DIY - Problème avec MMOS

Votez pour l'image du mois
  • Salut,

    je m'adresse à ceux qui joue avec un volant DIY sous Mmos.

    J'ai réinstallé depuis peu mon pc.

    Mon problème : lorsque j'ouvre Mmos, que j'ai rentré les infos dans le setup, je mets 540°, j'ai coché rechercher l'index dans le setup, je tourne le volant, aucune butée et aucun index n'apparait ???!!!!!

    Ensuite, je ferme Mmos, je l'ouvre de nouveau, et toutes les infos setup ont disparu, en ayant pris soin de valider et d'enregistrer mon setup précédemment.

    Dans quel répertoire il faut mettre le fichier exe de Mmos ? Je suppose que c'est peut-être parce qu'il est mal placé dans mon PC, qu'il ne mémorise pas mon setup.

    Ensuite problème que vous ne connaissez peut-être pas : lorsque je démarre mon volant, la touche espace de mon clavier ne fait plus un espace en une seule touche. J'appuie longtemps pour enfin avoir un espace, mais trop grand.

    Toutes les autres touches fonctionnent normalement. Pour retrouver une touche espace normale, il faut que je redémarre mon PC.

    Help!!!:shy:

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Pédalier CSP V3 amélioré par bibi.

  • Lachaussette 8 décembre 2019 à 20:30

    A changé le titre de la discussion du forum de “Mmos” à “DIY - Problème avec MMOS”.
  • Yop,

    Ça fait des lustres que je n'ai pas touché aux paramètres d'index et autres configurations "techniques" du volant, vu que ça reste en mémoire dans le volant normalement pas besoin d'y retoucher une fois le centrage effectué, même après une réinstallation de Windows...

    Pour l'emplacement du soft MMOS, il n'y a pas d'endroit en particulier où le mettre, il est indépendant, par contre il faut éviter de mettre ce genre de programme dans les dossiers systèmes de Windows (System, Programmes, Program Files, Windows), car ces dossiers sont souvent verrouillés pour les programmes n'ayant pas d'autorisations.

    Si néanmoins tu dois redéfinir l'index et le centrage, il faut faire attention à la valeur d'offset par rapport à l'index qui est affichée lorsque le volant est centré, elle doit être comprise entre -10000 ry +10000, sinon ça pose problème au redémarrage du volant, il faut donc le centrer de manière à être dans cette fourchette.

    Pour ton problème de touche espace, jamais eu ça, tu n'aurais pas un bouton de volant programmé sur la touche espace et qui ferait un petit conflit avec ? Je n'ai pas d'autre idée...

  • Laisse tomber mon problème de clavier.

    Je verrais ça plus tard.

    Pour l'index, oui je connais les valeurs dans lesquelles l'index doit se situer.

    Mais pour cela, encore faudrait-il que j'ai un index et des butées pour centrer mon volant, ce qui n'est pas le cas actuellement.

    Quand est-il aussi pour la mémorisation des réglages setup qui ne se fait pas. Dès que je ferme mmos et que je l'ouvre, le setup est vide. :?

    Ce soir après le boulot, je jetterai un œil dans mon programme files, enfin sur mon c/ pour voir si il n'y a pas un mmos quelque part qui traine car j'ai essayé plusieurs emplacement pour régler mes problèmes.

    Si je n'arrive pas à regler ce problème de mmos, c'est bien simple, je n'aurais plus de volant......tout ça à cause d'un simple soft à la con alors que mon volant en lui-même fonctionne parfaitement !!

    Merci de m'avoir répondu.:++:

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Pédalier CSP V3 amélioré par bibi.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par M3RS2 (9 décembre 2019 à 13:15).

  • En fait, même si tu as un ou plusieurs autres soft MMOS qui traînent dans un des dossiers systèmes, ça ne sera pas lui qui posera problème, seul compte celui que tu exécutes sur l'instant, il sert juste à une configuration "instantanée" et ne reste pas en mémoire par la suite une fois fermé, le plus simple est de le lancer depuis un dossier à la racine d'un de tes disques, c'est comme ça que tu auras le moins de risque de problème. Vérifie aussi peut-être que tes fichiers et en particulier le fichier ini ne soient pas passés en lecture seule.

    Pour ton absence d'Index, difficile à dire comme ça, à vrai dire difficile de savoir ce que tu entends par cette "absence d'index" :shy: , il faudrait voir quels sont tes paramètres, et aussi voir s'il a bien initialisé sa position au démarrage, moi par défaut en effets desktop, j'attribue 10% d'effet "ressort" qui ramène le volant au neutre, ainsi je sais de suite si mon volant est prêt après qu'il ait fait sa petite recherche de position après l'avoir branché.

    Pour la sauvegarde des paramètres par défaut, j'imagine que tu dois bien le savoir depuis que tu le possèdes, mais il faut bien penser à mettre l'Eprom comme destination de sauvegarde.

    Sinon faut pas conclure trop vite que c'est un soft "à la con", aux dernières nouvelles il fonctionne très bien, je tablerais surtout sur un "problème à la con", :B , un truc tout bête auquel on ne pense pas...

  • Désolé pour le "à la con". :shy:

    Je tourne en rond avec ce problème depuis hier matin, alors comprends que je sois un peu sur les nerfs.:jecpa:

    Je vais essayer d'être précis dans la description de mes problèmes de Mmos.

    1/ j'appelle, peut-être à tort, l'index le nombre qui apparait lorsqu'on j'allume mon interface de mon volant, en bas, à côté de Mode DFU. Il apparaissait lorsque je tournais mon volant jusqu'à une butée, celle de gauche ou droite, qu'importe. Je centrais mon volant visuellement, et je cliquais sur Redéfinir Centrage, et le nombre changeait légèrement, m'indiquant ainsi que mon Mmos était correctement paramétré, et si mon Mmos est prêt, mon volant aussi. ;)

    Il y a peut-être une manip plus simple pour lancer son volant, mais qu'importe, maintenant j'y suis habitué, et cela ne me gêne aucunement de faire ainsi. Qu'importe, là n'est pas le sujet.

    Actuellement, je n'ai ni butée, ni "d'index", même si je clique un nombre de fois incalculable sur Redéfinir Centrage.

    2/ j'ai mis les réglages adéquats dans le setup. Je fais "validé" qui m'indique "Réglages enregistrés, appliquer maintenant ?" >>> Oui. A ce moment-là, j'entends et je ressens parfaitement un petit "glong" dans mon volant, m'indiquant qu'il a été "initialisé". Je clique sur Eprom et ensuite sur Sauver. Normalement selon tes conseils, Eprom est sauvegardé avec les réglages setup.

    Je tourne alors mon volant. Toujours pas "d'index" en bas et toujours aucune butée.:etoiles:

    Je peux faire des 360° à mon volant autant que je veux, il ne se passe rien.

    En jeu, le volant n'est pas détecté lorsque j'effectue des tests gauche droite.

    3/ Je ferme Mmos, je réouvre le raccourci bureau Mmos que j'ai créé à partir d'un disque de sauvegarde, sans aucune données systèmes dessus. Je vais dans setup, il n'y a plus aucun réglages dans le setup.

    Je complète : je coche dans le setup "rechercher index" et j'ai vérifié dans propriétés du fichier ini, aucune case n'était cochée.

    Je suis d'accord avec toi, c'est un problème à la con, mais lequel ???:voispas:

    Et lorsqu'on l'aura trouvé donc réglé, je serai le 1er confus pour ce bazar que je mets avec ce problème de Mmos.:(

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Pédalier CSP V3 amélioré par bibi.

    Message modifié 8 fois, dernière modification par M3RS2 (9 décembre 2019 à 19:57).

  • Yop,

    Je viens d'essayer chez moi, ton problème ressemble à une initialisation pas terminée.

    D'abord première question, dans le soft MMOS, le petit icône USB à coté du bouton setup est-il bien en bleu (ou en vert je crois si tu n'utilises pas ma traduction française)? Si ça n'est pas le cas faut voir du coté du câble USB, c'est peut-être matériel ou sinon regarder dans le gestionnaire de périphériques s'il n'y a pas de problème signalé.... et si l'icône est bien bleu ou vert on peut à priori éliminer cette éventualité...

    Normalement chez moi, je branche la Simucube au secteur, le volant fait plusieurs petits allers-retours sur un petit angle (10° environ), une fois qu'il a fini ça, le volant n'est pas encore complètement initialisé, si je vais dans le logiciel MMOS à ce moment là, il me fait ce que tu dis, pas d'index affiché et paramètres par défaut dans le setup, c'est normal il faut finir l'initialisation... Pour ça il suffit que je le pousse manuellement vers le centre que j'avais défini, et là il est prêt à l'emploi, l'effet ressort que j'ai défini à 10% s'active pour me le prouver, et si je retourne dans le logiciel MMOS j'ai bien la valeur de l'index, et si je vais dans le setup il m'affiche bien toutes les valeurs enregistrées...

    Donc je dirais pour ton problème, qu'avant d'essayer de recentrer, une fois que tu as branché ton volant, essaye de lui faire faire un ou deux tours complets dans un sens ou dans l'autre, voire plus (tant qu'à faire tu lui fais 10 tours dans un sens et 20 dans l'autre et ça devrait être largement bon :B ), et à ce moment là tu vas dans MMOS et tu vois si tu as bien retrouvé un index, des valeurs dans le setup, et la possibilité de redéfinir ton centrage. Si ça n'est pas le cas, et bien je ne sais plus trop :shy: ...

    Mais une fois que tu auras résolu ton problème, je persiste, tu ne devrais pas à avoir à faire tout ça à chaque fois, juste à finir d'amener manuellement ton volant au centre et il est prêt à jouer, aussi simplement qu'un volant "du commerce" ;) !

    Pour ça, une fois que tu as redéfini le centrage, règle tous les paramètres que tu veux avoir par défaut dans le soft (avec 10% d'effet de centrage dans la partie "effet desktop"), et dans la partie configuration en bas à droite, choisis "Eprom" dans la liste, et "sauver", ainsi ton volant sera centré à chaque démarrage et avec ces paramètres divers par défaut.

  • J'utilise ta version française.

    Lorsque j'allume mon boitier interface volant, l'icône passe au vert et lorsqu'il est éteint, il est rouge.

    Lorsque j'allume mon boitier volant, mon volant devient dur, impossible à tourner et redevient "libre" une 10aine de secondes environ après.

    Aucun petit tour gauche droite. Jusque-là, c'était habituel.

    Je vais faire comme tu dis, une 20aine tours à gauche et autant à droite avant d'allumer Mmos.

    Je tiens au jus.;)

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Pédalier CSP V3 amélioré par bibi.

  • j'ai fait 20 tours à gauche et 30 vers la droite, volant allumé et mmos éteint. J'ai ouvert Mmos, j'ai de nouveau l'index que j'ai recentré à 4009 et sauver. Seulement toujours aucune butée ?!!:nerf:

    On y est presque.;)

    Lorsque j'éteins volant et mmos, que je rallume mon volant et que j'ouvre mmos, plus rien dans le setup. Je tourne le volant 5/6 tours et réapparait l'index qui a légèrement changé.

    Mais faut que je tourne le volant 5/6 tours , ce que je ne faisais pas avant.

    Comme je n'ai pas de butée, je peux tourner mon volant plusieurs fois et cliquer sur centrage en même temps, le nombre de l'index change au fil des tours.

    C'est mes butées qui me manquent et je suis quasi sûr que tout rerentrera dans l'ordre.

    Là je viens d'ouvrir mmos, plus rien. J'ai fait 20 tours et l'index est revenu ainsi que le setup. Je suis perdu.

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Pédalier CSP V3 amélioré par bibi.

    Message modifié 6 fois, dernière modification par M3RS2 (9 décembre 2019 à 21:00).

  • Je complète ma situation, si ça peut aider.

    Lorsque j'ai fait ma réinstallation de windows 10 sur un nouveau ssd, j'ai tout réinstallé, logiciel par logiciel, et ce, jusqu'à mon dernier soft perso.

    J'étais alors sur un compte utilisateur.

