en profite pour me faufiler.

    Je recolle assez rapidement à Dave Baud et Moucham qui sont en bagarre depuis le début de la course.

    Au 11ème tour Marc rentre aux stands et je continue à mettre la pression à Stéphane qui pite au tour suivant.

    On est presque à mi-course et bizarrement je ne déplore aucun plat sur mes pneus, ce qui ne m'était jamais arrivé lors de mes essais.

    Au 14ème tour je rentre aux stands et décide malgré tout de changer les pneus par peur de la crevaison.

    Dans mon tour de sortie, oubliant que les pneus sont froids je freine trop tard à Bruxelles et réalise un beau plat :doh:

    35 minutes de course sans aucun problème et un plat 30 secondes après avoir mis des pneus neufs :bouletj:

    A partir de cet instant mon volant va commencer à vibrer, doucement tout d'abord, puis de plus en plus fort.

    Avant-dernier tour, ce qui devait arriver arriva, je crève :bad:

    Retour aux stands (où il se passe des choses bizarres sous les yeux des mécanos) pour la 2ème fois.

    Une 13ème position à l'arrivée qui aurait pu être bonifiée avec une autre stratégie, mais c'est aussi ça la course.

    Merci à Olivier pour l'orga, à Nismo SimRacing et Mikael Lobb pour les commentaires, à tous ceux qui ont suivi cette course sur le live et à tous les pilotes qui ont manifesté une attitude très fair-play :+:

    315.png
    18090712271419386615881441.jpg

  • Belle première manche de championnat.


    Satisfaction de la P3, bien que j'espérais mieux aux qualifs, si j'avais pas été quelque peu gêné par pascal45 (qui l'aurait cru un jour :hihihi:).


    Un peu de mal à prendre le rythme en début de course et un peu en perte de vitesse après l'arrêt aux stands, au final ma course aura été quasiment anonyme après le dépassement sur Caryl je parviendrai une seule fois à recoller à coco-9-9 mais je vais faire une erreur en essayant de forcer pour lui mettre la pression et je finirai par perdre pied petit à petit.

    Sanbala qui fait une course solide de bout en bout
    coco-9-9 qui nous sort son lapin du chapeau qui était la conso, bien plus économe que nous le futé Oo

    vmax330 j'ai perdu 3 secondes sur le tour à te suivre sans vouloir trop coller (avec ces voitures assez capricieuse je voulais pas prendre le risque) donc sur le moment j'ai un peu râler d'où le fait que je t'ai pousser mais sans rancunes ;)

    Les Chèvres font 1er Sanbala - 3e moi-même et 6e Laisse Passer , bonne opération au championnat après cette première manche :++:

    Et pascal45 on a pas des fusées sous le capot, c'est l'additif à base de LAIT dans le carburant qui nous fait fuser :yes:

    Merci à l'équipe de diffusion Nismo SimRacing et ses confrères de toujours nous suivre et de commenter avec autant de passion :+++:

    526.png

    • Official Post

    A mon tour de faire mon résumé.

    Qualifs: 18 éme

    J'améliore mon temps, mais devant tout le monde roule très très fort.

    J'ai pris le set de norbertx qui m'a permis de rouler plus vite, merci à lui! ;)

    Course: 11 éme

    Connaissant mon rythme, après des essais, j'avais opté pour un ravitaillement en fin de course pour remettre uniquement 15 litres de carburant, le déroulement de la course en décidera autrement ...

    Je prends un bon départ, j'arrive à gagner quelques places après les deux principaux virages.

    Je me prend un première frayeur avec lilian7688 que je vois en perdition sur le freinage de la dernière chicane du circuit.

    Malheureusement, en voulant trop insister, après de multiples petits coups de tampons sur mon pare choc arrière et mes portières, il se loupe un nouvelle fois au même endroit, me tape au freinage, et du coup m'oblige à bloquer mes roues pour pouvoir prendre mon virage et éviter une pénalité.

    Ce que je redouté arriva, un plat sur mes deux pneus avant, ma stratégie ruiné! :/

    J’enchaîne les tours avec grande prudence, mais ça a permis à Dave Baud et ensuite à cyberkart de revenir sur moi.

    Je tiens a remercier d'ailleurs Dave Baud pour sa patience et son fairplay derrière moi! :+:

    Je me dis que je peux pas continuer comme ça, et à chaque grande courbe à gauche, je sers les fesses en espérant ne pas exploser un pneu :eek:

    Je décide à mi course de m'arreter pour remettre du carburant et surtout remplacer les pneus.

    L'arrêt se déroule correctement, mais par précipitation, j'enlève le limiteur 1/4 de seconde trop tôt; la sanction tombe aussitot: drive through à effectuer dans les 3 tours ! :((

    J'exécute la pénalité le tour suivant, je ressors 28 éme! :nerf:

    Je profite de mes pneus neufs pour effectuer de bons chronos et essayer de limiter la casse en revenant sur le peloton; je récupère des places au gré d'arrêts des uns et des autres, avec de belles passes d'armes avec StefB et ensuite Houba .

    Je surveille mes rétros avec le retour du trio de têtes imperturbable!

    J'aurais voulu rentrer dans le top 10 grâce à ma stratégie, mais je me contenterais de la 11 eme, pour cette course éprouvante.

    Vraiment félicitations au podium; Sanbala , coco-9-9 et ExTazE , de vrais virtuoses sur piste! :+:

    Merci axxis278 pour l'organisation et Nismo SimRacing pour la diffusion que je regarde toujours une fois la course terminée! :+++:

    A la prochaine! ;)

  • Malheureusement, en voulant trop insister, après de multiples petits coups de tampons sur mon pare choc arrière et mes portières, il se loupe un nouvelle fois au même endroit, me tape au freinage, et du coup m'oblige à bloquer mes roues pour pouvoir prendre mon virage et éviter une pénalité.

    Moucham tu parle de moi?


    j'ai fait le 30em chrono j'ai rouler en fond de peleton la quasi moitié de la course avec R1jerome  Romain REIGNIER

    :kaloo2: JCL v1 black & blue . SPARCO R100 . SC2 pro . SIMRACINGBAY sr bb ultra . roue FANATEC en D alcantara . SIMAGIC P1000 . SAMSUNG odyssey G9 . FANATEC sq 1.5 . HYPER-X cloud . :pc2: i7 13700k . RTX 3080-TI . 32 DO ddr4 3200mhz . 850w .BE QUIET pure base 500dx

    :redcar: RENAULT clio III rs phase 2 grise makaha

  • Moucham j'étais sur de moi en écrivant ce message

    alors je suis désolé mais avant de m'accuser de ce genre de choses regarde bien ton replay et le mien et tu verra qui se loupe a chicane du 1er tour c'est pas moi jsuis 15 places derrriere toi

    et ensuite pour les ptits coups que tu prend c'est encore pas moi toujours loin derriere je vais pas dénoncer qui c'est juste regarde bien merci


    ca evitera un report pour rien

    :kaloo2: JCL v1 black & blue . SPARCO R100 . SC2 pro . SIMRACINGBAY sr bb ultra . roue FANATEC en D alcantara . SIMAGIC P1000 . SAMSUNG odyssey G9 . FANATEC sq 1.5 . HYPER-X cloud . :pc2: i7 13700k . RTX 3080-TI . 32 DO ddr4 3200mhz . 850w .BE QUIET pure base 500dx

    :redcar: RENAULT clio III rs phase 2 grise makaha

    • Official Post

    Moucham j'étais sur de moi en écrivant ce message

    alors je suis désolé mais avant de m'accuser de ce genre de choses regarde bien ton replay et le mien et tu verra qui se loupe a chicane du 1er tour c'est pas moi jsuis 15 places derrriere toi

    et ensuite pour les ptits coups que tu prend c'est encore pas moi toujours loin derriere je vais pas dénoncer qui c'est juste regarde bien merci


    ca evitera un report pour rien

    Je te présente mes excuses , je croyais que c’etait toi :merci:

    Du coup c’est qui la Chevrolet rouge avec comme pseudo « A. frange » ? :?

  • je ne connais pas son pseudo sur le forum...

    J'accepte :)

    :kaloo2: JCL v1 black & blue . SPARCO R100 . SC2 pro . SIMRACINGBAY sr bb ultra . roue FANATEC en D alcantara . SIMAGIC P1000 . SAMSUNG odyssey G9 . FANATEC sq 1.5 . HYPER-X cloud . :pc2: i7 13700k . RTX 3080-TI . 32 DO ddr4 3200mhz . 850w .BE QUIET pure base 500dx

    :redcar: RENAULT clio III rs phase 2 grise makaha