nan, ça vient de ton code Arduino : il doit mal réagir à ce qu'envoie PT Mover
regarde du côte de ton paramétrage binaire ou hexa
nan, ça vient de ton code Arduino : il doit mal réagir à ce qu'envoie PT Mover
regarde du côte de ton paramétrage binaire ou hexa
RacingMat le code fonctionne parfaitement avec la leonardo...
à tout hasard le paramétrage de sortie :
J'ai testé un peu plus la fonction RPM. Honnêtement c'est très intéressant. Le problème c'est que la coupure entre la plage où ça vibre et la plage où il n'y a rien est trop flagrante. Par contre si un bass shaker prenait le relais à ce moment là, ça pourrait devenir très intéressant.
Bon par contre ça fait un raffut de tous les diables
Je pense qu’il faut plutôt laisser le vibreur ou un BTK faire le boulot pour tout ce qui qui est vibrations et mettre le simu ensuite.
Un BTK LFE couvre la plage 5hz a 200hz
Ce sera plus facile à magner et régler que l’inverse je pense .
En tous cas ça fonctionne à merveille chez moi sans coupure ou trous dans la plage .
Le rendu d'une vibration avec un moteur dépend énormément du type de moteur, la fréquence du controller (pulse freq) mais aussi celle atteignable avec le drivers...
Mover intégre désormais une gestion des HP type transducers, ça vaut le coup d'essayer. C'est pas Simhub hein c'est sur... mais quand même
c'est surement aussi bien que Simtools?
dans ce cas c'est sans doute parfait
Salut Matt_Stealth ,
petite question j’ai vu qu’il y avait de nouvelles version du logiciel flypt mover , je suis actuellement en version 2.9.9 conseil tu te passer à une version au dessus ou de rester sur celle ci pour l’instant en attendant une version officiel et non bêta ?
Les versions ultérieures apporteront elle une compréhension plus facile des divers filtres avec des noms un peu plus « compréhensibles » ?
Merci !
j'ai testé une beta et les noms n'ont pas changés
après il y a des changements en profondeur qui augurent de la prochaine version stable, et pour une utilisation "normale", pas vraiment de bug
la dernière c'est la 3.3.5 ALPHA (11 11 2020) More info in this post
mais l'auteur a dû prendre un peu de recul dernièrement
fiofio88 Honnêtement si tubes content de ton profil et que ça marche bien, pas lapeune de passer sur l'Alpha.
Le module Rig a subit quelques changements et simplifications.
Si tu veux essayer la gestion des transducer ou voir les quelques nouveautés, je te conseille de refaire ton profil plutôt que de l'importer/convertir.
Bon je rebute à nouveau sur cette histoire de bits, que j'ai besoin de résoudre parce qu'avec les dernières évolutions, j'ai absolument besoin d'envoyer du 16 bits.
En fait, il y a maintenant 44000 pas de la position min à la position max sur les vérins.
J'envoie donc du 16 bits, avec un scale à 0,670 (le max est quelque chose comme 43930).
Actuellement je suis en 2DOF, donc j'envoie à l'arduino P<Axis1a><Axis2a>. Chaque <Axisxa> est constitué de 2 bytes.
Or, lorsque je dépasse 127 xxx (donc 127*256=32512, enfin dès que je dépasse le 15 bits), il se met à tourner dans le vide un moment. Quand je repasse sous les 127 xxx aussi.
Bref c'est comme si en fait il envoyait du 15 bits, et que dès que l'envoi nécessite du 16 bits, le logiciel ne gère pas... FlyPT y aurait-il un soucis avec la communication serial ?
EDIT : Finalement j'ai réécrit tout mon code pour n'utiliser que des entiers non signés, et ça a résolu le problème ! Donc c'est probablement plus un problème côté arduino.
bonjour,
je me suis lancé dans les essais de FlyPt en jeux cette fois avec ACC.
j'ai des soucis, à l'inverse de LeboisVR , j'ai quasi pas de mouvement en jeux .
j'ai cherché la cause, je pense que c'est une espèce de mise a l'échelle des valeurs et du simu.
pour mes essais:
j'ai créé une source ACC, je vois bien les valeurs bouger dans cette fenêtre
j'ai créé une pose from basic motion et j'ai coché Heave et source ACC , j'ai une question sur le Range quoi mettre ? ça correspond à quoi?
j'ai créé un Direct et j'ai mis un seul moteur que j'ai nommé M1, mais j'ai un soucis avec les valeurs Value range to bit range from .... / ..... avec le centre aussi .
du coup je me rend compte que les valeurs des effets n'apparaissent nul part, sauf dans la fenêtre de la source ACC, du coup comment aon fait ^pour la mise a l'échelle en fonction du simu ?
merci d'avance
Le range c'est ton échelle dinput normalement après je connais pas ce système mais c'est sur qu'il te faudrait les bonnes valeurs pour ce paramétre...
Le range ce sont les valeurs extrêmes pour lequel ton effet sera à 100%
Le % des effets, c'est l'amplitude que tu autorises pour un effet sur un actionneur en particulier (ou un ensemble selon ta config avec FlyPT).
En gros, quand tu atteindras une valeur max de ton range, ton actionneur se déplacera du % que tu as définis de l'amplitude max qui a été définie.
Par exemple : tu définis 30% de pitch sur un actionneur à l'avant avec un range de -10/10° et ton actionneur a un déplacement total de 100mm.
Donc ton actionneur pour cet effet se déplacera au maximum de 30mm (peu importe sa position actuelle).
En jeu pour un angle de 10° ou plus :
10° = 100% de l'effet --> déplacement de l'actionneur de 30mm vers le haut
Pour un angle de 5°
5° = 50% de l'effet --> déplacement de 15mm vers le haut
ok , merci pour les infos, mais la tu parles du range d'ou ?
le range de la pose from basic
ou le range du direct input Value range to bit range from ....
A vrai dire, je ne sais pas trop la différence...
Si on part sur le principe de Simtools, le range sera les valeurs min/max que l'on retrouve dans le Tuning Center.
ouais c'est pas clair... d'où m'a question.
on peut mettre n'importe quelle valeur en range du direct input Value range to bit range from .... j'ai par exemple mis 20 000 !
Salut,
je suis en train d'essayer de me faire un simu... avant de me lancer dans les achats qui piquent je test le software... j'ai dl la derniere version de flyPT Mover (3.5.2) et j'ai les message d'erreur si dessous.
J'ai fait les maj de windows et framework et rien n'y fait. j'ai pareil avec la version de flyPT Mover 3.5.2... c'est connu ou j'ai raté un truc ? merci d'avance
See the end of this message for details on invoking
just-in-time (JIT) debugging instead of this dialog box.
************** Exception Text **************
Mover.MoverAudio.MmException: UnspecifiedError calling waveOutOpen
at Mover.MoverAudio.Wave.WaveOutEvent.Init(IWaveProvider waveProvider)
at Mover.Utils.Audio.AudioMix..ctor(Int32 _deviceIndex)
at Mover.Utils.Audio.UpdateListOfAudioDevices()
at Mover.Main.Main_Load(Object sender, EventArgs e)
at System.Windows.Forms.Form.OnLoad(EventArgs e)
at System.Windows.Forms.Form.OnCreateControl()
at System.Windows.Forms.Control.CreateControl(Boolean fIgnoreVisible)
at System.Windows.Forms.Control.CreateControl()
at System.Windows.Forms.Control.WmShowWindow(Message& m)
at System.Windows.Forms.Control.WndProc(Message& m)
at System.Windows.Forms.Form.WmShowWindow(Message& m)
at Mover.BaseForm.WndProc(Message& m)
at System.Windows.Forms.NativeWindow.Callback(IntPtr hWnd, Int32 msg, IntPtr wparam, IntPtr lparam)
************** Loaded Assemblies **************
mscorlib
Assembly Version: 4.0.0.0
Win32 Version: 4.8.4400.0 built by: NET48REL1LAST_C
CodeBase: file:///C:/Windows/Microsoft.NET/Framework64/v4.0.30319/mscorlib.dll
----------------------------------------
FlyPT Mover
Assembly Version: 3.3.4.0
Win32 Version: 3.3.4.0
CodeBase: file:///D:/Mes%20Doc%20DD%201%20To/Simulateur%20Siege%20DOF/FlyPT%20Mover%203.5.2/FlyPT%20Mover.exe
----------------------------------------
System
Assembly Version: 4.0.0.0
Win32 Version: 4.8.4360.0 built by: NET48REL1LAST_C
CodeBase: file:///C:/WINDOWS/Microsoft.Net/assembly/GAC_MSIL/System/v4.0_4.0.0.0__b77a5c561934e089/System.dll
----------------------------------------
System.Windows.Forms
Assembly Version: 4.0.0.0
Win32 Version: 4.8.4400.0 built by: NET48REL1LAST_C
CodeBase: file:///C:/WINDOWS/Microsoft.Net/assembly/GAC_MSIL/System.Windows.Forms/v4.0_4.0.0.0__b77a5c561934e089/System.Windows.Forms.dll
----------------------------------------
System.Drawing
Assembly Version: 4.0.0.0
Win32 Version: 4.8.4390.0 built by: NET48REL1LAST_C
CodeBase: file:///C:/WINDOWS/Microsoft.Net/assembly/GAC_MSIL/System.Drawing/v4.0_4.0.0.0__b03f5f7f11d50a3a/System.Drawing.dll
----------------------------------------
System.Configuration
Assembly Version: 4.0.0.0
Win32 Version: 4.8.4190.0 built by: NET48REL1LAST_B
CodeBase: file:///C:/WINDOWS/Microsoft.Net/assembly/GAC_MSIL/System.Configuration/v4.0_4.0.0.0__b03f5f7f11d50a3a/System.Configuration.dll
----------------------------------------
System.Core
Assembly Version: 4.0.0.0
Win32 Version: 4.8.4390.0 built by: NET48REL1LAST_C
CodeBase: file:///C:/WINDOWS/Microsoft.Net/assembly/GAC_MSIL/System.Core/v4.0_4.0.0.0__b77a5c561934e089/System.Core.dll
----------------------------------------
System.Xml
Assembly Version: 4.0.0.0
Win32 Version: 4.8.4084.0 built by: NET48REL1
CodeBase: file:///C:/WINDOWS/Microsoft.Net/assembly/GAC_MSIL/System.Xml/v4.0_4.0.0.0__b77a5c561934e089/System.Xml.dll
----------------------------------------
MySqlConnector
Assembly Version: 1.0.0.0
Win32 Version: 3.3.4.0
CodeBase: file:///D:/Mes%20Doc%20DD%201%20To/Simulateur%20Siege%20DOF/FlyPT%20Mover%203.5.2/FlyPT%20Mover.exe
----------------------------------------
System.Data
Assembly Version: 4.0.0.0
Win32 Version: 4.8.4270.0 built by: NET48REL1LAST_C
CodeBase: file:///C:/WINDOWS/Microsoft.Net/assembly/GAC_64/System.Data/v4.0_4.0.0.0__b77a5c561934e089/System.Data.dll
----------------------------------------
System.Transactions
Assembly Version: 4.0.0.0
Win32 Version: 4.8.4084.0 built by: NET48REL1
CodeBase: file:///C:/WINDOWS/Microsoft.Net/assembly/GAC_64/System.Transactions/v4.0_4.0.0.0__b77a5c561934e089/System.Transactions.dll
----------------------------------------
System.Xml.Linq
Assembly Version: 4.0.0.0
Win32 Version: 4.8.4084.0 built by: NET48REL1
CodeBase: file:///C:/WINDOWS/Microsoft.Net/assembly/GAC_MSIL/System.Xml.Linq/v4.0_4.0.0.0__b77a5c561934e089/System.Xml.Linq.dll
----------------------------------------
************** JIT Debugging **************
To enable just-in-time (JIT) debugging, the .config file for this
application or computer (machine.config) must have the
jitDebugging value set in the system.windows.forms section.
The application must also be compiled with debugging
enabled.
For example:
<configuration>
<system.windows.forms jitDebugging="true" />
</configuration>
When JIT debugging is enabled, any unhandled exception
will be sent to the JIT debugger registered on the computer
rather than be handled by this dialog box.
flûte, c'est pas cool ces erreurs...
il faut nous dire à quel moment tu les reçois ? à l'install de PtMover ? au lancement ? quand le jeu démarre ?
Salut !
quand je le lance... j'ai pas encore test sur un autre PC.
update : ça marche sur un autre PC...
ca semble être un problème de redistribuable... Tu devrais peut être essayer d'installer tous les redistribuables NET