DIY pédalier arduino LeboisVR - setup et code "joystick"

  • Petite question ! Je vois souvent des projets de pédaliers partir sur une électronique arduino ou leobodnar.

    Pourquoi ne pas tout simplement raccorder les pédales au système électrique du volant tout simplement ?

    Je l'avais fait avec mon G27, et je l'ai refait avec mon Simucube, et c'est bien pratique !

    Au passage, j'avais utilisé un temps une arduino, mais le soucis, c'est qu'elle n'est pas capable de lire les trois entrées en même temps. Pire que ça, si on fait des lectures trop rapprochées, la mesure précédente impact la lecture suivante...

    Bon c'est pas forcément dramatique pour nos utilisations vu qu'on n'est pas au micro près, mais je préfère prévenir..

  • Petite question ! Je vois souvent des projets de pédaliers partir sur une électronique arduino ou leobodnar.

    Pourquoi ne pas tout simplement raccorder les pédales au système électrique du volant tout simplement ?

    Je l'avais fait avec mon G27, et je l'ai refait avec mon Simucube, et c'est bien pratique !

    Au passage, j'avais utilisé un temps une arduino, mais le soucis, c'est qu'elle n'est pas capable de lire les trois entrées en même temps. Pire que ça, si on fait des lectures trop rapprochées, la mesure précédente impact la lecture suivante...

    Bon c'est pas forcément dramatique pour nos utilisations vu qu'on n'est pas au micro près, mais je préfère prévenir..

    Parce que je voulais un système autonome qui marchera tjs même quand je changerai de volant.

    Et aussi, parce que je ne sais pas trop comment le brancher sur mon TSPC et ni si les voltage (5V) sont compatibles

    Oui sur les arduinos c'est du séquentiel, mais je pense que tous les système sont comme ca.

    Après comme tu le dis, c'est très rapide donc c'est assez transparent.

    Et au pire des cas si je veux du parallèle, je mettrais un arduino par pédale... à 3 euros pièce, c'est pas la ruine non plus :)

    MSI GT63-8RG, I7 8750H, 16go de RAM, GTX1080 8Go, HP Reverb

    TS-PC Ferrari, pédalier hydraulique DIY, boite manuelle SHH, cockpit Motedis, 4 bodyShaker, FAM hydraulique DIY

    Mes jeux favoris : RaceRoom, Rfactor2, Automobilista 2, KartKraft, Dirt Rally 2

  • Petite question ! Je vois souvent des projets de pédaliers partir sur une électronique arduino ou leobodnar.

    Pourquoi ne pas tout simplement raccorder les pédales au système électrique du volant tout simplement ?

    Je l'avais fait avec mon G27, et je l'ai refait avec mon Simucube, et c'est bien pratique !

    si c'est un potentiomètre, ça peut le faire facilement

    à load-cell, il faut tout de même vérifier les tensions (simucube à 3,3V)

    tu avais quoi comme setup plus précisément ?

    Citation

    Au passage, j'avais utilisé un temps une arduino, mais le soucis, c'est qu'elle n'est pas capable de lire les trois entrées en même temps. Pire que ça, si on fait des lectures trop rapprochées, la mesure précédente impact la lecture suivante...

    Bon c'est pas forcément dramatique pour nos utilisations vu qu'on n'est pas au micro près, mais je préfère prévenir..

    ça c'est un problème de code et de câblage parce que c'est pas normal...

    tu partages ton code pour voir ?

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

  • tu avais quoi comme setup plus précisément ?

    Actuellement j'ai un potentio pour l'accel, et un capteur de pression hydraulique pour la pédale de frein qui se comporte comme un potentio

    Mon code :

  • J'ai plus ou moins la même chose, mais en plus simple.

    Je ne compare pas l'ancienne valeur à la nouvelle, je lis et j'écris systématiquement.

    MSI GT63-8RG, I7 8750H, 16go de RAM, GTX1080 8Go, HP Reverb

    TS-PC Ferrari, pédalier hydraulique DIY, boite manuelle SHH, cockpit Motedis, 4 bodyShaker, FAM hydraulique DIY

    Mes jeux favoris : RaceRoom, Rfactor2, Automobilista 2, KartKraft, Dirt Rally 2

  • OK, donc ton setup c'était une carte arduino Leonardo ou micro branchée directement au PC pour être vue comme un joystick

    et ensuite dans le jeu, tu assignais les axes selon les pédales. :)

    Je regarderai le code !

    Sympa de partager, merci !

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

  • pour un code plus optimisé dans l'arduino, je te recommande d'utiliser ton booléen verboseMode ainsi

    #define verboseMode true // ou false

    puis

    #if (verboseMode == true)

    Serial.begin(9600);

    #endif

    et ainsi sur toutes tes actions utilisant le serial

    Quand tu vas compiler avec true -> le code est à l'identique du tien

    mais l'avantage est que quand c'est à false -> le code envoyé à l'arduino n'aura aucune des instructions serial :

    il est plus simple dans l'arduino donc plus léger, plus rapide avec la disparition des boucles de test :

    Code
        if (verboseMode) {
          Serial.println("accélération ");
          Serial.println(currentAcceleratorState);
        }

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition