DIY - logiciel FlyPT Mover Hexapod Interface (de 1 à 6 DOF)

  • Aujourd'hui je me suis imposé de faire fonctionner mon simulateur sous FlyPT parce qu'il apporte tellement que je ne pouvais plus passer à côté !


    J'ai réussi à tout faire fonctionner mais je regrette qu'il n'existe pas de rig 4 DOF TL + 3 DOF (en rotation) car pour le Motion compensation le traction loss c'est probablement le pire de tous :hihihi: . Je ne sais pas si c'est prévu dans le futur, mais je vais bientôt sortir un addon pour le SK3v2 et ça serait vraiment parfait ! :jecpa:


    Je suis en train de me pencher sur le traction loss justement (en mode direct) et si je ne dis pas de bêtise c'est bien Yaw speed qu'il faut utiliser (j'ai testé avec Yaw acceleration mais c'était pas du tout ce à quoi je m'attendais), ou alors il existe un effet spécifique ?


    En tout cas c'est un excellent logiciel, il faut bien comprendre la manière de penser qui est totalement différente de Simtools mais du coup ça ouvre la porte à beaucoup plus de possibilités !


    Allez j'y retourne, j'ai un simulateur de vent, un vibreur pour les rpm et mon 2 DOF tendeur de harnais à y intégrer !

  • J'ai justement un sk1 à remonter et tester, ça sera l'occasion !

    Je vais peut être utiliser le rig du 3dof à 4 vérins ou alors va falloir se passer de rig mais du coup pas de motion cancellation...


    C'est un bijoux ce logiciel, je vais me concentrer dessus quelques jours parce qu'il y a moyen de faire un truc de malade ! Je vois qu'on peut afficher des courbes et que ça peut discuter avec l'arduino dans les 2 sens et ça me plaît énormément

  • Cool si tu t'y mets.


    J'aimerai déjà pouvoir m'en servir pour mon 2 DOF à la config un peu particulière (1 moteur par axe).

    Je n'ai jamais réussi à bouger chaque moteur indépendamment l'un de l'autre, puisque les rigs standards par défaut sont avec 2 moteurs qui travaillent en parallèle.


    J'ai mes bass shaker et j'aimerai bien les piloter via ptmover en même temps pour éviter la multitude des softs.

    ryzen 5600x - MSI 2080S trio - 16Go DDR4 3200

    Simucube SC1 - 2DOF seat mover 400W simukit - Hp reverb G2

  • Pas de soucis, je pense être en mesure de t'aider pour ta config :-)


    J'ai bien compris le principe de fonctionnement maintenant. Je vais m'attaquer aux petits détails qui peuvent faire la différence et essayer d'étudier un peu les filtres...


    Je compte bien m'attaquer très bientôt à la partie Transducers parce que comme tout le reste ça a l'air super complet, avec même la possibilité de gérer des vibrations par des moteurs !


    Le gros avantage de ce soft, c'est que tu n'as plus besoin d'avoir toute la suite Simtools + Simhub pour gérer tout ton matos, et tu peux te débrouiller pour regrouper un maximum d'Arduino ! Ah qu'est-ce que je suis content d'avoir pris le temps de m'y mettre :love2:

  • @Banshee480 : Et tu peux te servir de Chrome avec son traducteur intégré pour l'avoir en français ou d'un autre navigateur avec un plugin... ;)

    L'imagination est plus importante que le savoir (Albert Einstein)

  • J'ai passé tt le post, c'est vrai que cela a l'air puissant !

    Cela remplace vraiment simhub pour tt ce qui est gestion des led pour par exemple un afficheur rpm, des boutons connectées aux arduino pour une boîte à bouton ?

    De même est-il capable de gérer un dashboard à base d'écran type vocore ?

    Edited 2 times, last by gregosore ().