RaceRoom - Championnat - Manche 2 (Mercredi 22 Janvier 2020, 21:00 - 23:00)

Votez pour l'image du mois

Date

RaceRoom - Championnat - Manche 2

Mercredi 22 Janvier 2020, 21:00 – 23:00

Participants

29 participants, 0 indécis et 12 ne participent pas

Date de fin: 22 janvier 2020 à 21:00
  • pour moi une tres bonne premiere course ! Remonter de p26 a p18 et puis pas assez de carburant pour finir! Final p28 dommage avec Speedy25 on se batter bien !

    Course 2 depart p28 en 2 tours je remonte p21 et puis APilotGamer qui me rentre dedans avant le dernier virage repart dernier ! Lui aussi donc rien de dramatique!

    J'etais deg car j'avais fait le boulot de reprendre un max de place en 2 tours!

    Mais bon suite a ca s'en suit une maxi attaque pour remonter et apres de belles battailles je fini p22!

    Je fini a ma place mais au vu de mes premiers tours sur les 2 courses j'aurai aimer faire 2 top 20!

    lilian7688 je viens de checker mon replay, j'ai freiné plus tard que vous et quand je l'ai remarqué, j'ai essayé de me mettre sur l'extérieur mais pas moyen de me décaler plus avec le frein enfoncé et d'éviter de t'accrocher donc toutes mes excuses :sorry:

    Pas de débrief pour moi, R1 belle bataille en P 6-7-8 et puis je me sors tout seul et ensuite pneus qui surchauffent, et R2 avec le bazar devant moi au tour 1, je sais pas comment j'ai pas coupé quelqu'un en deux, et ensuite la fatigue me fera refaire des erreurs. Une soirée compliquée, beaucoup de travail et de belles perspectives de résultats gâchés.

    See you next race

  • APilotGamer t'inquietes comme je disait c'est pas dramatique

    Tu es excusé!

    Rdv dans 2 semaines :coucou:

    :kaloo2: JCL v1 black & blue . SPARCO R100 . SC2 pro . SIMRACINGBAY sr bb ultra . roue FANATEC en D alcantara . SIMAGIC P1000 . SAMSUNG odyssey G9 . FANATEC sq 1.5 . HYPER-X cloud . :pc2: i7 13700k . RTX 3080-TI . 32 DO ddr4 3200mhz . 850w .BE QUIET pure base 500dx

    :redcar: RENAULT clio III rs phase 2 grise makaha

    • Official Post

    bon, visionnage du live ce soir, autant le dire que j'ai vu des trucs vraiment pas beaux, des poussettes, des freinages foireux, et des retours en piste de gorets, ça va tomber les pénalités :batte:

    Il reste encore 2 manches avec le format 2x30min, si c'est ca qui vous stresse et vous fait perdre a la fois la patience et le sens du respect des autres en piste, va falloir changer vos comportements pour que ça se déroule mieux sur les prochaines.


    PS : BVV oui Renaud m'a attendu pour me rendre la place ;)

    Nismo SimRacing non il n'est pas resté derrière, j'ai lutté et transpiré pour le contenir derrière :B (enfin je l'espère pour mon égo :P)

  • Soirée mitigée pour ma part, car pas très emballé par la voiture.

    Il faut dire que comparée à la Greenwood, cette version moderne de la Vette n'en est qu'un pâle erzatz :shy:

    Lors des qualifs, les chronos sont très serrés, et mon modeste 1'50'8 ne m'octroie qu'une 20ème position sur la grille :jecpa:

    C'est parti pour la première course sprint de la soirée, et le moins que l'on puisse dire c'est que les chevaux sont fébriles :B

    Je parviens néanmoins à éviter les incidents du 1er tour , mais la suite va se révéler plutôt soporifique et ressemblera à une lente procession mais sans les flambeaux :/

    Plusieurs tours à piaffer derrière fredy et quelques tentatives d'intimidation mais le canasson est solide...

