COM - Thrustmaster : les bons plans !

Votez pour l'image du mois
  • Merci beaucoup les gars, comme ça je sais que c'est possible.

    Plus qu'à trouver une base + volant pas trop cher...

    :++:

    Ryzen 3600 -MSI B550 gaming plus - RTX 3070 - 32 Go ram - W10 - Quest2 - G27

  • La patience sera ton amie jeune padawan

    Il est prévu que je vende mon TS PC Racer dans les prochains mois

    602.png

  • L'adaptateur thrustmaster fonctionne tres bien, et on peut brancher le pédalier directement sur la base. Je l'ai utilisé un bon moment, la j'ai filé le pedalier + l'adaptateur a un collègue qui justement a acheté un thrustmaster.

    Pour la boite en H par contre .... au debut j'avais demonté le controleur du g25 et j'avais du coup ma connectique usb, je suis passé assez vite au th8a.

    Si tu cherches une base pas chere, perso je suis passé du g25 au tx , et meme si certainement un ts-pc est bien mieux, il y a déja une bonne évolution.

    Le collégue de boulot justement viens de prendre un tx d'occase en boutique a 150€

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Avant le Simucube j'ai eu trois volants Thrustmaster d'affilée (T500, T300 et TS-PC), aucun gros problème, de bonnes sensations et SAV toujours au top pour le peu que je m'en suis servi, j'ai zéro regret ;) Même expérience avec mes TH8 d'ailleurs, j'en ai gardé une au cas où mon shifter Fanatec d'occaze me lâche (même si en feeling, y a pas photo en faveur de ce dernier). Mon seul pédalier, un T3PA Pro, m'a davantage laissé sur ma faim, mais le Fanatec qui l'a remplacé a encore été bien plus agaçant à la longue :(

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • J'ai utilisé un T500RS presque 10 ans, et maintenant j'ai un TS-PC c'est plus lisse (la rotation est fluide et moins rugueuse), plus précis (on ressent plus finement les effets), et aussi plus puissant, je trouve que le upgrade vaut le coup ... j'en suis content ... bon après je n'ai jamais essayé d'autres volants ...

  • PEagle je suis pas passé du T500 au TS-PC direct, mais je trouve que l'upgrade vaut le coup oui. Mon T500 était sympa mais je trouvais son fonctionnement trop heurté et assez bruyant.

    J'ai préféré le T300 qui corrigeait déjà ces deux points, mais j'ai bien ressenti la perte de puissance, qui s'accentuait encore sur longues sessions. Du coup le TS-PC, c'était un peu le meilleur des deux combiné ;)

    Question pédalier j'ai vite bazardé mon T3PA Pro. J'aimais pas l'accélérateur et l'embrayage trop léger, le freinage pas évident à doser même avec un mod et la visserie vraiment cheap. Y a guère que le mode GT que j'aimais bien mais pas compatible avec le cockpit que j'ai acheté peu après. Le Fanatec Clubsport V2 acheté après était supérieur sur tout, mais les deux capteurs d'accélérateur changés en trois ans m'ont envoyé chez HE sans regret ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Bravo waaouu , moi je suis à 2 doigts de craquer avec mon G27 qui déconne de plus en plus...

    Mais côté finance, vu que j'ai déjà changé toute ma config PC + la rtx3070, ça passe pas pour l'instant...:((

    Ryzen 3600 -MSI B550 gaming plus - RTX 3070 - 32 Go ram - W10 - Quest2 - G27

  • Je peux te racheter la 3070 pour 300 €

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D