PCars2 - Existe t'il un fichier qui enregistre les temps d'entraînement

  • Salut,

    Pcar 2, je ne le connait pas bien car l'utilisant très peu. M'entrainant pour un Open du 19/12 je voudrais récupérer mes temps de session, comme c'est possible d'avoir avec Rf2.

    Si ce fichier existe ?

    merci

    CPU 8700k 4.5 -GPU RTX 2080- Ram 32 Go - Direct Drive : Simucube 2 Sport - Volant Simart à fil - box button- 1- Samsung 32' -2K - 1- Samsung 32' 1920*1080 - Stand cockpit : en profilé Alu - version Racing-Flight - Pédalier : Fanatec ClubSport V3.

  • Merci dave, je n'y avait pas pensé, car je n'utilise pas cette option. :coucou:

    CPU 8700k 4.5 -GPU RTX 2080- Ram 32 Go - Direct Drive : Simucube 2 Sport - Volant Simart à fil - box button- 1- Samsung 32' -2K - 1- Samsung 32' 1920*1080 - Stand cockpit : en profilé Alu - version Racing-Flight - Pédalier : Fanatec ClubSport V3.

  • Lachaussette 8 décembre 2019 à 20:22

    A changé le titre de la discussion du forum de “Pcars2 - Existe t'il un fichier qui enregistre les temps d'entraînement” à “PCars2 - Existe t'il un fichier qui enregistre les temps d'entraînement”.
  • Salut Christy,

    Il y a aussi Pcars profiler qui permet d'avoir toute la télémétrie. Je l'utilise beaucoup pour comparer mes differents tours de piste , ( par exemple les points de freinage, d'accélération ).

    Il enregistre bien sûr aussi tous les chronos.

    c'est très complet et il donne des infos sur tous les paramètres possibles et imaginables.

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA
    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K
    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"
    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld
    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion
    Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Thufir (8 décembre 2019 à 20:46).

  • gros +1 pour pcars profiler. Avec ce logiciel très très simple d'utilisation tu récupère l'intégralité de la télémétrie.

    Temps, conso, usure pneu, température, point de freinage. ...

    Dommage qu'il existe pas la même chose pour Rf2.

    522.png

  • merci à vous.

    Pour RF2 il faut utiliser Motec pour la télémétrie et pour les statistiques :RF2loganalyser.

    CPU 8700k 4.5 -GPU RTX 2080- Ram 32 Go - Direct Drive : Simucube 2 Sport - Volant Simart à fil - box button- 1- Samsung 32' -2K - 1- Samsung 32' 1920*1080 - Stand cockpit : en profilé Alu - version Racing-Flight - Pédalier : Fanatec ClubSport V3.

  • j'ai vu ça, mais moins simple d'installation et d'utilisation que PCARS profiler.

    Je dois comprendre qu'il fonctionne aussi pour rF2 ?

    CPU 8700k 4.5 -GPU RTX 2080- Ram 32 Go - Direct Drive : Simucube 2 Sport - Volant Simart à fil - box button- 1- Samsung 32' -2K - 1- Samsung 32' 1920*1080 - Stand cockpit : en profilé Alu - version Racing-Flight - Pédalier : Fanatec ClubSport V3.

  • R1jerome Je me permets de te mettre lelien vers ma vidéo youtube qui explique comment utiliser profiler. On peut faire beaucoup mieux qu'enregistrer les temps ^^

    Le lien vers le fichier d'installation est dans la description de la vidéo.

    Concernant Motec. Motec fonctionne avec RF2, et pas avec Pcars. Inversement Profiler fonctionne avec pcars, mais pas avec motec.

    En fait, si tu maîtrises bien profiler, motec est pas trop compliqué d'accès vu que c'est les mêmes logiques. J'ai commencé à l'utiliser en même temps que RF2, je ferai peut-être une vidéo quand je l'aurai bien en main !

  • R1jerome Je me permets de te mettre lelien vers ma vidéo youtube qui explique comment utiliser profiler. On peut faire beaucoup mieux qu'enregistrer les temps ^^

    Le lien vers le fichier d'installation est dans la description de la vidéo.

    Concernant Motec. Motec fonctionne avec RF2, et pas avec Pcars. Inversement Profiler fonctionne avec pcars, mais pas avec motec.

    En fait, si tu maîtrises bien profiler, motec est pas trop compliqué d'accès vu que c'est les mêmes logiques. J'ai commencé à l'utiliser en même temps que RF2, je ferai peut-être une vidéo quand je l'aurai bien en main !

    Faire un tuto pour MoTec serait une bonne idée !

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Merci Bois Vert, je vaire regarder tes videos avec attention.

    Mixer à raison .. une video sur motec serait aussi génial, perso je ne comprend pas tout sur motec...

    ;)

    CPU 8700k 4.5 -GPU RTX 2080- Ram 32 Go - Direct Drive : Simucube 2 Sport - Volant Simart à fil - box button- 1- Samsung 32' -2K - 1- Samsung 32' 1920*1080 - Stand cockpit : en profilé Alu - version Racing-Flight - Pédalier : Fanatec ClubSport V3.

  • Voici des videos tuto de Motec en français.

    http://www.racingfr.com/forum/index.php?showtopic=42537

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    CPU 8700k 4.5 -GPU RTX 2080- Ram 32 Go - Direct Drive : Simucube 2 Sport - Volant Simart à fil - box button- 1- Samsung 32' -2K - 1- Samsung 32' 1920*1080 - Stand cockpit : en profilé Alu - version Racing-Flight - Pédalier : Fanatec ClubSport V3.

    Message modifié 4 fois, dernière modification par Christy (9 décembre 2019 à 15:48).