RaceRoom - Championnat - Manche 3 (Mercredi 5 Février 2020, 21:00 - 23:00)

Date

RaceRoom - Championnat - Manche 3

Mercredi 5 Février 2020, 21:00 – 23:00

Participants

29 participants, 1 indécis et 10 ne participent pas

Date de fin: 5 février 2020 à 21:00
  • C'est pour ça que je ne roule que 3 jours avant les courses, j'ai déjà donné avec ce genre de déception. Mais en ce moment entre les torpilles et les déco, je vais faire une pause :roll:

  • une soirée de course sympa ! en bagarre avec des pilotes dont j'ai pas l'habitude de rouler avec !!ils sont plus rapide mais j'ai pas tant l'impression de les gener alors je m'accroche devant ! loupe 2 ...3 freinages fini p17 super content

    course 2 devant ce beau monde je me doute que je vais pas les tenir 30mn! ils parviennent a me passer 1 a 1

    puis norbertx qui passe,je repasse me repasse puis a l'epingle on se décroise je suis exter tu part en TAQ j'ai un gros doute sur qui est fautif dans le feu de l'action

    .je laisse passer tout le monde dans le tour pour t'attendre!

    j'etais decu !! apres visionnage du replay c'est bien de ma faute ta petite sortie! c'est pas passer a un ptit rien!!! dommage pour toi aussi de repartir tres loin .....

    :kaloo2: JCL v1 black & blue . SPARCO R100 . SC2 pro . SIMRACINGBAY sr bb ultra . roue FANATEC en D alcantara . SIMAGIC P1000 . SAMSUNG odyssey G9 . FANATEC sq 1.5 . HYPER-X cloud . :pc2: i7 13700k . RTX 3080-TI . 32 DO ddr4 3200mhz . 850w .BE QUIET pure base 500dx

    :redcar: RENAULT clio III rs phase 2 grise makaha

  • :hihihi::(

    c'est pour ca que je prépare rien ... alors oui je finis dans le milieu du classement généralement , mais au moins je n'ai pas perdu de temps

    Ta de la chance, j'en ai perdu beaucoup de temps sur les 2 courses en plus, même souci , les mec ne savent pas freiner:non:

    Alors ,course 1

    Je prépare ma qualif, je me place 15 eme .

    reste 5 min avant le départ, je pose les lunettes sur le siege et vais faire un petit pipi ,je revient et m'assois.......merde les lunettes...tordu ,casser ...reste 2 min... je répare, ouf c'est bon.

    départ lancer avec mes lunettes toutes tordues ,3 eme virage, Dave Baud me percute l’arrière, je repart 27 eme .

    je regarde le temps de course reste 28 min ,merde... j'étais sur que la course duré 75 min .

    donc pneus dure et 90 litres d’essence....je me suis trainer .:colere:la poisse ce soir.

    la course 2 n'est pas mieux.

    Bonne nuit

    :nerf:

    carte mère MSI Z490-A PRO, processeur Intel Core i5-11600KF 4.9 GHz, RAM 2 x 8 Go DDR4 3200 MHz, CG RTX 4070 FE 12 Giga, HP REVERB G2, TS PC RACER

  • je me préparais une soirée peinard : soit un road trip offline sur bathurst avec ACC (ce circuit sur ce jeu est une bombe en passant), soit faire la feignasse comme S.Jaune à faire des screens de seat sur Assetto au lieu de rouler... (option choisie qu'en dernier recours bien sur)

    mais avant je lance un encouragement aux fans de corvette et me retrouve enrôlé mais consentant (jaime me faire désirer) par Olivier axxis278 pour la course de ce soir. (merci)

    pas de préparation du tout, mais ce championnat est en bruit de fond, j'ai le circuit c'est un classique, j'ai la voiture bien sur, je relève le gant, Xavier norbertx enfonce le clou d'un flatteur (vu le niveau requis) : "on roulera ensemble" (soit il est désesperé, soit il me surcôte à mort)

    la suite montrera qu'il avait raison on a roulé ensemble un bon moment, c'était mon soir

    je fais les essais pour voir, ça va être chaud on me tourne autour, faut dire que je roule souvent dans l'herbe pour ne pas gêner, bon je modifie l'avant, l'arrière, les freins, le rétro... je ressorts les rames, ça va être bouillant oui !

    finalement je fais les qualifs en mode apprenti, mon setup est pas mal, ça freine pas mais je le sais maintenant, par contre ça pousse

    Course 1

    déja pour commencer je précise que ce n'est pas le soir de fredy , une corvette verte ca va se payer.

    je suis bien entouré je vois tous ceux du championnat autour de moi, norbertx est juste devant moi on part !!!

    prudent je passe par l'exterieur au bout, et très vite fredy est en difficulté au milieu de la piste, on sort des S en tombant sur lui, le peloton se divise en 2 : ceux qui étaient devant Fredy et nous :)

    je roule avec Xavier, Vince Wheel, Speedy25  Dave Baud est devant, on est pas mal et suis content d’être là, je cherche à passer Vince mais je fais faire une erreur au bout de la ligne droite au freinage, me sort devant Fredy qui repasse, je perds le contact.

    plus tard je passe waaouu en difficulté, et je finis la course en fin de peloton mais content !

