COM - Thrustmaster : les bons plans !

Votez pour l'image du mois
  • C'est à peu près le prix auquel je l'avais eu oui ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • le l'avait acheter 459 roro au mois de mars cette année (avec la roue Ferrari) . c'était plutot un bon prix.

    Bon depuis avec ce qui ce passe les prix ont flambés :roll:

    carte mère MSI Z490-A PRO, processeur Intel Core i5-11600KF 4.9 GHz, RAM 2 x 8 Go DDR4 3200 MHz, CG RTX 4070 FE 12 Giga, HP REVERB G2, TS PC RACER

  • Bon prix en effet, au départ j'aurais préféré avec cette roue aussi, mais finalement elle aurait fait doublon avec ma 599 alors que l'autre est complémentaire, et en plus les diodes me servent à rien en VR ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Avec la même roue ? J'imagine que t'as la roue type proto, moins chère ;)

    Oui en effet j'ai pas fais attention pour la roue , j'ai le open wheel ( style proto )

    Et a l'époque j'ai beneficié des 20% thrustmaster , donc j'ai payé mon TS-PC Racer 438 euros...

    I5 9600k ,nvidia Zotac RTX 2060 6 go Amp édition , 32 go ddr4 et Thrustmaster TS-XW , SHH Shifter 7R , roue Merco GT3 SMR \ Ferrari 599xxxalcantara \ TM open weel , pédalierThrustmaster T-LCM , chassis profilé Motedis , écran MSI Optix MAG34CQ sur bras articulé fixé au chassis motedis.

  • Bon prix en effet, au départ j'aurais préféré avec cette roue aussi, mais finalement elle aurait fait doublon avec ma 599 alors que l'autre est complémentaire, et en plus les diodes me servent à rien en VR ;)

    J'ai la roue ferrari 599xxx depuis peu , je la trouve trés bien et surtout je trouve la taille 30 cm pile poil ce qu'il faut contrairement a la roue sparco R383 que je trouve trop grande et lourde en jeu ...

    I5 9600k ,nvidia Zotac RTX 2060 6 go Amp édition , 32 go ddr4 et Thrustmaster TS-XW , SHH Shifter 7R , roue Merco GT3 SMR \ Ferrari 599xxxalcantara \ TM open weel , pédalierThrustmaster T-LCM , chassis profilé Motedis , écran MSI Optix MAG34CQ sur bras articulé fixé au chassis motedis.

  • Oui j'aime bien cette roue hormis le revêtement et les coutures qui s'usent trop, même avec des gants, ainsi que le petit méplat en bas ;) Mais j'aime bien aussi l'open wheel finalement alors que je la trouve moche et pensais jamais m'en servir ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Tu confonds avec la P310 qui a un méplat en haut et en bas.

    La R383 c'est la Rallye et celle que je cherche !

    602.png

  • Non y a un léger méplat aussi en bas de la 599, pas dramatique mais je préfèrerais qu'il y soit pas ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Les volants restent cher pour du Thrustmaster...

    Je suis un peu déçu de mon Sparco P310 (ça craque...)

    602.png

  • Je cherchais aussi une roue pour le rallye, j'aurais bien pris la 383 si elle avait eu un autre revêtement que la suédine. :nonon:

    Eventuellement une centaine d'euro en occas, j'aurais peut être craqué ... Mais on en trouve pas. :jecpa:

    Mais pas envie d'y mettre le prix en neuf pour avoir un volant qui ressemble à la misère au bout de quelques temps :B

    J'ai donc décidé de le faire moi même. Je vais acheter un volant "classique" de ce genre : Lien

    Il faut que je continue de chercher, je sais pas si 350 mm serait pas un peu grand :?. Vous en pensez quoi ?

    J'aurais plutôt vu en 320 - 330 mais n'ayant aucune expérience, peut être que je suis à coté de la plaque :siffle:

    Il faudra également que je fasse imprimer en 3D le support des boutons + les palettes.

    Concernant les branchements à la base, je suis en train de basculer sur du sans fil avec ce kit radio : Lien , je l'ai déjà et fait des essais : Ca fonctionne bien. :)

    Et en profiter au passage pour passer au QR Zenky.

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA

    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K

    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"

    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld

    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion

    [Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • Quand tu vois le prix du volant seul chez Sparco (199€) ou chez les accessoiristes (238€ chez Oreca ), vu les tarifs j'espère et je pense que c'est quand même de bonne facture.

    Et de toute façon j'en trouve pas d'occasion, soit ils en ont pas vendu des masses, soit tout ceux qui l'ont acheté en sont ravi et ne veulent pas s'en débarrasser.

    On verra pour le black friday si jamais il y a des offres plus alléchantes :jecpa:.

    Le sous virage est la preuve de la non-existence de Dieu (François Chatriot)

  • Le R383 c'est 33 cm de diamètre , 35 c'est peut-être un peu trop je pense.

    J'ai pensé à la solution "maison" aussi, mais c'est un peu pareil, acheter un volant pas cher qui va vite s'user également, trouver un hub d'occasion, l'adaptateur, un kit de palette , les frais de port et in finé on arrive pas loin des 150€ . Le seul défaut du R383 de chez Thrustmaster pour moi c'est qu'il n'y est pas un équivalent cuir pour éviter de rouler avec les gants (en sim racing j'arrive pas à rouler avec mes gants alors qu'en compétition réelle ça me dérange absolument pas ).

    Le sous virage est la preuve de la non-existence de Dieu (François Chatriot)

  • Maintenant que je suis en train de migrer chez Simucube, je relativise le prix des volants Thrustmaster. Mais j'ai voulu prendre du cuir car en effet j'en avais marre de mettre des gants tout le temps pour que ça s'use quand-même. J'ai pris un 35 cm justement car c'était le seul volant rond compatible, mais c'est vrai que ça fait un peu grand, j'espère m'y habituer :euh: Sur du Thrustmaster je pense que 32-33 c'est le max ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Merci pour ton retour, je vais essayer d'en trouver en 32 ou 33 cm

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA

    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K

    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"

    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld

    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion

    [Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster