DIY - logiciel FlyPT Mover Hexapod Interface (de 1 à 6 DOF)

Votez pour l'image du mois
  • pour ceux qui on du SFX avec carte thanos ou du pt actuator ( RémiS ) voici un preset avec vibration moteur

    preset ACC

    il suffit de le mettre dans le dossier qui contient l'exe, ensuite ouvrir Fly PT, click droit>> file>>open>> le fichier téléchargé.

    ensuite clicker sur l'icone thanos, sélectionné le port et clické sur connecter.

    lancer acc et enjoy

    RacingMat l'intitulé du sujet me semble trop réducteur ou trompeur. Ce logiciel n'est pas que pour les 6 Dof.

  • J'ai pas encore regardé mais est-ce qu'il gère les 6 dof rotatifs ?

    ahaha mais tu sais bien que j’ai un 6dof avec moteurs système bielle manivelle :B !

    Et oui il gère les 6dof en configuration verins linéaires et en moteurs rotatifs !;)

    Et merci à Flypt d’être passé par ici et avoir mis les liens de son soft :+++:

    Message modifié 1 fois, dernière modification par vicpopo (9 décembre 2019 à 16:57).

  • C'est top ce logiciel et ça fonctionne aussi avec 4 moteurs avec manivelles type sk1 ?

    Pour l’instant non mais faut demander à Flypt si il peut la prévoir ( config des moteurs à donner pour définir les mouvements ) , à moins qu’il y ait une astuce dans le soft

  • On est d'accord que c'est un autre soft que Simtools, que ce n'est pas un addon ?

    THIS IS FOR WHAT?


    It's a solution to get info from the games, SimTools or other applications and generate outputs to the hardware.


    In between, you can play with the values and generate motion using motion cuing algorithms or pass values directly to the hardware.

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

  • Donc il pourrait récupérer les infos de Simtools mais je ne vois pas pourquoi tous les jeux ne seraient pas compatibles du coup ?

    ben si tu passes par simtools tous les jeux sont compatibles , et tu utilises son interface par exemple pour les mouvements de deplacements dont tu as besoin pour un 6DOF .Aujourd'hui pour un 6dof tu peux utiliser simtools , le plugin de hexapod pour les mouvements de deplacements du 6 dof .

    Avec son soft tu peux aussi faire pareil sauf que le plugin du 6dof est dans son soft ET tu peux aussi choisir de na pas utiliser simtools si et seulement si flypt a cree le plugin qui permet de directement se connecter aux jeux.

    https://www.xsimulator.net/community/thre…64/#post-179331

    Message modifié 3 fois, dernière modification par vicpopo (10 décembre 2019 à 18:36).

  • ahaha mais tu sais bien que j’ai un 6dof avec moteurs système bielle manivelle :B !

    Et oui il gère les 6dof en configuration verins linéaires et en moteurs rotatifs !;)

    Et merci à Flypt d’être passé par ici et avoir mis les liens de son soft :+++:

    tu as vu une différence sur les effets, le PID ?

  • tu as vu une différence sur les effets, le PID ?

    En fait je ne peux pas dire car pas moyen de verifier consigne/valeur atteinte , mais d'une manière génerale j'ai de suite trouvé les mouvements très fluides sans que j'ai eu besoin de filtrer tous les effets . La seule chose que j'ai fait c'est du dosage en Gain ( mais pas beaucoup sur les effects principaux) , mais sinon j'ai trouvé qu'en fait et pour n'importe quel type de voiture le simu retranscrivait bien les effets liés aux puissances de voiture ( ce qui est bien la réalité des G , une 2 CV n'accelere pas ni ne freine comme une F1).

    Donc deja pour cela c'est TOP et y a rien à faire !

