DIY - logiciel FlyPT Mover Hexapod Interface (de 1 à 6 DOF)

Votez pour l'image du mois
  • belle vidéo bien montée :)

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

  • Ahah toujours aussi impressionnant 😉 !


    RacingMat : mat pourrais tu modifier le titre du topic car le soft de Flypt peut être utilisé de 1dof à 6dof . Il ne concerne pas que les 6dof . Merci 😉

    Message modifié 1 fois, dernière modification par vicpopo (21 janvier 2020 à 16:40).

  • Vraiment très étrange comment ce simulateur bouge, je ne comprends pas du tout.

    Mécanique ou le movement?

    Pour le movement, il ya des problèmes, spécialement au debut, lacération longitudinale était defini avec la lateral.

    Et la vue est étrange, ça donne l'impression d'un movement pas realiste.

    Prochaine video sera par derrière pour donner une meilleure idée.

    Cote mécanique, c'est des moteurs BLDC controles par deux ESP32 (3 moteurs pour chacun).

    Je calcule la position comptent les impulse des senseurs hall internes des moteurs aves les ESP32.

    Avec les ESP32 j'arrive a 921600 baud rate avec des calculus a chaque 2ms dans Mover (avec mon PC j'arrive a 0.8 ms en DiRT Rally 2 sans soucis).

    Por commander les moteurs, j'utilise des BLDC8015A, un pour chaque moteur.

    Je crois que c'est compact. Encore du boulot avec le câblage et une boite pour metre tout dedans.

    Quelques images: (lien dans xsimulator avec la construction: https://www.xsimulator.net/community/thre…ctuators.10799/)

    img_20200102_104713-jpg.68148

    img_20200102_104655-jpg.68149

    img_20200102_104725-jpg.68150

    wp_20181112_17_02_57_rich-jpg.56511

    wp_20180925_17_35_19_rich-jpg.54993

    Message modifié 1 fois, dernière modification par FlyPT (21 janvier 2020 à 18:47).

  • Difficile à dire comme ça, pour régler un simulateur il faut travailler sur chaque DOF séparément.

    Effectivement sur la 2ème partie de la vidéo c'est moins pire, mais ce n'est pas encore correct.

    Je vois des mouvements verticaux qui ne sont pas justifiés, pas ou peu de translations latérales, et apparemment pas de Yaw du tout quand tu fais un tête à queue...

  • Difficile à dire comme ça, pour régler un simulateur il faut travailler sur chaque DOF séparément.

    Effectivement sur la 2ème partie de la vidéo c'est moins pire, mais ce n'est pas encore correct.

    Je vois des mouvements verticaux qui ne sont pas justifiés, pas ou peu de translations latérales, et apparemment pas de Yaw du tout quand tu fais un tête à queue...

    Peut de translations parce que javais le PC juste a cote. 5 cm de distance avec la translation vers la droite, j'ai besoin de nouveaux cables DVI et USB.

    On peut limiter chaque DOF dans Mover.

    Les movement verticals sont trompe oil a cause de la perspective.

    Tu vois les vérins augmenter, mais pour faire le movement longitudinal au meme temps que l'avant monte en acceleration.

    Et comme on ne vois pas l'avant gauche c'est vraiment étrange.

    Le principal problème c'est le accelerations verticales en DiRT2. Il faut les calculer et le résultat n'est pas encore au point. La force centrifuge est considere mais il y a quelque chose...

    Je compense cette acceleration avec les info des suspensions que je mixe avec le movement du chassis es aussi les rpm du moteur.

    Je peux faire un nouveau video, mais cette fois avec la camera derriere ou latéralement. Peut être deux cameras.

  • Un autre video ou on vois le setup pour DiRT Rally 2.

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Ça donne une idée de comme fonctionne Mover.

    Mais je n'utilise plus ce setup.

  • Mover avec BeamNG.drive:

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par FlyPT (22 janvier 2020 à 20:20).

  • External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.


    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par FlyPT (28 janvier 2020 à 15:58).

  • Dans le lien tu as la liste des valeurs disponibles dans DiRT Rally 1 et 2 : https://docs.google.com/spreadsheets/d…BVW0/edit#gid=0

    On a forces G latérales et longitudinales. Pas les verticales.

    On peut faire une approximation avec les vélocités qui sont disponibles. Je pense que c'est ça ce qu'on fait dans SimTools et les autres.

    On peut aussi utiliser les infos de la suspension.

    Codemasters donne seulement ces informations.

    Seulement avec F1 2019, ils ont ajouté les G verticaux.

  • je vais tester ça demain, mais ça m'a pas l'air evident de comprendre le truc........

    Tu peu attendre la version 2.9. On va avoir un version simplifié des setups:

    upload_2020-2-21_19-26-13-png.69570

    Encore quelques jours et elle sera disponible avec plusieurs bugs résolus et autres nouveautés.