    J'ai même été jusqu'à jouer sur RF2 pour tester mon installation de jeu, certes que 5 min, mais tout s'est déroulé comme d'habitude. Mon volant s'est initialisé normalement du 1er coup.

    A un moment, je ne sais plus pour quelle modif que je voulais faire sur mon Pc, Windows m'indiquait que je n'avais pas les droits d'administrateur pour le faire. Ça ma chauffé, surtout que je tenais à faire cette modif, alors j'ai ouvert un compte administrateur tout en ayant encore un compte utilisateur.

    Comme un compte administrateur est quasi vide de softs au début, contrairement à celui du compte utilisateur, qui lui était terminé, avec tous mes softs perso dont ceux des jeux, j'ai une nouvelle fois dû réinstaller tous mes softs perso.

    Et c'est là qu'ont commencé mes problèmes de Mmos.

    J'ai voulu jouer à RF2 juste 5 min pour voir si tout fonctionnait bien, comme je l'avais fait sur le compte utilisateur et tu sais maintenant où j'en suis.

    Conclusion, j'ai regardé visuellement si il y avait des traces de Mmos dans système programme, programme x86, et Windows, comme tu me l'avais conseillé, mais sans utiliser la fonction recherche de Mmos...xxxxx sur mon C/.

    Comme le système Windows est commun à tous les comptes, qu'ils soient utilisateurs ou administrateur, peut-être que le problème vient de là.......même si bien sûr, tu m'as dit le contraire.

    Mais je suis remonté jusqu'au moment où mon volant a commencé à merder. Et il a merdé au moment où j'ai basculé du compte utilisateur à administrateur.

    Précision : mon compte administrateur étant complètement terminé dans son installation, j'ai supprimé le compte utilisateur après, puisque je n'en avais plus l'utilité.

    Mon idée : si je n'arrive pas à régler mes problèmes d'initialisation volant, comme la bascule s'est faite en passant d'un compte utilisateur à administrateur, et que je suis chaud de chez chaud dans la réinstallation de mon Pc, je peux tout à fait recommencer à 0, mais cette fois, lorsque Windows 10 sera opérationnel, sans aucun soft perso, j'ouvre direct un compte administrateur, et cette fois, j'installe mes softs perso dont Mmos, sur un seul compte, celui d'administrateur, et à la racine de mon C/ et seulement là pour mettre toutes les chances de mon côté que cela refonctionne comme avant.

    C'est mon ultime chance de ne pas perdre mon volant, car je ne vois pas d'autres solutions.:jecpa:

    Désolé pour la longueur de mon point de vue.:shy2:

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Pédalier CSP V3 amélioré par bibi.

    Message modifié 10 fois, dernière modification par M3RS2 (10 décembre 2019 à 05:54).

  • Salut,

    la suite de mes investigations.

    J'avais fait une image de mon C: mais j'étais en compte utilisateur. J'avais testé rapidement jusqu'à jouer 5 min sur RF2, comme je l'ai dit dans mon topic. Tout avait bien fonctionné.

    J'ai donc écrasé mon C: en le "réimageant" avec mon image de sauvegarde.

    Donc plus de compte administrateur.

    J'ai retesté mon volant et là grosse déception, c'est pareil. :bad3:

    Index trouvé après beaucoup de tours de volant et toujours aucune butée !!

    Avec juste l'index trouvé, j'ai essayé RFRWheel test pour voir comment mon volant réagirait sous les impulsions de ce test.

    Après start, quelques secondes sans que rien ne se passe. Accoup sec et net avec une rotation d'environ 20° et fini, il ne bouge plus.:bad:

    Mon instinct me dit que c'est mon moteur qui est mort. Plus de butée, difficulté à trouver l'index. Perte du setup lorsque je ferme et rouvre Mmos. Test RFRWheel sans résultat. Ce n'est pas logiciel, c'est mécanique mon problème.

    Qu'en penses-tu ?

    Je pourrai réinstaller Win 10 après avoir formater mon C: pour repartir sur une base saine, mais je ne suis pas convaincu du résultat recherché.

    Si mon moteur est mort, 2 solutions s'offrent à moi.

    - retrouver un même moteur ou très proche. C'est faisable mais je sens que cela va me prendre pas du temps et surtout de l'argent.

    - Quitte à changer mon moteur, pourquoi pas passer à Simcube ? Le souci, c'est que je voudrai vraiment garder ma poulie réductrice car en terme de feeling, c'est extra.

    J'ai une confiance très limitée dans les puissances de rendu volant avec un moteur Mige.

    Si j'étais obligé de prendre un Mige, quel est le plus puissant ? En plus je devrais revoir tout mon support fixation et en construire un nouveau, encore du pognon.:nerf:

    Enfin si c'est mon moteur, je suis dans la merde, car je ne fabrique pas des billets de banque dans ma cave !! Donc fini pour moi avant un bon moment les simus !!:fatigue:

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Pédalier CSP V3 amélioré par bibi.

  • Questions :

    La mémorisation dans Mmos, l'Eprom dans laquelle on doit mémoriser le setup, ça se passe sur la carte stm32 ?

    Idem, les butées, ça passe par cette carte ?

    Le soft Mmos, en fait, gère cette carte et inversement ?

    Lorsque j'allume mon boitier volant, la lumière verte sur cette carte est bien allumée.

    Si je débranche cette carte via le câble usb, Mmos ouvert, la lumière de la carte s'éteint et le voyant usb passe du vert au rouge.

    Cependant, cette carte j'ai dû l'initialiser pour qu'elle fonctionne pour mon installation.

    Je ne sais plus où se trouve ce programme d'initialisation mais si j'ai su le faire une fois, je dois pouvoir le faire une deuxième fois.

    Et si mon problème venait de là ?

    J'ai même une carte neuve d'avance, vierge, mais neuve.

    Qu'en penses-tu ?

    Désolé de te harceler.:shy:

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Pédalier CSP V3 amélioré par bibi.

  • Yop,

    Il y a peu de chances que tu aies grillé ton moulin, surtout sans avoir rien fait de particulier, je crois que tu serais bien le premier, c'est fait pour une utilisation industrielle et c'est quasi inusable ces trucs là, pour moi tu peux l'exclure de tes soucis... Et les problèmes que tu évoques on les a déjà eus sur une mauvaise configuration.

    Pour l'électronique ton ensemble est en deux parties, une carte driver pour le servomoteur (VSD, Argon, ou IONI), qui pilote le moteur en fonction des commandes qu'on lui envoie et qu'on paramètre à partir des softs de Granite Device, et une carte STM32 qui interprète les commandes de FFB et envoie les commandes appropriées au driver (c'est pareil sur Simucube, la différence c'est que les deux cartes sont sur la même électronique). Et donc oui, le soft MMOS communique avec la carte STM32 sur laquelle se trouve le firmware MMOS, et c'est ce dernier qu'il faut envoyer sur une nouvelle carte au début pour pouvoir l'utiliser, il faut regarder le topic sur le Forum allemand d'où vient le FW MMOS.

    Ca fait longtemps que je n'ai plus de système à base de carte Disco ou Core STM32, donc je ne sais plus quels sont les diagnostics par rapport aux LEDs :shy: ...

    Quand tu as trouvé l'index et que tu peux appuyer sur le bouton centrer, essaye déjà de mettre un effet de centrage dans les effets desktop pour voir si tu as un retour au centre, ça te dira de suite si tu as un retour sans avoir à passer par RFRWheel Test, l'effet que tu décris dans le test me paraît normal, sauf l'absence de butée, elle est bien activée dans MMOS ?

    Sinon sur la carte driver (tu as une VSD je pense), il faut vérifier si elle se met en faute, elle aussi à des diodes de diagnostic, il faudrait donc voir si il y a une erreur avec ou pas, le plus classique étant "l'overvoltage".

  • Demande de l'aide à Thomas

    Il y a longtemps j'avais eu un problème similaire me semble t il et il m'avait dépanné

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • @hervé45 > vu que je nage dans la semoule avec ce problème depuis dimanche, m'empêchant de jouer, normal que j'ai contacté ceux qui pouvaient m'aider. Mais merci du conseil quand même.;)

    A ce jour, il ne m'a pas répondu, mais on a tous nos contraintes de vie, ce que je comprends très bien.

