RaceRoom - Open GTR4 / 911 GT2 RS @ Ningbo Full (Vendredi 20 Décembre 2019, 20:30 - 22:45)

Date

RaceRoom - Open GTR4 / 911 GT2 RS @ Ningbo Full

Vendredi 20 Décembre 2019, 20:30 – 22:45

Participants

20 participants, 3 indécis et 2 ne participent pas

Date de fin: 20 décembre 2019 à 20:30
  • Pour ma part, décision de faire le championnat moins de 48h avant le départ sur deux auto inconnues et un tracé inconnu. Gros défi en sachant que je ne pourrai consacrer que 30-40min a apprendre le circuit et la BM. Aaah il y a la Porsche le même soir??? Lool

    Course 1, qualification de m..., départ de m... ou je me fais bousculer et suis assez surpris de l’agressivité du groupe, chacun veut passer dans les premiers virages. Ca se calme ouf, ah non grosse bagarre avec bbking qui se fini malheureusement mal pour lui :( je souffle un peu et voila qu’une incompréhension entre un équiper et moi m’emmène voir le gravier lol 2 têtes a queue et ça repart. Fin de course a l’agonie niveau pneumatique. Je finis P10 (je crois).

    Course 2, nouvelle auto, jamais roulé sur le circuit avec. C’est tendu, ça va fort, il me faut quelques tours pour comprendre et hop nous voilà déjà a la fin des qualifs. Je pars doucement et arrive cette fois a rester intacte au premier tour. Après j’essaie de suivre mais puré qu’est-ce qu’ils vont vite ces français :o un ptit belge fait des miracles puis des toupilles... il me remonte je le laisse aller c’est un copain :D au final P6 après les 25min de course, chaud chaud car ça revenait a coups de 5 dixièmes au tour derrière :o

    Bien content et merci de m’avoir accueilli parmi vous.

    Py

  • J'ai bien aimé 90% de la course 1, j'ai moins aimé les prises de cordes avec moi à côté, assez pour m'énerver, me déconcentrer et louper l'avant dernier gauche avec le TAQ qui va bien.

    Sur une première course avec une voiture que j'aime bien, c'est encore plus énervant. Je réserverai mon dimanche soir à autre chose finalement.

    Pierre , je suis désolé d’être à l'origine indirecte de ta sortie de piste après la mi course.

    Je comprend parfaitement ta frustration car j'ai vécu récemment (sur une autre ligue) une situation similaire

    Nous étions sur des rythmes de course assez proches sachant que tu avais un pilotage plus agressif que le mien (confère ton freinage,en bout de ligne droite ou tu me passes sans coup férir )

    A mi course à force de défendre ma position mon pneu avant droit avait largement dépassé sa température idéale de fonctionnement de sorte que je perdais du terrain chaque fois que j’étais hors trajectoire.

    Dans ces conditions j'avais deux solutions soit:

    1/ ouvrir la porte et perdre le podium

    soit:

    2/continuer à défendre en restant sur la trajectoire idéale pour préserver mon avant droit (en prenant le risque du contact)

    A ma place je ne sais pas qu'elle option tu aurais choisi

    Retenons malgré tout la belle bagarre entre nous pendant plus de 15 minutes puisque nous sommes resté au contact pendant toute cette période

    Sans ta pression je me suis beaucoup ennuyé ensuite pendant les 10 minutes restantes

    Un grand merci d'avoir organisé cette soirée découverte et encore désolé d’être a l'origine de ton TAQ

    Bien a toi jjm

    329.png

    il n'y a de richesses que d'hommes (Jean Bodin)

  • Un pilotage agressif c’est un pilotage qui génère le contact et au bout de la ligne droite je te double car tu te loupes complètement et je passe. Cependant mon erreur de mec pas si agressif que ça, c’est que je te laisse la place à droite sur l’extérieur car je sais que ta relance va te permette de te porter à ma hauteur, j’aurai dû fermer.