    En fait le boulot qu'il a fait pour caracteriser les simu ( toutes les cotes demandées ) permet d'avoir le modèle pour les calculs très fidèle à la réalité de ton simu .Pour illustrer pour mon 6DOF , j'ai defini en fonction de ma geometrie les courses possibles . Exemple je veux 10 cm de deplacement horizontale pour le surge , j'ai mesuré avec mes cotes saisies dans le soft le deplacement et ensuite j'ai un facteur d'echelle que j'ai rentré pour avoir la correspondance . après avoir rentré le facteur d'echelle 10 cm dans le soft me donnait bien 10 cm en reel de deplacement du simu

    Pour les angles pareil , j'ai par exemple demandé 15 degres de Roll . Une fois toutes les caracteristiques rentrées , j'ai mesuré avec mon phone , j'avais pil poil en réel 15 degrés de Roll .

    Message modifié 6 fois, dernière modification par vicpopo (10 décembre 2019 à 18:49).

  • ça fait rêver ! :)

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

    Message modifié 1 fois, dernière modification par RacingMat (11 décembre 2019 à 08:23).

  • Bonjour, le soft a l’air super, y’a t’il possibilité de sortir les données d’un seul axe (surge par ex) sur une Arduino pour commander un servomoteur ? Il faut quoi comme type de code ? Ça ferait une alternative à simtools qui est finalement pas donné lorsqu’on l’utilise pour contrôler juste un seul servo... Je nage un peu là dedans pas évident en débutant... merci à ceux qui pourront me répondre !

  • simtools est gratuit

    et les plugins aussi si tu postes un peu sur ton simulateur, sauf si ça a changé ?

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

  • Alors j’arrive à récupérer l’axe de surge (et les autres ) sur rf2, ma carte Arduino mega 2560 est correctement reconnue et elle reçoit bien les infos de flypt (led) mais je n’arrive pas à faire bouger le servo, j’ai televerser dans la carte un code prévu à la base pour simtools pour piloter deux servo RC, je sèche complètement... si quelqu’un a une idée ? Merci

  • Pardonnez moi, je ne me suis pas aperçu du topic.

    Avant tout, mon Français n'est pas grand chose, je comprends mais pour écrire j'ai besoin du correcteur.

    Alors si vous voyez des erreurs ridicules, il faut le dire.

    Merci pur les commentaires.

    J’essaierais de venir ici pour répondre a toutes les doutes.

    C'est la fin de l'année est j'ai une tonne de boulot au travail.

    Ça complique l’évolution sur FlyPT Mover.

    Mover n'as pas besoin de SimTools, mais on peut utiliser SimTools pour avoir l'info des jeux qui ne sont pas encore sur Mover.

    tom13124 , Oui tu peux utiliser le module "direct" pour contrôler juste un vérin ou dans les "poses" tu as une solution pour contrôler un "dof".

    Alors, on peut contrôler n'importe quoi. On peut envoyer la position pour contrôler un servo connecté a un Arduino et montrer les rpm.

    Ou contrôler une ventilation avec la vitesse d'une voiture.

    La commande envoyée doit correspondre au programme qu'on a sur l'Arduino.

    Comme on peut utiliser plusieurs "output modules", on peut contrôler le mouvement du siège, les ventilations, des systèmes G....

    RacingMat , Merci!

    Mover n'est pas encore prêt pour la traduction, mais j’essaie de le faire facilement avec un simple fichier de texte.

    Soyez attentifs à la nouvelle version, j’espère dans les prochains jours.

    Une vidéo avec des vibrations sur mon siège:

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Un autre essai, où on peut voir qu'avec des grandes amplitudes et grandes fréquences, il n'est pas possible de suivre les commandes du soft sur le siège (1:50):

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Tenez en compte que la video n'est pas synchronise avec le logiciel, mais on a toujours un délai à cause du PID dans le changement de direction du vérin et dans le code du contrôleur.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par RacingMat (18 décembre 2019 à 09:15).

  • bonne nouvelle cette nouvelle version !

    j'ai mis à jour le premier post ;)

    great news this new version!

    don't worry, you'll find help for translation :)

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

  • Quelques tests du nouveau Mover 2.9:

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.