    ... jusqu'à ce qu'il commette une légère erreur à la relance au début de la ligne droite. J'en profite pour m'engouffrer sous le regard attentif de Caryl qui me passera quelques virages plus loin

    Je reviens sur un petit groupe dont ChRiS1021 ferme la marche et on terminera la course dans cet ordre... ou presque :B

    Résultat : une 15ème place qui me permet de partir ..... :euh2:..... P15 :id: lors de la deuxième course (et dire que mes profs de math doutaient de moi au lycée :fache:)

    Et c'est parti pour la 2ème, sur le même rythme que la 1ère

    Comme l'a dit Francis spit64, quelques frottages de portières virils mais corrects :+:

    J'ai quand même assisté à quelques imprudences lors du 1er tour, et notamment lors du visionnage du replay, à un beau freinage plein d'optimisme qui aurait fait un joli strike avec un peu moins de chance Oo

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Ayant perdu un peu de temps dans cette manoeuvre d'évitement, je force un peu l'allure pour raccrocher le wagon et freine un poil trop tard au même endroit au tour suivant:rage:

    Pas d'autre choix que de laisser passer tout le troupeau, je repars dernier.

    Ce virage à du en inspirer beaucoup car peu de temps après je recroise Caryl qui vient de se faire sortir par le pilote qui avait effectué ce freinage de trappeur au 1er tour

    La reste de la course sera un peu plus animé avec quelques dépassements qui me permettront de remonter aux alentours de la 20ème place.

    Je rejoins à nouveau Francis, mais en essayant de lui mettre la pression, je ferai l'erreur de trop :rolleyes:

    Je pense qu'avec un peu plus de patience certains accrochages auraient pu être évités. Il faudra s'en souvenir lors des 2 prochaines courses qui sont également au format sprint.

    Merci à Olivier axxis278 pour l'organisation, à Nismo SimRacing et à Mikael Lobb pour la diffusion et à la prochaine :coucou:

    315.png
    18090712271419386615881441.jpg

  • et voila je suis pas la et c'est le bordel :hihihi:

    ouais si saxemichel et moi on avait été là, on aurait gagné, on aurait slalomé entre les épaves, fait des doigts d'honneur aux mecs dans le sable :hihi: (on aurait pu faire étalage de notre classe quoi)

    si ca se trouve...

  • Le 1 er virage semble se passer bien, sauf qu en sortie, aprés avoir tourné cote à cote avec Dr Low , contacts de portieres légers et génés par un devant nous, je le vois passer devant moi en survirage. Il s avèrera sur le replay que le dernier contact aura été suffisant pour le déséquilibrer. J ai pas attendu, pas certain du tout d etre vraiment la cause. Même si j avais un doute ...

    J'ai eu les boules sur le moment, car on m'avait déjà sorti au 1er tour de la manche 1 alors que j'essaie d'être particulièrement prudent.
    Maintenant que la pression est retombée et après avoir revu le replay je ne peux sincèrement pas te jeter la pierre. Ca s'est joué à rien du tout, et tu as bien fait de ne pas m'attendre. C'est un fait de course...

    Mes excuses à gazkawa pour mon attitude en course 2, victime de mon énervement/agressivité.

  • Pour info le "freinage optimiste" c'est moi et les mecs devant moi ont freiné 50m avant mon repère donc j'ai fait ce que j'ai pu, la chance aura aidé.

  • . fredy est devant. Et en bas de la descente, il s écarte un peu à droite pour fermer l intérieur je pense, je reste à gauche, mais il freine plus tot, je repense, et revient brusquement à gauche.

    Non ,en fait devant ça freine beaucoup plus tot ,donc je me place a droite pour éviter le contact, puis je vois que devant ca relâche les freins et me remet a gauche ,avant de voir dans mon rétro que tu arriver ...puis choc, tout ça en quelques secondes Oo

    carte mère MSI Z490-A PRO, processeur Intel Core i5-11600KF 4.9 GHz, RAM 2 x 8 Go DDR4 3200 MHz, CG RTX 4070 FE 12 Giga, HP REVERB G2, TS PC RACER

  • Caryl , tu es un pilote rapide c'est incontestable il suffit de voir tes chronos

    Pour avoir rouler avec toi dans un autre Team je me souviens très bien de ton agressivité en course

    Ce qui me gênais le plus avec toi c'étais les micro contacts a répétition qui a la longue sont déstabilisants et ( entre nous ) pas toujours fair-play

    Nous regrettons tous cependant ta décision qui nous prive d'un adversaire de valeur

    Surprenant ton commentaire..tu en sorts combien sur cette course? A la demande de Nismo, et par respect des organisateurs, je serais présent au nurb/gt2.