DIY - logiciel FlyPT Hexapod Interface (de 1 à 6 DOF)

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  • Oui c'est possible.

    Vous pouvez ouvrir un fichier et lorsque vous ouvrez le fichier, il se charge automatiquement.

    Allez dans les options et cliquez sur le bouton "Associate *.Mover files with this FlyPT Mover executable"

    Maintenant, cliquez simplement sur un fichier * .Mover pour ouvrir le programme et le fichier.

    Pour activer automatiquement les «Sources» et «Outputs», cochez simplement les cases qui se trouvent dans les boutons «Connect» avant de sauvegarder les fichiers de setup.


    Le heave:

    Cela dépend des jeux.

    Mais, d'après ce que je comprends, vous voulez augmenter l'amplitude sans avoir le bruit de la route augmenté.

    Pour cela, vous avez besoin de 2 valeurs distinctes, une pour le bruit et une pour la valeur adoucie.

    le bruit garde un gain faible tandis que la valeur adoucie peut avoir un gain plus important.

    La:

    Bruit = EMAHP

    Adoucie = EMALP

    Alors tu peux utiliser 2 modules "Motion" ou faire 1 filtre comme:


    ADD(GAIN(EMAHP(VALUE;X);A);GAIN(EMALP(VALUE;Y);B))


    X définit le filtre de bruit, A le gain pur le bruit.

    Y définit le filtre adoucissant, B le gain du valeur adouci.


    Bien sûr, vous pouvez créer un filtre plus compliqué, en particulier dans le lissage, mais avec cela, vous pouvez contrôler séparément le gain de chaque effet.

    Une autre alternative est d'utiliser le module de suspension si le jeu a des données et dans le module normal "Motion" n'utiliser que le lissage.

    Cela semble compliqué, mais avec le temps et la compréhension des filtres, vous pouvez contrôler et conditionner les valeurs reçues à votre guise, afin de tirer le meilleur parti des limites de votre siege.

    Edited once, last by FlyPT ().

  • FlyPT Merci pour l'astuce avec les fichiers !


    Pour les filtres j'ai essayé beaucoup de choses, et même si c'est déjà mieux, je pense que c'est loin d'être parfait.

    Avec les filtres EMAHP et EMALP, j'ai l'impression que l'effet n'est pas très crédible, j'obtiens de meilleur résultat avec MALP. Et dans l'ensemble je n'arrive pas à dissocier les g verticaux quand il y a une pente ou un saut, des bosses de la route.

    Je pense utiliser quelque chose comme : logitisc(malp(crop) : je retire les valeurs trop élevées, je lisse, et j'étire vers le haut pour forcer le trait sur les valeurs peu élevées.. à tester !

    J'ai aussi l'impression que lorsque je m'engage sur une pente, l'assiette de la voiture change par à-coups ...