DIY - logiciel FlyPT Mover Hexapod Interface (de 1 à 6 DOF)

Votez pour l'image du mois
  • Salut à tous,

    Il parait que je doit travailler mon Français... Pardonnez moi mes erreurs de Français :shy2:

    Bien interessante cette carte. On pourra enfin tester Mover avec les sfx-100 si je l'ai bien compris.

    Je suis le créateur de Mover, qui est à ce moment disponible sur XSimulator (et dans le Discord de Thanos).

    Peut-être que je l'ajouterai ici aussi. Il semble y avoir un certain intérêt et des commentaires supplémentaires seront utiles pour l’améliorer.

    Je pense préparer FlyPT Mover pour plusieurs langues et j'aimerais avoir votre aide pour la traduction (j’essaie de le faire facilement avec un simple fichier de texte).

    FlyPT Mover n'as pas besoin de SimTools, mais on peut utiliser SimTools pour avoir l'info des jeux qui ne sont pas encore sur Mover.

    tom13124 , Oui tu peux utiliser le module "direct" pour contrôler juste un vérin ou dans les "poses" tu as une solution pour contrôler un "dof".

    Alors, on peut contrôler n'importe quoi. On peut envoyer la position pour contrôler un servo connecté a un Arduino et montrer les rpm.

    Ou contrôler une ventilation avec la vitesse d'une voiture.

    La commande envoyée doit correspondre au programme qu'on a sur l'Arduino.

    Comme on peut utiliser plusieurs "output modules", on peut contrôler le mouvement du siège, les ventilations, des systèmes G....

    Soyez attentifs à la nouvelle version, j’espère dans les prochains jours.

    Une vidéo avec des vibrations sur mon siège:

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Un autre essai, où on peut voir qu'avec des grandes amplitudes et grandes fréquences, il n'est pas possible de suivre les commandes du soft sur le siège (1:50):

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Tenez en compte que la video n'est pas synchronise avec le logiciel, mais on a toujours un délai à cause du PID dans le changement de direction du vérin et dans le code du contrôleur.


    Voici les liens pour qui veut l'essayer :

    Forum image.jpg

    VERSION HISTORY

    3.3.5 ALPHA (11 11 2020) More info in this post

    2.9.9 (08 05 2020) More info in this post
    2.9.8 (19 04 2020)
    More info in this post
    2.9.7 (16 04 2020)
    More info in this post
    2.9.5 (24 03 2020)
    More info in this post
    2.9.4 (22 03 2020)
    More info in this post

    2.9.3 (19 03 2020) More info in this post (WARNING, setup compatibility is lost. Sorry)

    2.8.0 (06 12 2019) More info in this post

    2.7.4 (14 11 2019) More info in this post

    2.7.3 (13 11 2019) More info in this, and this post (WARNING, change in file setup extension!)

    2.6 (17 10 2019) More info in this post

    2.5 (08 10 2019) More info in this post

    2.4 (04 10 2019) More info in this post

    2.3 (25 09 2019) More info in this post

    2.2 (24 09 2019) More info in this post

    2.1 (20 09 2019) More info in this post

    2.0 (20 09 2019) More info in this post


    KNOWN PROBLEMS (latest version)

    - Some sources with directions inverted in some values. If you detect it, just use a negative gain.

    - Missing some transitions associated with changes in games states.

    - Can't position phyphox files in player


    DOWNLOAD

    dernière version disponible : voir le 1er post de son topic

    https://www.xsimulator.net/community/thre…pt-mover.13464/

    il est possible de faire de la compensation de mouvement pour casque VR sans contrôleur,

    flypt le gère effectivement et le paramétrage est assez simple voir ici

    LeboisVR :

    Pour régler les filtres, perso je roule en écran partagé :

    à droite la simu,

    à gauche le graph de sortie où je lis ce qui sort en brut, et ce qui sort en filtré.

    Avant de faire ça je passais énormément de temps à tester pleins de trucs, sans comprendre pourquoi je n'obtenais pas ce que je voulais.

    Message modifié 10 fois, dernière modification par RacingMat: Nouveau lien pour FlyPT Mover (27 janvier 2021 à 16:03).

  • Salut FlyPT.

    Bienvenue sur RFR, c'est sympa de passer nous voir.

    Merci pour ton travail. Je n'ai pas eu le temps de trop tester ton logiciel mais j'en ai entendu beaucoup de bien.

    Oui ma (mes) cartes vont permettre de piloter les SFX-100, mais aussi les PTActuators et autres drives utilisant les signaux pulse/dir ou une interface RS485.

  • bah non je ne moque pas :B

    Comme les Rpm sont gérés par Gamevibe ou simhub je me demandais ce que tu voulais dire. D'autant que je t'avais déjà répondu en privé sur ce genre d"aspects ;)

    Je serais bien passé te voir pour te montrer, mais c'est trop la tempête, je me serais envolé !

  • Ça risquerait pas d'user prématurément les vérins d'être solicité constamment avec des vibrations recréant celles du moteur des voitures ? Il me semble que le logiciel de Logycal gérait ça :euh2:

    Membre depuis le 10/10/2012

    Volant RFR Wheel VSD, Simu 2 dof scn5 Prosimu, Pédalier home made OBP, / Valve Index / Triple 32"

    Win10, I7 8700k, Gigabyte 3080 OC

  • Eh bien:

    48934089136_38e5fe1a65_o_d.jpg

    On peut générer des vibrations de la rpm

    Et pas seulement.

    Toute valeur reçue peut être utilisée pour générer du bruit.

    Il possède également un module de suspension, qui peut être utilisé seul pour générer un mouvement ou une vibration uniquement.

    Tous ces modules peuvent être ajoutés et inclus dans le mouvement de la plate-forme. La limite réside dans la capacité des actionneurs à suivre les fréquences demandées.

    Par exemple, dans XPlane11, nous utilisons des informations sur les flaps, le stall, le train d'atterrissage et d'autres pour générer des vibrations. Les résultats sont intéressants.

    Dans XPlane11, nous avons également la particularité d'utiliser un mouvement vers le sol et un autre vers l'air. Par exemple, au sol, nous considérons les angles plus importants pour générer une pose, tandis que dans lair, pour un avion plus acrobatique, les accélérations seront plus importantes.

    48933612148_69dd4267ba_o_d.jpg

    Tout le système est modulaire.

    Mais encore WIP...

  • Salut !

    Flypt fait evoluer ses versions et maintenant il vient de sortir la 2.8.0.

    C’est déjà un super soft à utiliser . Par exemple sur le plugin de assetto corsa et comptezione il a récupéré les valeurs de roll speed et yaw speed qui manquaient jusqu’à maintenant.

    Quand on a compris la logique du soft c’est très facile et efficace a utiliser .

    Alors ok pour ceux qui ont déjà simtools et la grande bibliothèque de plugin c’est pas aussi complet pour cet aspect là pour l’instant mais ce soft est réellement topissime :yep:

  • Faudrait ouvrir un topic dédié.

    J’ai essayé de m’y mettre, mais ce n’est pas très intuitif malheureusement.

    J’aimerais bien tester car il récupère les vibration moteur.

  • FlyPT : ton français est impeccable !

    c'est génial que tu puisses être sur notre forum :yes:

    j'ai déplacé les messages : te voici donc ici dans un topic dédié à ton logiciel !

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

  • Je pense préparer FlyPT Mover pour plusieurs langues et j'aimerais avoir votre aide pour la traduction.

    tu as un fichier séparé avec toutes les chaînes de texte ?

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

  • Sur le discord de Thanos, Matt Raw à partagé un preset pour ACC téléchargeable ici

    l'avantage c'est qu'il paramètre fly pt pour acc et dirt rallye via ce preset, et pour les feignants comme moi c'est top d'avoir cette base propre qui fonctionne.

    J'ai enfin pus m'amuser avec le logiciel, premier constat c'est vraiment pas mal une fois compris comment il fonctionne (sans la base c'est compliqué de piger le raisonnement), deuxième constat, tout est paramétrable et des effets comme le changement de vitesse sont enfin indépendant du Surge par exemple, il y a aussi la possibilité de mixer les effets et d'ajouter des filtres.

    Ce qui m’intéressais vraiment, c’était la possibilité de récupérer les vibrations moteur, et cela fonctionne. Je n'ai pas réussi a le régler comme j'aimerai pour le moment, mais je me suis efforcé de rouler avec un niveau assez élevé de vibration pour éprouver les sfx-100. les vibration peuvent être très puissantes, largement au niveau de D-Box pour ceux qui ont déjà essayé.

    Aucune chauffe moteur ni aucune casse ne sont a déplorer après une heure de session a tourner en boucle sur le nurburg en lambo, cela augure donc du tout bon, VRAIMENT!!!!!

  • Pas que pour les 6dof et c’est la aussi ou ce qu’il fait est au top !

    Dans les preset tu as aussi les simu 4dof en verins linéaires type sfx le même en 3dof et tu as encore 3 dof en rotatifs ( moteur + bielle manivelle ) type play simulator !

    Y a pas les 2dof mais là en fait je suis en train de tester , tu prends en 3dof rotatif et tu n’envoies pas les infos sur le 3 eme moteur ( central arrière ).

    Son parametrage en « objets « pour chaque fonctionnalité que tu connectes ensuite avec des coches dans chaque objet est super bien faite !

    De plus tu as l’interface graphique qui te permets déjà de debeuguer les mouvements et tu as ensuite la possibilité de voir graphiquement les valeurs inputs d’effet et ce que te sort ton parametrage en output ( y a pas les données réelles capteurs / consigne mais c’est déjà aussi top de voir ses infos la en live !)