DIY - logiciel FlyPT Mover Hexapod Interface (de 1 à 6 DOF)

  • C6_Pat

    c'est la 1ère étape : assurer la communication

    ensuite la 2de étape, c'est de retranscrire les combinaisons et formules de mixage mises dans Simtools

    merci de te passer par la case Présentation :) pour te présenter sur le forum (quelques mots sur ce que tu aimes, ta config, ...). N'hésite pas à compléter ton profil (localisation, ...)

    Je m'présente, je m'appelle ...

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

  • Je vois que MFS2020 n'est pas dans la liste des jeux disponibles.

    Je voudrais implémenter le plugin FLYPT dans simtools pour l'utiliser comme source mais impossible de trouver le plugin ?

  • Je vois que MFS2020 n'est pas dans la liste des jeux disponibles.

    Je voudrais implémenter le plugin FLYPT dans simtools pour l'utiliser comme source mais impossible de trouver le plugin ?

    Désolé mais j'ai été occupé avec du vrai travail.

    Le FS2020 a besoin d'un autre programme à ce stade.

    Allez sur ce lien:

    https://www.xsimulator.net/community/thre…-74#post-204212

    pour voire comment le faire fonctionner.

    Dans l'une des prochaines versions, il sera inclus dans Mover.

  • Pour la sélection du RIG je ne trouve pas de plate forme a quatre moteurs rotatifs, c'est ce que j'ai plus les deux moteurs SURGE et YAW.

    Puis je alors sectionner la 3 moteurs + trois fenêtres simple direct au lieu de deux ? bien que cela me paraisse compliqué...

    Le petit soft MFS fonctionne, il se connecte bien...il me reste à savoir ce que je peux utiliser en terme de RIG comme ci dessus

    C'est le même type d'action que celle de FSUIPC avant la mise à jour...

    Message modifié 1 fois, dernière modification par C6_Pat: EDIT (25 novembre 2020 à 18:39).

  • SVP comment assigner un axe sur un module simple ou multi direct ?

    EDIT j'ai trouvé

    Je vais essayer avec six modules direct mais c'est dommage de ne pas avoir un RIG 4 moteurs.

    Est il prévu d'en faire un ?

    Message modifié 6 fois, dernière modification par C6_Pat (25 novembre 2020 à 23:03).

  • RacingMat , merci pour ta vidéo .

    c'est ce que j'ai fais au final et j'ai les même soucis, le moteur ne s'arrête pas au min et au max, il dépasse la course.

    il fait des rotations complète.

    les valeurs "value range to bit range from " dans le module direct correspondent à quoi ? les limite de déplacement du moteur ? ou les valeurs d'effets ?

    ces valeurs sont en bits? donc si je suis en 16 bits je prend 0 en min et 65535 en max? avec un home value à la moitié si je veut partir du centre de ma plage ?

    Pour le moment pas de solutions, tant que je comprend pas pourquoi ça dépasse les limites du capteur.

  • value range : c'est l'étendue des valeurs qui proviennent du jeu

    et le logiciel la fait correspondre avec l'étendue des valeurs envoyées sur la comm série (0 à 65535 pour ton 16 bits)

    pour mes servos RC, si je veux limiter le trajet, je le fais dans le code Arduino

    j'avoue que je suis un peu perdu... je vais faire un schéma pour poser la question.

    sinon les principes sont exposés ici : https://www.flyptmover.com/basics/logic

    edit : je pense que la différence entre nos 2 cas, c'est que j'utilise le Direct et les limites doivent être dans mon code côté Driver

    et toi tu passes par Pose + Rig : et c'est là que les limites mécaniques sont implémentées en fonction de la géométrie

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

    Message modifié 1 fois, dernière modification par RacingMat (26 novembre 2020 à 10:32).

  • non je fais comme toi et mes limites sont normalement dans la carte de thanos:

    la carte de thanos limite aussi , j'ai en plus un réglage "feedback sensor " en % pour créeer une zone neutre en bas et en haut de la plage du capteur.

    mise à 5 % maintenant, cause probable de mes dépassement de consigne dans mes tests précédent.

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    l'étendue des valeurs qui viennent du jeux?

    oui mais là on sait pas ce que c'est .

    et ça doit changer en fonction du jeux?

    Edit:

    En plage "value range to bit range from " j'ai mis -100 et 100 et 50 en defaut home value

    du coup là ça part bien du centre de la plage .

    c'est juste pour les essais car effectivement il doit s'agir de faire correspondre la plage de valeur du jeux a la plage de l'axe en bits.

    mais du coup tout est paramétrable en fonction de ce que tu veux faire.

    Dans mon cas, ou pour un simu "classique" on utilise la plage +/- 180° ou 120° avec une position centre , du coup à 50 dans ce cas.

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    (les parasites passe dans l'ampli de la hifi de l'atelier )

  • Bon pas de résultat en sortie.

    Je n'ai aucun tuto pour faire fonctionner le soft sur ma config en Arduino + Sabertooth.

    Il n'y a pas de RIG 4 moteurs.

    J'abandonne et peut être d'ici quelques temps ce sera utilisable plus facilement !

    J'y aurais mis ma contribution financière mais en l'état je perds mon temps (10 heures de travail quand meme)

    Message modifié 1 fois, dernière modification par C6_Pat (26 novembre 2020 à 14:31).

  • Bon pas de résultat en sortie.

    Je n'ai aucun tuto pour faire fonctionner le soft sur ma config en Arduino + Sabertooth.

    Il n'y a pas de RIG 4 moteurs.

    J'abandonne et peut être d'ici quelques temps ce sera utilisable plus facilement !

    J'y aurais mis ma contribution financière mais en l'état je perds mon temps (10 heures de travail quand meme)

    Si tu utilises SimTools, alors la string output est la même. J'ai des utilisateurs avec Arduino + Sabertooth.

    Ils n'ont pas de problème.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par FlyPT (26 novembre 2020 à 18:00).

  • Pouvez vous SVP me donner une adresse d'une personne qui est configurée en ARDUINO MICRO/SABERTOOTH , mes modules DIRECT fonctionnent mais sur le simu il ne se passe rien.

    Enfin il n'y a pas de RIG 4 moteurs, passer sur des modules DIRECT OK mais n'est ce pas alors faire la même chose que SIMTOOLS sans réelle plus value ?

    Pour les prochaines versions est il prévu de rajouter ce RIG 3DOF 4 MOTEURS ROTATIFS ?

    Message modifié 1 fois, dernière modification par C6_Pat (27 novembre 2020 à 22:12).