    Course 2

    alors la grand jeu, je me retrouve très vite dans un bon wagon, juste au cul de norbertx devant il y a ZeBest , Dave Baud les cheveux au vent, stish , saxemichel , Laisse Passer Vince, Pascal Speedy; lilian7688

    je suis dans le groupe et je suis facile, c'est quoi ce bazar ? bon ok norbertx est plus rapide, je le suis presque à l'agonie mais presque, il va bien s'arrêter de foncer !

    je remonte dans le classement devant ça sort, ça part en toupie, je reste zen et me retrouve dans les échappements de Alain cyberkart !!! lui même dans ceux de APilotGamer

    bon là aussi ça va vite, je tiens le coup et à force de suivre cyberkart tous mes partiels s'allument en vert, je vole


    au bout d'un moment enfin, il fait une glissade et je passe OUUUUAIIIS la course peut s'arrêter là siou plait ?

    Costa est sorti il est à 5sec mais il remonte à toute vitesse sur nous

    il va finir par nous passer, et s'engage une fin de course mémorable pour moi avec la terreur de l'est, le tombeur de chrono, la machine à enchainer les tours : cyberkart ..

    il est à 0,3 de moi, je coupe les rétros, la barre de position, me concentre chaque tour devant est un exploit :)


    je suis tranquille je sais qu'il ne tentera pas un truc tordu, je n'ai qu'à rouler le plus vite possible en regardant si je ne peux pas rattraper Sanbala au point où j'en suis (soyons ambitieux)

    il me pousse, il y aussi Franck qui revient, je freine au bout de la ligne droite dès que le chrono s'allume en vert, c'est mon point faible, ouch ca passe juste à chaque fois.

    finalement j'arrête là mon histoire (en même temps à qui d'autre je pourrais la raconter :) ), je ne vais pas vous saouler mais vraiment je vais m'en souvenir longtemps de cette soirée, une course pas prévue et finalement ca donne une soirée d'enfer avec des potes le nez dans le guidon !

    Merci axxis278 pour l'orga et l’a propos , tu m'as bien eu et je ne me suis pas fait avoir c'etait super

  • J'ai fait au mieux sur les 2 courses, mais je savais bien que mes temps ne rivaliseraient pas avec la reste de la troupe!

    à chaque fois, j'ai "tenu" 7-8 tours face aux pilotes plus rapides qui s'étaient sortis au 1er tour, mais il y a un temps pour tout,

    et je suis rentré dans le rang au fur et à mesure! ;)

    Une sortie de ma part en 1ère course m'ayant vite montré mes limites en terme de risque, j'ai donc opté de rouler + régulier dans la 2ème :)

    Merci axxis278 pour l'organisation, bravo à tous, et à la prochaine! :coucou:

    520.pngkDcZueC.jpeg

    • Official Post

    peu de training pour cette manche, 3 sessions de 30min lundi soir et c'est tout. Pour autant, je me retrouve P6 sur le hotlap :euh2:

    Qualifs : difficile, c'est plus serré que je ne le pensais, je navigue entre la P6 et la P11 en fonction des améliorations de tout le monde. Sur le fil, je claque 1'53"390 et prends la P9, j'échoue à 11 centièmes de royalren pour lui piquer la P8. Mais ce n'est que partie remise :pp

    Course 1 : départ pas trop mal, je grille cette fois la politesse à royalren :hihi: puis je vais réussir à me faufiler dans le 1er virage, ça joue à touche pipi avec les portières mais pas de bobo, et je me retrouve P6 derrière Caryl :+++: je vais tenter de m'accrocher, mais centièmes après centièmes je décroche. Au bout de 5min je suis toujours à 2s mais je sens que ça ne tiendra pas. Et surtout je vois ZeBest qui grapille derrière moi :euh: je maintiens tant bien que mal l'écart aux alentours de la seconde pendant 10min, mais à la mi course ma conduite se délie un peu, il revient à 5 dixièmes et je vais le traîner comme ça pendant 13min, jusqu'à son pépin de pédalier qui le laissera scotché sur la piste au dernier virage. Je me préparais psychologiquement à un dernier tour très difficile, finalement je le ferai en assurant tout car j'ai un gap de 10s, je respire à nouveau. C'était stressant de défendre tout ce temps, la course m'a épuisé, mais super content de cette P6 :yep:

    Course 2 : très bon départ, je me place bien au 1er freinage, et je passe Caryl pour me retrouver P5 :dingue:

    J'essai de taper l'incrust dans la soirée des leaders, je tiens le coup 3 tours, puis d'un coup Caryl se pointe comme un videur de boîte de nuit pour me rappeler que je suis pas sur la liste des invités. Il passe et me claque la porte au nez :boude:

    Je vais donc faire 25min à regarder leur fête par la fenêtre , tout seul, mes potes derrières semblent avoir fait demi tour et s'éloignent tour après tour.

    Donc à part la demi molle en début de course, le reste c'était du hotlap. Mais une autre P6 pour un bon ramassage de points ce soir :+:

    Merci à tous, et rendez-vous dans 15 jours pour la manche 4, on va voyager au soleil de Dubaï :coucou:

  • départ lancer avec mes lunettes toutes tordues ,3 eme virage, Dave Baud me percute l’arrière, je repart 27 eme .

    oui, ce fut ma seule bêtise de la soirée. Petit freinage de rien du tout légèrement en retard sur un virage super lent et ta voiture a fait la toupie. J'ai pas compris.

    Désolé pour cela. !

    Je repars après l'incident avant avant dernier.

    Sinon, 20eme aux qualifs, je finis 19eme en C1, 15eme en C2.

    Voilà, voilà.

    Comme depuis le début de championnat, j'aime pas le monotype des courses, le comportement de ces voitures que d'habitude je ne choisis jamais ...

    et ça se confirme de course en course. Pour l'instant je continue l'aventure.

  • Quand je me suis sorti dans le premier tour de la C2 et que j'ai vu bbking dans mes rétros, je savais que je ne faisais pas une si mauvaise opération que cela :yes:.

    J'allais (du moins l'espérais-je :shy:) être cité par le John Steinbeck de RFRO, l'Ernest Hemingway du Simracing, le conteur épique de nos pérégrinations à la sauce Herman Merville, bref par bbking himself.

    Merci Bernard pour ces pépites dont tu nous gratifies régulièrement et dont je suis un fan inconditionnel :merci: (presque tout autant que le Chateauneuf :B)

    :coucou:

    315.png
    18090712271419386615881441.jpg

  • j ai jeté un coup d oeil aux courses, c est un peu compliqué de suivre avec si peu de livrés :etoiles: pire pour le premier tour avec cette """""drole""""" d habitude de pas afficher le classement :doh:

    J ai pu reconnaître Speedy25 par contre :hihihi:

    Sinon c était chouette, bravo au podium et Sanbala président :yes:

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

  • petite soiree sans prétention mais sympa....ca détend apres l épisode des rats(meme si je dois maintenant remette les 60 m2 d isolation:rame:)

    je confirme les 1.55 en setup d origine olivier....;)

    je confirme aussi que le setup est important

    je roule depuis siffisament longtemps sur rfr pour jauger mon niveau par rapport a de nonbreux pilotes et differencier les problèmes de trajectoire (je connais le circuit, j en avais qq une mais pas de quoi perdre 4 s) avec des comportement differents des voitures

    c est juste une constatation, ne nous voilons pas la face, les ecarts sont maintenant tres important(2s pour un petit reglage:etoiles:), ca fait maintenant parti du jeux c est comme ca.

    mais je ne passerai jamais des heures sur le setup tant que j aurais des voitures autour de moi pendant la course...que ce soit devant ou derriere...m en fout tant que je roule pas tout seul...

    un petit détails pour les pilotes beaucoup plus rapide qui se retrouvent derriere toi au classement(on se demande pourquoi :?)...un peu moins d agressivité dans les depassements serait bienvenue ;) je ne pense pas etre qqun qui ferme volontairement les portes pour empecher les gens de passer mais je ne vais pas non plus m ecarter...un peu de patience pour trouver l ouverture plutot que de forcer peut etre respectueux..

    c est sur ca fait perdre du temps mais en meme temps je ne suis pas responsable si vous etes derriere moi a un moment de la course alors que vous etiez loin devant au depart :euh2:

    mais c est peut etre que mon ressenti....:euh2:

    sinon :++: Lilian d avoir attendu en course 2 a l endroit du taq ....je ne peux qu attendre que toutes les voitures passent pour repartir sans danger(j ai vu qq retours en piste :desmo:)

    sur le ralenti je te vois ésiter....norbert est encore en piste ? il est ou ce con ?

    meme si tu reparts avant moi, mais pas beaucoup..l intention est la:+++:

    pour etre sur que le pilote est encore en piste regarde le classement avec les ecarts

  • norbertx oui je te voyait pas repartir! Oui j"ai prit le tour entier pour te laisser repasser.. tu mettais du temps je savais pas vraiment si tu reparter ou non!

    Sinon c'etait super cool de se battre avant ca :hihihi:

    :kaloo2: JCL v1 black & blue . SPARCO R100 . SC2 pro . SIMRACINGBAY sr bb ultra . roue FANATEC en D alcantara . SIMAGIC P1000 . SAMSUNG odyssey G9 . FANATEC sq 1.5 . HYPER-X cloud . :pc2: i7 13700k . RTX 3080-TI . 32 DO ddr4 3200mhz . 850w .BE QUIET pure base 500dx

    :redcar: RENAULT clio III rs phase 2 grise makaha