RaceRoom - Championnat - Manche 3 (Mercredi 5 Février 2020, 21:00 - 23:00)

Votez pour l'image du mois

Date

RaceRoom - Championnat - Manche 3

Mercredi 5 Février 2020, 21:00 – 23:00

Participants

29 participants, 1 indécis et 10 ne participent pas

Date de fin: 5 février 2020 à 21:00
  • Une belle manche

    Qualif : 1 53 005 !!! mon best temps
    J'ai un peu bossé pour cette soirée. J'ai donc changé ma façon de freiner, changé ma façon de rétrograder, changé mon approche virage et mes trajectoire... en gros j'étais perdu depuis une semaines mais voila tout c'est compilé hier et ça à payé au bon moment.

    C 1 : P6,
    J'ai suivie les consignes "attention au 1er virage " :hihihi:, ça ma pas empêché de foirer le départ et le freinage, de toucher mon collègue @L.Extaze , mille pardons :-: ça à dû t'agacer ... sorry.
    Je perds 2 places dans l'histoire. je vais suivre toute la course en P8 ZeBest et @axxis278 ... pas possible de les rattacher.

    Maiiiiiiisssss voila, à l'entame du dernier tour, Guillaume à un souci de matos et se retrouve au ralenti en sortie du dernier virage avant la ligne droite du départ. Conditionné par leur régularité, je ne réalise pas vraiment ce qui se passe ??? je ne comprend pas vraiment aussi, le mode survie ne s'enclenche pas .... :etoiles: je vais l'emplafonner de plein fouet sans autre forme de procès.
    J'ai tout niqué ! direction HS,, pneu crevé, carrosserie ahahah, la totale !
    Rien à foutre, me dis je , je termine ... peut être cette course:hihihi:
    Je vais finir à la dernière place.

    C2 : entre P29 et P ...?
    J'ai abordé celle-ci en me disant qu'il y avait de la remonté à faire :bad2:! ....fait gaffe pas de conneries, tu sors personne, tu te démerdes mais surtout pas de conneries ! ok patron :bounce:
    Et c'est partie !!! j'évite un précédent resté collé sur la grille et me lance à l’asseau du peloton. A la fin du 1er tour j' étais 19 ème !! au 2 tour 17 ème un truc comme ça .
    Avec mon temps de qualif, il n'y avait pas de quoi brusquer la chose ... j'y suis allé calmement mais fermement.

    J'ai touché saxemichel en sortie de doublement comme il me la signalé, j'en suis navré, nous en avons discuté ... moi j'ai rien vue, faut dire que j'étais lancé comme un paquebot de 300 tonnes , j'avais l’œil sur le suivant. Encore sorry Monsieur, ça gâche un peu.

    Une autre touchette, type portière contre portière ... là j'ai ressentie de l'hésitation alors j'y suis allé mais j'ai pas le replay, je ne sais donc pas qui c'est... désolé pour cette petite "escarmouche " ... apparemment sans conséquence ...? tu me dis.

    P12, reste devant moi spit64 et jjm qui devient mon objectif potentiel. Ils sont loin mais je remonte petit à petit. Ça sent le coup d’œil dans le rétro ... ça élargie, je passe le 1er et fonce d'autant sur jjm, il doit avoir les pneus à la ramasse, je n'aurait aucune hésitation dans mon 1ere essais .

    Voila, j'en termine à la 9 Place, pas dégueu , ça été une vrais remonté acrobatique et c'est vrai que ça été plaisant à vivre.

    Merci aux pilotes pour la soirée, bravo pour cette course propre , merci l'orga comme d'ab...
    Salutation à Nelson Monfort et Thierry Larquet pour le live

    Ps: Un petit mot pour la DT3R, que je remercie pour leur invitation, leur confiance, leur reconnaissance qui m'a agréablement surpris en fin de 1ere saison , pas peu fière:++: mais ... déjà sous tutelle dans la vie réelle, j'ai pas supporté d'avoir un "boss" ... comme Mismo :hihihi: :biga:.
    Disons, que j'aime bien mon Indé au finale... et puis j'ai trouvé une équipe d'indé plutôt correcte "Les chèvres au lait" comme quoi , c'est tout de même possible. :+++:

    Atchao les amis

    C'est un bon jour pour rouler.

  • Tient , il y a un truc que je ne comprend pas ... je termine la 1ere course dernier en p 27 ...
    Et sur le classement, sur le graphique de la 2 eme course, il est annoncé que je pars de la P 21 !!!!

    Sur le live , après un tour .. sur le classement affiché ... je suis P23 :))
    sur la grille ... il n'y avait personne derrière moi ! je divague ou quoi ?

    mais c'est comment ?

    C'est un bon jour pour rouler.

  • Je crois que sur le graphique, ta position de départ n'est pas affichée:

    C'est uniquement ta position à l'issue du 1er tour, et ainsi de suite..

    p21, ça doit donc être le résultat de ta remontée pendant le 1er tour.

    l'écart avec p23 sur le classement live, je ne sais pas...

    Edit: Olivier a répondu quand j'écrivais:hihihi:

    520.pngkDcZueC.jpeg

  • La 1

    Je me fais une frayeur au freinage, mais j arrive à la garder. Tout passe sans encombre, belle retenue globale de tous ... même si j évite un léger incident juste devant moi en sortie. stish et Dr Low me passent. Je reprendrai stish que je suivrai quelques tours avant qu il ne finisse par aller à la faute, sinon ç aurait été compliqué ... !

    Aprés j ai pas tout compris. J ai @...du Sud (vent ??) derriere moi depuis longtemps, affiché sur mon déroulant. Il recolle semble t il, et finit par me toucher légèrement , m envoyant dans le pré, d où je sors sans encombre. Je le vois partir sans remord aucun Oo:bad4:!! Bon j ai eu l explication au replay. En réalité c est pas lui qui me sort puisque c était Patrice Virlin qui me suivait, intercalé !:? Il a juste tout à fait normalement profité. Patrice toi, t as sagement attendu (je t ai même pas vu) trrrés longtemps laissant passer un peloton qui était un peu plus loin :euh2:. Défaut d affichage ??

    Bref je finis 15 eme aprés une course somme toute sans grosses émotions, ce qui me va trés bien ...:B

    La 2

    17 eme puis Laisse Passer (le bien nommé;)) passera proprement faut bien le dire :hihihi:. Ma satisfaction est qu il s éloignera trés peu, me laissant penser que je suis pas globalement trop à la ramasse.

    Vers la fin de course retour brutal de ChRiS1021 favorisé par une petite boulette de ma part. Mais une fois là, ouch, je le contiens (proprement je pense) à grand peine. Je vois vite que l aspi ne lui sert à rien, il reste peu de tours je garde espoir.

    Je fais bien, j arrive à rester devant, pour finir 12eme, trés content c est clair n étant pas du tout à ma place au vu des chronos sur 1 tour.

    Merci axxis278 , Nismo SimRacing et Mikael Lobb pour le boulot, et à mes camarades de la soirée pour ces 2 départs réussis !!

    " L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne"

    • Official Post

    La 1

    Je me fais une frayeur au freinage, mais j arrive à la garder. Tout passe sans encombre, belle retenue globale de tous ... même si j évite un léger incident juste devant moi en sortie. stish et Dr Low me passent. Je reprendrai stish que je suivrai quelques tours avant qu il ne finisse par aller à la faute, sinon ç aurait été compliqué ... !

    Aprés j ai pas tout compris. J ai @...du Sud (vent ??) derriere moi depuis longtemps, affiché sur mon déroulant. Il recolle semble t il, et finit par me toucher légèrement , m envoyant dans le pré, d où je sors sans encombre. Je le vois partir sans remord aucun Oo:bad4:!! Bon j ai eu l explication au replay. En réalité c est pas lui qui me sort puisque c était Patrice Virlin qui me suivait, intercalé !:? Il a juste tout à fait normalement profité. Patrice toi, t as sagement attendu (je t ai même pas vu) trrrés longtemps laissant passer un peloton qui était un peu plus loin :euh2:. Défaut d affichage ??

    Bref je finis 15 eme aprés une course somme toute sans grosses émotions, ce qui me va trés bien ...:B

    non non, je ne t'ai pas vu passer devant moi tout simplement. Faut dire que le dépassement était dû à une ouverture volontaire ou pas de ta part, mais comme l'exige, et c'est tant mieux, les règles de fair-play RFRO, j'ai attendu, attendu, attendu, attendu.

    • Official Post

    Une voiture sympa, un circuit que j'adore. Tout est réuni pour une bonne soirée. :)

    Qualif: à 3 dixièmes de mon meilleur temps, je suis 14ème.

    C1: Départ très prudent, je perds 2 place et me retrouve comme d'habitude, dans les échappements de mon coéquipier Patrice Virlin :B.

    On se retrouve assez rapidement à l'arrière d'un petit groupe avec jjm, Ter Arvern et APilotGamer.

    Tout le monde s'échange les places, sauf moi qui garde la dernière :hihihi:.

    Patrice est le premier à craquer :( en faisant un taq dans la chicane rapide.

    Au deux tiers de la course, APilotGamer a réussi à nous distancer, mais il est remplacé par son coéquipier royalren qui revient de derrière.

    Renaud me passe assez rapidement, mais il se rate à la sortie dans le droite de "Warsteiner".

    Je le remonte pour l'attaquer au freinage de la chicane rapide, mais il me heurte et je pars en spin. 2 fois parce que je veux repartir trop vite :roll:

    Je perds 8 places et repars à la poursuite de Dave Baud

    J'ai beau lui mettre la pression pour passer, il maitrise beaucoup trop le sujet et je reste derrière lui jusqu'à la fin de course :B. 19ème

    C2: Je me retrouve en bagarre avec Franck. J'ai toujours autant de mal à faire un dépassement.

    Heureusement, il finit par se sortir :B, et je pars à la poursuite de ... Dave Baud avec derrière moi... Patrice Virlin

    On passe tout les trois lilian7688. Un peu plus énergiquement pour moi :shy:

    Je remet la pression :B sur Dave, qui à tendance à sortir large du premier virage

    A chaque fois je remonte à coté de lui, mais il se retrouve toujours à l’intérieur dans la Mercedes Arena

    Finalement à la 3ème tentative :rame:, je réussis enfin à prendre l'avantage.

    Je passe le reste de la course à remonter sur spit64. Je recolle à 3 tours de la fin, mais jamais je trouve l'ouverture.

    Comme d'habitude il est plus rapide que moi en ligne droite :roll:et le seul moment ou je suis plus vite, c'est dans le dernier passage de la chicane.

    Mais il verrouille la corde du dernier virage et même si je remonte à coté de lui, je ressors pas assez vite pour le doubler. 13ème


    :biere: à tous

    :biere: à l'orga :merci:

    :biere:  Nismo SimRacing et Mikael Lobb:merci::merci:

  • ChRiS1021 oh oui autant les autres j'ai reussi a les faire attendre pas mal de tours ! Toi j'ai pas pu resister! Et c'etait propre ton depassement rien a redire

    :kaloo2: JCL v1 black & blue . SPARCO R100 . SC2 pro . SIMRACINGBAY sr bb ultra . roue FANATEC en D alcantara . SIMAGIC P1000 . SAMSUNG odyssey G9 . FANATEC sq 1.5 . HYPER-X cloud . :pc2: i7 13700k . RTX 3080-TI . 32 DO ddr4 3200mhz . 850w .BE QUIET pure base 500dx

    :redcar: RENAULT clio III rs phase 2 grise makaha

  • La roue va pas tardé a tourné j'ai eu chaud:ssayan: avec Pascal qui viens me chatouiller les fesses :B, grosse dégradation de mes pneus ça été dur vers la fin de tenir la voiture https://images.app.goo.gl/sY1g53tTMQnbC7BP7  :pp

    2ème course ça va mieux heureusement grâce au duel entre coco-9-9 et pascal45 ,

    ;)Bravo a pascal45 et a coco-9-9 pour le podium, a tout les participants, ;) merci axxis278 d'avoir mis une voiture pas évidente du tout ,

    bien entendu;)merci a nos 2 amis du live Nismo SimRacing et Mikael Lobb et les spectateurs qui nous regardent;)

  • Enfin! je me suis quand même bien appuyé sur ta portière ^^

    J'en suis adepte alors ca ne gene pas je n'appelle pas ca a un contact,ni une attaque franche ! C'est de la course en peleton! Puis personne a glisser,parti en live.. puis j'ai esseyer de te resister en tenant ma ligne quand meme ...

    :kaloo2: JCL v1 black & blue . SPARCO R100 . SC2 pro . SIMRACINGBAY sr bb ultra . roue FANATEC en D alcantara . SIMAGIC P1000 . SAMSUNG odyssey G9 . FANATEC sq 1.5 . HYPER-X cloud . :pc2: i7 13700k . RTX 3080-TI . 32 DO ddr4 3200mhz . 850w .BE QUIET pure base 500dx

    :redcar: RENAULT clio III rs phase 2 grise makaha

  • non non, je ne t'ai pas vu passer devant moi tout simplement. Faut dire que le dépassement était dû à une ouverture volontaire ou pas de ta part, mais comme l'exige, et c'est tant mieux, les règles de fair-play RFRO, j'ai attendu, attendu, attendu, attendu.

    Non non, j ai rien ouvert volontairement du tout, sinon ç aurait été bien plus évident. J ai pas collé la corde c est tout, mais çà pouvait pas passer. Ce qui est dommage c est que tu me vois pas. Faut dire que j ai réussi à rattraper le travers dans l herbe et n ai donc perdu que trés peu de temps, tu m attendais plus tard ... C est couillon quand même :jecpa:!