    Ensuite à gauche tu sors à l’extérieur, en revenant tu es en décalage devant moi mais freine plus tôt, je fonds sur toi et reste très à l’intérieur mais tu prends la corde. Avec les nouvelles physiques les voitures ne sont plus aussi faciles. Bien que rattrapant la caisse je reste à l’attaque et me maintiens à côté et tu refais la même le gauche/droite suivant. Je perds le terrain que j’avais eu tant de mal à effacer.


    Sachant qu’un peu avant, à la sortie de la dernière chicane je me porte à ta hauteur dans la ligne droite des stands et bien qu’étant complètement à gauche et toi à droite et donc mieux placé pour le virage suivant, tu te rabats juste devant moi et vient frôler mon pare-chocs, là ça avait déjà commencé à me titiller mais même après ça je n’ai pas fermé la porte quand tu as raté ton freinage.

    Ce qui me rappelle qu’au tout début j’ai manqué mon freinage à la même épingle et m’en suis bien tiré sans bobo en ne touchant aucune des GT4 Turner qui se trouvaient devant moi. C’est peut-être sur toi que j’ai fais l’extérieur à ce moment là mais vous étiez plusieurs à prendre ce triple droit trop lentement. De toute façon quand je m’entraîne je roule un peu plus devant et ça génère toujours des problèmes. Tu mets un mec rapide les gens ne ferment pas les portes car on sait le pilote rapide tout le temps mais quand c’est moi on accepte de prendre le risque car je suis un pilote moyen.


    Du coup et bien la bonne bagarre où je me prends des coups de portières et qui m’énerve au point de rater un freinage et faire un ragequit sur des combos que je maîtrise mieux et bien j’en retiens rien de positif car ça gâche tout.


    Ce que j’aurais fait? Ne pas changer de trajectoire en ne faisant pas extérieur/intérieur comme tu l'as fait, surtout garder le même côté de la piste jusqu’à la fin de l’action car si on regarde bien, je suis resté du côté gauche de la piste tout le temps après t'avoir doublé à l’épingle.

    Edit : donc risquer le contact est pour moi toujours un mauvais choix surtout quand le gars disparait de mes rétros signifiant qu'il est bien à côté de moi, un podium avec contact ne vaut pas une quatrième place sans contact pour moi. J'ai toujours laissé la place quand je me faisais attaquer pour éviter le contact. Bref à vouloir jouer la place, certains enlèvent tout le plaisir des autres en allant au contact et c'est ce qui m'est arrivé hier, assurant ton beau podium.


    C’est comme ça, il me reste deux endurances à organiser :coucou2:

  • Faut dire que le circuit était inconnu pour la plupart, assez propice aux touchettes vu son tracé, difficile à comprendre et donc en paquet ou à deux forcement...

    J'ai eu mon duel aussi, on se decroisait, se croisait, et forcement à un moment ca tape, et c'est moi qui suis sorti :hihihi:

    c'est vrai c'est frustant, car ensuite il faut se remotiver et parfois c'est difficile comme sur ce circuit que je vais oublier très vite

  • Bonne première course, j'ai trouvé la BM assez facile sur ce circuit tortueux, sinon en bagarre de bout en bout avec axxis278:++:. Un coup moi un coup toi:B, j'avais pas son rythme dans le troisième secteur dommage, mais je lui ai quand même mis la pression durant toute la course au moins il ne se sera pas ennuyé.

    Course 2, c'est pas la même histoire déjà la Porsche fallait pas trop la brusquer elle est beaucoup plus joueuse aussi.

    Dès le départ, juste avant le premier virage je me fais pousser par stish et je ne peux éviter Ter Arvern, ça commence bien:+++:.

    Mais ça va vite finir aussi :(car peut de temps après je me fais refaire une beauté par Ter Arvern qui loupe son freinage ( pas de soucis Ter Arvern , ça arrive à tout le monde de se louper :oui: ) faut croire que mon postérieur ne devait pas lui plaire :B voiture HS, obligé d'abandonner.

    Dommage que je n'ais pas eu trop de temps dans cette course pour jouer avec cette Porsche je l'aime bien moi:)

    607.png

    CM Asus Z390 Rog Strix - I7 9700k - RAM 32Gb - GPU MSI RTX4080 Ventus - W10 Pro - Ecran LG 38"GL950B 21/9 3840X1600-144hz - SC2 Sport -Cube FPro, hub SRB+Momo 320- HE Sprint - TH8 - TrackIR5

  • Pour ma part j'adore ce circuit, mais la GT2 n'était clairement pas adapté.

    Ça dépend des goûts, ce n'est sûrement pas le tracé qui exploite le mieux la puissance moteur avec beaucoup d'enchainements tortueux mais en essai j'avais pas trouvé ça désagréable. Pour une soirée découverte, ça passe :)

  • La Porsche GT2 comme en vrai je ne sais pas ce qu elle fout la!

    On ne sait pas trop où la placer... On se dit GT2 donc plus rapide que GT3. Mais non elle a réservé aux amateurs et devrait se situer entre GT3 et GT4... A rien n y comprendre

    On lui a oublié de lui greffer un train avant a tel point qu en fin de relais j allais plus vite en GT4

    Les pneus s'échauffent trop vite enfin bref, sympa le free weekend au moins je sais que je ne la prendrais pas ^^

    553.png

  • Salut copainsssss!!

    Un circuit labyrinthique pour cette épreuve; propice aux attaques et à la bonne bagarre !
    Avec cette particularité d'une grille sur 3 lignes .. les départs seront un peu tendus ))

    C 1 : Une course furieuse aux multiples bastons, quelques erreurs des adversaires qui offrirons des opportunités pour croquer quelques places !!
    En gros, c'était une superbe course en présence des chauds lapins : royalren  Sanbala waaouu Ter Arvern  jemy Sanbala


    C2 : P3 !!! mais c'est comment? C'est la surprise du soir ... un départ à cette place n'ai pas dans mes habitudes.
    Tous de suite c'est limite avec axxis278 , j'espère que c'est bon pour toi?
    Là encore , rien de normale ... je me retrouve en tête :etoiles: WTF ... Je prend même un gap sur le second ... c'est l'extase, re WTF !!? Evidemment, je me vautre sur un vibreur.

    Dans tous ça, je présente mes excuse à Ter Arvern à qui j'ai fermé la porte.
    En fait, je n'ai rien réalisé, rien vue, rien senti, je devais avoir le cerveau dans les pédales. J'ai constaté après le long droit que tu n'étais plus là ! j'ai même pas fait le rapprochement et quand tu m'as fait une remarque "modéré" sur discord, je ne s'avais pas de quoi réellement tu parlais !!! T'as du me trouver gonflé ? Navré donc, mes excuses ... je dois faire gaffe.

    Autre truc de fou ... je pense rattraper un "retardé" )) et pas un attardé )))... alors je me dit mais "qu'est ce qu'il fout celui-là ? je le colle, je le titille et là bordel ! je me rend compte que c'est coco-9-9 WWWWHHHAAAA WTF .... The pilote !! vite; un stylo, papier , autographe... le mec que je n'ai jamais vue !!! jamais approché à moins de dix places .. l'inconnus du 1er rang wwwhhhooo .... Limite si je freine pas en cirant le piste pour m'excuser )))) Bon, il avait un souci de caisse vue la conduite et bien malgré lui, il s'efface dans mon rétro... tout de même .. the légend !:etoiles:

    Bah du coup, je salut les autres champions avec qui ça été superbe ; axxis278  royalren  Sanbala waaouu Ter Arvern  saxemichel Sanbala
    Je fini P2.... la perf!!!

    Merci à l'orga .. très cool, bonne ambiance, merci tous... bonnes fêtes à tous.:+++:

    C'est un bon jour pour rouler.

  • Nouvelles voitures, nouveaux circuits, je profite des essais pour tester la BM, pas trop mal assez facile à emmener et un feeling qui vient assez vite.

    Qualifs GTR4 : il me reste 1min 55 quand je lance mon dernier tour chrono, et sur mon dash je vois le delta qui s'affole en vert, la pression monte, une légère erreur de corde dans le dernier enchaînement de virages, mais ça tient je saute la pole devant coco-9-9 et Sanbala pour 2/10e :yes:
    C. GTR4 : Bon départ deux premiers tours prudents avec le plein, comme ça se bagarre derrière je prends un petit gap, au 3e tour Sanbala remonte sur moi, me frôle à juste m'enlever la poussière du pare-choc arrière et la voiture spin :jecpa: en repartant je refais un TAQ (tout seul comme un grand oui oui) plus tard dans le tour bbking profite de mes pneus sales pour passer a l'intérieur, dans la chicane gauche-droite freine trop tard et se met a glisser, je reste sage derrière pour pas le toucher, mais la personne derrière Pierre-Yves Voisin me percute m'envoie en TAQ et ne m'attends pas, je me retrouve 16e... Autant avec Steve l'accrochage est compréhensible sachant qu'on a le même rythme, des touchettes ça peut arriver mais pour la deuxième, connaissant la différence de rythme, ne pas attendre j'ai vraiment pas apprécié..
    De là je fais une grosse remontée et j'ai buté sur Laisse Passer qui apparemment lui, m'as oublié :))

    C 1 : Une course furieuse aux multiples bastons, quelques erreurs des adversaires qui offrirons des opportunités pour croquer quelques places !!

    En gros, c'était une superbe course en présence des chauds lapins : royalren  Sanbala waaouu Ter Arvern  jemy Sanbala

    Bref je finis P7 en perdant ma 7e place dans l'avant dernier tour au profit de Sanbala qui nous passe laisse passer et moi en même temps #freinagetardif / #freinageloupé et je récupère cette 7e place dans l'enchaînement gauche-droite-gauche en le filoutant :pp

    Qualifs GT2 : 2e provisoire dans mon dernier tour je suis en avance sur royalren mais je court-circuite un poil trop dans le dernier secteur temps annulé, dommage
    C. GT2 : Bon départ je suis un nez devant Renaud à l’amorce du premier virage, il est moins intérieur que ce que je pensais, en reprenant un peu les gaz il me touche et part en spin, sur le moment je m'en rends pas compte, c'était vraiment pas violent mais ça lui a suffit :-:
    Laisse Passer étant motivé en début de course et moi toujours un peu prudent, je le "laisse passer" sans défendre ensuite il prend un peu d'avance, un peu un vibreur et un peu l'herbe :non::non: je me retrouve P1 avec 3s d'avance sur coco-9-9 , grosse bagarre à distance, mais il va fait des erreurs et je vais me retrouvé tout seul devant avec un gap de plus de 20s sur le 2e.
    Victoire :1er:

    Belle soirée, voitures intéressantes, avec peu de setup dispo, tout ce que j'aime. Un circuit tortueux mais qui ne conviendrait surement pas aux grosses cylindrées:euh2:

    526.png

  • ah ben désolé Extaze si je t’ai envoyé bouler c’était pas volontaire... comme tu dis si bien j’ai pas un bon niveau donc je vois pas pourquoi je bloquerais ou embêterais les plus rapides, encore déso.

    Py

  • Ce qui me dérange le plus c'est que tu n'attendes même pas surtout que ça a été dis au briefing et que c'est un contact par l'arrière, on était pas cote a cote ni rien donc c'est rageant sur le moment.. Mais on apprend tous de nos erreurs ;)

    526.png

  • MMM.... zut ...mais c'est Comment ??? comment ais-je pu oublier ExTazE ???... le redoutable !! )) mille pardons !!! :merci:
    Pour vous dire ... il me remonte de 1.5 seconde pour me la faire dans le dernier pifpaf.... de toute beauté.

    C'est un bon jour pour rouler.

  • Ce qui me dérange le plus c'est que tu n'attendes même pas surtout que ça a été dis au briefing et que c'est un contact par l'arrière, on était pas cote a cote ni rien donc c'est rageant sur le moment.. Mais on apprend tous de nos erreurs ;)

    Je comprends encore désolé. J’essaie d’être fairplay et de pas gêner. Bon a retenir pour la prochaine :) encore déso et a bientot

  • je crois reconnaitre de multiples situations que j ai vecu..et encore tres tres recement... plutot frustrant a la longue non...^^

    par contre en commission en etant a ta place pierre j ai toujours eu tord....on m a toujours dit que le gars devant avait la priorité...que je n etais pas entièrement a sa hauteur avant son point de freinage, meme si il freine 20 m avant toi...quand j etais a l interrieur on m a dit que mon attaque etait pas assez franche..quand mon attaque etait plus franche je suis trop agressif....quand une voiture qui roule 3s moins vite part en taq devant moi sans contact visible c est encore ma faute....les voitures utilisant les largesses du circuit ont le droit de passer a travers des poteaux mais si moi en profitant des memes largesses je raccourcis une chicanne c est honteux... etc etc etc.....

    on en vient a faire des courses en suivant les autres sans essayer le moindre depassement...super interressant...

    a mediter peut etre une fois qu'on a vecu ses situations plusieurs fois a suivre et qui ne me paraisse pas mettre en tort l attaquant ;)

  • je crois reconnaitre de multiples situations que j ai vecu..et encore tres tres recement... plutot frustrant a la longue non...^^

    par contre en commission en etant a ta place pierre j ai toujours eu tord....on m a toujours dit que le gars devant avait la priorité...que je n etais pas entièrement a sa hauteur avant son point de freinage, meme si il freine 20 m avant toi...quand j etais a l interrieur on m a dit que mon attaque etait pas assez franche..quand mon attaque etait plus franche je suis trop agressif....quand une voiture qui roule 3s moins vite part en taq devant moi sans contact visible c est encore ma faute....les voitures utilisant les largesses du circuit ont le droit de passer a travers des poteaux mais si moi en profitant des memes largesses je raccourcis une chicanne c est honteux... etc etc etc.....

    on en vient a faire des courses en suivant les autres sans essayer le moindre depassement...super interressant...

    a mediter peut etre une fois qu'on a vecu ses situations plusieurs fois a suivre et qui ne me paraisse pas mettre en tort l attaquant ;)

    je suis assez d’accord avec toi , mais mettre la pression et provoquer la faute est aussi une méthode de passement efficace

    329.png

    il n'y a de richesses que d'hommes (Jean Bodin)

  • Comme méthode je vais plutôt choisir l’hibernation. Si je roule une course par mois maintenant et que malgré mon faible roulage, je peux prétendre à un podium pour que ça se termine comme ça...


    Je vais faire comme Bruce Wayne, m’enfermer dans un monastère au sommet d’une montagne et revenir plus fort (ou pas) en enfilant une cape et un masque pour rétablir les injustices... (non là c’était une blague).

  • Ben tu sais quoi, j’ai relancé le lobby par deux fois depuis :LOL:cela faisait des années.


    Je pense faire ça oui, histoire de ne pas complètement rester à l’arrêt.


    Ou alors j’arrête d’organiser du GT4 puisque la catégorie semble me porter la poisse. Pourtant c’est peut-être ma préférée.

  • Pas facile, en fait on vient pour se faire plaisir, et puis l'esprit de compétition se réveille puisqu'on se retrouve forcément en situation de course :)

    et donc pas facile de rester zen et de rouler comme s'il n'y avait pas d'enjeu, alors qu'en fait il n'y a pas d'enjeu :)

    on se fait tous avoir, on veut rester devant parce que c'est le jeu

    moi le truc qui m'ennuie c'est que je ne vois plus grand monde attendre, même en open ou le résultat ne compte pas, hier je me suis fait sortir, dans le doute je me suis attendu moi même ! parce que personne ne m'attendait

    ensuite à la fin au lieu de rouler seul j'ai attendu que quelqu'un vienne, lui aussi roulait seul c'etait plus marrant

    je crois que ca va être ma philosophie maintenant en open, pas de frustration que du fun

    ici penser à mettre un smiley Ghandi et à dire Ômmmm.....