    @ Tortue G > oui tu as raison, vu ce que mon moteur a déjà pris dans ses bobines, s'il avait dû me lâcher, cela ferait bien longtemps qu'il l'aurait fait !

    Pour la STM32, ce qui me chagrine, c'est que le voyant est allumé et en vert, comme habituellement. Si c'est cette carte qui est défaillante, pourquoi elle est allumée vert ?......pourquoi aurait-elle perdu (totalement ou partiellement) le fichier .hex dans sa mémoire ? Certes en la reconfigurant peut-être que tout reviendra dans l'ordre, ce que j'espère sincèrement.

    Mes butées, pour être sûr de les trouver, je les ai mise à fond....100%/100%...et ce, depuis que je les cherche......et toujours rien.:nerf:

    Le test du centrage, m'a rendu mon volant, en rotation, avec des gros crans un peu dur à tourner et lorsque je laisse le volant volontairement de travers et que j'appuie sur centrage, il reste toujours de travers.

    Une réinstalle de Win 10, même complète, ne peut jouer sur tout ce qui se trouve dans le boitier, surtout que pendant ma réinstalle, le boitier était totalement éteint. Je l'ai allumé que lorsque j'avais terminé ma réinstalle, pour essayer mon volant, voir si tout allait bien.

    Il faut que je trouve le temps d'ouvrir mon boitier pour l'examiner de près et de te faire part des couleurs des leds de la vsd. Je veux bien qu'elle soit en overvoltage, mais pour quelle raison le serait-elle ? Si toi tu ne te rappelle pas des couleurs des leds de diag VSD, moi, je n'en sais absolument rien. Je ne savais même pas qu'il y avait des leds de diag sur la VSD.:shy2:

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Pédalier CSP V3 amélioré par bibi.

    Message modifié 4 fois, dernière modification par M3RS2 (11 décembre 2019 à 19:07).

  • Pour le moment, j'ai ouvert mon boitier totalement déconnecté de tout en attendant de flasher ma STM32 selon la procédure préconisée.

    Sans être intervenu sur ma carte, juste connectée de son port arrière usb à mon Pc, j'ai 2 leds sur la VSD, rouge et bleue qui clignotent et sur la STM32, il y a une led rouge fixe et 2 leds, un rouge et un bleu qui clignotent.

    Peut-être qu'à ce stade tout est normal, mais je voudrais m'en assurer avant de reprogrammer ma carte. :B

    Et comme de par hasard, je n'ai trouvé aucune info sur Google sur ces leds qui clignotent sur ces 2 cartes. :bad:

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Pédalier CSP V3 amélioré par bibi.

    Message modifié 11 fois, dernière modification par M3RS2 (12 décembre 2019 à 03:37).

  • Oh que oui ça peut m'aider. :pardon::pardon:

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Pédalier CSP V3 amélioré par bibi.

  • La question est, faut-il prêter attention aux leds avec juste la STM32 connectée en usb arrière à mon pc ou alors connectée en usb avant avec le pc et la VSD sous tension ?

    C'est peut-être pas la même lecture selon les connections des cartes.

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Pédalier CSP V3 amélioré par bibi.

  • Je crois que ça ne change rien que la stm32 soit connectée en USB ou non pour le statut des LEDs de la vsd, mais ça fait plus de 3 ans que je suis passé sous simucube donc je le trompe peut-être :shy:. Par contre il me semble qu'il faut bien que le moteur soir connecté à la vsd

  • M3RS2 Vu tes soucis, moi je repartirais à 0, je ne brancherai d'abord que la VSD-E avec le moteur et effectuerai des tests avec le programme GD-Tool de chez GD ( GD-tool manual et GD-tool tuning manual, lien donné par Hachoom ) pour voir si le moteur répond bien aux consignes données par le servo-driver. Une fois la vérification effectuée, çà permettra d’éliminer tout problème moteur ou VSD-E et tu pourras passer à l'étape suivante avec la disco... :)