RaceRoom - Championnat - Manche 4 (Mercredi 19 Février 2020, 21:00 - 23:00)

Date

RaceRoom - Championnat - Manche 4

Mercredi 19 Février 2020, 21:00 – 23:00

Participants

28 participants, 0 indécis et 7 ne participent pas

Date de fin: 19 février 2020 à 21:00
  • Au lieu de 35 pilotes Dommage :/

    Ca t'en fera toujours 27 derriere :LOL:

    :kaloo2: JCL v1 black & blue . SPARCO R100 . SC2 pro . SIMRACINGBAY sr bb ultra . roue FANATEC en D alcantara . SIMAGIC P1000 . SAMSUNG odyssey G9 . FANATEC sq 1.5 . HYPER-X cloud . :pc2: i7 13700k . RTX 3080-TI . 32 DO ddr4 3200mhz . 850w .BE QUIET pure base 500dx

    :redcar: RENAULT clio III rs phase 2 grise makaha

  • Bon et bin, belle soirée galère :nerf:

    Une bonne qualif, avec un temps proche de mon best.

    Départ, de la C1, je me fait dépasser dans tous les sens.
    A la sortie du droite serré, la vitesse saute. Je me fais encore plus dépasser :rame:.

    Sortie du long gauche, la vitesse saute. Je coule :etoiles:

    Ça va être ça toute la course. J'alterne vitesse qui saute et blocage de pont :roll:

    J’ai gêné un paquet de gens certainement, et j'en suis désolé :pardon:.

    Warm up, je débranche le shifter pour passer au palettes. Ça fonctionne nikel :++:

    Départ de la C2 en fond de grille. A la sortie du droite serré, la vitesse saute Oo

    Ça va le faire sur les 3 virages qui suivent. J'abandonne


    Bravo à tous :biere:

    merci axxis278 pour l'orga :biere:

    :merci:  Nismo SimRacing et Mikael Lobb pour le live :biere:

  • 2 courses énormes avec Ter Arvern et stish en 1

    Et une baston super avec cyberkart , roi du fair play , en course 2

    Jamais je n ai fait 2 courses sans fautes avec un tel engagement .

    Merci aux concurrents avec lesquels j ai bataillé.

    Merci à Olivier et Félicitations pour tes 2 courses

    454.png

  • Speedy25 j'etais la aussi a la 2 ^^

    :kaloo2: JCL v1 black & blue . SPARCO R100 . SC2 pro . SIMRACINGBAY sr bb ultra . roue FANATEC en D alcantara . SIMAGIC P1000 . SAMSUNG odyssey G9 . FANATEC sq 1.5 . HYPER-X cloud . :pc2: i7 13700k . RTX 3080-TI . 32 DO ddr4 3200mhz . 850w .BE QUIET pure base 500dx

    :redcar: RENAULT clio III rs phase 2 grise makaha

  • moi 2 belles courses!! super bagarre avec saxemichel a la 1!! merci a toi je me suis regaler

    course 2 merci pour la belle bataille a Speedy25  cyberkart je me suis vraiment amuser !!

    merci pour la soirée a bientot

    :kaloo2: JCL v1 black & blue . SPARCO R100 . SC2 pro . SIMRACINGBAY sr bb ultra . roue FANATEC en D alcantara . SIMAGIC P1000 . SAMSUNG odyssey G9 . FANATEC sq 1.5 . HYPER-X cloud . :pc2: i7 13700k . RTX 3080-TI . 32 DO ddr4 3200mhz . 850w .BE QUIET pure base 500dx

    :redcar: RENAULT clio III rs phase 2 grise makaha

  • pourtant tu me voyait bien je pense :bounce2:

    :kaloo2: JCL v1 black & blue . SPARCO R100 . SC2 pro . SIMRACINGBAY sr bb ultra . roue FANATEC en D alcantara . SIMAGIC P1000 . SAMSUNG odyssey G9 . FANATEC sq 1.5 . HYPER-X cloud . :pc2: i7 13700k . RTX 3080-TI . 32 DO ddr4 3200mhz . 850w .BE QUIET pure base 500dx

    :redcar: RENAULT clio III rs phase 2 grise makaha

  • 2 courses énormes avec Ter Arvern et stish en 1

    Et une baston super avec cyberkart , roi du fair play , en course 2

    Jamais je n ai fait 2 courses sans fautes avec un tel engagement .

    Merci aux concurrents avec lesquels j ai bataillé.

    Merci à Olivier et Félicitations pour tes 2 courses

    on sent que tu progresses et que tu t'éclates en ce moment Pascal, ça fait plaisir :++:

  • Enfin une soirée sans encombre ! :merci:

    Qualif: dur de se placer correctement, je dois avorter plusieurs tentatives à cause du trafic. Je savais que je pouvais descendre dans la fourchette basse du 1.58 mais je me disait que cela serait léger pour bien figurer, pensant que tout le monde avait caché son jeu.

    Bah en fait non, je me retrouve P6 avec un 1.58.932. :euh2:

    C1: départ, c'est chaud, ça passe serré dans le T1, je prends une touchette qui me déstabilise mais je reste sur la route. Je suis P4 à ce moment là, avec axxis278 aux fesses. Je me dis que je vais passer un très long moment et ce fût le cas puisqu'il m'a pas lâché ! :dingue:

    J'ai l'impression qu'on avait des traj' assez différente dans 1 ou 2 virages, ce qui a semblé te gêner et, ça m'arrange, me permettait de te contenir.

    A mi course, je commence à avoir quelques alertes sur les ré-accélérations. Pression oblige je fais ma première grosse faute sur un freinage :doh:, je perds ma place et je ne la reprendrais jamais, j'étais clairement un ton en dessous sur le rythme.

    Je terminerais la fin de la course en voyant Caryl grappiller des mètres tour après tour, mais le drapeau me sauvera, P5.

    C2: super démarrage, je passe coco-9-9 et axxis278 dès les premiers mètres, je remonte sur Sanbala. :sleurp:Je pourrais le déboîter pour tenter l'intérieur, mais je fais ma fiotte de compétition et je reste sagement derrière.:siffle:
    Pas envie de jouer dans la cour des grands, d'autant que j'ai rien à gagner aux championnat, contrairement à eux.

    Du coup je reperds les 2 places acquises.

    Je surveille l'écart avec Caryl car je sais qu'il va finir par remonter et me poser des problèmes. Mais il disparaît du radar, sans doute suite à une mésaventure.

    Mon poursuivant jjm perds un peu de terrain au fil des tours, je me dit que l'affaire est pliée et je m'installe dans un faux rythme. :kaloo:Je pense à tout et n'importe quoi, sauf à la course.

    J'ai vraiment une faiblesse à ce niveau, j'ai toujours du mal à mobiliser ma concentration tout au long d'une course. Je comprends qu'il y en ai qui se droguent :hihihi:

    Oui mais voilà, avec tout ça jjm il commence à remonter ! J'ai beau m'appliquer sur mes trajs, j'arrive pas du tout à sortir des chronos corrects, j'ai rien compris :?

    Heureusement le drapeau est là pour verrouiller cette P5, ouf !

    Merci pour l'organisation de la course et pour le stream :+:

  • Déjà la journée commençait bien avec la réception de ma nouvelle carte graphique, installation dans la journée mais aucun réglage. Je lance le jeu à 20h35 et steamVR m'annonce que je peux augmenter la fréquence :++: j'en profite pour tout passer à fond dans le jeu.

    Qualifs : 1er tour et un truc me fait bizarre ... :euh2: ... mais oui, j'ai activé les ombres, les effets de lumière et tout, du coup avec ce soleil couchant je découvre des trucs que je ne mettais jamais et c'est beau:sleurp:Allez, c'est pas tout ça, mais faut rouler. Difficile d'avoir un tour propre, après 10min je suis P12. Je rentre changer les pneus et virer de l'essence, boum 1'59"05 pour une P5 :yep: mais je perdrais 2 places sur la fin de session, pas grave P7 ça me va très bien.

    Course 1 : départ réussi, et je ne fais pas l'erreur d'hier en training ou j'ai voulu doubler par l'extérieur, je prends le milieu de piste laissé libre, et garde ma ligne bien sagement, je passe Caryl et pascal45 au passage du T1, ça tamponne pas mal autour, et j'en prends aussi mais sans conséquence, et je me range dans la file en P5 derrière Dr Low

    Je vais lui coller aux basques jusqu'à la mi course. Effectivement pour les trajectoires et certains freinages on n'était pas raccord du tout et ça m'a valu quelques frayeurs où il a fallu que je t'évite. Mais c'était une belle bagarre. Je vais lacher du lest à un moment donné parce que je sur-conduisais, j'ai repris mes lignes et mon rythme pour revenir collé-serré :hihihi: et c'est lui qui fera la faute au freinage à l'épingle. Je passe donc P4, creuse gentiment l'écart, mais je finis par devenir sage vu l'écart de 6s qui ne bouge pas avec coco-9-9 devant. Un résultat pas vraiment attendu, mais je prends :yes:

    Course 2 : bon départ encore, mais Dr Low aussi, on se retrouve à 3 de front pour le freinage, je suis à l'intérieur, et je garderai ma place :rame:

    Et là à ma très grande surprise, j'arrive à suivre le rythme de coco-9-9 , jamais en position de l'attaquer, mais ça fait laaaaaaaargement mon bonheur de voir que cette fois le videur me fout pas dehors et que je peux rester à cette soirée même sans y être invité :hihihi:

    10min à maxi 1,5s de Coco, ça m'arrivera pas si souvent, mais forcément je finis par commettre de toutes petites erreurs qui me font perdre des dixièmes. L'écart va monter à 5s, derrière j'ai une bonne marge de plusieurs secondes, donc je me remets à assurer mes trajectoires, à rouler plus coulé, et finalement ça paye parce que je grapille à nouveau du temps. A 2 tours de la fin, je suis même revenu à 1,5s, je me mets à rêver d'un mauvais freinage ou de pneus usée, d'un plat ... mais c'est moi qui raterai un freinage, je passerai la ligne 2s derrière lui, un exploit je vous dis :yep:

    2 fois P5 sur la manche 3, 2 fois P4 à la manche 4, la prochaine je suis sur le podium :bad2:

    :oupas:

    Merci à tous, encore 29 en piste après 4 manches, c'est vraiment top :merci:

    Merci à Nismo SimRacing et Mikael Lobb pour le live

  • J'ai fait tomber STEVE !!!! :yep:

    Voilà j'ai fini mon résumé :hihihi:


    Plus sérieusement j'étais vraiment confiant pour cette manche mais étonnamment surpris du manque de rythme de de coco-9-9 et pascal45 avec Caryl qui avait l'air plus costaud du moins sur 1 tour.
    Je savais que ça allait se jouer avec Sanbala et en qualif j'arrive à refaire mes tours de hotlap en 57.7 et dès les premières minutes des qualifs, ce qui enlève pas mal de pression pour la suite, j'améliorerai même en fin de séance.
    J'avais bien travaillé les départs étant donné la longue distance qui nous séparait du premier virage.
    C1 : Les 5 premiers tours j'avais une grosse pression de la part de Steve, je n'arrivais pas a poser mes trajectoires et prendre les cordes car il n'était jamais loin et toujours placé à l'intérieur. Grâce à une petite erreur de sa part j'arrive à m'envoler petit à petit, signer le meilleur temps en course et finalement m'imposer pour signer un hattrick :+++:

    C2 : Le départ est encore meilleur et j'enchaine les meilleurs tours sur les 5 premiers tours, profitant de petites erreurs derrière et prenant directement 3s d'avance que je garderai de bout en bout, un beau doublé pour la deuxième et ça fait la bonne opération au championnat.

    J'ai aussi regarder le live ça avait l'air assez propre, dommage pour pascal45 qui perd beaucoup hier suite à une légère perte de contrôle et un contact avec son poursuivant en C1.

    Encore bravo à tous, et merci au drapeau bleu je crois que c'était Romain REIGNIER même si tu t'es énormément ralenti (surement un peu trop :hihihi:). C'est cool de voir que ça se bat à tous les étages.

    Merci axxis278 (belles courses monsieur) et au streamers Nismo SimRacing et celui qui a cru en moi :lol2:  Mikael Lobb

    526.png

  • Petit résumé de ma soirée.

    Pas d'entraînement tout au plus une dizaine de tours.

    Q: bof, mais ça me convient. je pars 12eme. Content que l'on soit encore 28 sur la piste après 4 manches.

    C1 : une course tranquille, sans carton, passée derrière moucham et devant Patrice virlin. Je finis 9eme, content mais rincé. Je saluerai le beau dépassement de caryl vega , c'est beau, c'est propre :merci:

    C2 : départ 9, je grappille un peu de places au départ tout en profitant de quelques accrochages. Devant jjm, derrière Patrice virlin qui me fait un freinage de trappeur a mi course. Ca passe, c'est beau, mais agaçant car j'ai pas assez fermé la porte. Pascal gros revient derrière moi. Il est bien plus rapide, un peu agressif dans les rétros, mais je ne me laisse pas faire. Je finirai 8eme. C'est bien

    Allez hop, next

  • ... Deux courses des plus intenses

    C1 : départ P17 ... pour arrivé P11 puis re P17,. Malheureusement, je vais toucher @RHerbillon après son beau dépassement ... désolé, mec je n'accélère pas ... je ne freine pas non plus, j'attend juste que le virage se passe ... mais ... touchette et on part , sorry.

    C2 : p17 pour finir P9 ... devant pascal45 contre qui j'aurais tout fait pour le contenir... erreurs comprises de défenses et selon sa place ou le point de vue , peuvent être décrites de manières différentes.
    Mais, enfin si problème il y à, je suis à l'écoute.
    Pour ma part je vois ça comme une baston intense ..

    Merci à tous pour la soirée, équipe, orga et nos deux journalistes de chocs

    C'est un bon jour pour rouler.

  • J'aime bien la C6, ainsi que le circuit de Dubaï qui comporte des suites de courbes très variées! :+:

    je dépasse mon temps de hotlap d'1 seconde :yes: ça ne fait pas un gros changement, au vu

    de tous les bon temps devant moi, mais c'est déjà pas mal ! Départ p27, donc.

    C1 bien accroché, j'arrive à esquiver sans grabuges toutes les sorties de voitures qui se proposent sur ma route, et

    je tiens assez mon rythme pour tenir suffisamment face a APilotGamer et à la fin, Houba. Arrivée p23. Positif!

    C2: Mince, il va falloir remettre ça sans perdre le bénéfice de la C1: c'est pas gagné :hihihi: !

    Mon départ boit la tasse face aux démarrages fulgurants de ChRiS1021 et Romain REIGNIER , ce qui me remet d'office à

    ma place habituelle, vers le fond.:P

    Mais comme plusieurs voitures s'accrochent où sortent devant moi, ça me remet vers p21.

    Je vais donc tenter de tenir mon rang quelques tours devant les 4 qui me suivent ( gazkawa  Houba  APilotGamer  StefB )

    En milieu de course, je devrais céder successivement aux 2 premiers, puis APilotGamer heurte l'arrière de ma voiture ce qui nous sort;

    Pas de souci et il m'attend. :+:
    nous repartons derniers: Courage, ça va le faire!

    Il me passe, mais se sortira peu après. Il me reste maintenant la fin de course pour espérer retrouver au moins ma place de départ:shy:.

    je réduirai la distance qui me sépare de StefB , mais la ligne d'arrivée est déjà là qui nous attend!

    Le classement m'apprend que j'ai fini à ma place de départ: Tout rentre dans l'ordre :hihihi:

    Au final, 2 courses sympa, merci à axxis278 , bravo à tous, et à la prochaine avec la proto! :coucou:

    520.pngkDcZueC.jpeg

  • Ça y est la roue a tourné :papy: (faut que je pense a la retraite):B

    :sleurp:mais ça fait du bien aussi d'être chasseur, je me suis amusé pendant quelques tours même si c'est plus compliqué:euh2: d'attaquer son propre coéquipier à cause du risque d accrochage ,

    par contre je me suis moins amusé :fache:voulant rester au contact mes pneus étaient en train de cramé a vitesse grand V, pendant l'entraînement j'ai tout essayé sur les réglages pour moins consommé la gomme mais en vain :non: , je commençais à sentir la voiture moins stable conséquence je commet quelques petites erreurs obligé de baissé le rythme mais le soucis il y a coco-9-9 qui veut me faire un coucou je remonte un peu le rythme pour conservé ma 2ème place mais c'était chaud:o ,

    :+:Merci axxis278 merci a :+: Nismo SimRacing merci :+: Mikael Lobb et bravo a tous les participants !