DIY - logiciel FlyPT Mover Hexapod Interface (de 1 à 6 DOF)

Votez pour l'image du mois
  • Questions à FlyPT :

    1) Serait-il possible d'ajouter une option pour charger automatiquement un fichier au démarrage du logiciel ?

    2) Serait-il aussi possible d'ajouter une option pour que l'interface se connecte automatiquement au chargement de ce fichier ?

    3) Même question pour les interfaces des jeux

    Sinon à tous, comment vous régler le heave ? J'aimerai surtout pouvoir ressentir les g verticaux, mais si j'augmente trop le gain, le simu oscille énormément juste en suivant les irrégularités du revêtement...

    Oui c'est possible.

    Vous pouvez ouvrir un fichier et lorsque vous ouvrez le fichier, il se charge automatiquement.

    Allez dans les options et cliquez sur le bouton "Associate *.Mover files with this FlyPT Mover executable"

    Maintenant, cliquez simplement sur un fichier * .Mover pour ouvrir le programme et le fichier.

    Pour activer automatiquement les «Sources» et «Outputs», cochez simplement les cases qui se trouvent dans les boutons «Connect» avant de sauvegarder les fichiers de setup.

    Le heave:

    Cela dépend des jeux.

    Mais, d'après ce que je comprends, vous voulez augmenter l'amplitude sans avoir le bruit de la route augmenté.

    Pour cela, vous avez besoin de 2 valeurs distinctes, une pour le bruit et une pour la valeur adoucie.

    le bruit garde un gain faible tandis que la valeur adoucie peut avoir un gain plus important.

    La:

    Bruit = EMAHP

    Adoucie = EMALP

    Alors tu peux utiliser 2 modules "Motion" ou faire 1 filtre comme:

    ADD(GAIN(EMAHP(VALUE;X);A);GAIN(EMALP(VALUE;Y);B))

    X définit le filtre de bruit, A le gain pur le bruit.

    Y définit le filtre adoucissant, B le gain du valeur adouci.

    Bien sûr, vous pouvez créer un filtre plus compliqué, en particulier dans le lissage, mais avec cela, vous pouvez contrôler séparément le gain de chaque effet.

    Une autre alternative est d'utiliser le module de suspension si le jeu a des données et dans le module normal "Motion" n'utiliser que le lissage.

    Cela semble compliqué, mais avec le temps et la compréhension des filtres, vous pouvez contrôler et conditionner les valeurs reçues à votre guise, afin de tirer le meilleur parti des limites de votre siege.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par FlyPT (16 septembre 2020 à 06:10).

  • FlyPT Merci pour l'astuce avec les fichiers !

    Pour les filtres j'ai essayé beaucoup de choses, et même si c'est déjà mieux, je pense que c'est loin d'être parfait.

    Avec les filtres EMAHP et EMALP, j'ai l'impression que l'effet n'est pas très crédible, j'obtiens de meilleur résultat avec MALP. Et dans l'ensemble je n'arrive pas à dissocier les g verticaux quand il y a une pente ou un saut, des bosses de la route.

    Je pense utiliser quelque chose comme : logitisc(malp(crop) : je retire les valeurs trop élevées, je lisse, et j'étire vers le haut pour forcer le trait sur les valeurs peu élevées.. à tester !

    J'ai aussi l'impression que lorsque je m'engage sur une pente, l'assiette de la voiture change par à-coups ...

  • Pour suivre. J'ai le kit 2DOF 400W d'installé mais j'attends flyPT... pas envie de me prendre la tête à tout régler sous simtools pour rechanger derrière (surtout si il faut payer les codecs simtools... et participer sur leur fofo pour ne rien dire ne m'intéresse pas non plus ! )

    Hate de voir si tu t'en sors Wanegain, autrement dans les prochaines versions de mover les 2 DOF seront normalement supportés en natif :yep::yep:

    ryzen 5600x - MSI 2080S trio - 16Go DDR4 3200

    Simucube SC1 - 2DOF seat mover 400W simukit - Hp reverb G2

  • https://www.xsimulator.net/community/faq/…ver.29/category

    mais je ne sais pas si la liste est celle des jeux reconnus en natif...

    List of supported games in the new 2.9 version:

    Cars

    Assetto Corsa

    Assetto Corsa Competizioni

    RFactor (and derivates)

    RFactor 2

    Automobilista (is a RFactor derivate)

    PCARS

    PCARS2

    Piboso GP Bikes

    Piboso MX Bikes

    Piboso World Racing Series

    Piboso Kart Racing Pro

    BeamNG

    F1 2019

    DiRT Rally (Also supports other Codemasters games like DiRT 3)

    DiRT Rally 2

    iRacing

    KartKraft

    GTR2

    GTLegends

    Race07

    RaceRoom

    LFS

    Aircrafts

    DCS

    IL2 Sturmovik

    P3D

    FSX

    XPlane11

    Other games

    No Limits 2

    GTA5

    Other apps

    SimTools

    PhyPhox

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

    Message modifié 1 fois, dernière modification par RacingMat (21 octobre 2020 à 12:08).

  • Hello,

    L'un de vous connais la date de sortie (même approximative) de la version 2DOF (moteur / bielle-manivelle) ?

    Il semblerait qu'une version prenant en charge plus facilement ce type d'installation soit prévue mais je ne trouve pas d'info la dessus !

    Merci !

    ryzen 5600x - MSI 2080S trio - 16Go DDR4 3200

    Simucube SC1 - 2DOF seat mover 400W simukit - Hp reverb G2

  • Un petit plugin Joystick prévu ? Histoire d'avoir quelques mouvements sur Squadrons

    C'est déjà dedans ;)

    Pour l'utilisation de ton 2DOF, Flypt-Mover a t'il un intérêt ou seulement pour les systemes avec plusieurs DOF (5 - 6) ?

    Même pour un 3DOF ( 4 actuateurs) c'est intéressant. C'est la liberté permise par le soft qui change tout.

    Pas de automobilista 2

    Automobilista 2 utilise le moteur de Pcars donc ça passe sans problème ^^

  • La dernière fois que j’ai testé, j ai vraiment rien compris à comment faire pour un 2dof.

    La logique est quand même pas intuitive.

    Idem pour tous ces softs.

    Xsim, Simtools , Moover, c’est loin d’être simple et intuitif.

    Y’a pas des tutoriel vidéos histoire de commencer ?

    Ça gagnerait un temps de malade, parce que là y’a des semaines de taf pour s’y mettre

  • Riton39

    Tu prends un fichier exemple dans le dossier d'installation.

    Tu as un manuel pour les filtres et les sources.

    Et il y a le post très complet de Pedro sur Xsim pour comprendre comment ça fonctionne.

    FlyPt Mover - X-Sim

    Et au contraire Mover est ultra logique et bien organisé comparé a d'autres. :B

    Avec tout ça tu as largement de quoi comprendre le fonctionnement :+++: