COM - Thrustmaster : les bons plans !

  • Honnêtement, je trouve que l'alcantara du Ferrari est de bonne facture. Le mien a 3 ans, il est marqué oui, poli, usé mais il tient ; je l'ai depuis la play4 sur laquelle j'ai roulé 1 an et demi sur AC et Pcars 2, et là sur PC d'après Steam je suis à 750h sur Pcars 2, 150/200 h sur ACC, autant sur R3E, et il y'a aussi les trucks. Alors oui il est usé, poli, mais ni arraché, ni trop délavé, ni décollé ; on voit que c'est un produit qui a servi mais son look, lui, n'est pas desservi.

    Alors bien sûr, une roue Thrust c'est de la petite camelote à 180 balles qui flatte pas vraiment son propriétaire ; il en reste que moi j'en ai une très haute opinion par rapport aux roues qu'on nous vend sans vergogne à des 700/800/900 euros et dont, parfois, l'alacantara se décolle en quelques semaines.

    587.png

  • L'Alcantara (qui est en fait une matière synthétique) résiste mieux au Suède (qui lui est une matière naturelle - cuir retourné).

    L'Alcantara est également plus doux (et moins rugueux) et tache beaucoup moins les mains (moins de résidus).

    PS : La roue d'origine du TS-PC (qui est la TM Open Wheel) est en Suède et non en Alcantara.

  • les miens sont quasi neuf, mais c'est vrai que la roue Ferrari a un meilleur revetment que le petit (style dtm).

    en attendent le 28 cm est en rupture de stock, et sur le bon coin il est a 100€ :hihihi:

    carte mère MSI Z490-A PRO, processeur Intel Core i5-11600KF 4.9 GHz, RAM 2 x 8 Go DDR4 3200 MHz, CG RTX 4070 FE 12 Giga, HP REVERB G2, TS PC RACER

  • Mon Ferrari est un peu déchiré à deux endroits, avec des coutures qui se barrent, honnêtement pour moi le vieillissement est moyen. Bon je l'ai eu d'occasion aussi et je sais pas quel âge il avait ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • si y avait un moyen ou tuto pour rendre compatible le volant du G27 sur lma base Ts pc ...quelle joie Mais je pense que ca doit pas être évident ,ou m^me impossible.

    carte mère MSI Z490-A PRO, processeur Intel Core i5-11600KF 4.9 GHz, RAM 2 x 8 Go DDR4 3200 MHz, CG RTX 4070 FE 12 Giga, HP REVERB G2, TS PC RACER

  • C'est quoi l'intérêt ? Il fait aussi 28 cm le volant du G27 :euh2:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • C'est LE souci du volant oui, diamètre trop petit, j'en avais revendu un pour ça, et aussi parce que le 599 XX me plaisait plus sur le papier, notamment niveau look. Mais tellement ras le bol de l'Alcantara qui s'use même en portant des gants que je viens de commander ce TM Leather

    Tu peux facilement changer la roue sur ton 599, mettre un Motamec en 32 par exemple. Il faut juste un adaptateur.

  • C'est quoi l'intérêt ? Il fait aussi 28 cm le volant du G27 :euh2:

    ben, c'est juste que j'en ai un sous la main ...mais de toute façon ,il faut tout le systems a l’arrière du volant ,donc c'est mort...

    carte mère MSI Z490-A PRO, processeur Intel Core i5-11600KF 4.9 GHz, RAM 2 x 8 Go DDR4 3200 MHz, CG RTX 4070 FE 12 Giga, HP REVERB G2, TS PC RACER

  • Déjà reçu ma nouvelle roue... c'est vrai que le diamètre est vraiment trop petit, ça perturbe, surtout en ayant l'habitude de la 599 XX. Dommage car c'est quand même bien agréable de rouler sans gants par cette chaleur, et pour le reste elle est très agréable et bien finie. Bon hormis la "molette" en bas à droite qui est bizarrement collante sur mon exemplaire :euh2:

    Après avec le QR que m'a fait acheter R3dF0x c'est un vrai bonheur de changer de roue donc si je m'en sers peu de cette TM Leather, c'est pas dramatique :++:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Déjà reçu ma nouvelle roue... c'est vrai que le diamètre est vraiment trop petit, ça perturbe, surtout en ayant l'habitude de la 599 XX. Dommage car c'est quand même bien agréable de rouler sans gants par cette chaleur, et pour le reste elle est très agréable et bien finie. Bon hormis la "molette" en bas à droite qui est bizarrement collante sur mon exemplaire :euh2:

    Après avec le QR que m'a fait acheter R3dF0x c'est un vrai bonheur de changer de roue donc si je m'en sers peu de cette TM Leather, c'est pas dramatique :++:

    C’est quoi ton QR vmax330 ?
    Tu peux m’en dire plus, un petit retour stp, moi j’utilise la grosse bague à la place de la vis mais si le QR simplifie encore les choses ça m’intéresse;)

    607.png

    CM Asus Z390 Rog Strix - I7 9700k - RAM 32Gb - GPU MSI RTX4080 Ventus - W10 Pro - Ecran LG 38"GL950B 21/9 3840X1600-144hz - SC2 Sport -Cube FPro, hub SRB+Momo 320- HE Sprint - TH8 - TrackIR5

  • C'est pas le prix normal ?:euh2:

    Le prix normal en janvier 2018 ( je viens de consulter ma facture ) était de 549 euros pour le TS-PC racer , donc visiblement il y a augmentation:euh2:

    I5 9600k ,nvidia Zotac RTX 2060 6 go Amp édition , 32 go ddr4 et Thrustmaster TS-XW , SHH Shifter 7R , roue Merco GT3 SMR \ Ferrari 599xxxalcantara \ TM open weel , pédalierThrustmaster T-LCM , chassis profilé Motedis , écran MSI Optix MAG34CQ sur bras articulé fixé au chassis motedis.

  • Avec la même roue ? J'imagine que t'as la roue type proto, moins chère ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • J’attends d’avoir un PC et je passe au TS-PC...


    il est souvent autour de 450€ sur Amazon warehouse dont je suis un fervent consommateur...

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Fox2 (8 septembre 2020 à 21:26).