belle vidéo bien montée
DIY - logiciel FlyPT Mover Hexapod Interface (de 1 à 6 DOF)
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Ahah toujours aussi impressionnant 😉 !
RacingMat : mat pourrais tu modifier le titre du topic car le soft de Flypt peut être utilisé de 1dof à 6dof . Il ne concerne pas que les 6dof . Merci 😉 -
Vraiment très étrange comment ce simulateur bouge, je ne comprends pas du tout.
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Vraiment très étrange comment ce simulateur bouge, je ne comprends pas du tout.
Mécanique ou le movement?
Pour le movement, il ya des problèmes, spécialement au debut, lacération longitudinale était defini avec la lateral.
Et la vue est étrange, ça donne l'impression d'un movement pas realiste.
Prochaine video sera par derrière pour donner une meilleure idée.
Cote mécanique, c'est des moteurs BLDC controles par deux ESP32 (3 moteurs pour chacun).
Je calcule la position comptent les impulse des senseurs hall internes des moteurs aves les ESP32.
Avec les ESP32 j'arrive a 921600 baud rate avec des calculus a chaque 2ms dans Mover (avec mon PC j'arrive a 0.8 ms en DiRT Rally 2 sans soucis).
Por commander les moteurs, j'utilise des BLDC8015A, un pour chaque moteur.
Je crois que c'est compact. Encore du boulot avec le câblage et une boite pour metre tout dedans.
Quelques images: (lien dans xsimulator avec la construction: https://www.xsimulator.net/community/thre…ctuators.10799/)
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Oui je parlais du mouvement.
Effectivement si le longitudinal est inversé avec le latéral, ça peut expliquer, mais je ne suis pas sûr qu'il n'y ait que ça comme problèmes
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Oui je parlais du mouvement.
Effectivement si le longitudinal est inversé avec le latéral, ça peut expliquer, mais je ne suis pas sûr qu'il n'y ait que ça comme problèmes
Alors quels sont les problèmes?
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Difficile à dire comme ça, pour régler un simulateur il faut travailler sur chaque DOF séparément.
Effectivement sur la 2ème partie de la vidéo c'est moins pire, mais ce n'est pas encore correct.
Je vois des mouvements verticaux qui ne sont pas justifiés, pas ou peu de translations latérales, et apparemment pas de Yaw du tout quand tu fais un tête à queue...
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Difficile à dire comme ça, pour régler un simulateur il faut travailler sur chaque DOF séparément.
Effectivement sur la 2ème partie de la vidéo c'est moins pire, mais ce n'est pas encore correct.
Je vois des mouvements verticaux qui ne sont pas justifiés, pas ou peu de translations latérales, et apparemment pas de Yaw du tout quand tu fais un tête à queue...
Peut de translations parce que javais le PC juste a cote. 5 cm de distance avec la translation vers la droite, j'ai besoin de nouveaux cables DVI et USB.
On peut limiter chaque DOF dans Mover.
Les movement verticals sont trompe oil a cause de la perspective.
Tu vois les vérins augmenter, mais pour faire le movement longitudinal au meme temps que l'avant monte en acceleration.
Et comme on ne vois pas l'avant gauche c'est vraiment étrange.
Le principal problème c'est le accelerations verticales en DiRT2. Il faut les calculer et le résultat n'est pas encore au point. La force centrifuge est considere mais il y a quelque chose...
Je compense cette acceleration avec les info des suspensions que je mixe avec le movement du chassis es aussi les rpm du moteur.
Je peux faire un nouveau video, mais cette fois avec la camera derriere ou latéralement. Peut être deux cameras.
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Le principal problème c'est le accelerations verticales en DiRT2. Il faut les calculer et le résultat n'est pas encore au point. La force centrifuge est considere mais il y a quelque chose...
Les accélérations verticales ne sont pas fournies dans la télémétrie de Dirt2 ?
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Les accélérations verticales ne sont pas fournies dans la télémétrie de Dirt2 ?
Non, juste la lateral et longitudinale. Mais on a la vélocité, alors on peut calculer l'acceleration.
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Un autre video ou on vois le setup pour DiRT Rally 2.
External Content www.youtube.comContent embedded from external sources will not be displayed without your consent.Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.Ça donne une idée de comme fonctionne Mover.
Mais je n'utilise plus ce setup.
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Mover avec BeamNG.drive:
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Non, juste la lateral et longitudinale. Mais on a la vélocité, alors on peut calculer l'acceleration.
Salut, et comment font les autres, Simtools ?
c'est étrange ça ?
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Dans le lien tu as la liste des valeurs disponibles dans DiRT Rally 1 et 2 : https://docs.google.com/spreadsheets/d…BVW0/edit#gid=0
On a forces G latérales et longitudinales. Pas les verticales.
On peut faire une approximation avec les vélocités qui sont disponibles. Je pense que c'est ça ce qu'on fait dans SimTools et les autres.
On peut aussi utiliser les infos de la suspension.
Codemasters donne seulement ces informations.
Seulement avec F1 2019, ils ont ajouté les G verticaux.
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Salut Flypt,
Comme tu dis si tu prends la vélocité en Z en coordonnées centrales ( world Space ) ça devrait être bon aussi ?
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je vais tester ça demain, mais ça m'a pas l'air evident de comprendre le truc........
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je vais tester ça demain, mais ça m'a pas l'air evident de comprendre le truc........
Tu peu attendre la version 2.9. On va avoir un version simplifié des setups:
Encore quelques jours et elle sera disponible avec plusieurs bugs résolus et autres nouveautés.
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merci pour l'info, j'ai testé hier. par contre impossible de reussir à regler les forces. c'etait mou du genou
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merci pour l'info, j'ai testé hier. par contre impossible de reussir à regler les forces. c'etait mou du genou
3DOF ou 6DOF? Quel jeux? ACC? RFctor2?
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