RaceRoom - Championnat - Manche 2 (Mercredi 22 Janvier 2020, 21:00 - 23:00)

Date

RaceRoom - Championnat - Manche 2

Mercredi 22 Janvier 2020, 21:00 – 23:00

Participants

29 participants, 0 indécis et 12 ne participent pas

Date de fin: 22 janvier 2020 à 21:00
  • Tu te jettes sur moi, je te laisse la place mais tu continues de pousser mon aile arrière jusqu’à m'envoyer en TAQ.

    J'ai vraiment eu l'impression inverse je suis en vr et des fois c'est difficile d'avoir les espaces correctement avec les autres souvent en vidéos je suis surpris car j'ai vu et ressentit l'inverse. Je regarderais le replay et m'excuse si c'est de ma faute. N'oublie pas de faire une réclamation ainsi ça sera réglé dans les regles. C'était très frustrant pour moi les deux course je me fait sortir on me bourre dedans de partout j'ai jamais vu une course avec un comportement aussi mauvais et anti sportif et donc j'ai été très agressif en piste. Je m'en excuse...

  • Pas de miracles mais 2 courses très sympa, et pas de souci de déconnexion, une chouette soirée alors! :++:

    je regarderai les replays avec plaisir, vu de ma caisse ça avait l'air vivant!:)

    Une course 1 avec un rythme bien régulier, la 2 l'était moins, mais cool aussi!

    La C7 Callaway que je connaissais assez peu par rapport à la Greenwood ou la C6,

    est une chouette caisse, peut-être une des plus équilibrée des Corvettes du jeu, j'ai l'impression.

    Bravo à tous, et à la prochaine!:coucou:

    520.pngkDcZueC.jpeg

  • pour moi une tres bonne premiere course ! Remonter de p26 a p18 et puis pas assez de carburant pour finir! Final p28 dommage avec Speedy25 on se batter bien !

    Course 2 depart p28 en 2 tours je remonte p21 et puis APilotGamer qui me rentre dedans avant le dernier virage repart dernier ! Lui aussi donc rien de dramatique!

    J'etais deg car j'avais fait le boulot de reprendre un max de place en 2 tours!

    Mais bon suite a ca s'en suit une maxi attaque pour remonter et apres de belles battailles je fini p22!

    Je fini a ma place mais au vu de mes premiers tours sur les 2 courses j'aurai aimer faire 2 top 20!

    :kaloo2: JCL v1 black & blue . SPARCO R100 . SC2 pro . SIMRACINGBAY sr bb ultra . roue FANATEC en D alcantara . SIMAGIC P1000 . SAMSUNG odyssey G9 . FANATEC sq 1.5 . HYPER-X cloud . :pc2: i7 13700k . RTX 3080-TI . 32 DO ddr4 3200mhz . 850w .BE QUIET pure base 500dx

    :redcar: RENAULT clio III rs phase 2 grise makaha

  • Debrief express :

    Course 1 magique, superbe bagarre avec jjm toute la course sans bavure, un régal :+:

    Course 2 pourrie, royalren me sort en poussant sur l'aile arrière sans ralentir et s'en va comme un voleur, je fais ensuite un retour en piste limite et je touche deux pilotes qui par miracles n'ont rien. Je me rabat sur waaouu que j'avais pas vu, il continue sans m'attendre mais il a raison c'est ma faute.

    Debrief express aussi

    Course 1 : qui se résume en une très longue bagarre avec Antonius, je n'ai pas vu le temps passé c'étais à la fois intense et un peu frustrant car je pense que j'avais trop de TC par rapport a lui, même si j'étais un" poil" plus vite impossible de doubler proprement a cause de mes relances trop laborieuses

    A noter que pendant toute la course il n'y a jamais eu plus d'une demi seconde entre nous et cela c'est fait sans aucun contact malgré le coté un peu "balourd" de l'auto, en tous les cas bravo a toi pour ta défense.

    Course 2 : avec l'objectif ,surprendre Antonius au départ , nous étions sur la même ligne, ce fut chose faite non sans mal .

    Ensuite longue bagarre avec Olivier et Royalrn parfois un peu "chaude" je finis P6 après avoir dépensé beaucoup d’énergie pour résister à leur pression , j'ai conscience d'avoir provoqué a plusieurs reprises des situations très délicates mais de mémoire sans provoquer de contact direct entre les autos

    En tous les cas si j'ai gêné l'un de mes deux concurrents ce ne fut jamais de façon délibéré

    329.png

    il n'y a de richesses que d'hommes (Jean Bodin)

  • LOL destruction derby ce soir...Dives bombs, crash intentionnels, changement de lignes a répétition...j'avais vu cet été que ça roulait propre à la RFRO, on dirait que ça a changé...Pour pouvez annuler mon inscription à ce championnat. Je suis la pour piloter, pas foutre mes concurrents dehors ou me faire mettre dehors comme c'est la cas ici. Tchao

    Caryl , tu es un pilote rapide c'est incontestable il suffit de voir tes chronos

    Pour avoir rouler avec toi dans un autre Team je me souviens très bien de ton agressivité en course

    Ce qui me gênais le plus avec toi c'étais les micro contacts a répétition qui a la longue sont déstabilisants et ( entre nous ) pas toujours fair-play

    Nous regrettons tous cependant ta décision qui nous prive d'un adversaire de valeur

    329.png

    il n'y a de richesses que d'hommes (Jean Bodin)

  • Final p28 dommage avec Speedy25 on se batter bien !

    Oui , la bagarre était superbe , quand tu m'as laissé passer pour ton problème d'essence , cela m a déstabiliser . J aurais aimé que la lutte aille jusqu 'au bout .

    Après , j avais Francis spit64 aux fesses qui ne m a pas laissé souffler

    454.png

  • et moi aussi j'aurai aimer lutter jusqu'au drapeau a damiers

    :kaloo2: JCL v1 black & blue . SPARCO R100 . SC2 pro . SIMRACINGBAY sr bb ultra . roue FANATEC en D alcantara . SIMAGIC P1000 . SAMSUNG odyssey G9 . FANATEC sq 1.5 . HYPER-X cloud . :pc2: i7 13700k . RTX 3080-TI . 32 DO ddr4 3200mhz . 850w .BE QUIET pure base 500dx

    :redcar: RENAULT clio III rs phase 2 grise makaha

  • ah !! donc ça n'a rien à voir avec le warmup car y'en avait 2 ce soir mais

    Ben, je sais juste que le serveur était un peu moins plein hier soir (30) et qu'à 34-36 généralement, ça stresse (image qui fige->éjection).

    Dans mon cas, ça ne s'est jamais produit aléatoirement sur une autre séquence, toujours au niveau du W.up (+serveur plein) :jecpa:

    520.pngkDcZueC.jpeg

  • Courses très sympas pour moi, j'ai pris vraiment beaucoup de plaisir.

    C1:

    Premier tour très prudent de la part de tout le monde, ça fait un peu le train train mais c'est mieux que de se faire striker, malgré ça je fait une grosse erreur dans la dernière chicane qui me fait reprendre la piste quasiment dernier. Mode remontée activé, je me concentre sur mon pilotage et sur le chrono me séparant de mes adversaires, de belles passes d'arme, pas évident de doubler sur ce tracé.

    C2:

    On sent que le départ est un peu moins prudent, les drapeaux jaunes s'enchainent, je croise beaucoup de voitures dans les bacs. Je monte même jusqu'a la P12, je commence à sentir l'exploit arriver et .... je commet à nouveau une erreur qui me fait redescendre dans les profondeurs du classement :hihihi::hihihi:

    Globalement je finis là ou mon rythme me permet de finir, l'exploit sera pour une autre fois ;)

    J'ai trouvé cette C7 très plaisante à piloter, par contre elle est devenue assez piégeuse au bout de 20 min de course, glissant aussi bien de l'avant que de l'arrière.

    Merci à l'organisation et aux participants, j'ai trouvé que c'était assez propre, même de la part de ceux qui avait plus de rythme que moi et qui remontaient après une visite du bac à gravier :hihihi:

    600.png

  • Je me rabat sur waaouu que j'avais pas vu, il continue sans m'attendre mais il a raison c'est ma faute.

    j ai quand même franchement hésité à t'attendre , mais quand je t ai vu

    il était trop tard , je n arrivais pas à resserrer mon virage pour éviter le contact.

    j ai eu plusieurs fois des contact avec des voitures sur le coté ( axxis278 et quelqu un d autre )

    car j ai réinstallé le triple écran à la place de la VR ( pour rouler sur ACC car mon pc n est pas assez puissant )

    eh bien c est pas évident de retrouver les repères après la VR ...Oo:(

    pinkpanther-167aeb1.gif

    • Official Post

    sans provoquer de contact direct entre les autos

    tout à fait, après visionnage il n'y qu'un seul contact entre nous, mais c'est moi qui te met un coup de portière sans conséquence à la 1ère épingle sur une tentative d'intérieur. Sur l'autre incident où je me retrouve dans l'herbe, il n'y a effectivement aucun contact entre nous, c'est bien royalren qui me touche en volant éviter un contact avec toi ;)

    Dommage parce que j'étais bien et je pense que la lutte aurait fait rage jusqu'à la ligne.

    • Official Post

    j ai quand même franchement hésité à t'attendre , mais quand je t ai vu

    il était trop tard , je n arrivais pas à resserrer mon virage pour éviter le contact.

    j ai eu plusieurs fois des contact avec des voitures sur le coté ( axxis278 et quelqu un d autre )

    car j ai réinstallé le triple écran à la place de la VR ( pour rouler sur ACC car mon pc n est pas assez puissant )

    eh bien c est pas évident de retrouver les repères après la VR ...Oo:(

    ah c'était donc ça, en course 1 je trouve que tu changeais beaucoup de ligne, comme si tu n'arrivais pas à te situer sur la piste, et oui pas mal de petits contacts. J'imagine que ça doit être bien galère de repasser au triple quand t'as pris l'habitude de la VR.

  • 2020-01-23 1004 0003.jpgLa lutte fait rage entre Dr Low et gazkawa qui se fait tamponner

    Je ne peux l éviter

    2020-01-23 1005 0005.jpg

    2020-01-23 1005 0007.jpg Dr Low s'échappe et

    Olivier axxis278 en profite pour passer

    déstabilisé , je loupe mon freinage au virage suivant

    2020-01-23 1006 0011.jpg

    et le "biériste " en profite aussi

    2020-01-23 1006 0013.jpg

    imité par stish Benjamin

    2020-01-23 1007 0015.jpg

    Non je ne le regarde pas en coin mais c est la nouvelle carrosserie refaite de ma corvette:bad3:

    2020-01-23 1009 0017.jpg

  • Pour une reprise de Race Room, ce fut plutot une bonne surprise. J ai réussi à retrouver un volant qui me convient, même mieux peut ètre, moins dur et plus "fin". Mais ce n est peut etre que subjectif ...:euh2:

    Course 1

    Le 1 er virage semble se passer bien, sauf qu en sortie, aprés avoir tourné cote à cote avec Dr Low , contacts de portieres légers et génés par un devant nous, je le vois passer devant moi en survirage. Il s avèrera sur le replay que le dernier contact aura été suffisant pour le déséquilibrer. J ai pas attendu, pas certain du tout d etre vraiment la cause. Même si j avais un doute ...

    Puis course sympa où au grés des fautes, les miennes et celles des autres je croiserai un paquet de gars tout du long avec quelques joutes sympas.

    Ma grosse surprise est que je freine super bien par rapport à d habitude, surtout en bas de la descente et avant le pont, arrivant même à parfois gagner du temps au freinage et même doubler à l intérieur Oo:?:dingue:. Pour moi çà s apparente presque à un problème !!:hihihi:

    Je finis 19 eme, çà va bien ...

    La 2

    Départ réussi où je me faufile (proprement :B) entre ChRiS1021 et Speedy25 . Je passe Alain cyberkart au 1er virage ( :o )et on va frotter gentiment 2 ou 3 virages, je reste devant, par hasard je dirai ... fredy est devant. Et en bas de la descente, il s écarte un peu à droite pour fermer l intérieur je pense, je reste à gauche, mais il freine plus tot, je repense, et revient brusquement à gauche. Contact inévitable léger, on part à 3 en toupie et miraculeusement on est dans le bon sens ... et dans l ordre. Aprés avoir regardé passer 4 ou 5 voitures, on repart tranquillou :B!!

    Le reste, toujours les mêmes dans mon environnement + Eric et Raque ...euh .. waaouu qui a eu un souci sans doute. Je constate encore qu on est plusieurs dans le même niveau de perfs, et ce st tout bon pour l intérét :oui:

    Je suis un peu inconstant, je le vois car je reviens plusieurs fois mais refais un petit pétiot qui me pénalise à chaque fois. Des sautes de déconcentration qui me coutent cher mais le plaisir est là. 23 eme à la fin, zéro ennui, c est bien le principal.

    Merci à tout le monde, comme dab parceque c est mérité, orga diffuseur commentateur et pilotes !!

    R3E est trés ludique et pas trop compliqué niveau réglages, je pense que c est pour çà qu il y a pas mal de monde. Par contre, c est bien de faire des dégats bien visibles, mais avec un capot quasi soulevé, continuer à rouler sans perdre 1/10 ni 1Kmh, pour moi çà reste un peu incompréhensible dans un truc appelé "simulation" !! (hein Speedy25 !! :hihihi:)

    " L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne"

  • résumé express ... bof

    Edit : avec un peu plus de détails

    Qualif : j'ai du mal - impossible de refaire mes temps réalisés durant les essais. Je ne comprends plus la voiture, je bricole un setup à l'arrache, pas terrible au final, je me sors souvent, je surconduis, ... bref je fais de la merde : 17eme

    C1: setup de merde conservé par flemmardise, bon départ, j'évite l’hécatombe du départ, des pilotes en vrac, je me retrouve assez rapidement 10eme avant de faire un TAQ tout seul comme un grand ... je retombe dans le fond du classement (24eme il me semble) et repars prudemment avant un nouveau TAQ ... ouep j'adore ca ! ... et hop 29eme :yes:. La touche ESC me démange, mais non, je continue ! Je fais une petite remontée pour finir 23eme.

    C2: départ 23eme, setup voiture par défaut, quelques dépassements, une conduite plus posée et calme me permettent de finir 13eme. Pas mécontent au final de ma remontée même si je n'ai pas aimé ces 30 minutes.

    Conclusion : soirée bof et tres frustrante à cause principalement de moi mais aussi des dépassements tres limites et agressifs de certains (je ne donne pas de nom, j'ai meme pas envie).

    Pour finir et résumer cette soirée : faut etre patient sur ce type de course, avec ce type de voiture, sur ce circuit !

    Allez "NEXT"

  • Par contre, c est bien de faire des dégats bien visibles, mais avec un capot quasi soulevé, continuer à rouler sans perdre 1/10 ni 1Kmh, pour moi çà reste un peu incompréhensible dans un truc appelé "simulation" !! (hein Speedy25 !! :hihihi: )

    Oui j ai été très etonné avec un aérodynamisme révisé de ne pas perdre de vitesse de pointe . Pourtant , sur le coup je me suis dit que ma course était cuite et que j allais passer par les stands . A part la vue un peu spéciale tout allait bien

    454.png