RFRO Show - rF2 - R8 LMS GT3 @ Oschersleben (Mardi 17 Décembre 2019)

Votez pour l'image du mois

Date

RFRO Show - rF2 - R8 LMS GT3 @ Oschersleben

Mardi 17 Décembre 2019

Oschersleben

Participants

7 participants, 5 indécis et 1 ne participe pas

Date de fin: 17 décembre 2019 à 01:00
  • Rappel de quelques règles importantes

    • Il s'agit d'une course OPEN ouverte à tous les pilotes adhérents ou pas.
    • Merci de lire le règlement de la ligue avnt de venir rouler sur nos serveurs >>>>>ICI<<<<<<.
    • Il est conseillé de venir sur Discord le soir de la course.

    Déroulement de l'épreuve

    • Qualifications : 21h00 - 21h 10 (Durée : 10minutes)
    • Warmup : 21h 10 - 21h 15 (Durée : 5 minutes)
    • Course 1 : 21h 15 - 21h 45 (Durée : 30 minutes)
    • Qualifications 2 : 21h50 - 22h 00 (Durée : 10minutes)
    • Warmup 2 : 22h 00 - 22h 05 (Durée : 5 minutes)
    • Course 2 : 22h 05 - 22h 35 (Durée : 30 minutes)

    Paramètres courses

    • Heure de départ dans le jeu : 14h00
    • Type de départ : Départ Lancé
    • Aides autorisées : Embrayage auto
    • Arrêts aux stands : Libre
    • Relance serveur : 2 maxi et avant la mi-course
    • Dégâts : 50%
    • Gommage piste essais : Préenregistré/statique
    • Gommage piste course : Préenregistré/dynamique

    Météo

    Course Départ
    2/5 de la course 3/5 de la course 4/5 de la course Fin
    Moment de la journée Après-midi Après-midi Après-midi Après-midi Après-midi
    Ciel 2n4g.jpg
    2n4g.jpg
    2n4g.jpg

    mhnh.jpg

    mhnh.jpg
    Probabilité de pluie 0% 0% 0% 0% 0%
    Humidité 60 % 60 % 60 % 60 % 60 %
    Température 28° 27° 27° 25° 25 °
    Vitesse du vent 15 Km/H 15 Km/H 10 Km/H 15 Km/H 15 Km/H
    Direction du vent Sud Sud Sud-Ouest Sud-Ouest
    Sud-Ouest

    Paramètres serveur

    • IP serveur : 91.121.118.157
    • Nom de la session : RFRO-Open
    • Mot de passe hotlap : RFROpen

    Résultats et Classements

    48159130297_06db6db066_o.jpg

    Podium course 1
    :1er:Tagada83
    :2e: FoXy_85
    :3e:  Jack_7
    Podium course 2
    :1er:  Tagada83
    :2e:  Jack_7
    :3e:  xumun


  • Super ce circuit Oschersleben et quand à la GT3 R8 LMS c'est un régal de facilité à conduire, tout ce qu'il me faut.

    Après avoir souffert ces derniers jours et galérer avec la Porsche GT3 Cup, que j'avais beaucoup aimé, et après 5 jours d'entrainement une MAj à modifié le comportement de cette porsche et là je faisais un incident à chaque tour... j'ai eu ma claque et j'ai abandonné.:bad:

    CPU 8700k 4.5 -GPU RTX 2080- Ram 32 Go - Direct Drive : Simucube 2 Sport - Volant Simart à fil - box button- 1- Samsung 32' -2K - 1- Samsung 32' 1920*1080 - Stand cockpit : en profilé Alu - version Racing-Flight - Pédalier : Fanatec ClubSport V3.

  • Lol Jack_7 , c'est une particularité du Hotlap, il combine les temps avec les DTM pour n'afficher que les meilleurs. Pour voir les détails, clique sur le casque et descend sur la page. Là, tu auras le détail par voiture et joueur ;)

    Membres : 5, depuis 1964

  • Lol Jack_7 , c'est une particularité du Hotlap, il combine les temps avec les DTM pour n'afficher que les meilleurs. Pour voir les détails, clique sur le casque et descend sur la page. Là, tu auras le détail par voiture et joueur ;)

    Merci. j'avais pas remarqué le multiclass du hotlap. 1.27 me parait déjà plus atteignable avec l'audi.

    522.png

  • Moi aussi je me suis fait peur au début en voyant les temps. En plus j'étais dedans alors que je n'avais jamais roulé avec cette Audi.

    Tu peux aussi sélectionner par voiture dans la fenêtre en haut au dessus du tableau.

    Par contre, je trouve cette voiture complètement "fake" et je ne suis pas plus emballé que çà (en plus c'est une Audi:gerbe2::B) . A voir sur la durée.

  • Par contre, je trouve cette voiture complètement "fake" et je ne suis pas plus emballé que çà (en plus c'est une Audi:gerbe2::B) . A voir sur la durée.

    qu'est ce qui te fait dire "Fake" ?

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • On a l'impression qu'elle fait tout pour revenir en ligne. Tu arrives dans une grande courbe, tu freines, normalement l'arrière se déleste et tu pars en spin. Ici elle pars légèrement juste ce qu'il faut pour te faire peur et il suffit de soulager un poil ou de contre-braquer de quelques degrés et elle se remet bien docilement dans la ligne. C'est çà que j'appelle "fake". Je ne sais pas si c'est le bon terme et je ne sais pas si je me fais bien comprendre.

    On a l'impression que tu as une aide. D'ailleurs je trouve cela très présent depuis quelques temps sur pas mal de voitures. C'est peut-être que j'ai iR en référence dans la tête vu que c'est sur cette simu que je passe le plus de temps. Mais pourtant j'aime beaucoup rF2 aussi et je trouvais le comportement des voitures excellent en règle général.


    Bon, après c'est une Audi, alors j'aurai du mal à en dire du bien, hein :B:hihihi:(j'suis bmiste)

  • Je ne suis pas non plus très fan de cette Audi. Rien de rédhibitoire mais loin du plaisir procuré par la Porsche par exemple. Mais bon, suffisamment amusant pour faire cet open :oui:

    Membres : 5, depuis 1964

  • Hé bien moi je prend mon pied avec cette Audi et c'est bien celà le principal.

    je ne fais presque pas d'incident, 5-6 par 12 tours environ, et je roule régulier avec des temps (trop long pour l(instant)

    mais je découvre le circuit et l'Audi. ;)

    CPU 8700k 4.5 -GPU RTX 2080- Ram 32 Go - Direct Drive : Simucube 2 Sport - Volant Simart à fil - box button- 1- Samsung 32' -2K - 1- Samsung 32' 1920*1080 - Stand cockpit : en profilé Alu - version Racing-Flight - Pédalier : Fanatec ClubSport V3.

  • J'ai tourné 5 tours hier après midi.

    1.20 sur le hotlap. Oo, je me demande si j'ai tourné sur le même combo. lol

    Alors tu fais mieux que les pros en réel..... :B

    https://www.endurance-info.com/fr/tests-osche…s-plus-rapides/

    Et mieux aussi que sur les scores Raceroom : 1.22.783 pour le 1er : Bravoo ..

    http://game.raceroom.com/fr/leaderboard…driving_model=2

    CPU 8700k 4.5 -GPU RTX 2080- Ram 32 Go - Direct Drive : Simucube 2 Sport - Volant Simart à fil - box button- 1- Samsung 32' -2K - 1- Samsung 32' 1920*1080 - Stand cockpit : en profilé Alu - version Racing-Flight - Pédalier : Fanatec ClubSport V3.

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Christy (9 décembre 2019 à 17:51).

  • Je ne suis pas non plus très fan de cette Audi. Rien de rédhibitoire mais loin du plaisir procuré par la Porsche par exemple. Mais bon, suffisamment amusant pour faire cet open :oui:

    Pourtant, dans un de tes posts sur l'open de demain soir, tu expliquais ne pas faire l'open, car cette porsche GT3 cup. Et depuis une MAJ , tu n'étais plus en phase avec et elle ne te convenait plus ! (je fais erreur ? )

    Tu as donc trouvé une solution pour régler ce qui te dérangeait, si oui tu peux m'en dire + à ce sujet , car comme moi aussi j'ai abandonné la porsche GT3 Cup, alors que les 5 1er jours je me débrouillais et avec des tours réguliers, ce qui n'est plus le cas et donc j'ai abandonné.

    CPU 8700k 4.5 -GPU RTX 2080- Ram 32 Go - Direct Drive : Simucube 2 Sport - Volant Simart à fil - box button- 1- Samsung 32' -2K - 1- Samsung 32' 1920*1080 - Stand cockpit : en profilé Alu - version Racing-Flight - Pédalier : Fanatec ClubSport V3.