    " L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne"

  • C1

    Qualifié en 13ème position avec un temps de 1'54" que je n'envisageais même pas d'approcher.

    Un très bon départ de tous les pilotes, comme l'a justement fait remarquer Nismo SimRacing, les rappels d'avant course ayant sans doute portés leurs fruits.

    Je suis surpris de constater que j'arrive à rester au contact de royalren et Moucham, alors qu'ils sont bien plus rapides, et que j'arrive même à distancer légèrement jjm.

    Au 5ème tour le pilote Belge perd le contrôle sur un freinage trop appuyé.

    Me voici donc à la poursuite de Marc Moucham qui va se révéler être un incroyable métronome lors des 11 tours suivants.

    Il ne fera aucune erreur, je ne serai jamais en position de porter une attaque franche, tout juste quelques banderilles qui ne l'impressionneront pas outre mesure :/.

    A 10 minutes de la fin je préfère lâcher l'affaire de peur de crever le pneu avant gauche qui flirte dangereusement avec la limite des 50% d'usure, à priori le seuil fatidique en dessous duquel les risques de crevaison augmentent exponentiellement :jecpa:.

    Je me dirige donc vers une honorable 10ème place lorsque, au début de l'avant dernier tour, je croise Laisse Passer qui traverse la piste de part en part, puis dépasse un peu plus loin Guillaume ZeBest au ralenti sur le côté droit de la piste.

    Au final une P8, pas franchement méritée, mais je prends tout de même :B

    C2

    Le départ est tout aussi bon que lors de la C1, sauf qu'à la fin du premier tour je pars en TAQ sur un problème de concentration alors que la course n'est pas vraiment encore lancée :doh:.

    Je reviens en piste juste devant bbking.

    Je me suis rendu compte lors du visionnage du replay, que j'avais dû faire une grosse frayeur à Laisse Passer lors de mon retour en piste :pardon:

    Une course passionnante va alors débuter à la poursuite de Xavier norbertx (tiens, qu'est-ce que tu foutais là, ce n'est pas ta place en général :?) que je vais titiller à plusieurs reprises

    Et pendant ce temps, le trop modeste bbking s'accroche à mon pare-choc à l'affût d'une bonne occasion à saisir

    Cette occasion va se présenter peu de temps après alors que je suis obligé d'appuyer un peu trop mon freinage. Je pars en travers, parviens néanmoins à contrôler la dérive, mais le King est passé :king2: :

    Sur les 10 tours restants, je tenterai quelques attaques mais il défendra efficacement et avec brio sa place et parviendra même à prendre un peu d'avance.

    [...] et s'engage une fin de course mémorable pour moi avec la terreur de l'est, le tombeur de chrono, la machine à enchainer les tours : cyberkart ..

    Tu vois mon cher Bernard que cette réputation est totalement usurpée. Peut être n'a-t-elle jamais existé que dans ton seul imaginaire :B

    En tout cas, je ne regrette aucunement ma sortie de piste du premier tour qui aura bien pimenté ma course :+++:

    Merci à Olivier pour l'organisation:merci:, je pense que tu devrais avoir un peu moins de travail sur cette manche :++:

    Merci à Nismo SimRacing et à Mikael Lobb pour la diffusion.

    A la prochaine :coucou:

    315.png
    18090712271419386615881441.jpg

  • oui super !

    comme cette course dans la course avec toi, j'ai beaucoup appris encore une fois, te suivre, ensuite te précéder sans craquer, a été une à la fois une surprise et une expérience enrichissante

    merci

  • Une course passionnante va alors débuter à la poursuite de Xavier norbertx (tiens, qu'est-ce que tu foutais là, ce n'est pas ta place en général :?) que je vais titiller à plusieurs reprises

    tres peu de roulage (30 min avant les qualifs) et réglages stock....j' étais en 1.55.3 en en attaquant fort...plus fort aurait été synonyme de sortie de piste vu que j'était déjà sur des œufs

    :hs:

    la réfection du chalet m a pris beaucoup de temps avec ces put...s de rats et continue de m'en prendre beaucoup

    une partie est presque finie, qq finitions mais j'en retrouve un usage normal et agréable ( reste un peu d'odeur mais pas grand chose)

    reste a ranger la partie bureau/ billard.... heureusement lui il ne bouge pas car c'est une ardoise:rame:

    :hs:

    je me suis amusé c'est le principal et effectivement tu m'a mis la pression plusieurs fois et je pensais que tu allais passé ainsi que bbking et d'autres d' ailleurs...

    la piste est toutefois compliquée pour les dépassement si tu ne forces pas le passage ce qui est loin d’être ton cas ;).:pardon: