DIY - logiciel FlyPT Mover Hexapod Interface (de 1 à 6 DOF)

Votez pour l'image du mois
  • Je n'ai rien de spécial de noter dessus à part USB RS485, c'est une petite plaque verte avec d'un coté 3 bornes avec une petite vis (tournevis plat) pour chaque ou vienne se brancher 1 fil vert, 1 fil blanc et 1 fil brun et de l'autre sa part en USB.

    Merci de m'aider car je vais bientôt avoir des SFX 100 et j'aimerais faire fonctionner tous mes verins sous Flypt mover. je ne vois que se programme aussi pour utiliser la compensation de mouvement en VR.

    J'aurais 3 SCN6 et 4 sfx 100 à faire fonctionner en tous.

  • Sans reference ou fabricant vers qui se tourner, ça va être compliquer de pouvoir trouver des infos et le faire fonctionner.

    Faut toujours une photo pour voir, peut être que ça ressemble à un matériel assez standard utilisé par d'autre fabricants.

    Tu utilisais quel logiciel jusqu'à présent pour gérer la motion ?

  • Les convertisseurs viennent de chez Prosimu, c'est lui à l'époque qui les avais envoyés au premier propriétaire.

    Je les utilisent avec simtools

    IMG-20201122-200451

    Message modifié 2 fois, dernière modification par RacingMat (23 novembre 2020 à 08:46).

  • Voici la référence https://www.gotronic.fr/art-interface-usb-rs485-11501.htm

    Ce module Devantech est une interface complète entre un port USB et une liaison RS485.

    et la doc technique : http://www.robot-electronics.co.uk/htm/usb_rs485_tech.htm

    Beaucoup utilise des SCN6, ce serait super de pouvoir les utiliser avec ton Logiciel FlyPT

  • quelqu'un a t'il réussi a faire bouger un moteur ?

    j'aimerais juste piloter un moteur sur 120 ° , impossible je dois vraiment mal m'y prendre, si quelqu'un aurait une petite vidéo pour qu'on se lance se serais vraiment sympas .

    ça fait quelque jours que je suis dessus et je galère.

    j'ai réussis a le faire bouger via le module RIG 6DOF rotating, mais les mouvements sont pas représentatif de la course d'un moteur sur 120°

    donc j'aimerais juste pouvoir faire tourner un moteur

    j'ai aussi beaucoup de mal a connecter la carte de Thanos, il me met connecté et puis la carte reste en menu classique, elle reçoit pas de data.

    je dois reseter la carte ou fermer le soft

    c'est un peu galère

    Merci d'avance, sinon je resterais sur Simtoools

  • Simtools, est bon. Si tu le connais bien...

    Mais que faites-vous avec Mover?

    Sur la droite de chaque module, vous devez choisir ce que vous souhaitez utiliser.

    Cela se produit dans le module pose et rig.

    Dans le module pose, vous choisissez la source que vous souhaitez utiliser pour calculer la pose.

    Dans le module rig, vous choisissez la pose que vous souhaitez utiliser sur le rig.

    Dans le module Thanos, vous choisissez le rig que vous souhaitez utiliser sur le menu déroulant.

    Si les actionneurs sont à 120 °, 60 pour chaque côté, utilisez range= 60

    Mettez la bonne orientation sur les actionneurs et assurez-vous que dans le module rig, vous utilisez 16 bits.

    Pour les images ici, c'est compliqué.

    Je préfère vous répondre sur xsimulator (https://www.xsimulator.net/community/thre…pt-mover.13464/) ou discord (https://discord.gg/ZPUCZPak).

    Envoyez-moi sur Thanos discord, votre fichier de configuration afin que je puisse vérifier ce qui se passe.

    Cependant, si vous le souhaitez, voyez quelque chose sur le module pose ici: https://www.flyptmover.com/poses

  • Bonjour Flytp,

    J'ai un 6DOF un peu special dédié aviation.

    Jusqu'ici je le fais fonctionner avec SIMTOOLS mais un ami m'a parlé de Mover et ça me tente.

    Néanmoins, dans la liste des RIG, je ne trouve pas mon type de plate forme.

    Le principe est le suivant :

    - plate forme 4 moteurs 750W a manivelles

    - un moteur supplémentaire pour l'effet SURGE

    - un moteur supplémentaire pour l'effet YAW

    Tu peux voir mon montage ici :

    MON SIMU SUR CHECKSIX

    Peux tu m'indiquer ce qu'il y a lieu de faire s'il te plait ?

    Pat

  • quelqu'un a t'il réussi a faire bouger un moteur ?

    j'aimerais juste piloter un moteur sur 120 ° , impossible je dois vraiment mal m'y prendre, si quelqu'un aurait une petite vidéo pour qu'on se lance se serais vraiment sympas .j

    j'ai tout préparé pour faire ça ce soir ! pas un rig mais le tensionneur de harnais 2 DOF

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

  • Je n’arrive pas à avoir un fonctionnement fiable, donc je déduis que j’ai mal paramétrer quelque chose.

    Comme je l’ai écrit, je sais pas comment faire pour faire tourner un seul moteur.

    Je vais faire une vidéo.

  • Désolé d'être aussi mauvais ! j'ai du mal à comprendre la logique.

    sans doute trop d'années sur Xsim et Simtools.

    Citation FlyPT

    Cela se produit dans le module pose et rig.

    Dans le module pose, vous choisissez la source que vous souhaitez utiliser pour calculer la pose.

    Dans le module rig, vous choisissez la pose que vous souhaitez utiliser sur le rig.

    je comprend bien , c'est valable pour un 3DOF ou un 6DOF.

    mais pour un seul moteur ou un 2DOF avec un moteur pour Roll et un pour Pitch ?

    si je veux juste me familiariser avec le soft et piloter un seul moteur ?

    ce n'est pas possible ?

    Dans le module Thanos, vous choisissez le rig que vous souhaitez utiliser sur le menu déroulant.

    Idem , dans le menu Thanos , ce trouve que le RIG hoisi avant donc pour un moteur ou un 2DOF ce sera pas correcte ?

    Si les actionneurs sont à 120 °, 60 pour chaque côté, utilisez range= 60

    ok pour 6DOF ou 3DOF

    pour l'angle je comprend pas trop car normalement ma rotation est limitée par la carte de Thanos

    de plus j'ai fait une réduction entre le capteur et le moteur pour avoir 120°

    Mettez la bonne orientation sur les actionneurs et assurez-vous que dans le module rig, vous utilisez 16 bits.

    une petite vidéo de ce que je fais!

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    je sais que ma mauvaise logique me fait souvent prendre les choses à l'envers !

    c'est simple pour mettre les modules ça oui, mais pour faire tourner un moteur bas je trouve pas trop .

    ou alors j'essaie un truc pas possible a faire.

    le vocabulaire me pause problème aussi , notamment les pose :)

  • Sous Mover :

    - Je ferais un rig 3DOF à 4 moteurs
    - 1 x simple direct pour le surge
    - 1 x simple direct pour le yaw

    La question comme toujours restera, quel est ton controller pour tout ça et connais tu les paramétrages pour pouvoir le connecter via le serial de Mover ? Il faut pouvoir connaitre le protocole utilisé.

  • Riton39

    Il n'existe pas de Rig single rotating actuator donc tu dois faire differement.

    Par exemple comme ceci:

    - Ajoute un Rig 3 Rotating actuators
    - un module Pose From Motion
    - un module simple direct
    - le serial Thanos

    Dans le simple Direct, renomme le champs Key en : Axis5a, puis choisis quelle data doit le faire bouger (Yaw acceleration par exemple), parametre le bit output correctement et laisse dans le range bit : 0 to 100

    Dans le module Rig 3DOF pense a régler au minimum ton range, ton middle et ton bit output.

    Dans le module Thanos tu sélectionne ton Rig et en bas après les 4 cases grisés, le 5ème actuateur Axis5a au lieu de none.

    Tu peux normalement maintenant faire bouger ton moteur seul via le slider du module Simple Direct. Et en test jeux, il réagira au Yaw dans ce cas ci, si tu coches bien les sources a droite du module.

    Voila.....

    Edit: Au final tu pourrais peut être même y arriver sans le rig que tu n'utiliseras même pas.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Matt_Stealth (24 novembre 2020 à 21:37).

  • ok je test ça demain ;) merci .

  • Sous Mover :

    - Je ferais un rig 3DOF à 4 moteurs
    - 1 x simple direct pour le surge
    - 1 x simple direct pour le yaw

    La question comme toujours restera, quel est ton controller pour tout ça et connais tu les paramétrages pour pouvoir le connecter via le serial de Mover ? Il faut pouvoir connaitre le protocole utilisé.

    Je ne sais si je vais répondre comme il faut ou pas mais le simu fonctionne avec une carte Arduino micro et trois cartes sabertoothX2.

    Ou trouver le protocole sachant que avec Simtools c'est fonctionnel ?

  • C6_Pat

    Tu connais le serial string output utilisé dans Mover ? Si oui alors utilise le même dans le serial module de Mover.

    Il te faudra mettre également tous les paramètres correspondant à ta carte. Le fournisseur de ta carte où le créateur du sketch pourra te donner ces infos si besoin.

  • mais pour un seul moteur ou un 2DOF avec un moteur pour Roll et un pour Pitch ?

    si je veux juste me familiariser avec le soft et piloter un seul moteur ?

    ce n'est pas possible ?

    ça montre comment paramétrer et faire bouger 2 moteurs à partir de zéro ;)

    RE: DIY - tensionneur de harnais 2 DOF avec PTMover (en cours)

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

  • @Matt_ThanosEU

    S'il s'agit de retranscrire les éléments de SIMTOOLS sur la page OUTPUT/SERIAL de MOVER je saurais faire.

    C'est ça ?

    En outre dans le menu RIG je ne trouve pas de plateforme ROTATING ACTUATORS 3DOF à 4 moteurs le maximum est 3 moteurs ?

    Capture.PNG

    Message modifié 1 fois, dernière modification par C6_Pat (25 novembre 2020 à 14:15).