COM - Thrustmaster : les bons plans !

  • Non je ne crois pas,mais il y a la même garantie que le neuf...:timide:

    Arrêtez le monde ,je veux descendre !

    Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé alors le visage pale s'apercevra que l'argent ne se mange pas. » (Sitting Bull).

  • c'est à dire? Base sans volant?

    Oui, j'aime pas le volant formule ... et j'ai un 599xx evo alcantara ... avec mon T500rs ... et je pense que la base TS PC est mieux ... et sans le volant elle sera moins chère

  • Les bases T300 et TX sont vendues seules, je serais pas aussi affirmatif ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Après le souci c'est que y a jamais de promos sur les bases seules ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Salut Philm12,

    Je n'ai de TS-PC, mais comme je suis intéressé par cette base, ces dernières semaines, j'ai lu des dizaines voir centaines de pages sur les forum simu francophones et étrangers. Je peux te donner un résumé des points que j'ai retenu.

    Beaucoup de personnes viennent du T300 ou T500 et veulent monter en gamme. Ceux qui viennent du G27 (mon volant actuel) on pris une claque! :vache:

    Ce qui ressort par rapport au T300 et T500, de l'avis de ceux qui ont pris ce TS-PC, c'est la puissance du FFB, la précision meilleure car plus d'informations dans le volant d'une façon linéaire, et le fait de pouvoir faire des cessions de plusieurs heures sans aucune perte de la "force" du FFB, grâce à une puissante alimentation déportée qui empêche la base de chauffer.

    Beaucoup hésitent entre le TS-PC et le CSL élite racing. Sur le web, il y a peu de retours négatifs concernant la fiabilité de cette base Thrustmaster, et souvent pour ceux qui possèdent déjà un pédalier et ou un shifter Thrustmaster, alors le choix est facile, ils restent sur cette marque.

    Le défaut du TS-PC qui ressort le plus est le système de quick release, qui oblige à utiliser un tournevis quand on change de volant. Si c'est le problème principal, c'est pas très grave, ce système étant utilisé chez thrustmaster depuis pas mal d'années. Une partie aussi des acheteurs du TS-PC prennent le pédalier V3 chez Fanatec.

    Perso, j'ai tellement lu d'avis que du coup je sais pas si je prendrai le TS-PC Racer + 599XX EVO 30 Alcantara Edition pour 550€ ou le CSL élite racing avec le P1 élite pour le même prix à peu près. :eclipse:

    Comment combler le silence éternel de cet espace infini? Alexandre Astier (l'exoconférence)

  • Bjr Lektron,

    Merci pour ta réponse :+:

    Jamais ressenti de perte de force sur mon T500RS, qui commence à avoir de l'âge, mais qui est très puissant, je mets à 60 dans le panneau de config de thrustmaster, et moins de 100 dans les jeux, et ça secoue déjà bien, si je laisse à 100 c'est injouable.

    Oui c'est surement la finesse du FFB, et la fluidité qui doit être meilleure.

    J'ai aussi un CSPV3 et un 599xx evo, (voir avatar du profil) ;)

  • Lektron Normalement pour le Quick release, si tu sert bien la fixation, t'as pas besoin de mettre la vis il me semble.
    Philm12 la perte de force c'est sur le T300, pas le T500 (que j'ai également) Le systême d'alim du T300 est intégré dans la base apparement et provoque trop de chauffe, d'où la perte de puissance. Le T500a en plus le petit ventilateur (bruyant) qui souffle l'air vers l'extérieur de la base (même si très peu efficace)

    Si le TS-PC est plus linéaire en FFB et vraiment plus puissant, alors ouais ça peut valoir le coup en venant d'un T500, j'avoue m'être posé la question. Dans tous les cas moi c'est ma roue d'origine que je dois d'abord changer (plus aucun bouton ne fonctionne)

  • Je confirme, c'est ce qui m'est arrivé hier soir sur le combo musclé Lotus 78/ hockenheim Classic sur PC2. perte complète du FFB avec mon T300, à cause de la chauffe, mais c'est bien la première fois que ça m'arrive.

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • Finalement, j'ai pris un fanatec CSL elite racing. :jecpa:Je préférais le TS-PC, mais LDLC qui avait la meilleure offre en Suisse, a augmenté le bundle (base+ 2 volants) de 40€ ce qui donnait un prix quasi égal taxes et ports compris avec le fanatec, mais avec les 2 pédales csl en plus. :coucou2:

    Comment combler le silence éternel de cet espace infini? Alexandre Astier (l'exoconférence)

  • Ah je me posais la même question pour remplacer mon T300 que je trouve trop faiblard, j'ai finalement choisi le TS-PC car à 430€ sur Amazon (et je pourrais y utiliser ma roue Ferrari Alcantara actuelle).

    Comme il y'a des chances pour que je craque pour un DD à long terme je voulais dépenser le moins possible :)

    Vivement mercredi ou jeudi que je puisse tester la bête.

  • Perso je met des gants de vélo mais ça s'use un peu quand même :(

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • j'ai pris ça, du vrai bon cuir, et j'en suis content, après j'ai un G27, sans alcantara..:B

    mini_290543Capture.png


    Comment combler le silence éternel de cet espace infini? Alexandre Astier (l'exoconférence)

  • V est que j'ai besoin de changer de roue, et en 30cm chez thrustmaster ya rien d'autre à se mettre sous la dent si je ne m'abuse. Ça fait un peu chi... d'acheter une roue si c'est pour avoir une durée de vie limitée :(

    D'ailleurs, il me semblais avoir vu quelque part ici que des gants n'étaient pas forcément la meilleure chose car ça accroche trop et donc use plus le revêtement... À qu'à priori la seule problématique de jouer à main nue c'est la transpiration.

    Bref j'suis un peu perdu :(