DIY - logiciel FlyPT Mover Hexapod Interface (de 1 à 6 DOF)

  • nan, ça vient de ton code Arduino : il doit mal réagir à ce qu'envoie PT Mover

    regarde du côte de ton paramétrage binaire ou hexa ;)

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

  • J'ai testé un peu plus la fonction RPM. Honnêtement c'est très intéressant. Le problème c'est que la coupure entre la plage où ça vibre et la plage où il n'y a rien est trop flagrante. Par contre si un bass shaker prenait le relais à ce moment là, ça pourrait devenir très intéressant.

    Bon par contre ça fait un raffut de tous les diables :/

  • Je pense qu’il faut plutôt laisser le vibreur ou un BTK faire le boulot pour tout ce qui qui est vibrations et mettre le simu ensuite.

    Un BTK LFE couvre la plage 5hz a 200hz

    Ce sera plus facile à magner et régler que l’inverse je pense .

    En tous cas ça fonctionne à merveille chez moi sans coupure ou trous dans la plage .

  • Le rendu d'une vibration avec un moteur dépend énormément du type de moteur, la fréquence du controller (pulse freq) mais aussi celle atteignable avec le drivers...

    Mover intégre désormais une gestion des HP type transducers, ça vaut le coup d'essayer. C'est pas Simhub hein c'est sur... mais quand même :)

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Matt_Stealth (26 janvier 2021 à 23:23).

  • Salut Matt_Stealth ,

    petite question j’ai vu qu’il y avait de nouvelles version du logiciel flypt mover , je suis actuellement en version 2.9.9 conseil tu te passer à une version au dessus ou de rester sur celle ci pour l’instant en attendant une version officiel et non bêta ?

    Les versions ultérieures apporteront elle une compréhension plus facile des divers filtres avec des noms un peu plus « compréhensibles » ?

    Merci !

  • j'ai testé une beta et les noms n'ont pas changés

    après il y a des changements en profondeur qui augurent de la prochaine version stable, et pour une utilisation "normale", pas vraiment de bug

    la dernière c'est la 3.3.5 ALPHA (11 11 2020) More info in this post

    mais l'auteur a dû prendre un peu de recul dernièrement

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

  • fiofio88 Honnêtement si tubes content de ton profil et que ça marche bien, pas lapeune de passer sur l'Alpha.

    Le module Rig a subit quelques changements et simplifications.

    Si tu veux essayer la gestion des transducer ou voir les quelques nouveautés, je te conseille de refaire ton profil plutôt que de l'importer/convertir.

  • Bon je rebute à nouveau sur cette histoire de bits, que j'ai besoin de résoudre parce qu'avec les dernières évolutions, j'ai absolument besoin d'envoyer du 16 bits.

    En fait, il y a maintenant 44000 pas de la position min à la position max sur les vérins.

    J'envoie donc du 16 bits, avec un scale à 0,670 (le max est quelque chose comme 43930).

    Actuellement je suis en 2DOF, donc j'envoie à l'arduino P<Axis1a><Axis2a>. Chaque <Axisxa> est constitué de 2 bytes.

    Or, lorsque je dépasse 127 xxx (donc 127*256=32512, enfin dès que je dépasse le 15 bits), il se met à tourner dans le vide un moment. Quand je repasse sous les 127 xxx aussi.

    Bref c'est comme si en fait il envoyait du 15 bits, et que dès que l'envoi nécessite du 16 bits, le logiciel ne gère pas... FlyPT y aurait-il un soucis avec la communication serial ?

    51069164222_a99a33a924.jpg

    50999891555_74f96bffb3.jpg


    EDIT : Finalement j'ai réécrit tout mon code pour n'utiliser que des entiers non signés, et ça a résolu le problème ! Donc c'est probablement plus un problème côté arduino.

  • bonjour,

    Matt_Stealth

    je me suis lancé dans les essais de FlyPt en jeux cette fois avec ACC.

    j'ai des soucis, à l'inverse de LeboisVR , j'ai quasi pas de mouvement en jeux .

    j'ai cherché la cause, je pense que c'est une espèce de mise a l'échelle des valeurs et du simu.

    pour mes essais:

    j'ai créé une source ACC, je vois bien les valeurs bouger dans cette fenêtre

    j'ai créé une pose from basic motion et j'ai coché Heave et source ACC , j'ai une question sur le Range quoi mettre ? ça correspond à quoi?

    j'ai créé un Direct et j'ai mis un seul moteur que j'ai nommé M1, mais j'ai un soucis avec les valeurs Value range to bit range from .... / ..... avec le centre aussi .


    du coup je me rend compte que les valeurs des effets n'apparaissent nul part, sauf dans la fenêtre de la source ACC, du coup comment aon fait ^pour la mise a l'échelle en fonction du simu ?

    merci d'avance

  • Le range ce sont les valeurs extrêmes pour lequel ton effet sera à 100%

    Le % des effets, c'est l'amplitude que tu autorises pour un effet sur un actionneur en particulier (ou un ensemble selon ta config avec FlyPT).

    En gros, quand tu atteindras une valeur max de ton range, ton actionneur se déplacera du % que tu as définis de l'amplitude max qui a été définie.

    Par exemple : tu définis 30% de pitch sur un actionneur à l'avant avec un range de -10/10° et ton actionneur a un déplacement total de 100mm.

    Donc ton actionneur pour cet effet se déplacera au maximum de 30mm (peu importe sa position actuelle).

    En jeu pour un angle de 10° ou plus :

    10° = 100% de l'effet --> déplacement de l'actionneur de 30mm vers le haut

    Pour un angle de 5°

    5° = 50% de l'effet --> déplacement de 15mm vers le haut

  • ok , merci pour les infos, mais la tu parles du range d'ou ?

    le range de la pose from basic

    ou le range du direct input Value range to bit range from ....

  • Salut,

    je suis en train d'essayer de me faire un simu... avant de me lancer dans les achats qui piquent je test le software... j'ai dl la derniere version de flyPT Mover (3.5.2) et j'ai les message d'erreur si dessous.

    J'ai fait les maj de windows et framework et rien n'y fait. j'ai pareil avec la version de flyPT Mover 3.5.2... c'est connu ou j'ai raté un truc ? merci d'avance ^^

    See the end of this message for details on invoking

    just-in-time (JIT) debugging instead of this dialog box.

    ************** Exception Text **************

    Mover.MoverAudio.MmException: UnspecifiedError calling waveOutOpen

    at Mover.MoverAudio.Wave.WaveOutEvent.Init(IWaveProvider waveProvider)

    at Mover.Utils.Audio.AudioMix..ctor(Int32 _deviceIndex)

    at Mover.Utils.Audio.UpdateListOfAudioDevices()

    at Mover.Main.Main_Load(Object sender, EventArgs e)

    at System.Windows.Forms.Form.OnLoad(EventArgs e)

    at System.Windows.Forms.Form.OnCreateControl()

    at System.Windows.Forms.Control.CreateControl(Boolean fIgnoreVisible)

    at System.Windows.Forms.Control.CreateControl()

    at System.Windows.Forms.Control.WmShowWindow(Message& m)

    at System.Windows.Forms.Control.WndProc(Message& m)

    at System.Windows.Forms.Form.WmShowWindow(Message& m)

    at Mover.BaseForm.WndProc(Message& m)

    at System.Windows.Forms.NativeWindow.Callback(IntPtr hWnd, Int32 msg, IntPtr wparam, IntPtr lparam)


    ************** Loaded Assemblies **************

    mscorlib

    Assembly Version: 4.0.0.0

    Win32 Version: 4.8.4400.0 built by: NET48REL1LAST_C

    CodeBase: file:///C:/Windows/Microsoft.NET/Framework64/v4.0.30319/mscorlib.dll

    ----------------------------------------

    FlyPT Mover

    Assembly Version: 3.3.4.0

    Win32 Version: 3.3.4.0

    CodeBase: file:///D:/Mes%20Doc%20DD%201%20To/Simulateur%20Siege%20DOF/FlyPT%20Mover%203.5.2/FlyPT%20Mover.exe

    ----------------------------------------

    System

    Assembly Version: 4.0.0.0

    Win32 Version: 4.8.4360.0 built by: NET48REL1LAST_C

    CodeBase: file:///C:/WINDOWS/Microsoft.Net/assembly/GAC_MSIL/System/v4.0_4.0.0.0__b77a5c561934e089/System.dll

    ----------------------------------------

    System.Windows.Forms

    Assembly Version: 4.0.0.0

    Win32 Version: 4.8.4400.0 built by: NET48REL1LAST_C

    CodeBase: file:///C:/WINDOWS/Microsoft.Net/assembly/GAC_MSIL/System.Windows.Forms/v4.0_4.0.0.0__b77a5c561934e089/System.Windows.Forms.dll

    ----------------------------------------

    System.Drawing

    Assembly Version: 4.0.0.0

    Win32 Version: 4.8.4390.0 built by: NET48REL1LAST_C

    CodeBase: file:///C:/WINDOWS/Microsoft.Net/assembly/GAC_MSIL/System.Drawing/v4.0_4.0.0.0__b03f5f7f11d50a3a/System.Drawing.dll

    ----------------------------------------

    System.Configuration

    Assembly Version: 4.0.0.0

    Win32 Version: 4.8.4190.0 built by: NET48REL1LAST_B

    CodeBase: file:///C:/WINDOWS/Microsoft.Net/assembly/GAC_MSIL/System.Configuration/v4.0_4.0.0.0__b03f5f7f11d50a3a/System.Configuration.dll

    ----------------------------------------

    System.Core

    Assembly Version: 4.0.0.0

    Win32 Version: 4.8.4390.0 built by: NET48REL1LAST_C

    CodeBase: file:///C:/WINDOWS/Microsoft.Net/assembly/GAC_MSIL/System.Core/v4.0_4.0.0.0__b77a5c561934e089/System.Core.dll

    ----------------------------------------

    System.Xml

    Assembly Version: 4.0.0.0

    Win32 Version: 4.8.4084.0 built by: NET48REL1

    CodeBase: file:///C:/WINDOWS/Microsoft.Net/assembly/GAC_MSIL/System.Xml/v4.0_4.0.0.0__b77a5c561934e089/System.Xml.dll

    ----------------------------------------

    MySqlConnector

    Assembly Version: 1.0.0.0

    Win32 Version: 3.3.4.0

    CodeBase: file:///D:/Mes%20Doc%20DD%201%20To/Simulateur%20Siege%20DOF/FlyPT%20Mover%203.5.2/FlyPT%20Mover.exe

    ----------------------------------------

    System.Data

    Assembly Version: 4.0.0.0

    Win32 Version: 4.8.4270.0 built by: NET48REL1LAST_C

    CodeBase: file:///C:/WINDOWS/Microsoft.Net/assembly/GAC_64/System.Data/v4.0_4.0.0.0__b77a5c561934e089/System.Data.dll

    ----------------------------------------

    System.Transactions

    Assembly Version: 4.0.0.0

    Win32 Version: 4.8.4084.0 built by: NET48REL1

    CodeBase: file:///C:/WINDOWS/Microsoft.Net/assembly/GAC_64/System.Transactions/v4.0_4.0.0.0__b77a5c561934e089/System.Transactions.dll

    ----------------------------------------

    System.Xml.Linq

    Assembly Version: 4.0.0.0

    Win32 Version: 4.8.4084.0 built by: NET48REL1

    CodeBase: file:///C:/WINDOWS/Microsoft.Net/assembly/GAC_MSIL/System.Xml.Linq/v4.0_4.0.0.0__b77a5c561934e089/System.Xml.Linq.dll

    ----------------------------------------

    ************** JIT Debugging **************

    To enable just-in-time (JIT) debugging, the .config file for this

    application or computer (machine.config) must have the

    jitDebugging value set in the system.windows.forms section.

    The application must also be compiled with debugging

    enabled.

    For example:

    <configuration>

    <system.windows.forms jitDebugging="true" />

    </configuration>

    When JIT debugging is enabled, any unhandled exception

    will be sent to the JIT debugger registered on the computer

    rather than be handled by this dialog box.

  • flûte, c'est pas cool ces erreurs...

    il faut nous dire à quel moment tu les reçois ? à l'install de PtMover ? au lancement ? quand le jeu démarre ?

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition